La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesMiniBec, la calopsitte columérine & sa copine Perle Portai10MiniBec, la calopsitte columérine & sa copine Perle Dacone13S'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 MiniBec, la calopsitte columérine & sa copine Perle

Aller en bas 
+3
fefeye64
kittou06
isawell
7 participants
AuteurMessage
isawell
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
isawell


Féminin Son arrivée parmi nous : 12/10/2014

MiniBec, la calopsitte columérine & sa copine Perle Empty
MessageSujet: MiniBec, la calopsitte columérine & sa copine Perle   MiniBec, la calopsitte columérine & sa copine Perle EmptyDim 12 Oct 2014 - 7:36

Née dans le Tarn au mois de Juin, Lily, jusque là appelée "fifille", est arrivée hier dans notre vie. Bon, j'avoue... Nous avions craqué sur une perruche adorable, douce, mignonne et au look super (j'ai appris sur ce forum que la vraie terminologie semblerait être cinnamon face blanche) mais elle était déjà réservée... Alors nous avons fait confiance à l'éleveur pour nous conseiller.

MiniBec, la calopsitte columérine & sa copine Perle 1966782_738700459518282_7653680154496682429_n
Nous allons lui laisser le temps de s'acclimater tranquillement avant de vous poster de plus jolies photos  Cool


Dernière édition par isawell le Jeu 30 Oct 2014 - 6:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



MiniBec, la calopsitte columérine & sa copine Perle Empty
MessageSujet: Re: MiniBec, la calopsitte columérine & sa copine Perle   MiniBec, la calopsitte columérine & sa copine Perle EmptyDim 12 Oct 2014 - 9:36

elle est très jolie! jadore sa posture sur cette photo lol mais lily cest un nom de fille et cest un mâle que tu as Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

MiniBec, la calopsitte columérine & sa copine Perle Empty
MessageSujet: Re: MiniBec, la calopsitte columérine & sa copine Perle   MiniBec, la calopsitte columérine & sa copine Perle EmptyDim 12 Oct 2014 - 13:59

Slt ,

Tu vas devoir l'appeler lilo ,pour moi aussi c'est un mâle ,il ne me semble pas cinamon mais plutôt TS .
Dans le doute tu pourrais nous montrer d'autres photos sous d'autres angles pour confirmer .
Revenir en haut Aller en bas
isawell
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
isawell


Féminin Son arrivée parmi nous : 12/10/2014

MiniBec, la calopsitte columérine & sa copine Perle Empty
MessageSujet: Re: MiniBec, la calopsitte columérine & sa copine Perle   MiniBec, la calopsitte columérine & sa copine Perle EmptyDim 12 Oct 2014 - 14:44

Un mâle ?.. Pourtant, l'éleveur nous a bien dit que c'était une femelle et elle/il a bien une queue panachée ..?
MiniBec, la calopsitte columérine & sa copine Perle 10505340_739103456144649_2804383434867410214_n
.. Sous tous les angles, pour l'instant, c'es un peu compliqué, la bestiole n'est pas encore complètement à l'aise Smile

L'album, directement pour les photos...
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

MiniBec, la calopsitte columérine & sa copine Perle Empty
MessageSujet: Re: MiniBec, la calopsitte columérine & sa copine Perle   MiniBec, la calopsitte columérine & sa copine Perle EmptyDim 12 Oct 2014 - 16:39

s'est un beaux male , les strie n'on rien avoir a l'age de 12 mois environs sa queue va devenir toute noir
Revenir en haut Aller en bas
isawell
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
isawell


Féminin Son arrivée parmi nous : 12/10/2014

MiniBec, la calopsitte columérine & sa copine Perle Empty
MessageSujet: Re: MiniBec, la calopsitte columérine & sa copine Perle   MiniBec, la calopsitte columérine & sa copine Perle EmptyDim 12 Oct 2014 - 18:14

Ah zut alors !...

Bon alors, qui m'instruit & m'explique comment on détermine mâle de femelle ?.. Pour l'instant, je m'étais fiée à ce site : http://www.animogen.com/forums/viewtopic.php?f=33&t=1946
Revenir en haut Aller en bas
isawell
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
isawell


Féminin Son arrivée parmi nous : 12/10/2014

MiniBec, la calopsitte columérine & sa copine Perle Empty
MessageSujet: Re: MiniBec, la calopsitte columérine & sa copine Perle   MiniBec, la calopsitte columérine & sa copine Perle EmptyDim 12 Oct 2014 - 18:21

Et si je lis là le tableau en pages 35 & 36, Lily m'a tout l'air d'avoir les caractéristiques de la face pâle femelle, nan ?.. 
http://www.ornithologies.fr/html/telecharger/pdf/standards/k03-calopsitte.pdf

.. En plus "bestiole" n'est pas très bavarde 

On verra à la mue, donc ?..
Revenir en haut Aller en bas
laetitia68000
Premières Plumes
Premières Plumes
laetitia68000


Féminin Son arrivée parmi nous : 13/07/2014

MiniBec, la calopsitte columérine & sa copine Perle Empty
MessageSujet: Re: MiniBec, la calopsitte columérine & sa copine Perle   MiniBec, la calopsitte columérine & sa copine Perle EmptyDim 12 Oct 2014 - 18:41

tres joli calo pour moi c'est pareil je dirait aussi que c'est un mâle !!!

c
Revenir en haut Aller en bas
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

MiniBec, la calopsitte columérine & sa copine Perle Empty
MessageSujet: Re: MiniBec, la calopsitte columérine & sa copine Perle   MiniBec, la calopsitte columérine & sa copine Perle EmptyDim 12 Oct 2014 - 20:01

Je confirme c'est bien un mâle de type sauvage ,une femelle n'a pas de masque jaune .
Tu es sure que celui qui te l'a cédé est vraiment éleveur ?

Voici un couple le mâle à droite la femelle à gauche (cliques sur la photo pour l'agrandir)
 MiniBec, la calopsitte columérine & sa copine Perle P1010117

Pour info un face pâle c'est l'oiseau de mon bandeau ,celui tout à droite sur la mangeoire verte.
Revenir en haut Aller en bas
isawell
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
isawell


Féminin Son arrivée parmi nous : 12/10/2014

MiniBec, la calopsitte columérine & sa copine Perle Empty
MessageSujet: Re: MiniBec, la calopsitte columérine & sa copine Perle   MiniBec, la calopsitte columérine & sa copine Perle EmptyDim 12 Oct 2014 - 22:00

Oui oui, je suis sure que c'est un éleveur Smile Guillaume Rodriguez prés de Castres dans le Tarn
Revenir en haut Aller en bas
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

MiniBec, la calopsitte columérine & sa copine Perle Empty
MessageSujet: Re: MiniBec, la calopsitte columérine & sa copine Perle   MiniBec, la calopsitte columérine & sa copine Perle EmptyDim 12 Oct 2014 - 22:29

Sans vouloir être médisant ,c'est un drôle d'éleveur pour ne pas voir que cet oiseau est un mâle .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



MiniBec, la calopsitte columérine & sa copine Perle Empty
MessageSujet: Re: MiniBec, la calopsitte columérine & sa copine Perle   MiniBec, la calopsitte columérine & sa copine Perle EmptyDim 12 Oct 2014 - 22:34

cest clair ton eleveur ne ma pas lair très honnete ou alors il ne sy connait pas du tout et fait des repro uniquement pour largent. Ta calopsitte nest pas une face blanche sinon son masque serait blanc et non jaune et ce serait aussi un mâle puisque dans ces mutations seule les males en ont un, les femelles sont toute grise. Tu as un mâle de mutation type sauvage. Regarde la photo de mon profil loiseaux à droite est le meme que le tien un mâle TS
Revenir en haut Aller en bas
isawell
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
isawell


Féminin Son arrivée parmi nous : 12/10/2014

MiniBec, la calopsitte columérine & sa copine Perle Empty
MessageSujet: Re: MiniBec, la calopsitte columérine & sa copine Perle   MiniBec, la calopsitte columérine & sa copine Perle EmptyLun 13 Oct 2014 - 7:02

Smile Adjugé pour un mâle.
Ne vous fâchez pas, j'essaye de comprendre & apprendre (d'où mes questions  study)
Revenir en haut Aller en bas
isawell
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
isawell


Féminin Son arrivée parmi nous : 12/10/2014

MiniBec, la calopsitte columérine & sa copine Perle Empty
MessageSujet: Re: MiniBec, la calopsitte columérine & sa copine Perle   MiniBec, la calopsitte columérine & sa copine Perle EmptyLun 13 Oct 2014 - 22:53

J'ai encore une question : les plumes striées sur la queue, on a dit "juvénile" mais les points sous les ailes ?.. Juvénile ou fille ?..
Pas évident de faire la photo... MiniBec ne se laisse pas encore retourner sur le dos mais a 2 rangés de points à chaque aile
MiniBec, la calopsitte columérine & sa copine Perle 1896933_739895309398797_2268802882927057160_n
Revenir en haut Aller en bas
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

MiniBec, la calopsitte columérine & sa copine Perle Empty
MessageSujet: Re: MiniBec, la calopsitte columérine & sa copine Perle   MiniBec, la calopsitte columérine & sa copine Perle EmptyLun 13 Oct 2014 - 23:02

C'est pareil que les stries ,ces spots sont présents chez tous les jeunes  ,ils disparaissent chez les mâles adultes et restent  pour les femelles .
Revenir en haut Aller en bas
isawell
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
isawell


Féminin Son arrivée parmi nous : 12/10/2014

MiniBec, la calopsitte columérine & sa copine Perle Empty
MessageSujet: Re: MiniBec, la calopsitte columérine & sa copine Perle   MiniBec, la calopsitte columérine & sa copine Perle EmptyLun 13 Oct 2014 - 23:11

D'accord ! Smile
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
isawell
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
isawell


Féminin Son arrivée parmi nous : 12/10/2014

MiniBec, la calopsitte columérine & sa copine Perle Empty
MessageSujet: Re: MiniBec, la calopsitte columérine & sa copine Perle   MiniBec, la calopsitte columérine & sa copine Perle EmptyJeu 30 Oct 2014 - 7:04

Déjà, MiniBec fait de gros progrès et apprécie beaucoup l'aire de jeux que nous lui avons confectionné avec les conseils trouvés notamment sur le forum
MiniBec, la calopsitte columérine & sa copine Perle 10603246_742717625783232_6884725225180974602_n

Voilà.. ça y est.. Nous sommes contaminés ! Very Happy
[Lien vers l'album complet]

Ayant vu à plusieurs endroits, notamment chez des comportementalistes, que les calopsittes ne sont pas faites pour vivre seules, nous avons adopté avant hier soir Perle, femelle EPP MAN de 8 mois, dont 4 passés chez un jeune homme qui ne s'est pas occupé d'elle et nous l'a vendue comme une femelle redevenue sauvage. Il l'a d'ailleurs attrapée avec un gant de cuisine et nous sommes revenus perplexes à la maison.
MiniBec, la calopsitte columérine & sa copine Perle 10416581_746862208702107_8959929675145636673_n

Nous lui avons laissé du temps, nous l'avons laissé faire connaissance avec son nouvel environnement et nous avons bien vu qu'elle observait beaucoup MiniBec venir sur nous et se faire câliner, être autorisé à voler dans la maison, aller sur l'aire de jeu au dessus de la cage...

Et hier soir, BINGO !?  u
26h seulement après son arrivée, Perle a demandé à sortir de la cage et nous a accordé sa confiance, venant sur nous et se laissant câliner, presque même d'avantage que MiniBec !
MiniBec, la calopsitte columérine & sa copine Perle 10339601_747218385333156_3479179603373751295_n
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

MiniBec, la calopsitte columérine & sa copine Perle Empty
MessageSujet: Re: MiniBec, la calopsitte columérine & sa copine Perle   MiniBec, la calopsitte columérine & sa copine Perle EmptyJeu 30 Oct 2014 - 13:36

elle est superbe pas mal ton arbre il vont aimée cheers
Revenir en haut Aller en bas
Alicebaba
Premier vol
Premier vol
Alicebaba


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/11/2013

MiniBec, la calopsitte columérine & sa copine Perle Empty
MessageSujet: Re: MiniBec, la calopsitte columérine & sa copine Perle   MiniBec, la calopsitte columérine & sa copine Perle EmptyJeu 30 Oct 2014 - 14:42

C'est super toutes ces photos ! Ils sont magnifiques !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

MiniBec, la calopsitte columérine & sa copine Perle Empty
MessageSujet: Re: MiniBec, la calopsitte columérine & sa copine Perle   MiniBec, la calopsitte columérine & sa copine Perle EmptyJeu 30 Oct 2014 - 21:24

OOOOOOOOOOOOOlala ta perle est magnifique,  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Analie
Premier vol
Premier vol
Analie


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/05/2013

MiniBec, la calopsitte columérine & sa copine Perle Empty
MessageSujet: Re: MiniBec, la calopsitte columérine & sa copine Perle   MiniBec, la calopsitte columérine & sa copine Perle EmptyMar 4 Nov 2014 - 20:19

Comme Tery la dit, ta perlée est magnifique :3
Revenir en haut Aller en bas
http://aplumesetpoils.forumactif.org/
isawell
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
isawell


Féminin Son arrivée parmi nous : 12/10/2014

MiniBec, la calopsitte columérine & sa copine Perle Empty
MessageSujet: Re: MiniBec, la calopsitte columérine & sa copine Perle   MiniBec, la calopsitte columérine & sa copine Perle EmptyLun 10 Nov 2014 - 8:37

Les photos ont continué à s'amonceler sur FB Smile N'hésitez pas à aller parcourir l'album
Je continue aussi à faire le suivi de notre évolution & apprivoisement respectifs sur mon site au préalable dédié à l'éducation canine... Parce que les mécanismes d'apprentissage sont les mêmes Smile et que ça m'aide beaucoup !

Du coup, Perle qui a connu des hauts et des bas, mon ami ayant un peu trop essayé de la forcer au contact, recommence à faire des progrès ! Le maître mot : RESPECT ! Smile

J'ai même une photo de ce week end qui est partie faire le tour du monde, partagée par une connaissance d'une connaissance finlandaise Very Happy

MiniBec, la calopsitte columérine & sa copine Perle 10710573_751808858207442_1382868203324656145_n
Revenir en haut Aller en bas
isawell
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
isawell


Féminin Son arrivée parmi nous : 12/10/2014

MiniBec, la calopsitte columérine & sa copine Perle Empty
MessageSujet: Re: MiniBec, la calopsitte columérine & sa copine Perle   MiniBec, la calopsitte columérine & sa copine Perle EmptyJeu 25 Déc 2014 - 18:13

Oh mais ce sont Perle & MiniBec sur les "nouveaux messages" Very Happy

MiniBec, la calopsitte columérine & sa copine Perle Imgp0010

MiniBec, la calopsitte columérine & sa copine Perle Nouvea11
Merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MiniBec, la calopsitte columérine & sa copine Perle Empty
MessageSujet: Re: MiniBec, la calopsitte columérine & sa copine Perle   MiniBec, la calopsitte columérine & sa copine Perle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MiniBec, la calopsitte columérine & sa copine Perle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calopsitte de ma copine et ma future calopsitte ??
» Ca y est mon zozio a une copine !!!!
» La perruche de ma copine.
» La copine de Pixi est arrivée
» une copine pour Hawai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Présentation de vos Calopsittes-
Sauter vers: