La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imageselles sont au nid mais tjr rien Portai10elles sont au nid mais tjr rien Dacone13S'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 elles sont au nid mais tjr rien

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
doudouille
Premier vol
Premier vol
doudouille


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/04/2012

elles sont au nid mais tjr rien Empty
MessageSujet: elles sont au nid mais tjr rien   elles sont au nid mais tjr rien EmptyMar 7 Aoû 2012 - 14:08

bonjours tout le monde, j'ai une ou deux questions, mes calo forment un couple depuis pas loin de 3mois et j'avais dans ma cage un nichoir impossible a retirer une fois instalé, donc j'ai mis une planche devant le trou pour eviter toute tentative mais le fait est qu'elles ont reussi a entrer et sur ce se sont accouplées de nombreuses fois.
bref ce qui me chiffonne, c'est que la femelle n'a tjr pas pondu et cela fait bien 1mois qu'ils tentent de ce reproduire !!! alors quoi faire, remettre une planche? ou attendre encore?
elle n'a meme pas l'air fatiguée, elle mange, bois et dors normalement.
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

elles sont au nid mais tjr rien Empty
MessageSujet: Re: elles sont au nid mais tjr rien   elles sont au nid mais tjr rien EmptyMar 7 Aoû 2012 - 16:14

quel age on t'il???
Revenir en haut Aller en bas
doudouille
Premier vol
Premier vol
doudouille


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/04/2012

elles sont au nid mais tjr rien Empty
MessageSujet: Re: elles sont au nid mais tjr rien   elles sont au nid mais tjr rien EmptyMer 8 Aoû 2012 - 13:53

le male a 2ans et demi et la femele a 1an et demi, voila pourquoi je voulai attendre. que dois-je faire ?
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

elles sont au nid mais tjr rien Empty
MessageSujet: Re: elles sont au nid mais tjr rien   elles sont au nid mais tjr rien EmptyMer 8 Aoû 2012 - 14:50

attends encore un peu
Revenir en haut Aller en bas
doudouille
Premier vol
Premier vol
doudouille


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/04/2012

elles sont au nid mais tjr rien Empty
MessageSujet: Re: elles sont au nid mais tjr rien   elles sont au nid mais tjr rien EmptyMer 8 Aoû 2012 - 17:07

ok merci stefano et si rien dans 2semaines je peux fermer le nid?! le male l'a encore cochée ce matin!! sans deconner confused
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

elles sont au nid mais tjr rien Empty
MessageSujet: Re: elles sont au nid mais tjr rien   elles sont au nid mais tjr rien EmptyMer 8 Aoû 2012 - 17:13

faut attendre un peu si tu vois que la femelle rentre au nid et y reste c'est que la ponte devrait plus tarder.
Revenir en haut Aller en bas
doudouille
Premier vol
Premier vol
doudouille


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/04/2012

elles sont au nid mais tjr rien Empty
MessageSujet: Re: elles sont au nid mais tjr rien   elles sont au nid mais tjr rien EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 10:48

c'est justement ce que j'allais te dire, cela fait 3/4 jours qu'elle y va et y reste tres longtemps, a suivre, merci bcp.
Revenir en haut Aller en bas
doudouille
Premier vol
Premier vol
doudouille


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/04/2012

elles sont au nid mais tjr rien Empty
MessageSujet: Re: elles sont au nid mais tjr rien   elles sont au nid mais tjr rien EmptyLun 13 Aoû 2012 - 19:56

je reviens aux nouvelles
je ne sais quoi penser de ça, le male s'agite bcp ce soir, il cris, il tourne, il vire.

la femelle garde le nid l'apres midi et le soir, mais quand je jette un oeil, il n'y a tjr pas d'oeuf.
et autre chose, je vous disez qu'elle n'était pas fatiguée, par contre elle a constament les plumes autour du bec ebourifés et elle me semble moin vive quand je met la main dans la cage pour changer l'eau et les graines.
est ce que ce sont des signe de fatigue?!

Revenir en haut Aller en bas
joe49
Modérateurs
Modérateurs
joe49


Masculin Son arrivée parmi nous : 09/03/2012

elles sont au nid mais tjr rien Empty
MessageSujet: Re: elles sont au nid mais tjr rien   elles sont au nid mais tjr rien EmptyLun 13 Aoû 2012 - 20:04

sans photo difficile de donner des conseils, nous pourrions te dire que c'est rien, alors qu'il pourrait y avoir un mal de ponte ou autre, ensuite éviter de trop les déranger, étant plus jeune quand j'ai commencé la repro de calo, j'allais régulièrement regarder dans les nids et finalement mes couples pondaient lorsque je partais en pension !!! et mes parents qui insistaient pour me dire d'arrêter de les ennuyer, ils avaient pas tord. j'avais un couple d'omnicolore a l'époque qui se cochait mais jamais vu un seul oeufpendant deux ans, je les ai changée de volière et de forme de nid et là repro et 5 petits.
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

elles sont au nid mais tjr rien Empty
MessageSujet: Re: elles sont au nid mais tjr rien   elles sont au nid mais tjr rien EmptyLun 13 Aoû 2012 - 20:07

SURVEILLE LA ELLE PEUX FAIRE UNE RÉTENTION D' OEUFS
Revenir en haut Aller en bas
doudouille
Premier vol
Premier vol
doudouille


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/04/2012

elles sont au nid mais tjr rien Empty
MessageSujet: Re: elles sont au nid mais tjr rien   elles sont au nid mais tjr rien EmptyLun 13 Aoû 2012 - 22:22

joe tu as raison, je vais laisser la nature faire les choses et je prendrai un photo de colie demain pour que vous me disiez, et oui fefeye j'ai peur aussi !! je voulai pas de petits tout de suite, mais bon.... Neutral a demain pour les photos et merci
Revenir en haut Aller en bas
doudouille
Premier vol
Premier vol
doudouille


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/04/2012

elles sont au nid mais tjr rien Empty
MessageSujet: Re: elles sont au nid mais tjr rien   elles sont au nid mais tjr rien EmptyMar 14 Aoû 2012 - 12:45

alors depuis ce matin pas de colie, si a 8h pendant 15mins puis plus rien, elle est au nid et ne bouge plus. georges fait de petites apparissions mais il garde le nid lui aussi.
je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
doudouille
Premier vol
Premier vol
doudouille


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/04/2012

elles sont au nid mais tjr rien Empty
MessageSujet: Re: elles sont au nid mais tjr rien   elles sont au nid mais tjr rien EmptyMar 14 Aoû 2012 - 13:16

elles sont au nid mais tjr rien Img_1910

Revenir en haut Aller en bas
doudouille
Premier vol
Premier vol
doudouille


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/04/2012

elles sont au nid mais tjr rien Empty
MessageSujet: Re: elles sont au nid mais tjr rien   elles sont au nid mais tjr rien EmptyMar 14 Aoû 2012 - 13:17

elles sont au nid mais tjr rien Img_1911
Revenir en haut Aller en bas
doudouille
Premier vol
Premier vol
doudouille


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/04/2012

elles sont au nid mais tjr rien Empty
MessageSujet: Re: elles sont au nid mais tjr rien   elles sont au nid mais tjr rien EmptyMar 14 Aoû 2012 - 13:21

voila, elle a tjr les plumes su bec comme ça et la je vois franchement qu'elle a le ventre bombé, je sais pas si on le distingue bien sur la photo.

qu'en pensez vous ?
es ce que je dois m'inquiéter?
et si retention d'oeuf que dois-je faire, sashant que c'est un oiseau epp?
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

elles sont au nid mais tjr rien Empty
MessageSujet: Re: elles sont au nid mais tjr rien   elles sont au nid mais tjr rien EmptyMar 14 Aoû 2012 - 13:42

quand il y a rétention d'oeufs elle pousse comme pour faire caca et elle sont abattue la tète dans les plumes quand s'est- comme sa il faut la mettre dans une petite cage avec un bol d'eau très chaude avec quelque gouttes de vedi respiphyto se sont des gouttes homéopathiques et tu recouvre la cage comme pour faire des inhalation ,le bol a l’extérieure de la cage pendant 15 minute sa va la détendre et si sa ne va pas veto sa se peux que l'oeufs soit coller a la parois utérine
Revenir en haut Aller en bas
doudouille
Premier vol
Premier vol
doudouille


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/04/2012

elles sont au nid mais tjr rien Empty
MessageSujet: Re: elles sont au nid mais tjr rien   elles sont au nid mais tjr rien EmptyMar 14 Aoû 2012 - 14:02

bon en l'occurence pas de poussée comme pour faire caca, et pas la tete dans les plumes,mais elle m'a l'air fatiguée, je vais continuer a leur faire confience et voir ce qui ce passe.

merci, j'ai noté vedi respiphyto, affaire a suivre
Revenir en haut Aller en bas
doudouille
Premier vol
Premier vol
doudouille


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/04/2012

elles sont au nid mais tjr rien Empty
MessageSujet: Re: elles sont au nid mais tjr rien   elles sont au nid mais tjr rien EmptyMar 14 Aoû 2012 - 14:04

elle est retournée au nid, je suis confiente, elle vat y arriver ma colie m
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

elles sont au nid mais tjr rien Empty
MessageSujet: Re: elles sont au nid mais tjr rien   elles sont au nid mais tjr rien EmptyMar 14 Aoû 2012 - 14:10

tiens nous au courant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





elles sont au nid mais tjr rien Empty
MessageSujet: Re: elles sont au nid mais tjr rien   elles sont au nid mais tjr rien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
elles sont au nid mais tjr rien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» elles sont arrivees ce matin
» Ils se reproduisent mais toujours rien!
» Attente d'oeufs mais toujours rien
» toujours rien...
» Elles veulent se rencontrer ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Reproduction de vos Calopsittes :: Questions sur la reproduction-
Sauter vers: