La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesdebut de sevrage  Portai10debut de sevrage  Dacone13S'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 debut de sevrage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
iingrid
Premières Plumes
Premières Plumes
iingrid


Féminin Son arrivée parmi nous : 12/05/2012

debut de sevrage  Empty
MessageSujet: debut de sevrage    debut de sevrage  EmptyVen 22 Juin 2012 - 15:02

sa y'est mon bb de 52jours mange des graine Smile

debut de sevrage  Photo040

je peut commencer a lui donner quel fruit ou legume ?

et je doit lui donner deux biberon ? si il en reclame un en debut d'apres midi comme c'est le cas je peux lui donner ?
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

debut de sevrage  Empty
MessageSujet: Re: debut de sevrage    debut de sevrage  EmptyVen 22 Juin 2012 - 15:58

si il ne 'réclame pas ne lui en donne pas , tu peux doucement commencer a lui donnee des fruit et legumes , commence par l'endive et la pomme s'est se qu'il aime le mieux en general ,
si il te réclame un biberons début d’après midi donne lui
Revenir en haut Aller en bas
iingrid
Premières Plumes
Premières Plumes
iingrid


Féminin Son arrivée parmi nous : 12/05/2012

debut de sevrage  Empty
MessageSujet: Re: debut de sevrage    debut de sevrage  EmptyVen 22 Juin 2012 - 16:51

OK PARFAI merci pour tout vos conseil fefeye vous et stefano m'avais beacoup aider pour son sevrage Smile et merci a tout les membre pour leur soutien Smile
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

debut de sevrage  Empty
MessageSujet: Re: debut de sevrage    debut de sevrage  EmptyVen 22 Juin 2012 - 20:10

de rien on est la pour sa Very Happy debut de sevrage  361698
Revenir en haut Aller en bas
mariedu59
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
mariedu59


Féminin Son arrivée parmi nous : 20/06/2012

debut de sevrage  Empty
MessageSujet: Re: debut de sevrage    debut de sevrage  EmptySam 23 Juin 2012 - 16:49

à 52 jours il devrait être sevrés depuis un moment !! le sevrage se fait au début du vol vers 30 jours et le sevrage total vers le 35 jours s'il réclame ensuite dans la journée c'est plus de la gourmandise surtout s'il mange bien le millet et boit régulièrement s'il continu malgré tout à réclamé je serais toi je ne céderais pas il va finir par comprendre qu'il doit se nourrir seul (tu vas rentré dans son jeux et ce sera sans fin !! ) mais si tu veux vraiment lui redonner une seringue ou"un biberon" se serait le soir comme ça il ne dort pas le jabot vide !! à toi de voir , je te fait par de mon expérience de nourrissage d'une callo, d'une conure à tête bleue , d'un inséparable et d'une conure molinae j'ai toujours procédé de cette façon et aucuns problèmes !!
Revenir en haut Aller en bas
sophie13
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
sophie13


Féminin Son arrivée parmi nous : 03/07/2012

debut de sevrage  Empty
MessageSujet: Re: debut de sevrage    debut de sevrage  EmptyMar 3 Juil 2012 - 12:04

Bonjours a tous, je suis nouvelle sur le forum je me présente, je m’appelle Sophie et je possède une calopsitte de 36jours vous pouvez voir sa photo sur mon avatar ^^. Voila présentation faite , j'avais une petite questions a vous posez sur le sevrage.
Je voudrai savoir si je peut commencer le sevrage de ma pépite (ces son prénom lol) et si oui j'aimerai avoir vos conseils sur comment je doit m'y prendre. Savoir ce que je doit lui donné comme nourriture, j'ai un paquet de pâté/graines d'élevage que j'avais acheter sur de mauvais conseils d'un vendeur d'une animalerie d'on je tairai le nom lol puis-je lui donné? Pour l'instant je le nourrit avec le nutribird 4 fois par jours environ.
Je vous remercie par avance de vos réponses et de vos conseils. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mariedu59
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
mariedu59


Féminin Son arrivée parmi nous : 20/06/2012

debut de sevrage  Empty
MessageSujet: Re: debut de sevrage    debut de sevrage  EmptyMar 3 Juil 2012 - 12:24

le début du sevrage commence au premier vol de l'oiseau vers le 30eme jours tu dois avant tout déjà lui donner une branche de millet et réduire progressivement le nombres de repas normalement elle ne devrait plus en avoir que 2 par jours un le matin un le soir mais là elle est en retard donc diminue à trois par jours pendant une petite semaine puis deux etc...surveille qu'elle mange bien le millet et met lui à boire à disposition surtout il ne faut pas qu'elle se déshydrate ! il faut la sevrer le plus vite possible mais progressivement car après ce sera plus compliqué et délicat ! tiens nous au courant surtout !!
Revenir en haut Aller en bas
sophie13
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
sophie13


Féminin Son arrivée parmi nous : 03/07/2012

debut de sevrage  Empty
MessageSujet: Re: debut de sevrage    debut de sevrage  EmptyMar 3 Juil 2012 - 12:30

d'accord je vais faire sa et je vous tiens au courant .
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

debut de sevrage  Empty
MessageSujet: Re: debut de sevrage    debut de sevrage  EmptyMar 3 Juil 2012 - 12:45

bonjour sophie s'est ici qu'on fait les presentation http://www.lacalopsitte.com/f3-presentation-des-membreset j'apprecierais egalement que tu ouvre un post pour toi merci
Revenir en haut Aller en bas
sophie13
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
sophie13


Féminin Son arrivée parmi nous : 03/07/2012

debut de sevrage  Empty
MessageSujet: Re: debut de sevrage    debut de sevrage  EmptyMar 3 Juil 2012 - 13:32

ah désolé je ne trouver pas comment faire !=/ mais sa y est je me suis présenté =) merci de m'avoir mis le lien . Et je vais créer un nouveau post pour mes questions je viens de trouver comment faire lol .
Encore désolé, merci .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





debut de sevrage  Empty
MessageSujet: Re: debut de sevrage    debut de sevrage  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
debut de sevrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le sevrage, quand le débuter ?
» Aidez moi pour le sevrage svp
» sevrage d'un calo
» sevrage de ma colopsitte
» Question sevrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: L'alimentation :: Alimentation quotidienne-
Sauter vers: