La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesle sevrage, quand le débuter ? Portai10le sevrage, quand le débuter ? Dacone13S'enregistrerConnexion
 

 le sevrage, quand le débuter ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alcooline
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
alcooline


Féminin Son arrivée parmi nous : 08/07/2012

le sevrage, quand le débuter ? Empty
MessageSujet: le sevrage, quand le débuter ?   le sevrage, quand le débuter ? EmptyDim 8 Juil 2012 - 15:44

Bonjour à tous et à toutes,
Je suis toute nouvelle ici et j'ai grand besoin de vos conseils avisés. Je m'appelle Colline et j'ai une petite calopsitte de 1 mois environ. Elle ne cesse de crier comme un bébé (mais j'ai déjà poser un post par rapport à ce problème) et j'aimerais savoir à quel âge le sevrage se fait, même si je sais que chaque oiseau est différent. J'ai cru comprendre que la moyenne était de 2 mois...
Pour le moment elle a du nutribird 2 fois par jour (je lui donnai 7 ml matin et soir, mais je vais passer à 10ml matin et soir selon un conseil avisé : mon autre post sur le fait que l'oiseau cri beaucoup), commence à béquer ses graines spéciales calopsitte, s'attaque au millet sans souci, mais je n'ai pas l'impression qu'elle ait bien compris pour l'eau... y a t-il, au passage, une façon de pouvoir lui faire comprendre pour boire ?

Merci de vos réponses et de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
julow
Premier vol
Premier vol
julow


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/10/2011

le sevrage, quand le débuter ? Empty
MessageSujet: Re: le sevrage, quand le débuter ?   le sevrage, quand le débuter ? EmptyDim 8 Juil 2012 - 16:42

le sevrage comme tu l a dit dépend d une calopsitte à l autre... moi j'en ait une d un mois et demi qui mange et boit toute seule...
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

le sevrage, quand le débuter ? Empty
MessageSujet: Re: le sevrage, quand le débuter ?   le sevrage, quand le débuter ? EmptyDim 8 Juil 2012 - 16:55

pour lui apprendre a boire tu lui met de l'eau dans une petite assiette et avec ton doigts tu tapote sur l'assiette pour attirée sont attention et par curiosités elle va venir voir et y gouter
Revenir en haut Aller en bas
madis
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
madis


Féminin Son arrivée parmi nous : 08/07/2012

le sevrage, quand le débuter ? Empty
MessageSujet: Re: le sevrage, quand le débuter ?   le sevrage, quand le débuter ? EmptyDim 8 Juil 2012 - 18:59

bonjour, j'ai ma calopsitte qui à mtn un petit peu moins de trois mois, elle adore le millet je n'ai pas le temps de lui montrer et elle se jette dessus, quand je la mets dans sa cage elle ne mange pas beaucoup ses graine mais par contre quand je la mets dans son espace de jeu elle les mange, mais je n'est pas la possibilité de la mettre toute la journée dans son " petit parc" comme je l'appel;-) car sinon elle fait des petite bêtise mais bon c'est encore un bébé, je lui donne encore de la pâté le matin. Donc je me demande si je donne assez de pâté et comment je peux faire pour qu'elle mange plus de graine dans sa cage et je n'ai pas l'impression qu'elle boit son eau est ce normale? un grand merci
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

le sevrage, quand le débuter ? Empty
MessageSujet: Re: le sevrage, quand le débuter ?   le sevrage, quand le débuter ? EmptyDim 8 Juil 2012 - 20:19

il est grand temps qu'elle sois sevrée a cet age , met lui des graines dans sa cage elle finiras par en manger il ne faut pas cedée a leur caprice , combiens de pat"e lui donne tu le matin ??
il faut absolument qu'elle boive de l'eau , tu lui met dans une petite assiette et tu tapote sur celle -ci avec ton doigts pour lui montrée , il est temps qu'elle sois sevrée
Revenir en haut Aller en bas
alcooline
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
alcooline


Féminin Son arrivée parmi nous : 08/07/2012

le sevrage, quand le débuter ? Empty
MessageSujet: Re: le sevrage, quand le débuter ?   le sevrage, quand le débuter ? EmptyDim 15 Juil 2012 - 10:16

Bonjour,
Je vous remercie pour vos réponses et vos conseils.
Je tente de lui montrer l'eau et les graines. J'ai mis un peu de pommes broyée qu'elle adore, mais j'ai bien l'impression qu'elle ne pense qu'à manger ce que je lui donne à la main. Parfois il lui arrive de "becquer" à droite à gauche, mais elle ne l'avale pas vraiment, comme si elle n'arrivait pas encore à le prendre toute seule dans son bec pour l'avaler. Et surtout, dès que j'approche mes doigts, elle pense que c'est pour manger... Sinon dans sa cage, elle mange le millet sans problème, mais pas les graines et pas l'eau non plus. Ce matin, je lui ai laissé un mélange broyé de pomme et de graines... je vais voir à midi si elle y a touché. Pour l'eau, rien non plus, elle ne boit pas. Bon, en même temps, je me dis qu'elle commence juste à faire des ébauches de vols, qu'elle a 4 semaines et qu'il faut le temps... les jours à venir, je vais être tout le temps présente, je pourrai regarder son évolution et peut-être même ne lui laisser que le biberon du soir... à voir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le sevrage, quand le débuter ? Empty
MessageSujet: Re: le sevrage, quand le débuter ?   le sevrage, quand le débuter ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le sevrage, quand le débuter ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débuter avec son piou?
» sevrage d'un calo
» Aide pour le sevrage
» debut de sevrage
» sevrage de ma colopsitte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: L'alimentation :: Alimentation quotidienne-
Sauter vers: