La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesnouvelle calo depuis 2 jours HELP  Portai10nouvelle calo depuis 2 jours HELP  Dacone13S'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 nouvelle calo depuis 2 jours HELP

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lapopo31380
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
lapopo31380


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/02/2011

nouvelle calo depuis 2 jours HELP  Empty
MessageSujet: nouvelle calo depuis 2 jours HELP    nouvelle calo depuis 2 jours HELP  EmptyJeu 24 Fév 2011 - 17:27

j'ai eu ma première calo Paquita il y a deux jours c'est une EAM que j'ai eu chez une dame qui la calinée,choyée... bref une vrai EAM.et j'ai plusieurs questions a vous poser:

-déjà pourquoi elle bouge pas dans sa cage, je me demande même si elle a mangé depuis son arrivée...

-Pour la sortir c'est un calvert, mais une fois sortie si la met sur moi elle bouge pas et se laisse caresser la tete ce qui ne l'empeche pas de souffler..bref la ou je veux en venir c'est que faire pour qu'elle vienne d'elle même?

-ensuite je me demande si elle n'a pas froid je ne sais même pas combien il faut qu'il fasse de degré dans la piece, je l'ai pas demandé à la dame (je sais je suis c...)

-Paquita aura un an en Mai et a grandit avec 200 animaux différents chez sa maman d'avant et ce qu'elle s'ennui pas là toute seule?

-et enfin dans sa cage il y a du mélange pour calo, 2 perchoirs,1 jouet, de l'eau, un os de seiche et une branche de millet, j'ai rien oublié?

Je sais je pose bcp de question mais je veux me renseigner pour que ma paquita sois la + heureuse possible. I love you
Revenir en haut Aller en bas
lokita
Jeune Calo
Jeune Calo
lokita


Féminin Son arrivée parmi nous : 31/12/2008

nouvelle calo depuis 2 jours HELP  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle calo depuis 2 jours HELP    nouvelle calo depuis 2 jours HELP  EmptyJeu 24 Fév 2011 - 21:11

alors...tout d'abord paquita vient d'arriver..tu n'aurait pas du la sortir encore.....laisse lui le temps de découvrir sa nouvelle maison et sa nouvelle maistresse, apprendre à se déplacer dans sa cage, voir ses jouets etc....au niveau de la nourriture c'est très bien....ensuite il te faudra de la patience....mais elle viendra d'elle même sur toi...après quelques temps....mais zen.....laisse la s'acclimatter....sinon les calo supportent des températures très basses, elles peuvent vivre dehors toute l'année, donc chez toi pas de soucis de température...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmoniedesplumes.com
lapopo31380
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
lapopo31380


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/02/2011

nouvelle calo depuis 2 jours HELP  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle calo depuis 2 jours HELP    nouvelle calo depuis 2 jours HELP  EmptyJeu 24 Fév 2011 - 23:45

merci beaucoup et tu penses qu'un ami a plume pourrait lui remonter le moral style une perruche ondulée ou un male calo?
Revenir en haut Aller en bas
malo13090
P'tit Chou
P'tit Chou
malo13090


Féminin Son arrivée parmi nous : 28/01/2011

nouvelle calo depuis 2 jours HELP  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle calo depuis 2 jours HELP    nouvelle calo depuis 2 jours HELP  EmptyVen 25 Fév 2011 - 12:26

moi j'ai une perruche ondulée qui ne sorter plus depuis quelle cété fait mordre par monhamster et des que j'ai u ma calo elle et sortie de nouveaux il senbète toute les deux mais sinon parfois sont gentil donc je pense queoui mais dans uncage séparer pour la perruche ondulée apré je ne ser pas
Revenir en haut Aller en bas
malo13090
P'tit Chou
P'tit Chou
malo13090


Féminin Son arrivée parmi nous : 28/01/2011

nouvelle calo depuis 2 jours HELP  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle calo depuis 2 jours HELP    nouvelle calo depuis 2 jours HELP  EmptyVen 25 Fév 2011 - 12:32

elle était avec d'autre calo des que tu la acheter
Revenir en haut Aller en bas
lapopo31380
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
lapopo31380


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/02/2011

nouvelle calo depuis 2 jours HELP  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle calo depuis 2 jours HELP    nouvelle calo depuis 2 jours HELP  EmptyVen 25 Fév 2011 - 13:03

elle vivait avec plus de 100 animaux à poil et plumes dont ses parents calo,et même un cacatoes
Revenir en haut Aller en bas
lokita
Jeune Calo
Jeune Calo
lokita


Féminin Son arrivée parmi nous : 31/12/2008

nouvelle calo depuis 2 jours HELP  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle calo depuis 2 jours HELP    nouvelle calo depuis 2 jours HELP  EmptyVen 25 Fév 2011 - 13:18

ne pas la mettre avec une autre espèce.....si tu lui prend un compagnon, tu peux lui prendre un calo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmoniedesplumes.com
lapopo31380
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
lapopo31380


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/02/2011

nouvelle calo depuis 2 jours HELP  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle calo depuis 2 jours HELP    nouvelle calo depuis 2 jours HELP  EmptyVen 25 Fév 2011 - 14:13

ouais je pensais lui prendre un zhom une dame en vend un 35€ près de chez moi si il es toujours dispo on vera...il est pas trop sauvage on peut le toucher mais pas l'attraper et puis paquita est trop trop silencieuse lol
Revenir en haut Aller en bas
lapopo31380
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
lapopo31380


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/02/2011

nouvelle calo depuis 2 jours HELP  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle calo depuis 2 jours HELP    nouvelle calo depuis 2 jours HELP  EmptySam 26 Fév 2011 - 9:38

alors je crois que en fait depuis mardi soir elle n'a pas mangé elle boit mais ne mange pas ça craint non?

Sinon je lui ai surement trouvé un copain EAM aussi la dame me le laisse à 70€ il parait qu'il est très très sympa on vera...
Revenir en haut Aller en bas
lapopo31380
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
lapopo31380


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/02/2011

nouvelle calo depuis 2 jours HELP  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle calo depuis 2 jours HELP    nouvelle calo depuis 2 jours HELP  EmptySam 26 Fév 2011 - 11:35

alors je lui ai nettoyé la cage et j'ai bidouillé une tasse a café en plastoc pour lui mettre au niveau d'un barreau avec des graines dedans et là miraculous elle à mangéééééééé comme une folle elle picorait là dedans lol je suis rassuré et contente

Sinon qu'est ce que vous pensez si je prend un mâle eam c'est bien un couple eam non?
Revenir en haut Aller en bas
malo13090
P'tit Chou
P'tit Chou
malo13090


Féminin Son arrivée parmi nous : 28/01/2011

nouvelle calo depuis 2 jours HELP  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle calo depuis 2 jours HELP    nouvelle calo depuis 2 jours HELP  EmptySam 26 Fév 2011 - 12:42

moi aussi elle neut manger pas au début pensant plusieur elle recarder autour d'elle ... apré elle y et aller toute seul
Revenir en haut Aller en bas
lokita
Jeune Calo
Jeune Calo
lokita


Féminin Son arrivée parmi nous : 31/12/2008

nouvelle calo depuis 2 jours HELP  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle calo depuis 2 jours HELP    nouvelle calo depuis 2 jours HELP  EmptySam 26 Fév 2011 - 16:44

peut etre que ses mangeoires ne lui convenaient pas et qu elle ne pouvait pas manger du coup..un couple EAM oui ça marche pas de soucis..mais apres pour la repro ça peut poser problemes ils peuvent oublier leurs instinct de couvaison ou de nourrissage des petits
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmoniedesplumes.com
lapopo31380
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
lapopo31380


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/02/2011

nouvelle calo depuis 2 jours HELP  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle calo depuis 2 jours HELP    nouvelle calo depuis 2 jours HELP  EmptySam 26 Fév 2011 - 17:20

ça tombe bien je veux pas faire de repro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle calo depuis 2 jours HELP  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle calo depuis 2 jours HELP    nouvelle calo depuis 2 jours HELP  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle calo depuis 2 jours HELP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» depuis 2 jours à la maison
» ELLE A CHANGER DEPUIS PLUSIEURS JOURS
» Présentation de Fanny ( Roger ou Robert)
» voici bob et bobette c'est pas très net désolée mais je les ai que depuis 5 jours donc peur de les déranger
» J'ai réussit a apprivoiser ma calo en 3 JOURS!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Santé et Soins :: Comportements-
Sauter vers: