La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesbonjour à tous et à toutes! Portai10bonjour à tous et à toutes! Dacone13S'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 bonjour à tous et à toutes!

Aller en bas 
+4
nora
Niinou
Natacha
Leyla
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



bonjour à tous et à toutes! Empty
MessageSujet: bonjour à tous et à toutes!   bonjour à tous et à toutes! EmptyJeu 20 Oct 2011 - 23:45

Contente d avoir découvert ce forum,en espérant que tout se passe dans la bonne humeur et l entraide,moi ,en tous les cas,de mon coté,si je peux vous apporter on aide,peu importe que vous ayez commis une erreur ou que votre calo ai un souci de santé ,si j ai un bon conseil qui peut aider votre calo ,je serai présente pour vous,c est dit.Alors,après avoir connu bien du chagrin et des soucis ,je vous expliquerai,c est une longue histoire....J ai deux enfin j avais deux calos et aujourd hui une joli surprise m attendait,je suis contente,j ai découvert deux bébés de onze jours environ dans le nid ,donc,j ai 4 calos!Ca fait plaisir,car c est bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Leyla
Calo
Calo
Leyla


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/06/2011

bonjour à tous et à toutes! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous et à toutes!   bonjour à tous et à toutes! EmptyJeu 20 Oct 2011 - 23:57

m Simple curiosité : comment ça se fait que tu ne les as pas vu avant les petits? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Premier vol
Premier vol
Natacha


Féminin Son arrivée parmi nous : 29/09/2011

bonjour à tous et à toutes! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous et à toutes!   bonjour à tous et à toutes! EmptyVen 21 Oct 2011 - 0:08

Bienvenue ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bonjour à tous et à toutes! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous et à toutes!   bonjour à tous et à toutes! EmptyVen 21 Oct 2011 - 0:24

Merci!ça fait plizir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bonjour à tous et à toutes! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous et à toutes!   bonjour à tous et à toutes! EmptyVen 21 Oct 2011 - 0:25

c est une très longue histoire!J avais recueilli une femelle perlée(je l ai appelé DELHYIA) magnifique que des gens ne voulaient plus car ils n aimaient que leur mâle EAM,un ami m avait appelé,et j arrive chez ces gens qui avaient pourtant une immense propriété,et je vois cette calopsite ,dans une cage pour perroquet,avec des graines,un nichoir pas adapté de mauvaise qualité des oeufs dans le nichoir du vacarme ,des enfants autour de la cage qui ne cessaient d ouvrir le nichoir toucher les oeufs puis les remettre j avais les larmes aux yeux,j ai beaucoup d animaux et ils sont tous soignés vaccinés ils ont ce dont ils ont besoin,des soins de la nourriture bien adaptée,bref,normal.Bref,je la prends dans l urgence,petit à petit je lis tout ce que je peux,j avais envie de la gâter,je pars lui chercher des graines à germer,du vermifuge,des vitamines,millet,de la pattée,des fruits séchés,des baies,balançoires,je retire tout ce qui est en plastique car ça peut donner des allergies aux animaux,il y a pas mal de cas,je prends des perchoirs minéraux,perchoirs en ciment pour le bec les ongle,en bois,de diamètre différents afin que ses pattes ne se déforment pas et qu elle puisse le croquer,os de seiche ,aire de jeu jouets,puis finalement une volière à roulettes octogonale que j aménage,pour le nid je l ai viré,naturellement,puis je lui prends un mâle vu que le sien était mort,et il s enfuit en ouvrant la porte après qu elle ai pondu ses premiers oeufs dans son nouveau nid,je reprends un mâle,il meurt ,le temps passe on m en offre un ,jeune,il meurt ,moi je culpabilisais,mais ils avaient tout,mais on s en veut à mort et à chaque fois elle s est accouplée et a fait des oeufs pour rien et ça la fatiguait mais elle était pondeuse puis pas mal de ses bébés mouraient dans l œuf donc à terme et à l époque je surveillais tout,avec mon thermomètre le degré d hygrométrie ,bref à chaque fois ça faisait de la peine .A peine avais je acheter la volière que je voulais lui en faire une en extérieur une grande où elle volerait,où elle serait bien,elle ne savait pas voler,on m emmène un bec droit blessé,je le soigne,puis le met avec elle,le jour d avant je lui avais pris un nouveau mâle ,ça faisait trois oiseaux et là:"le déclic"!En mai dernier ma volière extérieure était enfin prète après deux mois de labeur!7mètres carrés,une bonne revanche pour ma calopsite,Delhyia,que je revoyais par terre dans sa cage à perroquet,apeuré dans le broua,chez ses ancien maitres dirons nous....////La suite au prochain épisode,si tu veux la connaitre,sinon,je ne veux pas te souler,lol,mais si je n explique pas l histoire depuis le début,difficile de comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Niinou
Calo
Calo
Niinou


Féminin Son arrivée parmi nous : 01/09/2011

bonjour à tous et à toutes! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous et à toutes!   bonjour à tous et à toutes! EmptyVen 21 Oct 2011 - 9:19

C'est chouette tout ce que tu as fais pour ta calo, j'aimerai beaucoup connaitre la suite ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bonjour à tous et à toutes! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous et à toutes!   bonjour à tous et à toutes! EmptyVen 21 Oct 2011 - 10:45

bonjour ninou,c est gentil pour elle,ma delhyia...Petit détail que je n ai pas précisé au départ ,c est que l ami qui m a appelé pour aller chercher delhyia,avait des calos,et que j ai découvert cet oiseau chez lui,il voulait en donner mais ce n était pas raisonnable,j ai beaucoup d animaux,mais les animaux et moi c est une longue histoire ,et ça commence toujours par une histoire de coeur,je ne refuse jamais d en prendre un ,si je peux car je sais qu avec moi,il ne risque plus rien si j en prends la responsabilité,ce n est pas sans réfléchir aux conséquences pour l animal,voilà.Et ces gens qui avaient la calo,au début,ils voulaient s en débarrasser rapidement,car ils venaient de perdre leur mâle EAM et qu ils n aimaient que lui,Delhyia n avait pas de prénom,et personne ne la calculait car ils l avaient prise pour tenter une repro et avoir un déscendant de leur mâle,mais le mâle étant attaché à ses proprios,il n a jamais calculé delhia,puis il est mort ....et lorsqu ils ont vu que les oeufs de delhyia ne donnaient rien,ils ont pris la décision de la virer,et n ont même pas pris la peine de virer les vieux oeufs de son nichoir minuscule ,et la pauvre s épuisait à couver pour rien,et ils ne lui donnaient même pas de vitamine,je peux dire,j ai vu qu elle était bien solide delhyia!En plus ce sont des oiseaux qui ont une sensibilité énorme et ont un gros besoin d amour et d attention ,et de jeux.Ca m énerve tout ça mais bon
Revenir en haut Aller en bas
nora
P'tit Chou
P'tit Chou
nora


Féminin Son arrivée parmi nous : 17/10/2011

bonjour à tous et à toutes! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous et à toutes!   bonjour à tous et à toutes! EmptyVen 21 Oct 2011 - 10:50

bonjour à tous et à toutes! 93796
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bonjour à tous et à toutes! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous et à toutes!   bonjour à tous et à toutes! EmptyVen 21 Oct 2011 - 11:33

J en étais donc au moment où je récupère l oiseau blessé par les chasseurs,pour noel,l avant dernier compagnon de delhyia était mort elle se laissait un peu aller car je le répète ce sont des oiseaux très sensibles mais vous le savez,et en deux jours ,elle se retrouve avec un nouveau compagnon et une grive qui devient son meilleur ami ,je recommence donc à me documenter,entre temps,et me procure tout ce qu il faut à un insectivore(qui se prend pour une calo en plus lol)la grive évolue à ses cotés,et le nouveau mâle calopsite(FALCON)aussi solide qu elle trouve sa place.Mais mon obsession:que mes oiseaux volent,aient de la verdure,et s épanouissent.Sachant que si je relâchais ma grive qui a grandi chez moi,car je rappelle que c est un jeune qui serait mort,car il était en bord de route blessé,il a quand même du plomb,il se ferait tuer,je décide de lui trouver des compagnons à bec droits pour recréer une colonie,pour la calo,dans la nature,il lui arrive de former des colonies dont les becs droits et diverses espèces font parti donc parfait,mais hors de question de prendre une grive pour ma grive car je suis comme vous je les préfère en liberté,il ma fallait donc des turdus comme la grive,et là j ai trouvé des gens merveilleux ,bref 3turdus hortolorum,deux turdus dissimilis,eux je les ai acheté.Mai,ma volière est placé au sud,sept mètres carrés,perchoirs ,parcours,aire de jeu étudié,les oiseaux sont tous mis dedans,ainsi que deux petites cailles,puis ça évolue,je prends deux autres cailles,tout se passe bien,on vermifuge tout le monde,en haut,deux abreuvoirs extérieurs ,afin de déranger le moins possible toute la petite famille,bain d oiseaux et baignoires un peu partout,deux plateaux tournants,un de chaque coté,contenant chacun 3bols,au sol,pareil,mes petites cailles ont leur avoine,leur pattée,leur orge,leur blé,les baies de sorbiers,les fruits,pattée complète aux oeufs ,pattée complète insectivore,anti-poux à ultrason pour oiseaux,disposés un peu partout dans la volière, pour tout le monde,grand nettoyage tous les quinze jours,au sol,une dalle et du sable puis deux jardinières de chaque coté avec des bambous,au bout de trois semaines,Delhyia qui avait peur,s envole sous les yeux de Falcon et prend gout au vol! Et moi heureuse d aller les regarder dès que je peux!En aout,gros malheur!Je perds un merle dissimilis ,sa femelle se retrouve seule et ces oiseaux sont introuvables moi on me les a confier après avoir appris à me connaitre,avoir vu mes installations,et la personne qui me les avait confier,m en a offert deux autres il y a peu deux frères .Seconde catastrophe,alors que j avais mis le nid( entièrement customisé avec un petit grillage pour les bébés dedans,une plateforme avec un perchoir ,lol des petits cœurs suspendus pour jouer ,positif tout ça)pour ma Delhyia ,je la vois,un matin,avec une diarrhée,Delhya avait déjà été malade,au tout début,mon vétérinaire lui avait fait passer des radios etc...je me renseigne,et le vétérinaire me conseille de la re-vermifuger,ce que je fais,bon,et elle avait l air mieux,quelques temps plus tard,alors qu elle couvait avec Falcon,Falcon sifflait fort,je vais à ma volière,et je les vois tous deux hors du nid,par terre,Delhyia fixait le mur,je suis allée la voir,c était un dimanche donc impossible d aller chez le vétérinaire je me suis dit demain première heure.je l ai surveillé toute la soirée et elle est morte....... bonjour à tous et à toutes! 884727Et j étais dégoutée ,et triste,mais dégoutée complet moi je ne voyais que le bonheur pour eux ,pas un instant j aurais pensé à ça,pas du tout.........................................je fais une pose,et raconterais la suite plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bonjour à tous et à toutes! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous et à toutes!   bonjour à tous et à toutes! EmptyVen 21 Oct 2011 - 11:42

merci NORA!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bonjour à tous et à toutes! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous et à toutes!   bonjour à tous et à toutes! EmptyVen 21 Oct 2011 - 12:14

Et dégoutée de l avoir perdu,je le suis encore et toujours car c est comme quand on perd quelqu un personne ne remplace personne,pareil,un animal n en remplace pas un autre,et là c était trop.Mon mâle FALCON se retrouve donc sans sa femelle,et avec un nid où se trouve 10 oeufs ,pour couronner le tout,il ne s alimente pas,je lui mets du millet rouge(riche en vitamine)pour l attirer,ils adorent ça,mais non!Et moi je ne veux pas remplacer DELHYIA et je ne veux pas que mon male reste dans le nichoir sans manger et s épuise .Dans la journée je décide donc de lui prendre une femelle en urgence puis ,de retirer le nid,juste avant qu elle arrive la personne qui m a décidé à prendre la femelle voit une perdrix à l animalerie et comme je vous l ai dit ,on me connait et on sait que si un animal court droit dans une assiette et que je peux lui apporter le soins et une vie aussi belle que possible ben je le fais,le soir,je me retrouve donc avec une perdrix à soigner ,et une nouvelle calopsite lutino celle-ci(Delhyia était spéciale,elle était beige et perlée) bref,j observe la calopsite et je vois qu elle n est pas bien chez moi(je ne cessais de me dire ça)et pour la première fois,je me dis,je vais ramener cet oiseau,elle n est pas comme delhyia,bref j ai un peu réagi comme les anciens proprios de delhya en gros.Mon mâle Falcon ,se met à parader ,il mange,il la suit et elle l ignore pendant deux semaines,je ne voulais toujours pas la garder,je n arrivais pas à m y faire,mais en fait,me connaissant je n aurais jamais pu la ramener car je faisais quand même tout pour qu elle s habitue.Un jour il l a coché,puis les deux ne se quittaient plus,à un moment donné,je me décide à mettre le nid,que j avais désinfecter,mais voilà quoi,sans être particulièrement motivée .Puis je me dis cette fois ci,tu donnes des compléments,mais tu ne surveilles plus le nid,le degré d hygrométrie,rien.Delhyia avait eu des bébés morts dans l oeuf ,à plusieurs reprises et pourtant je regardais les jours de ponte,je vérifiais et notais tout et à la fin grosse désillusion,lorsqu il fallait lui retirer et qu elle s était fatiguée pour rien.Là,mine de rien,j ai donné du ferti-vit,du calcilux,j ai regardé une seule fois histoire de savoir le jour de la ponte approximativement,afin de retirer les oeufs lorsque la date d éclosion serait passée,puis depuis 3jours j entendais comme un oisillon qu un parent nourrit!Et hier en changeant l eau de la baignoire géante que j ai mis dessous afin qu il y ai une bonne hygrométrie(comme quoi inconsciemment j ai fait en sorte que...je me suis investie un peu)et que vois je par le trou,2 grands bébés de onze jours environ(il y a un blog avec l évolution d un bébé calo jour après jour c est comme ça que je l ai su),meme pas besoin de soulever le couvercle du nichoir!deux jolies petites tetes chauves!crane d oeuf avec des plumes sur le corps déjà!puis le comportement des parents calo,avait bien changer depuis quelques jours,elles se baignent,mangent énormément,passent beaucoup de temps au sol et dans les bambous,sortent de longs moments toutes les deux en meme temps..........Bref quelle belle nouvelle,enfin!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bonjour à tous et à toutes! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous et à toutes!   bonjour à tous et à toutes! EmptyVen 21 Oct 2011 - 12:54

je vous mettrai des photos de tout ce petit monde,j espère qu il n y aura plus de :"mauvais rebondissement" j ai eu mon lot.C est pour cela que je suis d autant plus heureuse d avoir ces deux petits oiseaux ,nés dans cette volière qui est là depuis moins d un an ,et où il s est déjà passé beaucoup de choses imprévues!Comme quoi,on s inquiète pour d autres choses,du genre mes oiseaux vont ils s entendre en période d accouplement tous?Puis la période arrive vite car la volière est en aménagée en mai,et à part un turdus hortulorum prénommé "DSK"(c était au moment de l affaire lol) que j ai du isoler dans l autre volière cet été afin que ses femelles aient la paix,car monsieur était beaucoup trop exité et poussait les deux femelles hortulorum à se battre !Bon j étais bien conseillée donc ça allait.Bref on s inquiète pour des choses normales,puis le problème tombe est à mille lieu de ce pourquoi on s inquiétait au final ...Si je peux donné un conseil ,que je pense bon,il existe un produit,non médicamenteux à avoir absolument à la maison,"POLY-AID"le dimanche où delhyia était malade,j aurais bien aimé avoir ça!!!!Je n avais rien !En fait on s aperçoit qu un oiseau est vraiment malade lorsqu il est à bout de force,par terre(à moins qu il y ai des signes avant coureurs mais ce n est pas toujours le cas malheureusement donc on ne peut l amener à temps chez le vétérinaire)lorsqu un oiseau est au sol,mourant,il n a plus de vitamines,il en est au stade où il n a plus d énergie ,évidemment,et bien dans poly-aid,il y a un concentré de tout ce dont il a besoin,c est pour les oiseaux mourants,ça vaut le coup d essayer,vraiment!Car c est bon même si votre oiseau a un coup de moue
Revenir en haut Aller en bas
elo2129
Premier vol
Premier vol
elo2129


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/10/2011

bonjour à tous et à toutes! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous et à toutes!   bonjour à tous et à toutes! EmptyVen 21 Oct 2011 - 14:30

bienvenue!!! c'est une histoire très touchante!!! vivement les photos!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bonjour à tous et à toutes! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous et à toutes!   bonjour à tous et à toutes! EmptyVen 21 Oct 2011 - 14:32

Merci,j avais peur de souler,mais ,j aime bien,moi aussi,connaitre toute l histoire afin de comprendre,mais bon,ça fait plaisir élo,merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
Anne-Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

bonjour à tous et à toutes! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous et à toutes!   bonjour à tous et à toutes! EmptyVen 21 Oct 2011 - 19:27

Bienvenue Lilly parmi nous !
Et merci pour ton histoire ça ne m'a pas soulée du
tout !
n
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bonjour à tous et à toutes! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous et à toutes!   bonjour à tous et à toutes! EmptyVen 21 Oct 2011 - 20:01

Merci ANNE-Marie,c est très gentil.....
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Premier vol
Premier vol
Natacha


Féminin Son arrivée parmi nous : 29/09/2011

bonjour à tous et à toutes! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous et à toutes!   bonjour à tous et à toutes! EmptyVen 21 Oct 2011 - 20:05

En effet, il t'en es arrivé des choses...

Heureusement que ça finit bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bonjour à tous et à toutes! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous et à toutes!   bonjour à tous et à toutes! EmptyVen 21 Oct 2011 - 20:52

oui,enfin,les bébés sont dans le nid et j espère que tout va bien se passer
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
Anne-Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

bonjour à tous et à toutes! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous et à toutes!   bonjour à tous et à toutes! EmptyVen 21 Oct 2011 - 21:13

Je te le souhaite !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bonjour à tous et à toutes! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous et à toutes!   bonjour à tous et à toutes! EmptyVen 21 Oct 2011 - 21:17

merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bonjour à tous et à toutes! Empty
MessageSujet: Delhyia,falcon,et éLIOS   bonjour à tous et à toutes! EmptyVen 21 Oct 2011 - 21:51

https://i.servimg.com/u/f41/16/11/65/83/chanel18.jpg voici Falcon,Delhyia (derrière la balançoire,et mon turdus pilaris(grive)ELIOS, dans leur première volière où ils ne sont pas restés très longtemps au final.
Revenir en haut Aller en bas
Niinou
Calo
Calo
Niinou


Féminin Son arrivée parmi nous : 01/09/2011

bonjour à tous et à toutes! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous et à toutes!   bonjour à tous et à toutes! EmptyVen 21 Oct 2011 - 22:17

Tres emouvante histoire, j'espere que tout se passera bien a présent. C'est tellement beau tout ce que tu fais pour tes oiseaux, et comme tu dis ils nous sont si cher, qu'on s'y attache vraiment...



Hate de voir d'autre photos ( et si possible de ta grande volière =) )sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bonjour à tous et à toutes! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous et à toutes!   bonjour à tous et à toutes! EmptyVen 21 Oct 2011 - 22:23

là,c est DELHYIA,qui est morte cet été et qui a vécu tellement de choses,dans sa vie de calopsite bonjour à tous et à toutes! 72685 ...... bonjour à tous et à toutes! 884727ma petite puce....bonjour à tous et à toutes! Chanel22
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bonjour à tous et à toutes! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous et à toutes!   bonjour à tous et à toutes! EmptyVen 21 Oct 2011 - 22:28

ça me touche beaucoup ninou!d autant plus que j ai 11 chiens et un que je garde en ce moment,et il faut qu ils aient les meilleures croquettes pour leur santé et il y a toujours des vaccins,etc...mais c est un bonheur merci!tu dois énormément aimer les animaux alors...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bonjour à tous et à toutes! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous et à toutes!   bonjour à tous et à toutes! EmptyVen 21 Oct 2011 - 22:31

bonjour à tous et à toutes! Caille10ici,c est la nouvelle femelle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour à tous et à toutes! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous et à toutes!   bonjour à tous et à toutes! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour à tous et à toutes!
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour à toutes et tous!
» Bonjour à tous et à toutes
» Bonjour à tous et à toutes
» Bonjour @ tous & toutes !!
» bonjour a toutes et tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Règlement et Présentation :: Présentation des Membres-
Sauter vers: