La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesLa blessure d'Eden s'est réouverte!!!  Portai10La blessure d'Eden s'est réouverte!!!  Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 La blessure d'Eden s'est réouverte!!!

Aller en bas 
+3
stefano
Anne-Marie
menfra
7 participants
AuteurMessage
menfra
Jeune Calo
Jeune Calo
menfra


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/02/2012

La blessure d'Eden s'est réouverte!!!  Empty
MessageSujet: La blessure d'Eden s'est réouverte!!!    La blessure d'Eden s'est réouverte!!!  EmptyMar 1 Jan 2013 - 20:20

Gros soucis avec Eden!
J'ai remarqué que la blessure s'était réouverte!!! Eden à arraché la croute!
Je ne sais plus que faire... J'ai comprimé dix minutes avec le cotérisant, j'ai remis de la pommade mais je ne sais pas si ce sera suffisant...

Je vais devoir sonner au véto demain, je ne sais meme pas y aller, je bosse!!! Crying or Very sad

Que faire d'autres??
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
Anne-Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

La blessure d'Eden s'est réouverte!!!  Empty
MessageSujet: Re: La blessure d'Eden s'est réouverte!!!    La blessure d'Eden s'est réouverte!!!  EmptyMar 1 Jan 2013 - 21:12

Tu as mis une pommade cicatrisante ?
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

La blessure d'Eden s'est réouverte!!!  Empty
MessageSujet: Re: La blessure d'Eden s'est réouverte!!!    La blessure d'Eden s'est réouverte!!!  EmptyMar 1 Jan 2013 - 23:04

pansement compressif et prendre rdv et y aller dès que tu es dispo. Idéalement demain en fin de journée.
Revenir en haut Aller en bas
menfra
Jeune Calo
Jeune Calo
menfra


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/02/2012

La blessure d'Eden s'est réouverte!!!  Empty
MessageSujet: Re: La blessure d'Eden s'est réouverte!!!    La blessure d'Eden s'est réouverte!!!  EmptyMar 1 Jan 2013 - 23:11

Non ce n'est pas cicatrisant la pommade, c'est un anti fongique et le LOTAGEN cautérise la plaie par simple contact (d'après le véto)...

Je vais essayer mais je ne suis pas sure de pouvoir y aller... Je sonne demain première heure...

Ici il dort et je regarde de temps en temps mais je n'ose pas trop le brusquer de peur qu'il se blesse encore...

Je dois trouver qqn pour m'y conduire aussi... Je ne sais pas comment faire, j'ai tellement peur de mal faire pale
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

La blessure d'Eden s'est réouverte!!!  Empty
MessageSujet: Re: La blessure d'Eden s'est réouverte!!!    La blessure d'Eden s'est réouverte!!!  EmptyMar 1 Jan 2013 - 23:18

petite précision, le lotagen est cicatrisant, désinfectant, virucide et fongicide mais certainement pas cautérisant! c'est tout simplement une solution antiseptique.

un cautérisant est à base de phénol ou d'acide orthophosphorique ce qui n'est pas le cas du lotagen.
Revenir en haut Aller en bas
menfra
Jeune Calo
Jeune Calo
menfra


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/02/2012

La blessure d'Eden s'est réouverte!!!  Empty
MessageSujet: Re: La blessure d'Eden s'est réouverte!!!    La blessure d'Eden s'est réouverte!!!  EmptyMar 1 Jan 2013 - 23:32

Je m'en doutais... Je l'ai remarqué en l'appliquant tout à l'heure sur la plaie ouverte... Mais je ne suis pas experte dans ce domaine...

Je suis secouriste mais je n'ai pas le droit d'utiliser de médicaments ou même de désinfectant! Donc, je ne sais pas quoi mettre la dessus! et je suis sure de ne rien avoir à la maison pour soigner cela...

A part de l'iso bétadine mais comme il prend des anti bio je ne sais pas si il y as des contre indications ... Je n'ose pas changer comme ca.. Et ce n'est pas ma véto habituelle qui soigne Eden, put**** j'ai trop la haine! J'aime pas me faire balader comme ca! C'est une vie entre mes mains et je ne veux pas la perdre!! Je cherche un véto qualifié dans ma région...
Revenir en haut Aller en bas
menfra
Jeune Calo
Jeune Calo
menfra


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/02/2012

La blessure d'Eden s'est réouverte!!!  Empty
MessageSujet: Re: La blessure d'Eden s'est réouverte!!!    La blessure d'Eden s'est réouverte!!!  EmptyMer 2 Jan 2013 - 17:51

Quelques nouvelles de mon poulet...
De retour de chez le véto (un nouveau)...

Alors, plus de soins locaux... La cicatrisation ne se fait pas correctement parce qu'il n'arrête pas d'y toucher et maintenant il y as du piquage... Elle m'as dis que ca allais être difficile pour la guérison.

Donc, un anti inflamatoire pour la douleur et je dois essayer de lui faire oublier qu'il a qqch à tripoter tout le temps... Et ce n'est pas de la tarte...

Traumeel, et fleur de brach dans l'eau de boisson... Retour chez le véto lundi...
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
Anne-Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

La blessure d'Eden s'est réouverte!!!  Empty
MessageSujet: Re: La blessure d'Eden s'est réouverte!!!    La blessure d'Eden s'est réouverte!!!  EmptyMer 2 Jan 2013 - 17:54

Bon courage Menfra, j'espère que la cicatrisation, se fera
vite, pourvu que tu puisses occuper l'esprit d'Eden
ailleurs que sur son "bobo" !
Revenir en haut Aller en bas
menfra
Jeune Calo
Jeune Calo
menfra


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/02/2012

La blessure d'Eden s'est réouverte!!!  Empty
MessageSujet: Re: La blessure d'Eden s'est réouverte!!!    La blessure d'Eden s'est réouverte!!!  EmptyMer 2 Jan 2013 - 18:00

Je l'espère aussi...
Ici je cherche des petites astuces pour l'occuper...
Millet partout, des fruits, des scoubidous et des jouets par ci par la...
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

La blessure d'Eden s'est réouverte!!!  Empty
MessageSujet: Re: La blessure d'Eden s'est réouverte!!!    La blessure d'Eden s'est réouverte!!!  EmptyMer 2 Jan 2013 - 20:34

s'est pa facile de les soigner nos pioux , se qui marche bien s'est la poudre cicatrisante , mon charly s’était blessée a l'aille il saiganait fort je lui aie mis de la poudre et 2 ou 3 jours après il n'avais plus rien
Revenir en haut Aller en bas
menfra
Jeune Calo
Jeune Calo
menfra


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/02/2012

La blessure d'Eden s'est réouverte!!!  Empty
MessageSujet: Re: La blessure d'Eden s'est réouverte!!!    La blessure d'Eden s'est réouverte!!!  EmptyMer 2 Jan 2013 - 20:41

Le soucis pour l'instant c'est qu'il est hyper stressé... La véto me conseille de le laisser tranquille jusque lundi (plus de soins) et de voir comment ça évolue, c'est lui qui enlève la croute et qui s'arrache les plumes, la plaie n'est pas infectée...

Elle m'as dis que la pommade c'était déconseillé dans son cas, plus je mettais, plus il touchait...
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

La blessure d'Eden s'est réouverte!!!  Empty
MessageSujet: Re: La blessure d'Eden s'est réouverte!!!    La blessure d'Eden s'est réouverte!!!  EmptyMer 2 Jan 2013 - 20:45

sa lui pique peux etre un peux alors il va toucher et puis la pommade s'est gras
Revenir en haut Aller en bas
menfra
Jeune Calo
Jeune Calo
menfra


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/02/2012

La blessure d'Eden s'est réouverte!!!  Empty
MessageSujet: Re: La blessure d'Eden s'est réouverte!!!    La blessure d'Eden s'est réouverte!!!  EmptyMer 2 Jan 2013 - 20:50

C'est ca oui...
Il faut éviter qu'il y touche, donc il a un anti inflammatoire qui fait anti douleur aussi pour qu'il oublie un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Tamina
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Tamina


Féminin Son arrivée parmi nous : 16/11/2012

La blessure d'Eden s'est réouverte!!!  Empty
MessageSujet: Re: La blessure d'Eden s'est réouverte!!!    La blessure d'Eden s'est réouverte!!!  EmptyMer 2 Jan 2013 - 20:57

j'espère que ton petit paquet de plume guérisse vite de cette blessure.
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

La blessure d'Eden s'est réouverte!!!  Empty
MessageSujet: Re: La blessure d'Eden s'est réouverte!!!    La blessure d'Eden s'est réouverte!!!  EmptyMer 2 Jan 2013 - 21:08

on croise les doigts
Revenir en haut Aller en bas
menfra
Jeune Calo
Jeune Calo
menfra


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/02/2012

La blessure d'Eden s'est réouverte!!!  Empty
MessageSujet: Re: La blessure d'Eden s'est réouverte!!!    La blessure d'Eden s'est réouverte!!!  EmptyJeu 3 Jan 2013 - 16:25

Merci à tous I love you
Je croise les doigts moi aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Céline85
Premier vol
Premier vol
Céline85


Féminin Son arrivée parmi nous : 22/09/2012

La blessure d'Eden s'est réouverte!!!  Empty
MessageSujet: Re: La blessure d'Eden s'est réouverte!!!    La blessure d'Eden s'est réouverte!!!  EmptyJeu 3 Jan 2013 - 20:37

j'espère que ca va aller pour ton piou ! pas facile de les soigner parfois !! bon rétablissement à lui
Revenir en haut Aller en bas
http://calopsitte85.canalblog.com/
menfra
Jeune Calo
Jeune Calo
menfra


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/02/2012

La blessure d'Eden s'est réouverte!!!  Empty
MessageSujet: Re: La blessure d'Eden s'est réouverte!!!    La blessure d'Eden s'est réouverte!!!  EmptyMer 9 Jan 2013 - 19:05

Bonjour à tous!

Quelques nouvelles de mon petit poulet...
Visite chez le véto lundi soir, et verdict; ca va mieux!

Mais on reste prudent, les plaies peuvent prendre du temps à guérir (parce qu'il y touche).

Mais pour l'instant ca va mieux Very Happy Le traitement reste le même mais on diminue la dose (un jour sur deux pendant une semaine encore) et re-visite chez le véto Very Happy

Je suis déjà très contente des résultats obtenus en peu de temps alors qu'en deux semaines avec l'autre véto c'était de pire en pire...
Revenir en haut Aller en bas
Céline85
Premier vol
Premier vol
Céline85


Féminin Son arrivée parmi nous : 22/09/2012

La blessure d'Eden s'est réouverte!!!  Empty
MessageSujet: Re: La blessure d'Eden s'est réouverte!!!    La blessure d'Eden s'est réouverte!!!  EmptyMer 9 Jan 2013 - 20:22

bonne nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
http://calopsitte85.canalblog.com/
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

La blessure d'Eden s'est réouverte!!!  Empty
MessageSujet: Re: La blessure d'Eden s'est réouverte!!!    La blessure d'Eden s'est réouverte!!!  EmptyMer 9 Jan 2013 - 21:29

bonne nouvelles merci pour les nouvelles , chapelier elle est irremplaçable Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
menfra
Jeune Calo
Jeune Calo
menfra


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/02/2012

La blessure d'Eden s'est réouverte!!!  Empty
MessageSujet: Re: La blessure d'Eden s'est réouverte!!!    La blessure d'Eden s'est réouverte!!!  EmptyMer 9 Jan 2013 - 22:11

Je croise les doigts pour que ca continue comme ca Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
Anne-Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

La blessure d'Eden s'est réouverte!!!  Empty
MessageSujet: Re: La blessure d'Eden s'est réouverte!!!    La blessure d'Eden s'est réouverte!!!  EmptyJeu 10 Jan 2013 - 8:55

Bonne nouvelle, surveille encore un peu !
Revenir en haut Aller en bas
menfra
Jeune Calo
Jeune Calo
menfra


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/02/2012

La blessure d'Eden s'est réouverte!!!  Empty
MessageSujet: Re: La blessure d'Eden s'est réouverte!!!    La blessure d'Eden s'est réouverte!!!  EmptyJeu 10 Jan 2013 - 17:01

Oui oui, je continue de surveiller Very Happy

De toute façon, véto régulièrement jusqu'à ce que la blessure soit complétement guérie...
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

La blessure d'Eden s'est réouverte!!!  Empty
MessageSujet: Re: La blessure d'Eden s'est réouverte!!!    La blessure d'Eden s'est réouverte!!!  EmptyJeu 10 Jan 2013 - 20:48

u à ton poulet!
Revenir en haut Aller en bas
menfra
Jeune Calo
Jeune Calo
menfra


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/02/2012

La blessure d'Eden s'est réouverte!!!  Empty
MessageSujet: Re: La blessure d'Eden s'est réouverte!!!    La blessure d'Eden s'est réouverte!!!  EmptyJeu 10 Jan 2013 - 21:00

Merci pour lui Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La blessure d'Eden s'est réouverte!!!  Empty
MessageSujet: Re: La blessure d'Eden s'est réouverte!!!    La blessure d'Eden s'est réouverte!!!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La blessure d'Eden s'est réouverte!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite blessure !
» Blessure à l'aile
» Blessure à l'aile inquiétante.
» Blessure aux deux pattes
» Blessure à l'intérieur de l'aile...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Santé et Soins :: Urgences-
Sauter vers: