La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesje vais me lancer !!! - Page 2 Portai10je vais me lancer !!! - Page 2 Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 je vais me lancer !!!

Aller en bas 
+4
lunatique
TicTac17
Fafa
Polo27
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

je vais me lancer !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je vais me lancer !!!   je vais me lancer !!! - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2015 - 13:05

je vais me lancer !!! - Page 2 453427791  Bisous ma Fefeye.
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

je vais me lancer !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je vais me lancer !!!   je vais me lancer !!! - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2015 - 15:13

je vais me lancer !!! - Page 2 542963192 je vais me lancer !!! - Page 2 542963192 je vais me lancer !!! - Page 2 542963192 bizou ma belle
Revenir en haut Aller en bas
Polo27
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Polo27


Masculin Son arrivée parmi nous : 21/06/2015

je vais me lancer !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je vais me lancer !!!   je vais me lancer !!! - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2015 - 18:39

j'ai lu quelque part, qu'avant d'installer des branches genre noisetier, il fallait les désinfecter qu'est ce que vous en pensez, et si oui, avec quel produit ?
Revenir en haut Aller en bas
Fafa
Modérateurs
Modérateurs
Fafa


Masculin Son arrivée parmi nous : 05/09/2012

je vais me lancer !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je vais me lancer !!!   je vais me lancer !!! - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2015 - 18:51

Nous, un coup de jet d'eau,ensuite avec de l'eau chaude, jamais eu de problème Very Happy

Ils sont beaux Very Happy J'adore les prénoms lol!
Revenir en haut Aller en bas
Polo27
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Polo27


Masculin Son arrivée parmi nous : 21/06/2015

je vais me lancer !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je vais me lancer !!!   je vais me lancer !!! - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2015 - 18:53

merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
Anne-Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

je vais me lancer !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je vais me lancer !!!   je vais me lancer !!! - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2015 - 21:34

On mais les branches telles quelles, éventuellement les frotter un peu
pour enlever la mousse ou autre !
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

je vais me lancer !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je vais me lancer !!!   je vais me lancer !!! - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2015 - 21:36

moi je les passe en dessous d'une flamme pour les eventuel insecte et sa desinfecte
Revenir en haut Aller en bas
Polo27
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Polo27


Masculin Son arrivée parmi nous : 21/06/2015

je vais me lancer !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je vais me lancer !!!   je vais me lancer !!! - Page 2 EmptyLun 13 Juil 2015 - 22:03

Voilà Raymonde & Robert viennent de passer leur 1ère semaine dans leur nouvelle volière, ils ne sont pas du tout farouche, je suis rentré dans leur volière 2 ou 3 fois sans qu'ils ne paniquent plus que ça.
Robert se met à varier sa façon de siffler.
Est ce que parmi vous il y a des personnes qui élèvent des calopsittes en volière extérieur, qui pourrait me donner des conseils ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



je vais me lancer !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je vais me lancer !!!   je vais me lancer !!! - Page 2 EmptyLun 13 Juil 2015 - 22:30

les miens sont en exterieurs tu voudrais des conseils à quel niveau?
Revenir en haut Aller en bas
Paco
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Paco


Masculin Son arrivée parmi nous : 17/08/2014

je vais me lancer !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je vais me lancer !!!   je vais me lancer !!! - Page 2 EmptyLun 13 Juil 2015 - 22:36

Les miennes sont en volière extérieure aussi, là comme ça j'ai pas de conseils particuliers qui me viennent si ce n'est attention aux nuisibles. Surtout les souris, ça se faufile partout ces petites bêtes là et ta consommation de graines va vite s’envoler. Perso j'ai fabriqué une petite table avec un pied bien lisse (PVC) pour pas qu'elles puissent grimper.
Surveille aussi la dalle, les rats rongent le béton! Pour ma prochaine installation (en cours de construction) j'ai prévu de mettre du verre pilé dans le béton (en dessous bien sur!)
Revenir en haut Aller en bas
Polo27
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Polo27


Masculin Son arrivée parmi nous : 21/06/2015

je vais me lancer !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je vais me lancer !!!   je vais me lancer !!! - Page 2 EmptyLun 13 Juil 2015 - 22:40

je sais pas, tout ce que tu peux m'apprendre, par exemple est ce que par fois tu leur donnes un peu plus de liberté ?
Revenir en haut Aller en bas
Paco
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Paco


Masculin Son arrivée parmi nous : 17/08/2014

je vais me lancer !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je vais me lancer !!!   je vais me lancer !!! - Page 2 EmptyLun 13 Juil 2015 - 22:48



Tu veux dire quoi par "un peu plus de liberté"?

Si tu ouvres la porte je te garantis pas que tes zozios reviennent...  Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



je vais me lancer !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je vais me lancer !!!   je vais me lancer !!! - Page 2 EmptyLun 13 Juil 2015 - 23:14

pour les nuisibles prend un chat, cest le top, le chat de ma coloc mange toutes les souries et les 6 chats sauvages du potager mangent les rats, on a rien vu depuis des années lol et ma chienne chasseraient tous ce qui ai plus gros, bon c un cocker alors si elle pouvait se faire une de mes calo ou caille ca la generait pas non plus lol. et pourtant je nai pas de dall en béton sous ma volière juste du gazon et de la terre recouvert de paille. Perso ils nont pas plus de liberté, ce sont tous des EPP et je naurais de toute facon pas le temps de les sortir tous les jours, cest pour ca que je leur ai construit une volière de 2m50 pour quils puissent voler aisément
Revenir en haut Aller en bas
Paco
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Paco


Masculin Son arrivée parmi nous : 17/08/2014

je vais me lancer !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je vais me lancer !!!   je vais me lancer !!! - Page 2 EmptyLun 13 Juil 2015 - 23:22

Tu as de la chance, j'ai 6 chats qui rôdent dans le coin (dont 2 à moi) et même si ils attrapent quelques rats et souris ça ne suffit malheureusement pas.

Quand la souris est dans la volière elle regarde le chat et lui tire la langue, c'est comme un Tom et Jerry.  Laughing

J'ai beaucoup d’espoirs par contre dans Leeloo, la petite Jack Russel que je viens d'adopter.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



je vais me lancer !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je vais me lancer !!!   je vais me lancer !!! - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2015 - 11:17

a oui les jack russel c pas mal aussi ca chasse tous ce qui est dans les terriers lol alors ke mon cocker c d chasseur de gibier d'eau et de tous ce qui vole voilà pourquoi elle a autant envie de manger mes oiseaux lol le plus dur pour elle c mes cailles qui vivent au sol de la volière elle en peux plus mdr
Revenir en haut Aller en bas
Paco
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Paco


Masculin Son arrivée parmi nous : 17/08/2014

je vais me lancer !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je vais me lancer !!!   je vais me lancer !!! - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2015 - 14:04

Je te rassure, le Jack aime bien les oiseaux aussi. Mais avec une bonne éducation et surtout du temps il finit par se lasser. Et puis surtout il a bien vu qu'il y avait pas moyen de rentrer.  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



je vais me lancer !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je vais me lancer !!!   je vais me lancer !!! - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2015 - 18:31

oui la mienne aussi cest lassé sauf de la nouvelle caille elle est fan
Revenir en haut Aller en bas
Paco
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Paco


Masculin Son arrivée parmi nous : 17/08/2014

je vais me lancer !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je vais me lancer !!!   je vais me lancer !!! - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2015 - 22:48

Il doit y avoir un phénomène d'habitude des deux cotés je pense. 
Les oiseaux aussi sont habitués au chien, contents de savoir que la bête ne peut pas rentrer dans la volière ils sont moins agités donc ça titille moins le chien. 
Pour les nouveaux arrivant c'est pas pareil.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Polo27
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Polo27


Masculin Son arrivée parmi nous : 21/06/2015

je vais me lancer !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je vais me lancer !!!   je vais me lancer !!! - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2015 - 22:19

Bon voila un peu plus de 2 mois que Robert et Raymonde sont dans leur volière, il y a 1 semaine je suis rentré dans la volière je suis resté accroupi avec du millet et Robert c'est approché de moi à 5 cm, mais Raymonde volait comme si elle était paniquée, du coup je n'ose pas trop rentrer dans la voliére pour ne pas l’effrayer. Par contre je passe régulièrement devant la volière et Robert se rapproche de + en +  bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je vais me lancer !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je vais me lancer !!!   je vais me lancer !!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je vais me lancer !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» j'y vais ou j'y vais pas
» je vais me présenter
» mae ou femelle???
» c'est décidé... je vais adopter...
» Annonce le****in je vais LA chercher demain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Réfléchir avant d'acheter-
Sauter vers: