La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesELLE A CHANGER DEPUIS PLUSIEURS JOURS Portai10ELLE A CHANGER DEPUIS PLUSIEURS JOURS Dacone13S'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 ELLE A CHANGER DEPUIS PLUSIEURS JOURS

Aller en bas 
+2
sanjeff
amelie585
6 participants
AuteurMessage
amelie585
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
amelie585


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/08/2011

ELLE A CHANGER DEPUIS PLUSIEURS JOURS Empty
MessageSujet: ELLE A CHANGER DEPUIS PLUSIEURS JOURS   ELLE A CHANGER DEPUIS PLUSIEURS JOURS EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 1:29

Bonjour
J'ai une calopsitte (femelle). Je vais essayer de vous expliquer le plus clairement possible le problème.


D'habitude, elle est calme,câline,fait ces petits trucs, dort beaucoup ( + sieste lol),se lave, mange bien, se promène..

Il y a environ 1 semaine elle commençait à devenir insupportable et criait fort si je restais pas devant elle à la regarder et quand tu lui cries NON! elle me fait un "pouiiiiikkkkk" comme si elle l'avait l'air malheureuse que je l'ai engueulé.

En ce moment,elle continue à me faire ça mais de nouvelles choses sont apparues.
Tout d'abord, maintenant, elle reste au fond de sa cage pendant des heures,si on cherche à s'approcher d'elle, elle ouvre le bec,souffle,se gonfle le ventre au fond de la cage et bouge légèrement de droite a gauche comme pour me faire peur. elle ne veut plus trop sortir en dehors de sa cage et préfère rester cacher en bas.

Parfois,elle remonte faire ces trucs et vérifier que je suis là, puis elle se met sur une barre et court de droite à gauche, et le derrière fortement levé, elle tremble et fais des petits "puiiik"

Quand je la sors pour faire des bisous ou un câlin. maintenant, au début du câlin,elle lève tout le temps les plumes de sa queue et le derriere le + haut possible comme dans sa cage et continu a faire des petits "puiiik",trembler, et je vois que au niveau où elle fait ses excréments le trou bouge très rapidement.

Quand elle se sent bien, se promène ou qu'elle est avec moi rassurée, elle fait depuis quelques jours des énormes excréments (au moins la taille de 5 ou 6 excréments habituels)

PS: Aussi, elle mange un peu + que d'habitude et perd beaucoup de petits duvets en ce moment (mue?). Y-a t-il un rapport?
Revenir en haut Aller en bas
amelie585
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
amelie585


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/08/2011

ELLE A CHANGER DEPUIS PLUSIEURS JOURS Empty
MessageSujet: LES PHOTOS   ELLE A CHANGER DEPUIS PLUSIEURS JOURS EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 1:40

Je vous laisse aussi ces 2 photos en espérant que vous pourrez m'aider

ELLE A CHANGER DEPUIS PLUSIEURS JOURS Sp_a3418]ELLE A CHANGER DEPUIS PLUSIEURS JOURS Sp_a3418[/url]

ELLE A CHANGER DEPUIS PLUSIEURS JOURS Sp_a3419]ELLE A CHANGER DEPUIS PLUSIEURS JOURS Sp_a3419[/url]
Revenir en haut Aller en bas
sanjeff
P'tit Chou
P'tit Chou
sanjeff


Féminin Son arrivée parmi nous : 29/05/2011

ELLE A CHANGER DEPUIS PLUSIEURS JOURS Empty
MessageSujet: Re: ELLE A CHANGER DEPUIS PLUSIEURS JOURS   ELLE A CHANGER DEPUIS PLUSIEURS JOURS EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 3:32

elle a quel age? veut-elle pondre? je m'y connais pas trop mais je trouve que ça ressemble à ca...
Revenir en haut Aller en bas
Calamity
Modératrices
Modératrices
Calamity


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/03/2011

ELLE A CHANGER DEPUIS PLUSIEURS JOURS Empty
MessageSujet: Re: ELLE A CHANGER DEPUIS PLUSIEURS JOURS   ELLE A CHANGER DEPUIS PLUSIEURS JOURS EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 9:28

Si elle lève son derrière en tremblant et en faisant "puik puik" normalement c'est qu'elle veut s'accoupler.. Et comme l'a dit Sanjeff, ce comportement agressif et les fientes volumineuses font beaucoup penser à une femelle qui va pondre, en tout cas je ne pense pas que ça soit grave mais n'oublie pas de donner des nouvelles Smile
Revenir en haut Aller en bas
amelie585
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
amelie585


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/08/2011

ELLE A CHANGER DEPUIS PLUSIEURS JOURS Empty
MessageSujet: reponse   ELLE A CHANGER DEPUIS PLUSIEURS JOURS EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 11:13

Merci pour vos réponses a tous les deux,ça me rassure déjà beaucoup.

Elle a environ 4 ans. C'est une perruche eam et elle est toute seule dans la cage (il n'y pas de femelle ou de mâle).

Mais ça m'inquiète beaucoup qu'elle reste beaucoup en bas. Elle vient de se réveiller, elle a attendu que j'enlève le drap, a fait un petit bisou et tac, là elle est déjà parti en bas et je sais déjà qu'elle va encore rester des heures comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Leyla
Calo
Calo
Leyla


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/06/2011

ELLE A CHANGER DEPUIS PLUSIEURS JOURS Empty
MessageSujet: Re: ELLE A CHANGER DEPUIS PLUSIEURS JOURS   ELLE A CHANGER DEPUIS PLUSIEURS JOURS EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 11:48

Elle est en chaleur à mon avis ^^ La mienne n'avait pas du tout un comportement agressif, quand je lui caressais le dos, elle faisait un très joli piaillement en levant la queue bien haut vers moi Very Happy mdr. Mais elle n'avait pas pondu et n'avait pas de grosses fientes. Ça arrive de voir des femelles qui veulent être maman sans avoir de mâle, l'idéal c'est de lui "offrir" un amoureux... Wink
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

ELLE A CHANGER DEPUIS PLUSIEURS JOURS Empty
MessageSujet: Re: ELLE A CHANGER DEPUIS PLUSIEURS JOURS   ELLE A CHANGER DEPUIS PLUSIEURS JOURS EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 12:29

en chaleur... ça m'étonnerait pas que tu retrouves des oeufs d'ici peu
Revenir en haut Aller en bas
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

ELLE A CHANGER DEPUIS PLUSIEURS JOURS Empty
MessageSujet: Re: ELLE A CHANGER DEPUIS PLUSIEURS JOURS   ELLE A CHANGER DEPUIS PLUSIEURS JOURS EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 21:54

Oui la mienne aussi me fait ça en ce moment (ERA) mais tu dois lui toruver un mâle sinon elle pondra et pondra jusqu'à en mourir de fatigue!
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
amelie585
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
amelie585


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/08/2011

ELLE A CHANGER DEPUIS PLUSIEURS JOURS Empty
MessageSujet: Re: ELLE A CHANGER DEPUIS PLUSIEURS JOURS   ELLE A CHANGER DEPUIS PLUSIEURS JOURS EmptyDim 14 Aoû 2011 - 13:56

NOUVELLE REMARQUE

ELLE N'A PAS ENCORE PONDU DEPUIS L'AUTRE FOIS, MAIS EST-IL POSSIBLE QU'ELLE POND UN OEUF SANS AVOIR EU DE MÂLE??

ELLE REFUSE DE FAIRE SES BESOINS, ELLE A DECIDER DE LES FAIRE QUE QUAND JE LA FAIS SORTIR DE LA CAGE OU QUAND JE M'OCCUPE D'ELLE. ELLE SE RETIENT PENDANT DES LONGS MOMENTS. ELLE FAIT DES EXCREMENTS ASSEZ GROS PUISQU'ELLE SE RETIENT PENDANT UNE LONGUE PERIODE (elle n'a pas l'air constipé, les excrements ne sont ni liquide,ni dur). QUELQU'UN POURRAIT-IL M'AIDER SUR CELA?
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

ELLE A CHANGER DEPUIS PLUSIEURS JOURS Empty
MessageSujet: Re: ELLE A CHANGER DEPUIS PLUSIEURS JOURS   ELLE A CHANGER DEPUIS PLUSIEURS JOURS EmptyDim 14 Aoû 2011 - 17:52

le mieux si elle pond laisse la couver et quand elle en aura assez elle arrêtera... sinon trouves lui un petit mâle (attention à respecter une quarantaine de 15 jours au moins peu importe d'où vienne l'oiseau)

A mon avis tu as là un comportement de nid c'est-à-dire que ta femelle prend sa cage pour le nid et ne défèque que quand elle sort...

En parlant de la cage, elle me semble fort petite. Peux-tu me donner les dimensions???

A+
Revenir en haut Aller en bas
amelie585
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
amelie585


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/08/2011

ELLE A CHANGER DEPUIS PLUSIEURS JOURS Empty
MessageSujet: Re: ELLE A CHANGER DEPUIS PLUSIEURS JOURS   ELLE A CHANGER DEPUIS PLUSIEURS JOURS EmptyLun 15 Aoû 2011 - 14:27

Oui bien sur alors elle fait:

Longueur: 50 / Largeur: 30 / hauteur: 65
Je sais pas qu'elle est la taille moyenne mais, elle refuse de voler dans une cage, (son propriétaire m'avait prévenu au
moment de l'achat.) Déjà, elle vole rarement, elle préfère faire tout
le tour dans sa cage, et marcher partout ou courir lorsqu'elle est
dehors.
Avant elle avait une volière pour elle toute seule, mais, je voyais qu'il y avait des choses qui la dérangeait en volière.
Alors j'ai acheté celle-là, elle a l'air de s'y plaire, surtout que je
laisse beaucoup la cage ouverte parce qu'elle aime bien s'amuser à faire
tout le tour ou se cacher derrière, en + qu'elle a plein de jouets à l'extérieur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ELLE A CHANGER DEPUIS PLUSIEURS JOURS Empty
MessageSujet: Re: ELLE A CHANGER DEPUIS PLUSIEURS JOURS   ELLE A CHANGER DEPUIS PLUSIEURS JOURS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ELLE A CHANGER DEPUIS PLUSIEURS JOURS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» depuis 2 jours à la maison
» nouvelle calo depuis 2 jours HELP
» changer leur gamelle de nourriture tout les combien de jours ?
» Tao, quelque nouvelle depuis qu'elle est parmis nous.
» Présentation de Fanny ( Roger ou Robert)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Santé et Soins :: Urgences-
Sauter vers: