La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesQuestion sevrage Portai10Question sevrage Dacone13S'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Question sevrage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alerha
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Alerha


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/07/2015

Question sevrage Empty
MessageSujet: Question sevrage   Question sevrage EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 14:46

Comment être sûre qu'une calopsitte soit bien sevrée ?
Oasis aura 2 mois le 1er septembre, mange déjà des graines, mais me semble encore si jeune ! 
J'ai un peu peur que l'éleveur bâcle le sevrage. 

Elle ne prend plus qu'une seringue. 
Autre question : pour la maison, il me conseille pâtée aux oeufs, avec des graines pour petites perruches, et du millet ...

Il me déconseille les fruits et légumes avant 6 mois à 1 an !?
Revenir en haut Aller en bas
TicTac17
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
TicTac17


Masculin Son arrivée parmi nous : 23/12/2014

Question sevrage Empty
MessageSujet: Re: Question sevrage   Question sevrage EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 15:27

Quand une calopsitte est sevree elle doit techniquement pouvoir se nourrir par elle meme et voler. Et cette histoire de pas de legumes et fruits avant 6-1 an c'est du grand n'importe quoi Surprised . Des le premier jour chez moi les parents nourrissent les bb avec des fruits et des legumes....
Revenir en haut Aller en bas
Alerha
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Alerha


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/07/2015

Question sevrage Empty
MessageSujet: Re: Question sevrage   Question sevrage EmptyVen 21 Aoû 2015 - 8:37

merci TicTac , ok pour les fruits et légumes. Il avait l'air de dire qu'il fallait attendre pour ne pas perturber la digestion ....  
Mais bon, si ça ne pose pas de problèmes, il en aura en même temps que le reste.
Revenir en haut Aller en bas
legolas62

legolas62


Masculin Son arrivée parmi nous : 16/06/2017

Question sevrage Empty
MessageSujet: Re: Question sevrage   Question sevrage EmptySam 24 Juin 2017 - 11:48

bonjour, 

je viens de faire l'acquisition d'une calopsitte EAM elle est née le 18 Mai 2017 je la nourrit avec du nutriburd A21 depuis que je l'ais soit depuis le 08 Juin 2017 ma question est donc jusque quand doit-je la nourrir?  j'en suis a luis donné 3 fois par jour. je luis est mis dans la cage une branche de millet qu'elle commence a picoré et une petite buvette, ais-je bien fait. et question du semblant de nid quand doit ont le supprimer? doit lui apprendre a voler ou est-ce  un instinct naturel 
merci de me conseiller car c'est la première EAM que je possède (je suis un ancien éleveur de canari)
bien a vous et bonne journée Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Question sevrage Empty
MessageSujet: Re: Question sevrage   Question sevrage EmptySam 24 Juin 2017 - 17:57

tu lui donne 3 fois par jours et combiens de ml elle prends
3 fois s'est pas assez pour 5 semaines il faut encore au moins 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
legolas62

legolas62


Masculin Son arrivée parmi nous : 16/06/2017

Question sevrage Empty
MessageSujet: Re: Question sevrage   Question sevrage EmptySam 24 Juin 2017 - 18:22

bonsoir fefeye64,

je lui donne 3 fois 10 ML 
merci de m'avoir repondu
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Question sevrage Empty
MessageSujet: Re: Question sevrage   Question sevrage EmptyMar 27 Juin 2017 - 7:59

Hello pour l eam uniquement en mp justement pour éviter de donner de mauvaises idées aux débutants . L eam peut avoir de lourdes conséquences. k
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sevrage Empty
MessageSujet: Re: Question sevrage   Question sevrage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sevrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sevrage rio
» Sevrage
» sevrage d'un calo
» Sevrage en cour et fiente différente ??
» sevrage de ma colopsitte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: L'alimentation :: Alimentation-
Sauter vers: