La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagessevrage de ma colopsitte  Portai10sevrage de ma colopsitte  Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 sevrage de ma colopsitte

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sophie13
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
sophie13


Féminin Son arrivée parmi nous : 03/07/2012

sevrage de ma colopsitte  Empty
MessageSujet: sevrage de ma colopsitte    sevrage de ma colopsitte  EmptyMar 3 Juil 2012 - 13:38

Bonjours a tous, je suis nouvelle sur le forum je me présente, je m’appelle Sophie et je possède une calopsitte de 36jours vous pouvez voir sa photo sur mon avatar ^^. Voila présentation faite , j'avais une petite questions a vous posez sur le sevrage.
Je voudrai savoir si je peut commencer le sevrage de ma pépite (ces son prénom lol) et si oui j'aimerai avoir vos conseils sur comment je doit m'y prendre. Savoir ce que je doit lui donné comme nourriture, j'ai un paquet de pâté/graines d'élevage que j'avais acheter sur de mauvais conseils d'un vendeur d'une animalerie d'on je tairai le nom lol puis-je lui donné? Pour l'instant je le nourrit avec le nutribird 4 fois par jours environ.
Je vous remercie par avance de vos réponses et de vos conseils. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sophie13
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
sophie13


Féminin Son arrivée parmi nous : 03/07/2012

sevrage de ma colopsitte  Empty
MessageSujet: Re: sevrage de ma colopsitte    sevrage de ma colopsitte  EmptyMer 4 Juil 2012 - 10:22

alors je commente mon propre post car je l'avais mis par erreur sur un post de quelqu'un d'autre ou l'on m'avais répondu de mettre du millet et de l'eau pour commencer et de réduire le nutribird . Alors chose faite j'ai réduit le nutribird et mis du millet et de l'eau , bah ma pépite et très intelligente car du 1er coup elle a manger le millet toute seule sans aucun problème ^^ je lui est aussi montré l'eau pour qu'elle sache ou boire =)
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

sevrage de ma colopsitte  Empty
MessageSujet: Re: sevrage de ma colopsitte    sevrage de ma colopsitte  EmptyMer 4 Juil 2012 - 11:40

s'est très bien Sophie si elle mange le millet , surveille qu'elle boive
Revenir en haut Aller en bas
sophie13
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
sophie13


Féminin Son arrivée parmi nous : 03/07/2012

sevrage de ma colopsitte  Empty
MessageSujet: Re: sevrage de ma colopsitte    sevrage de ma colopsitte  EmptyMer 4 Juil 2012 - 11:51

oui oui je surveille j'essaye de lui montré elle y a gouter 1 ou 2 fois dc jlui montre souvent ^^
Revenir en haut Aller en bas
sophie13
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
sophie13


Féminin Son arrivée parmi nous : 03/07/2012

sevrage de ma colopsitte  Empty
MessageSujet: Re: sevrage de ma colopsitte    sevrage de ma colopsitte  EmptyJeu 12 Juil 2012 - 11:18

bonjours,
voici quelques nouvelle de pépite, alors elle mange bien le millet je lui donne du nutribird 2 fois par jour (comme m'avais dit quelqu'un du forum je diminue doucement) par contre elle ne boit pas d'elle même =S je doit lui montré pour qu'elle y goûte avez vous un conseil? et doit-je commencer a lui mettre des graine en plus du millet pour l'habituer?
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

sevrage de ma colopsitte  Empty
MessageSujet: Re: sevrage de ma colopsitte    sevrage de ma colopsitte  EmptyJeu 12 Juil 2012 - 11:31

tu peux commencée a lui proposer des graines tant que tu lui donne la pâtée sava elle est hydratée s'est quand tu arrêteras la pâtée qu'il faudra faire attention
Revenir en haut Aller en bas
sophie13
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
sophie13


Féminin Son arrivée parmi nous : 03/07/2012

sevrage de ma colopsitte  Empty
MessageSujet: Re: sevrage de ma colopsitte    sevrage de ma colopsitte  EmptyJeu 12 Juil 2012 - 13:31

d'accord mais comment lui apprendre qu'elle doit boire l'eau? vous avez une technique ou un conseil a me donné?
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
Anne-Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

sevrage de ma colopsitte  Empty
MessageSujet: Re: sevrage de ma colopsitte    sevrage de ma colopsitte  EmptyJeu 12 Juil 2012 - 13:42

Tu lui mets de l'eau à disponibilité à deux endroits
dans la cage
Une gamelle parterre, et une bouteille accrochée aux
barreaux de la cage
Quand elle sentira la soif arriver, ne t'inquiète pas elle
trouver l'eau !
Revenir en haut Aller en bas
sophie13
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
sophie13


Féminin Son arrivée parmi nous : 03/07/2012

sevrage de ma colopsitte  Empty
MessageSujet: Re: sevrage de ma colopsitte    sevrage de ma colopsitte  EmptyJeu 12 Juil 2012 - 19:05

d'accord merci Anne-Marie Smile
Revenir en haut Aller en bas
sophie13
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
sophie13


Féminin Son arrivée parmi nous : 03/07/2012

sevrage de ma colopsitte  Empty
MessageSujet: Re: sevrage de ma colopsitte    sevrage de ma colopsitte  EmptyVen 13 Juil 2012 - 21:09

j'avais une autre questions qui me trotté dans la tête.. a partir de quel age peut-on donné des fruits et légumes a nos pensionnaires? Smile n1
Revenir en haut Aller en bas
joe49
Modérateurs
Modérateurs
joe49


Masculin Son arrivée parmi nous : 09/03/2012

sevrage de ma colopsitte  Empty
MessageSujet: Re: sevrage de ma colopsitte    sevrage de ma colopsitte  EmptyVen 13 Juil 2012 - 21:24

moi je commence vers deux mois et demi, en y allant progressivement.
Revenir en haut Aller en bas
sophie13
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
sophie13


Féminin Son arrivée parmi nous : 03/07/2012

sevrage de ma colopsitte  Empty
MessageSujet: Re: sevrage de ma colopsitte    sevrage de ma colopsitte  EmptyVen 13 Juil 2012 - 22:16

d'accord merci
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

sevrage de ma colopsitte  Empty
MessageSujet: Re: sevrage de ma colopsitte    sevrage de ma colopsitte  EmptyVen 13 Juil 2012 - 22:53

moi aussi vers ses age la, plutôt il mange des fruit et légumes mieux s'est il faut en mettre tous les jour et par curiosités il finisse par y gouter et a en manger Smile
Revenir en haut Aller en bas
sophie13
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
sophie13


Féminin Son arrivée parmi nous : 03/07/2012

sevrage de ma colopsitte  Empty
MessageSujet: Re: sevrage de ma colopsitte    sevrage de ma colopsitte  EmptyLun 16 Juil 2012 - 18:07

fefeye64 il vaut mieux que j'attends encore un peut alors? elle a 49 jours ma calo.
A votre avis je commence ou pas encore?
Revenir en haut Aller en bas
joe49
Modérateurs
Modérateurs
joe49


Masculin Son arrivée parmi nous : 09/03/2012

sevrage de ma colopsitte  Empty
MessageSujet: Re: sevrage de ma colopsitte    sevrage de ma colopsitte  EmptyLun 16 Juil 2012 - 20:14

moi je commence vers 75/80 jours en moyenne
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

sevrage de ma colopsitte  Empty
MessageSujet: Re: sevrage de ma colopsitte    sevrage de ma colopsitte  EmptyLun 16 Juil 2012 - 21:31

non attend encore un peux commence vers 2 mois et demi 3 moi pour les fruit et légumes
Revenir en haut Aller en bas
sophie13
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
sophie13


Féminin Son arrivée parmi nous : 03/07/2012

sevrage de ma colopsitte  Empty
MessageSujet: Re: sevrage de ma colopsitte    sevrage de ma colopsitte  EmptyMar 17 Juil 2012 - 8:57

d'accord merci =)
Revenir en haut Aller en bas
sophie13
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
sophie13


Féminin Son arrivée parmi nous : 03/07/2012

sevrage de ma colopsitte  Empty
MessageSujet: Re: sevrage de ma colopsitte    sevrage de ma colopsitte  EmptyJeu 19 Juil 2012 - 8:38

boujours a tous voici un peu de nouvelles.
Alors sa y est pépite mange et boit toute seule depuis 2 jours Very Happy , je lui donne la pâté que le soir pendant encore quelques jours avant d'arrêter complètement. Très fière de ma pépite et de moi même car je pensé que sa aurai été plus compliquer et finalement sa c'est passé nickel ! Alors merci a tous pour vos précieux conseils qui m'ont énormément servi Smile
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

sevrage de ma colopsitte  Empty
MessageSujet: Re: sevrage de ma colopsitte    sevrage de ma colopsitte  EmptyJeu 19 Juil 2012 - 8:52

cheers cheers :cheers:je suis tres contente que sa se sois bien passée
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
Anne-Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

sevrage de ma colopsitte  Empty
MessageSujet: Re: sevrage de ma colopsitte    sevrage de ma colopsitte  EmptyJeu 19 Juil 2012 - 13:44

C'est bien utile le forum !!!
Revenir en haut Aller en bas
sophie13
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
sophie13


Féminin Son arrivée parmi nous : 03/07/2012

sevrage de ma colopsitte  Empty
MessageSujet: Re: sevrage de ma colopsitte    sevrage de ma colopsitte  EmptyJeu 19 Juil 2012 - 14:12

oui =) merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sevrage de ma colopsitte  Empty
MessageSujet: Re: sevrage de ma colopsitte    sevrage de ma colopsitte  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sevrage de ma colopsitte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon colopsitte
» sevrage d'un calo
» le sevrage, quand le débuter ?
» Aidez moi pour le sevrage svp
» debut de sevrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: L'alimentation :: Alimentation quotidienne-
Sauter vers: