La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesPetite blessure ! Portai10Petite blessure ! Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Petite blessure !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Leah.D
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Leah.D


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/04/2012

Petite blessure ! Empty
MessageSujet: Petite blessure !   Petite blessure ! EmptyJeu 5 Avr 2012 - 9:31

Bonjour à tous !
Je suis nouvelle dans ce site et j'ai un petit souci avec mon Billy que j'ai depuis une semaine ^^ il est donc dans sa cage constament histoire de l'habituer, j'ai remarqué ce matin une blessure au niveaux de son aile droite, je n'ai aucune idée de comment il a pu ce faire ça, car il ne sort pas, il saigne encore un peu et j'ai peur de le prendre pour lui nettoyer ! Avez vous des conseils à me donner pour l'aider ?? (Ce qui m'étonne c'est qu'il n'a pas du tout l'aire traumatisé ni d'avoir mal !)
Merci d'avance ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cali
P'tit Chou
P'tit Chou
Cali


Féminin Son arrivée parmi nous : 13/03/2012

Petite blessure ! Empty
MessageSujet: Re: Petite blessure !   Petite blessure ! EmptyJeu 5 Avr 2012 - 10:31

Bonjour Leah.D!! Peut etre une photo de sa blessure pourrait aider les pros du fofo! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Leah.D
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Leah.D


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/04/2012

Petite blessure ! Empty
MessageSujet: Re: Petite blessure !   Petite blessure ! EmptyJeu 5 Avr 2012 - 11:00

Oui c'est sur je vais essayé d'en prendre une mais il ne me connait pas encore bien et est très peureux pour le moment alors c'est un peu difficile de prendre une photo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Leah.D
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Leah.D


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/04/2012

Petite blessure ! Empty
MessageSujet: Re: Petite blessure !   Petite blessure ! EmptyJeu 5 Avr 2012 - 11:20

Petite blessure ! Dsc07813 Voila la photo on vois pas très bien c'est juste un peu sous l'aile =/
Revenir en haut Aller en bas
Cali
P'tit Chou
P'tit Chou
Cali


Féminin Son arrivée parmi nous : 13/03/2012

Petite blessure ! Empty
MessageSujet: Re: Petite blessure !   Petite blessure ! EmptyJeu 5 Avr 2012 - 11:58

Ha oui en effet... moi je peux pas t'aider, je suis débutante en la matière Wink J'espère que quelqu'un de + expérimenter va te répondre!!
Revenir en haut Aller en bas
Leah.D
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Leah.D


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/04/2012

Petite blessure ! Empty
MessageSujet: Re: Petite blessure !   Petite blessure ! EmptyJeu 5 Avr 2012 - 12:14

Merci quand même Smile j’espère que quelqu'un viendras a mon secours ! Déjà ça va il n'a pas mal en tout cas il n'a pas du tout l'aire !
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Petite blessure ! Empty
MessageSujet: Re: Petite blessure !   Petite blessure ! EmptyJeu 5 Avr 2012 - 22:12

bonsoir lea elle est bien blessée , il faut désinfectée avec de l'isobetadine
il faut absolument la soignée , il faut allez au vétérinaire pour qu'il te donne se qu'il
faut pour la soignée avant que sa s'infecte
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Petite blessure ! Empty
MessageSujet: Re: Petite blessure !   Petite blessure ! EmptyJeu 5 Avr 2012 - 23:06

il s'est attrapé le coude dans la cage. Il faut désinfecter rapidement. J'irais faire un tour chez un véto pour une cure d'antibios.

Quoiqu'il en soit inspecte ta cage car je me demande si un angle saillant de barreau n'en serait pas la cause.
Revenir en haut Aller en bas
Leah.D
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Leah.D


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/04/2012

Petite blessure ! Empty
MessageSujet: Re: Petite blessure !   Petite blessure ! EmptyVen 6 Avr 2012 - 8:51

Merci pour vos conseils, mais est ce que vous pensez pas plutôt que je pourrais le soigner avec des produit qu'on peut acheter à la pharmacie ? je n'ai pas de voiture et le vétérinaire prés de chez moi et trop loin =/ j'ai inspecter la cage a font, il n'y à rien qui pourrait le blesser, je penser qu'il aurait pue se faire ça tout seul en se lavant ou alors coincé l'aile dans la cage, parce que quand il écarte les ailes on vois bien ça fait comme un petit trou.
Merci de m'aider !
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Petite blessure ! Empty
MessageSujet: Re: Petite blessure !   Petite blessure ! EmptyVen 6 Avr 2012 - 9:31

le probleme se qu'il faudrait un antibiotique pour eviter toute surinfection , en tout les cas désinfecte convenablement 3 fois par jour avec de l'isobetadine le jaune et demande conseil au pharmacien ou tel au vet qu'il te dise quoi faire
Revenir en haut Aller en bas
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

Petite blessure ! Empty
MessageSujet: Re: Petite blessure !   Petite blessure ! EmptyVen 6 Avr 2012 - 12:31

Ma calos lui arrivais d'avoir ca a cause des terreures nocturnes et cage trop etroite pour elle depuis que j'ai opter pour une volière interieure et bien je n'ais plus se souciq. Un bon desinfectant et les plumes repoucerons vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
Leah.D
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Leah.D


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/04/2012

Petite blessure ! Empty
MessageSujet: Re: Petite blessure !   Petite blessure ! EmptyVen 6 Avr 2012 - 20:08

Aidez moi ! Impossible de l'attraper pour le désinfecté, il crache, il vole de partout dans sa cage (cela fait que 1 semaine que je l'ai) j'ai trop peur de le traumatisé en l'attrapant =/
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Petite blessure ! Empty
MessageSujet: Re: Petite blessure !   Petite blessure ! EmptyVen 6 Avr 2012 - 20:53

met des gants pour l'attraper il pinces fort, il va bien falloir que tu le désinfecte tu n'a pas le choix .
Revenir en haut Aller en bas
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

Petite blessure ! Empty
MessageSujet: Re: Petite blessure !   Petite blessure ! EmptyVen 6 Avr 2012 - 22:28

oui hélas un mal pour un bien tu n'as pas le choix il s'y fera! Rassure le en lui parlant tout en le désinfectant essaye de carésser le haut de sa tête, pour lui monter un peu de douceur.
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Petite blessure ! Empty
MessageSujet: Re: Petite blessure !   Petite blessure ! EmptySam 7 Avr 2012 - 9:08

utilise un désinfectant transparent comme l'hibidil.

le soucis avec isobétadine, mercurochrome et éosine c'est qu'ils marquent la peau et cachent l'infection.

Autre info, si tu es pas habituée à manipuler un oiseau, piège le avec un essuie et prend le délicatement avec l'essuie et le gant. Tu dégages la zone à désinfecter doucement et tu désinfectes avec un coton tige. Faut aller assez vite car l'oiseau va se débattre copieusement surtout s'il est EPP. Un conseil d'habitué : fait gaffe à tes doigts leur bec c'est comme une paire de ciseaux.
Revenir en haut Aller en bas
Leah.D
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Leah.D


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/04/2012

Petite blessure ! Empty
MessageSujet: Re: Petite blessure !   Petite blessure ! EmptySam 7 Avr 2012 - 9:39

ENFIN ! J'ai réussie à l’attraper ce matin !! Tout c'est bien passé, il c'est débattu dans la cage au début javais mis un gant au cas ou et une fois dans la salle de bain j'ai fait trempé son aile dans de l'eau tiède avec de la bétadine dilué dedans (conseil du vétérinaire) au début il crié un peu et essayer de s'envolé mais en lui parlant et en lui caressant la tête j'ai remarqué qu'il avais beaucoup plus confiance, j'ai enlevé le gant il me mordiller les doigts sans forcé j'ai réussie a bien désinfecté la plaie qui n'est pas si moche que ça au final. Je pense que ça va bien se refermé, bref je suis très contente j'ai l'impression d'avoir lié un lien avec lui :Det la il est dans sa cage il se nettoie un peu flippé quand même mais ça va il tient le cou !!
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Petite blessure ! Empty
MessageSujet: Re: Petite blessure !   Petite blessure ! EmptySam 7 Avr 2012 - 17:47

bonne chose alors Wink

fais juste attention que la plaie ne s'ouvre pas à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Petite blessure ! Empty
MessageSujet: Re: Petite blessure !   Petite blessure ! EmptySam 7 Avr 2012 - 23:39

ahh s'est genial esseye de faire sa plusieur fois par jour il va vite comprendre que tu ne lui veux pas de mal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite blessure ! Empty
MessageSujet: Re: Petite blessure !   Petite blessure ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite blessure !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blessure à l'aile
» La blessure d'Eden s'est réouverte!!!
» Blessure à l'intérieur de l'aile...
» blessure à l'intérieur de l'aile
» Blessure à l'aile inquiétante.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Santé et Soins :: Urgences-
Sauter vers: