La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesPetites Questions Portai10Petites Questions Dacone13S'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Petites Questions

Aller en bas 
+2
Anne-Marie
Kaputshino
6 participants
AuteurMessage
Kaputshino
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Kaputshino


Masculin Son arrivée parmi nous : 02/08/2012

Petites Questions Empty
MessageSujet: Petites Questions   Petites Questions EmptyVen 3 Aoû 2012 - 0:53

Bonjour,

Vu que j'ai du me séparé de Lulu ma calopsitte suite à des soucis de santé de ma mère (je suis vraiment mais vraiment beaucoup triste d'avoir était obligé de me séparer de cette calopsitte). Normalement Dimanche je vais chercher une ou deux calopsittes eam qui resteront à l'intérieure.
Lulu n'avait pas les ailes coupées et elle volait partout à l'intérieure, seulement nous avons une nouvelle maison et cela n'est pas possible car il y a des bi-vitrées un peu partout... Donc je voulais savoir pour qu'elles soient tout le temps en liberté de leur couper les ailes ? Je suis totalement contre ceci mais elles seront chouchoutées...
J'avais une deuxième question : une ou deux calopsitte ? (elles seront de la même couvée) car je me suis dit que pendant nos petites absences elles seronts deux pour se tenir compagnie, non ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
Anne-Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

Petites Questions Empty
MessageSujet: Re: Petites Questions   Petites Questions EmptyVen 3 Aoû 2012 - 8:49

Vaste débat.....
Il y a peut-être une autre solution, si tes baie vitrées
n'ont pas de rideaux, tu peux y coller des dessins prévus
à cet effet ?
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Petites Questions Empty
MessageSujet: Re: Petites Questions   Petites Questions EmptyVen 3 Aoû 2012 - 10:05

ailes coupées, clairement NON, si l'oiseau tombe il risque de s'écraser au sol et d'y rester pour de bon...

coller des stickers au baies vitrées pourrait faire l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Petites Questions Empty
MessageSujet: Re: Petites Questions   Petites Questions EmptyVen 3 Aoû 2012 - 11:21

je suis anne marie et stephano
Revenir en haut Aller en bas
Kaputshino
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Kaputshino


Masculin Son arrivée parmi nous : 02/08/2012

Petites Questions Empty
MessageSujet: Re: Petites Questions   Petites Questions EmptyVen 3 Aoû 2012 - 14:29

Non enfin niveau décoration ma mère ne sera pas d'accord... Parce que c'est une grande pièce à vivre de 100m² avec cuisine et salon ouvert :/ Donc à la limite ce que je peux faire c'est les installés dans le bureau ? Mais j'aurais préféré qu'elles partagent le quotidien avec nous...
Revenir en haut Aller en bas
Kaputshino
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Kaputshino


Masculin Son arrivée parmi nous : 02/08/2012

Petites Questions Empty
MessageSujet: Re: Petites Questions   Petites Questions EmptySam 4 Aoû 2012 - 9:35

Pas d'autres idées ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gucci13
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
gucci13


Féminin Son arrivée parmi nous : 08/08/2011

Petites Questions Empty
MessageSujet: Re: Petites Questions   Petites Questions EmptySam 4 Aoû 2012 - 13:04

Salut, moi pour mon toui catherine j'ai procèdé autrement, dans ma chambre je n'ai pas de rideaux et j'ai pris mon piou sur ma main et je me suis approché de la vitre doucement pour pas qu'il ne prenne peur des autres oiseaux ou même des voitures et j'ai tapé sur la vitre avec mon doigt pour lui montrer que c'était solide et qu'il y avait quelque chose qui faisait obstacle entre ma chambre et l'extérieur puis je l'ai approché j'ai collé son bec à plusieur reprise sur la vitre, j'ai fait ça tout en lui parlant et il à très bien compris maintenant quand il se pose sur la bordure de la fenêtre il tape son bec sur la vitre.

Tu peux essayer ça, mais si elles ne comprennent pas il faudra trouver quelque chose parce que ça peut être très dangereux
Revenir en haut Aller en bas
Leyla
Calo
Calo
Leyla


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/06/2011

Petites Questions Empty
MessageSujet: Re: Petites Questions   Petites Questions EmptySam 4 Aoû 2012 - 14:30

Comme quoi il y a toujours moyen d'éviter de couper les ailes Wink

Si la technique de gucci13 ne marche pas (ça dépend des capacités de chaque oiseau), tu peux coller des trucs aux fenêtres quand tu sors ton oiseau et dès que tu le fais renter dans sa cage, tu les enlèves. Je ne pense pas que ta maman dira non dans ce cas Wink

Et puis tu demandais si un oiseau ou deux... Les deux possibilités sont discutables, ça dépend de ce que tu veux. Beaucoup de contacts avec les oiseaux? Être sûr qu'ils ne s'ennuient pas? etc.

Le danger si tu prends deux calos de la même couvée, c'est que s'ils sont de sexe opposé, ils risquent de former un couple -> les problèmes de consanguinité chez les petits. Donc il faudrait être sûr d'avoir deux oiseaux du même sexe/
Revenir en haut Aller en bas
Kaputshino
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Kaputshino


Masculin Son arrivée parmi nous : 02/08/2012

Petites Questions Empty
MessageSujet: Re: Petites Questions   Petites Questions EmptySam 4 Aoû 2012 - 14:38

Salut,

La méthode de gucci13 peut fonctionner mais les baies vitrés sont ouvertes toute la journée, j'ai une mère maniaque et elle renouvelle l'air chaque jour, à moins de les lâcher seulement le soir à partir de 18/19 voir 20h ?
Ou si je veux les lâcher, les emmené dans le bureau ?

Beh je ne sais pas une ou deux, je veux beaucoup manipulé l'oiseau mais pendant mon absence la journée quand je reprendrais le lycée je ne veux pas qu'il s'ennuie... (je prendrais des calos du même sexe ça pas de problème).

Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petites Questions Empty
MessageSujet: Re: Petites Questions   Petites Questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites Questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plusieurs petites questions ????????
» Quelques petites questions...
» Quelques petites questions
» Petites questions pour m'aiguiller..............
» questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Apprivoiser sa Calopsitte-
Sauter vers: