La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesBlessure à l'intérieur de l'aile...  Portai10Blessure à l'intérieur de l'aile...  Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Blessure à l'intérieur de l'aile...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
menfra
Jeune Calo
Jeune Calo
menfra


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/02/2012

Blessure à l'intérieur de l'aile...  Empty
MessageSujet: Blessure à l'intérieur de l'aile...    Blessure à l'intérieur de l'aile...  EmptyDim 28 Juil 2013 - 20:38

Bonsoir à tous,

Ma lutino à une blessure à l'intérieur de l'aile, je viens juste de le remarquer en la rentrant...
Apparemment ce n'est pas tout récent, la blessure est en biais (2.5cm de long) à l'intérieur de l'aile gauche et on voit que le sang n'est pas "frais".

J'ignore ce qu'il s'est passé et il n'as pas l'air de se plaindre... J'ai remarqué qu'il ne volait pas bcp ajd mais il me faisait plein de câlins, donc je n'ai pas cherché plus loin et là, il dort déjà...

J'essayerais de contacter mon véto demain, mais j'espère qu'elle n'est pas en vacances...

Je suis assez inquiète, donnez-moi votre avis svp....

Merci beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
Anne-Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

Blessure à l'intérieur de l'aile...  Empty
MessageSujet: Re: Blessure à l'intérieur de l'aile...    Blessure à l'intérieur de l'aile...  EmptyLun 29 Juil 2013 - 15:52

Tu nettoies et désinfecte c'est la première chose à faire
Si tu vois que la blessure n'est pas belle, oui direction le véto !
J'espère que ce n'est pas grave....
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Blessure à l'intérieur de l'aile...  Empty
MessageSujet: Re: Blessure à l'intérieur de l'aile...    Blessure à l'intérieur de l'aile...  EmptyLun 29 Juil 2013 - 15:54

oui desinfecte et va au veto tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
menfra
Jeune Calo
Jeune Calo
menfra


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/02/2012

Blessure à l'intérieur de l'aile...  Empty
MessageSujet: Re: Blessure à l'intérieur de l'aile...    Blessure à l'intérieur de l'aile...  EmptyLun 29 Juil 2013 - 16:44

De retour du véto...
D'après elle la plaie date de 10 jours (croute et cicatrisation en cours)...

Ça s'est passé quand j'étais en vacances apparemment... Ma belle mère m'assure qu'elle n'as rien vu...
Or la véto me dis que ça as du saigner assez fort... J'ai les nerfs...

Bref... Mon poulet va bien malgré tout ^^
La plaie est belle, juste du TRAUMEEL dans l'eau de boisson et surveiller bien sur... Au repos forcé encore quelques jours...

Re-visite chez le véto dans 15 jours ou moins en cas de soucis... Mais je croise les doigts...
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Blessure à l'intérieur de l'aile...  Empty
MessageSujet: Re: Blessure à l'intérieur de l'aile...    Blessure à l'intérieur de l'aile...  EmptyLun 29 Juil 2013 - 17:48

pffff tu ne sais faire confiance a personne j'espere qu'elle va vite s'en remettre u
Revenir en haut Aller en bas
menfra
Jeune Calo
Jeune Calo
menfra


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/02/2012

Blessure à l'intérieur de l'aile...  Empty
MessageSujet: Re: Blessure à l'intérieur de l'aile...    Blessure à l'intérieur de l'aile...  EmptyLun 29 Juil 2013 - 18:14

Ca tu l'as dis... Je suis furax.. Je m'en veux aussi Sad
Quand je pense à sa douleur sur le moment...

La véto as dis que c'était déjà en bonne voie de guérison, ça me rassure un peu... Mais bon, je sais déjà que je n'irais pas en vacances l'année prochaine!
 
Merci I love you
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

Blessure à l'intérieur de l'aile...  Empty
MessageSujet: Re: Blessure à l'intérieur de l'aile...    Blessure à l'intérieur de l'aile...  EmptyLun 29 Juil 2013 - 18:22

Tu sais ça m'ai arrivé avec Pépito qu'il se blesse et je ne l'avait pas vu en battant des ailes comme un fou dans sa cage, il avait envoyé le sang sur ma vitre ça faisait de petites éclaboussures (après c'était une toute petite blessure quand je m'en suis aperçu il ne restait qu'une petite croûte) et vu que la cage est marron foncé c'est en nettoyant ma vitre que je l'ai vu et pas une goutte en fond  de cage.
Revenir en haut Aller en bas
menfra
Jeune Calo
Jeune Calo
menfra


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/02/2012

Blessure à l'intérieur de l'aile...  Empty
MessageSujet: Re: Blessure à l'intérieur de l'aile...    Blessure à l'intérieur de l'aile...  EmptyLun 29 Juil 2013 - 18:57

Ici je n'ai rien vu du tout... La blessure fait quand même 3 cm de long... D'après la véto, peu de chance que ce soit passé inaperçu...

Mais le pire est évité alors je suis soulagée ^^

C'est fou ce qui peut arriver, on est pas à l'abri...
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

Blessure à l'intérieur de l'aile...  Empty
MessageSujet: Re: Blessure à l'intérieur de l'aile...    Blessure à l'intérieur de l'aile...  EmptyLun 29 Juil 2013 - 19:35

Et oui même si on les croit en sécurité on est jamais à l'abri. Et puis il ne faut pas en vouloir à ta belle mère elle n'a surement pas l'habitude avec tes oiseaux comme toi, c'est déjà bien qu'elle est voulu s'en occuper pendant ton absence.
Revenir en haut Aller en bas
menfra
Jeune Calo
Jeune Calo
menfra


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/02/2012

Blessure à l'intérieur de l'aile...  Empty
MessageSujet: Re: Blessure à l'intérieur de l'aile...    Blessure à l'intérieur de l'aile...  EmptyMar 30 Juil 2013 - 14:33

Non je ne lui en veut pas... Mais j'avais un peu les nerfs... Elle en as une aussi mais il n'est pas du tout comme les miens...

C'est clair que 3 mâles a surveiller, c'est du sport ^^
Revenir en haut Aller en bas
lunatique
P'tit Chou
P'tit Chou
lunatique


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/03/2014

Blessure à l'intérieur de l'aile...  Empty
MessageSujet: Re: Blessure à l'intérieur de l'aile...    Blessure à l'intérieur de l'aile...  EmptyVen 23 Mai 2014 - 16:40

bonjour,

je suis en panique ,PISTACHE c'est blessé je crois que c'est en le prenant dans mes mains , je l'avais mis dans ma chemise, pour lui montrer ces copains les canaris, je ne l'ai pourtant pas serré , j'ai fais très attention est ce possible qu'une de ces griffes se soit planté dans son coté ???
il a les griffes courbés et pointus .

faut-il les lui couper ? 
il à deux mois et demi , 
je suis inquiète, même si sa ne saigne plus et qu'il est plutôt en forme lol!  

j'en ai pleuré mon pov' ti père 

merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Blessure à l'intérieur de l'aile...  Empty
MessageSujet: Re: Blessure à l'intérieur de l'aile...    Blessure à l'intérieur de l'aile...  EmptyVen 23 Mai 2014 - 18:17

oula tu as fait remonté un post de 2013 tu devrais creer ton propre sujet tu aura plus de reponse
Revenir en haut Aller en bas
lunatique
P'tit Chou
P'tit Chou
lunatique


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/03/2014

Blessure à l'intérieur de l'aile...  Empty
MessageSujet: Re: Blessure à l'intérieur de l'aile...    Blessure à l'intérieur de l'aile...  EmptyVen 23 Mai 2014 - 20:50

ok je vais le faire de suite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blessure à l'intérieur de l'aile...  Empty
MessageSujet: Re: Blessure à l'intérieur de l'aile...    Blessure à l'intérieur de l'aile...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blessure à l'intérieur de l'aile...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calo blessee a laile
» Petite blessure !
» Blessure à l'aile
» Blessure à l'aile inquiétante.
» Blessure aux deux pattes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Santé et Soins :: Urgences-
Sauter vers: