La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesAttente d'oeufs mais toujours rien Portai10Attente d'oeufs mais toujours rien Dacone13S'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Attente d'oeufs mais toujours rien

Aller en bas 
+2
fefeye64
Mikashi*
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mikashi*
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Mikashi*


Féminin Son arrivée parmi nous : 22/06/2012

Attente d'oeufs mais toujours rien Empty
MessageSujet: Attente d'oeufs mais toujours rien   Attente d'oeufs mais toujours rien EmptyVen 22 Juin 2012 - 13:31

Bonjour,
J'ai un problème avec mon couple de calopsittes, il y a 2 semaines, donc environ du 1 juin au 8 juin le mâle a fait que monter la femelle. La semaine d'après rien et cette semaine toujours rien à part que le mâle est constamment dans le nid, la femelle c'est rare qu'elle aille à l'intérieur. Elle a pourtant grossit au bas du ventre et juste avant la queue. J'ai remarquée qu'elle dort beaucoup la journée. Elle a tout ce qu'il faut à disposition, mais toujours rien. Je me suis renseignée et elle devrait pondre 2 semaines après l'accouplement, mais cela fait 2 semaines déjà. La femelle a plus de 2 ans et le mâle aussi. Es ce que j'aurais des oeufs? aidez moi à y voir plus claire svp. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Attente d'oeufs mais toujours rien Empty
MessageSujet: Re: Attente d'oeufs mais toujours rien   Attente d'oeufs mais toujours rien EmptyVen 22 Juin 2012 - 14:14

surveille la bien si elle dort beaucoup elle fait peux être une rétention d'oeufs
tu devrais consultée un veto au plus vite
Revenir en haut Aller en bas
sucubes
Premières Plumes
Premières Plumes
sucubes


Féminin Son arrivée parmi nous : 08/05/2012

Attente d'oeufs mais toujours rien Empty
MessageSujet: Re: Attente d'oeufs mais toujours rien   Attente d'oeufs mais toujours rien EmptyVen 22 Juin 2012 - 15:49

la mienne a mit 3 semaine avant de pondre elle n'aller rarement au nid mais contrairement a toi elle ne dormais pas plus que la normale
Revenir en haut Aller en bas
Mikashi*
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Mikashi*


Féminin Son arrivée parmi nous : 22/06/2012

Attente d'oeufs mais toujours rien Empty
MessageSujet: Re: Attente d'oeufs mais toujours rien   Attente d'oeufs mais toujours rien EmptyVen 22 Juin 2012 - 18:14

Ben vu que le mâle est dans le nid, elle fait rien et dort, mais c'est plus plein de petites siestes enfait j'ai appelé l'éleveur chez qui j'ai acheté un de mes oiseau, il ma dit de masser le bas du ventre de la femelle avec de l'eau chaude. Je vais essayer. Mais peut être que je dois attendre encore une semaine comme sucubes... Attente d'oeufs mais toujours rien 234361 cela m'inquiète maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Attente d'oeufs mais toujours rien Empty
MessageSujet: Re: Attente d'oeufs mais toujours rien   Attente d'oeufs mais toujours rien EmptyVen 22 Juin 2012 - 20:14

tu n'a pas remarquer qu'elle poussais comme pour faire caca et qu'il n'y a rien ???
Revenir en haut Aller en bas
doudouille
Premier vol
Premier vol
doudouille


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/04/2012

Attente d'oeufs mais toujours rien Empty
MessageSujet: Re: Attente d'oeufs mais toujours rien   Attente d'oeufs mais toujours rien EmptyVen 22 Juin 2012 - 20:21

aie pourvue que ce ne soit rien !! courage
Revenir en haut Aller en bas
Mikashi*
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Mikashi*


Féminin Son arrivée parmi nous : 22/06/2012

Attente d'oeufs mais toujours rien Empty
MessageSujet: Re: Attente d'oeufs mais toujours rien   Attente d'oeufs mais toujours rien EmptySam 23 Juin 2012 - 10:14

Non elle est normale, j'ai juste l'impression qu'elle attend que ce soit prêt pour pondre
Revenir en haut Aller en bas
guilaine
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
guilaine


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/03/2012

Attente d'oeufs mais toujours rien Empty
MessageSujet: Re: Attente d'oeufs mais toujours rien   Attente d'oeufs mais toujours rien EmptySam 23 Juin 2012 - 20:49

bonsoir il faut juste de la patience en esperant quelle ne fasse pas une retention d oeuf si oui mettre quelques gouttes d huile sur le cloaque ou au dessus de la vapeur d eau attention pas bouillante cela detend le cloaque et l oeuf seras expulse courage Attente d'oeufs mais toujours rien 72685
Revenir en haut Aller en bas
sucubes
Premières Plumes
Premières Plumes
sucubes


Féminin Son arrivée parmi nous : 08/05/2012

Attente d'oeufs mais toujours rien Empty
MessageSujet: Re: Attente d'oeufs mais toujours rien   Attente d'oeufs mais toujours rien EmptyLun 25 Juin 2012 - 10:55

toujours rien?
Revenir en haut Aller en bas
Mikashi*
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Mikashi*


Féminin Son arrivée parmi nous : 22/06/2012

Attente d'oeufs mais toujours rien Empty
MessageSujet: Re: Attente d'oeufs mais toujours rien   Attente d'oeufs mais toujours rien EmptyLun 25 Juin 2012 - 21:00

Non, j'ai mis juste des copeaux dans le nid et le mâle et la femelle ont passés toute la journée dans le nid. Je ne pence pas que la femelle fait de la rétention d'oeufs car elle n'a pas de soucis à faire ses besoins.
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Attente d'oeufs mais toujours rien Empty
MessageSujet: Re: Attente d'oeufs mais toujours rien   Attente d'oeufs mais toujours rien EmptyLun 25 Juin 2012 - 21:04

les retention d'oeuf n'ont rien avoir avec les fientes si il sont tout les 2 au nid elle ne va pas tarder a pondre
Revenir en haut Aller en bas
Mikashi*
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Mikashi*


Féminin Son arrivée parmi nous : 22/06/2012

Attente d'oeufs mais toujours rien Empty
MessageSujet: Re: Attente d'oeufs mais toujours rien   Attente d'oeufs mais toujours rien EmptyLun 25 Juin 2012 - 21:59

D'accord, oui je pence aussi ils ont quitté le nid il y a 1h j'ai put regarder dans le nid, toujours pas d'oeufs, peut être que ce sera pour cette nuit ou demain matin j'espère...
Revenir en haut Aller en bas
sucubes
Premières Plumes
Premières Plumes
sucubes


Féminin Son arrivée parmi nous : 08/05/2012

Attente d'oeufs mais toujours rien Empty
MessageSujet: Re: Attente d'oeufs mais toujours rien   Attente d'oeufs mais toujours rien EmptyMar 26 Juin 2012 - 8:32

oui c'est bon signe tien nous au courant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mikashi*
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Mikashi*


Féminin Son arrivée parmi nous : 22/06/2012

Attente d'oeufs mais toujours rien Empty
MessageSujet: Re: Attente d'oeufs mais toujours rien   Attente d'oeufs mais toujours rien EmptyMar 26 Juin 2012 - 12:29

Aujourd'hui toujours rien mais le couple reste les 3/4 du temps dans le nid, je croise les doigts!
Revenir en haut Aller en bas
sucubes
Premières Plumes
Premières Plumes
sucubes


Féminin Son arrivée parmi nous : 08/05/2012

Attente d'oeufs mais toujours rien Empty
MessageSujet: Re: Attente d'oeufs mais toujours rien   Attente d'oeufs mais toujours rien EmptyMar 26 Juin 2012 - 12:33

c'est bon signe pour les jours a venir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mikashi*
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Mikashi*


Féminin Son arrivée parmi nous : 22/06/2012

Attente d'oeufs mais toujours rien Empty
MessageSujet: Re: Attente d'oeufs mais toujours rien   Attente d'oeufs mais toujours rien EmptyMer 27 Juin 2012 - 10:09

Malheureusement aujourd'hui toujours rien, le couple va un par un de temps en temps dans le nid. Je pence que cela n'a pas fonctionné, hier soir le mâle a monté la femelle. Je vais devoir attendre un nouveau cycle!!!! Attente d'oeufs mais toujours rien 234361
Revenir en haut Aller en bas
sucubes
Premières Plumes
Premières Plumes
sucubes


Féminin Son arrivée parmi nous : 08/05/2012

Attente d'oeufs mais toujours rien Empty
MessageSujet: Re: Attente d'oeufs mais toujours rien   Attente d'oeufs mais toujours rien EmptyMer 27 Juin 2012 - 12:47

non c'est normale qu'il continu a coché sa femelle patience patience Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mikashi*
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Mikashi*


Féminin Son arrivée parmi nous : 22/06/2012

Attente d'oeufs mais toujours rien Empty
MessageSujet: Re: Attente d'oeufs mais toujours rien   Attente d'oeufs mais toujours rien EmptyMer 27 Juin 2012 - 13:41

Ouf c'est rassurant, mais c'est bizare, la femelle n'a pas de gros ventre, c'est mauvais signe?
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Attente d'oeufs mais toujours rien Empty
MessageSujet: Re: Attente d'oeufs mais toujours rien   Attente d'oeufs mais toujours rien EmptyMer 27 Juin 2012 - 13:43

s'est normal se qu'elle n'est pas encore prête a pondre après l'accouplement il
faut compter 10 jour ,pour qu'elle commence a pondre
Revenir en haut Aller en bas
Mikashi*
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Mikashi*


Féminin Son arrivée parmi nous : 22/06/2012

Attente d'oeufs mais toujours rien Empty
MessageSujet: Re: Attente d'oeufs mais toujours rien   Attente d'oeufs mais toujours rien EmptyMer 27 Juin 2012 - 19:07

Ben il y a 15 jours elle s'est accouplé
Revenir en haut Aller en bas
Mikashi*
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Mikashi*


Féminin Son arrivée parmi nous : 22/06/2012

Attente d'oeufs mais toujours rien Empty
MessageSujet: Re: Attente d'oeufs mais toujours rien   Attente d'oeufs mais toujours rien EmptyVen 29 Juin 2012 - 19:50

Le couple surveille le nid, mais toujours rien, je vais devoir attendre l'année prochaine, Attente d'oeufs mais toujours rien 234361 à votre avis, je dois enlever le nid maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Attente d'oeufs mais toujours rien Empty
MessageSujet: Re: Attente d'oeufs mais toujours rien   Attente d'oeufs mais toujours rien EmptyVen 29 Juin 2012 - 20:42

quel age on tes calo ???
Revenir en haut Aller en bas
Mikashi*
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Mikashi*


Féminin Son arrivée parmi nous : 22/06/2012

Attente d'oeufs mais toujours rien Empty
MessageSujet: Re: Attente d'oeufs mais toujours rien   Attente d'oeufs mais toujours rien EmptySam 30 Juin 2012 - 9:05

On m'a donné les 2 mais le mâle je suis sure il a plus de 2 ans, et la femelle je sais pas mais les gens l'ont gardée un moment avant que je l'ai. Donc ils ont plus que 2 ans tout les 2. Il y a peut être un des 2 qui est stérile!
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Attente d'oeufs mais toujours rien Empty
MessageSujet: Re: Attente d'oeufs mais toujours rien   Attente d'oeufs mais toujours rien EmptySam 30 Juin 2012 - 9:57

les calo s'accouplent plusieurs fois en général. C'est que c'est un tir à blanc. Attends encore 1 semaine et si tu ne vois rien, retires le nid.
Revenir en haut Aller en bas
Mikashi*
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Mikashi*


Féminin Son arrivée parmi nous : 22/06/2012

Attente d'oeufs mais toujours rien Empty
MessageSujet: Re: Attente d'oeufs mais toujours rien   Attente d'oeufs mais toujours rien EmptySam 30 Juin 2012 - 10:48

ok merci du conseil je vais faire ça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attente d'oeufs mais toujours rien Empty
MessageSujet: Re: Attente d'oeufs mais toujours rien   Attente d'oeufs mais toujours rien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attente d'oeufs mais toujours rien
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ils se reproduisent mais toujours rien!
» toujours rien...
» elles sont au nid mais tjr rien
» des progrès :-) mais ne chante toujours pas!
» Male mais toujours pas convaincue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Reproduction de vos Calopsittes :: Questions sur la reproduction-
Sauter vers: