La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesdepuis 2 jours à la maison Portai10depuis 2 jours à la maison Dacone13S'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 depuis 2 jours à la maison

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
severine
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
severine


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/09/2012

depuis 2 jours à la maison Empty
MessageSujet: depuis 2 jours à la maison   depuis 2 jours à la maison EmptyJeu 6 Sep 2012 - 15:54

je suis une nouvelle côté calop. donc je pose beaucoup de question pour ne pas me planter avec mon Cambouis...
Donc cela fait 2 jours qu'il est à la maison, il est en dehors de sa cage minimum 4h par jour.
je voulais savoir si son comportement avec nous était plutôt positif ou non.
Il ne calcule pas du tout mon compagnon, mais reste toujours près de moi, il ne découvre pas la maison à moins que moi je me balade (car il me suis) et s'il ne me voit plus il siffle.
lorsque je suis sur l'ordinateur, donc dans le canapé il est derriere moi sur les cousins ou sur mon épaule entrain de mordiller ma chaine ou mes boucles d'oreille ou tout simplement entrain de faire sa toilette, mais ne par pas plus loins que sur les touches de l'ordi.
J'arrive à lui faire des calins derrière la tête mais pas souvent (c'est lorsqu'il le veut bien) et eu le droit à quelques petits bisous sur la bouche.
Il refuse par contre se que je lui donne à la main (fruits divers ou graine) et ne joue pas avec ses jouers (à l'extérieur ou à l'intérieur de sa cage)
vooila en résumé son comportement, est ce donc bien??

merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
Anne-Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

depuis 2 jours à la maison Empty
MessageSujet: Re: depuis 2 jours à la maison   depuis 2 jours à la maison EmptyJeu 6 Sep 2012 - 16:39

Son comportement me semble tout à fait normal
Il faut que tu tiennes compte qu'il vient d'arriver
chez toi !
Redis-nous comment cela évolue avec le temps....

Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

depuis 2 jours à la maison Empty
MessageSujet: Re: depuis 2 jours à la maison   depuis 2 jours à la maison EmptyJeu 6 Sep 2012 - 17:20

oui je dit comme anne-marie il faut qu"il s'habitue a sont nouvel environnement et au personne vivant sous le même toit que lui
Revenir en haut Aller en bas
severine
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
severine


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/09/2012

depuis 2 jours à la maison Empty
MessageSujet: Re: depuis 2 jours à la maison   depuis 2 jours à la maison EmptyJeu 6 Sep 2012 - 17:44

Donc plutôt positif je suis contente!! j'espère que mon comportement avec lui est aussi positif?
Pour résumer un peu, je ne l'oblige en rien, je le laisse faire sa vie, c'est lui qui sort tout seul de sa cage et vol vers moi pour etre avec moi, il demande des calins je lui en fait, je lui montre mes lèvres et lui dit "bisous" et ils m'en fait s'il a envie!!
Pour le moment il fait se qu'il veut! Sauf pour rentrer dans la cage c'est moi qui le rentre SANS AUCUN PROBLEME.

Et au juste... 1er rencontre avec mon beauceron Enjoy tout a l'heure, car je faisais un calin a mon chien lorsqu'il a volé de sa cage pour venir me voir, et là..... nez à nez Enjoy et Cambouis.... le chien la senti tout content et Cambouis à juste ouvert le bec en remontant sa houpette et le chien c'est recouché à mes pieds ce qui ne dérange pas du tout Cambouis.
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

depuis 2 jours à la maison Empty
MessageSujet: Re: depuis 2 jours à la maison   depuis 2 jours à la maison EmptyJeu 6 Sep 2012 - 18:56

tu fait bien laisse le faire a sa manière , s'est bien si le chien recule devant lui mais toujours être prudent
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
Anne-Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

depuis 2 jours à la maison Empty
MessageSujet: Re: depuis 2 jours à la maison   depuis 2 jours à la maison EmptyJeu 6 Sep 2012 - 20:28

Tu peux faire comme moi pour qu'il accepte bien de
rentrer dans sa cage
Je dis à Charly en le faisant monter sur mon doigt :
"tu rentres dans ta cage", il ne s'envole pas et rentre !
je fais comme ça depuis le 1er jour qu'il est à la maison
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





depuis 2 jours à la maison Empty
MessageSujet: Re: depuis 2 jours à la maison   depuis 2 jours à la maison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
depuis 2 jours à la maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle calo depuis 2 jours HELP
» ELLE A CHANGER DEPUIS PLUSIEURS JOURS
» Quelque jours dans une autre maison
» Présentation de Fanny ( Roger ou Robert)
» voici bob et bobette c'est pas très net désolée mais je les ai que depuis 5 jours donc peur de les déranger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Apprivoiser sa Calopsitte-
Sauter vers: