La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesc'est décidé... je vais adopter... Portai10c'est décidé... je vais adopter... Dacone13S'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 c'est décidé... je vais adopter...

Aller en bas 
+2
Lully
isaminou
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
isaminou
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
isaminou


Féminin Son arrivée parmi nous : 26/09/2012

c'est décidé... je vais adopter... Empty
MessageSujet: c'est décidé... je vais adopter...   c'est décidé... je vais adopter... EmptyMar 2 Oct 2012 - 9:46

2 petits choux à plumes la semaine prochaine...

Je regarde déjà pour la cage et tout les accessoires.

Pour mon absence du dimanche, je pense tout simplement que mes protégés viendront passer la journée à la maison.

J'ai hâte!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lully
Premières Plumes
Premières Plumes
Lully


Masculin Son arrivée parmi nous : 25/09/2012

c'est décidé... je vais adopter... Empty
MessageSujet: Re: c'est décidé... je vais adopter...   c'est décidé... je vais adopter... EmptyMar 2 Oct 2012 - 10:10

Wouha ! C'est une bonne idée, futur félicitation ! :')
Revenir en haut Aller en bas
isaminou
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
isaminou


Féminin Son arrivée parmi nous : 26/09/2012

c'est décidé... je vais adopter... Empty
MessageSujet: Re: c'est décidé... je vais adopter...   c'est décidé... je vais adopter... EmptyMar 2 Oct 2012 - 10:13

Je vais lire et relire ce qui est conseillé sur le forum en matière d'apprivoisement.

Mais je suis convaincue (je le vois bien avec mes petits canaris) que les oiseaux sentent quand on les aime c'est décidé... je vais adopter... 361698
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

c'est décidé... je vais adopter... Empty
MessageSujet: Re: c'est décidé... je vais adopter...   c'est décidé... je vais adopter... EmptyMar 2 Oct 2012 - 10:17

félicitation , tu verras se n'est que du bonheur c'est décidé... je vais adopter... 199295
Revenir en haut Aller en bas
isaminou
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
isaminou


Féminin Son arrivée parmi nous : 26/09/2012

c'est décidé... je vais adopter... Empty
MessageSujet: Re: c'est décidé... je vais adopter...   c'est décidé... je vais adopter... EmptyMar 2 Oct 2012 - 10:31

Qui se laisse le plus facilement apprivoiser?
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

c'est décidé... je vais adopter... Empty
MessageSujet: Re: c'est décidé... je vais adopter...   c'est décidé... je vais adopter... EmptyMar 2 Oct 2012 - 10:50

que veux tu dire ??? male ou femelle
Revenir en haut Aller en bas
isaminou
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
isaminou


Féminin Son arrivée parmi nous : 26/09/2012

c'est décidé... je vais adopter... Empty
MessageSujet: Re: c'est décidé... je vais adopter...   c'est décidé... je vais adopter... EmptyMar 2 Oct 2012 - 11:15

Disons que, pour éviter que mon pensionnaire ne se sente seul(e), on m'a conseillé d'en adopter 2.

Je suppose qu'ils ne peuvent être du même sexe...
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

c'est décidé... je vais adopter... Empty
MessageSujet: Re: c'est décidé... je vais adopter...   c'est décidé... je vais adopter... EmptyMar 2 Oct 2012 - 11:18

si si les calo s'entende très bien entre même sexe
Revenir en haut Aller en bas
isaminou
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
isaminou


Féminin Son arrivée parmi nous : 26/09/2012

c'est décidé... je vais adopter... Empty
MessageSujet: Re: c'est décidé... je vais adopter...   c'est décidé... je vais adopter... EmptyMar 2 Oct 2012 - 11:21

C'est vrai?

Je t'avoue que je ne veux pas de bébés Razz ...

Que me conseilles-tu, des mâles (vu que je suis une dame, ils viendront peut-être plus facilement vers moi c'est décidé... je vais adopter... 156475 )
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

c'est décidé... je vais adopter... Empty
MessageSujet: Re: c'est décidé... je vais adopter...   c'est décidé... je vais adopter... EmptyMar 2 Oct 2012 - 11:26

tout depend si tu veux qu'il chante faut prendre des male tu veux des oiseaux plus calme s'est des femelle aussi bien male que femelle une fois apprivoisée sont très calins avec homme ou femme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
isaminou
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
isaminou


Féminin Son arrivée parmi nous : 26/09/2012

c'est décidé... je vais adopter... Empty
MessageSujet: Re: c'est décidé... je vais adopter...   c'est décidé... je vais adopter... EmptyMar 2 Oct 2012 - 11:35

J'aime bien quand un oiseau chante (s'ils imitent mes canaris, je vais être en zone A!).

Disons que je ne cherche pas forcément un oiseau calme, j'adore qu'ils soient canailles.

Je pense les faire sortir et les laisser jouer avec mes affaires de couture (j'ai connu ça avec ma pie qui ôtait mes épingles de ma dentelle jocolor )...
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

c'est décidé... je vais adopter... Empty
MessageSujet: Re: c'est décidé... je vais adopter...   c'est décidé... je vais adopter... EmptyMar 2 Oct 2012 - 12:09

se sont des oiseaux tres jouette c'est décidé... je vais adopter... 417600
Revenir en haut Aller en bas
isaminou
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
isaminou


Féminin Son arrivée parmi nous : 26/09/2012

c'est décidé... je vais adopter... Empty
MessageSujet: Re: c'est décidé... je vais adopter...   c'est décidé... je vais adopter... EmptyMar 2 Oct 2012 - 12:10

Allez, aide-moi, mâle ou femelle ou un de chaque? (pas de marmots, j'ai dit Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

c'est décidé... je vais adopter... Empty
MessageSujet: Re: c'est décidé... je vais adopter...   c'est décidé... je vais adopter... EmptyMar 2 Oct 2012 - 12:18

2 male
Revenir en haut Aller en bas
isaminou
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
isaminou


Féminin Son arrivée parmi nous : 26/09/2012

c'est décidé... je vais adopter... Empty
MessageSujet: Re: c'est décidé... je vais adopter...   c'est décidé... je vais adopter... EmptyMar 2 Oct 2012 - 12:19

Encore une question à 5 francs : EAM ou EPP?
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

c'est décidé... je vais adopter... Empty
MessageSujet: Re: c'est décidé... je vais adopter...   c'est décidé... je vais adopter... EmptyMar 2 Oct 2012 - 12:37

le mieux s'est man , mais si tu veux des eam prend les sevrée , epp s'est le mieux mais il faut en prendre 1 a la fois a deux s'est plus difficile a apprivoisée
Revenir en haut Aller en bas
isaminou
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
isaminou


Féminin Son arrivée parmi nous : 26/09/2012

c'est décidé... je vais adopter... Empty
MessageSujet: Re: c'est décidé... je vais adopter...   c'est décidé... je vais adopter... EmptyMar 2 Oct 2012 - 12:40

ouh oui, sevrées, naturellement.

D'ailleurs, il ne me viendrait pas à l'idée de prendre des trop petits Neutral .

si je place un deuxième oiseau quelques temps après le premier, il ne risque pas d'être jaloux et de le rejeter?

1.000 excuses pour toutes ces questions mais je n'ai pas d'expérience et je ne veux pas commettre (trop) d'erreurs Suspect
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

c'est décidé... je vais adopter... Empty
MessageSujet: Re: c'est décidé... je vais adopter...   c'est décidé... je vais adopter... EmptyMar 2 Oct 2012 - 12:47

non ne t'excuse pas s'est tres bien de te renseigner , pour l'apprivoisement tout dépend de l’oiseau sa peux allez vite comme sa peux prendre du temps .
et oui il se peux qu'il y aie des jalousie surtout si s'est 2 male
Revenir en haut Aller en bas
isaminou
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
isaminou


Féminin Son arrivée parmi nous : 26/09/2012

c'est décidé... je vais adopter... Empty
MessageSujet: Re: c'est décidé... je vais adopter...   c'est décidé... je vais adopter... EmptyMar 2 Oct 2012 - 12:51

Faut-il laisser la cage ouverte en permanence (modèle ouvert sur le dessus avec perchoir)? Les laisser décider d'entrer et sortir à leur guise ou faut-il décider soi-même de les faire sortir? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lully
Premières Plumes
Premières Plumes
Lully


Masculin Son arrivée parmi nous : 25/09/2012

c'est décidé... je vais adopter... Empty
MessageSujet: Re: c'est décidé... je vais adopter...   c'est décidé... je vais adopter... EmptyMar 2 Oct 2012 - 13:20

Le mieux c'est que lorsque tu surveilles bien sur, tu laisses la cage ouverte, c'est eux qui décide de sortir et rentré, si tu vois qu'ils tardent à rentré, et que tu dois rentrée, "aides" les un peu, attends une semaine à 10 jours pour les sortir. Smile
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

c'est décidé... je vais adopter... Empty
MessageSujet: Re: c'est décidé... je vais adopter...   c'est décidé... je vais adopter... EmptyMar 2 Oct 2012 - 13:39

ah oui s'est toi qui va décider quand tu doit les laisser sortir un conseil sort les a différente heures sinon le jour ou tu doit partir et que tu ne les lâche pas aie aie aie les oreilles et quand il sont bien habituée il rentre d'eux meme pour manger et hop tu ferme la cage et voila Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
isaminou
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
isaminou


Féminin Son arrivée parmi nous : 26/09/2012

c'est décidé... je vais adopter... Empty
MessageSujet: Re: c'est décidé... je vais adopter...   c'est décidé... je vais adopter... EmptyMar 2 Oct 2012 - 13:42

La grande perruche de ma tante (je ne pense pas que ce soit une callo) rentre même faire ses besoins dans sa cage... C'est possible ça??
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

c'est décidé... je vais adopter... Empty
MessageSujet: Re: c'est décidé... je vais adopter...   c'est décidé... je vais adopter... EmptyMar 2 Oct 2012 - 13:46

elle a de la chance , pour apprendre a une calo de faire caca a un endroit s'est très difficile de plus eux il font très souvent ,sa s'est un des petit inconvénient
Revenir en haut Aller en bas
cynouille
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
cynouille


Féminin Son arrivée parmi nous : 29/09/2012

c'est décidé... je vais adopter... Empty
MessageSujet: Re: c'est décidé... je vais adopter...   c'est décidé... je vais adopter... EmptyMar 2 Oct 2012 - 13:58

Moi aussi je te conseillerais de prendre deux mâles, après EAM ou EPP ça c'est suivant la patience que tu as je dirais. En sachant que si tu prends des EPP c'est un peu de la loterie, tu peux tomber sur un oiseau très curieux et pas farouche, ou bien sur un oiseaux timide ! Inversement pour les EAM, c'est aussi de la loterie, parce que je peux te dire que certaines EAM ont un sacré caractère ! D'autant plus lorsqu'elles ont été élevée par une personne ne sachant justement pas les élever Rolling Eyes. Il y a vraiment des opposés.
Pour le fait d'apprendre à une calopsitte à ne faire ses fientes que dans sa cage c'est possible puisque j'y suis moi même arrivée avec la mienne, par contre l'apprentissage est long et il faut savoir "détecter" le moment fatidique ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/PassionBecsCrochus
isaminou
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
isaminou


Féminin Son arrivée parmi nous : 26/09/2012

c'est décidé... je vais adopter... Empty
MessageSujet: Re: c'est décidé... je vais adopter...   c'est décidé... je vais adopter... EmptyMar 2 Oct 2012 - 14:33

C'est comme les bébés Razz , j'ai remarqué que les oiseaux se soulagent quand ils mangent (font de la place clown )...

Même si je travaille dans le textile, je sais couvrir ce qui est important donc, pas de souci, je vais investir dans les essuies-tout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





c'est décidé... je vais adopter... Empty
MessageSujet: Re: c'est décidé... je vais adopter...   c'est décidé... je vais adopter... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est décidé... je vais adopter...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» c'est décidé pour la premiere sortie mais...
» j'y vais ou j'y vais pas
» je vais me présenter
» je vais me lancer !!!
» mae ou femelle???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Réfléchir avant d'acheter-
Sauter vers: