La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesLoustik et sa futur copine Portai10Loustik et sa futur copine Dacone13S'enregistrerConnexion
 

 Loustik et sa futur copine

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jopik_
P'tit Chou
P'tit Chou
jopik_


Masculin Son arrivée parmi nous : 13/08/2014

Loustik et sa futur copine Empty
MessageSujet: Loustik et sa futur copine   Loustik et sa futur copine EmptyMer 1 Oct 2014 - 11:43

Bonjour à tous,

Voilà je cherche une compagne pour Loustik, mais j'ai quelques questions pour vous.

La prochaine sera sûrement EPP.

Je n'ai pas de quoi faire une quarantaine dans une pièce séparé, Est-il dangereux de faire cage à part mais dans la même pièce?

J'ai une grande volière, là dessus je me fais pas de soucis. Mais je déménage dans 1 mois, du coup elle va être beaucoup perturbé avec l'aménagement+ le déménagement+ le réaménagement non?

Merci pour vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Loustik et sa futur copine Empty
MessageSujet: Re: Loustik et sa futur copine   Loustik et sa futur copine EmptyMer 1 Oct 2014 - 15:49

Ce n'est pas grave du moment qu'ils ne sont pas côte à côte. Après le déménagement, une quinzaine de jours dans le calme et ça ira bien  cheers
Revenir en haut Aller en bas
jopik_
P'tit Chou
P'tit Chou
jopik_


Masculin Son arrivée parmi nous : 13/08/2014

Loustik et sa futur copine Empty
MessageSujet: Re: Loustik et sa futur copine   Loustik et sa futur copine EmptyMer 1 Oct 2014 - 17:03

Ils seront éloignés de 5-6m ça vas aller? Est-ce que Loustik vas crier en la voyant? Mes voisins sont un peu chiant la dessus et voudrai que je fasse taire mon oiseau, ce que je m'interdit de faire, chacun fais sa vie comme bon lui semble et une calo ce n'est pas non plus un avion qui décolle pendant h24!
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Loustik et sa futur copine Empty
MessageSujet: Re: Loustik et sa futur copine   Loustik et sa futur copine EmptyMer 1 Oct 2014 - 18:40

Ils vont s'appeler l'un l'autre c'est sur !
Revenir en haut Aller en bas
jopik_
P'tit Chou
P'tit Chou
jopik_


Masculin Son arrivée parmi nous : 13/08/2014

Loustik et sa futur copine Empty
MessageSujet: Re: Loustik et sa futur copine   Loustik et sa futur copine EmptyMer 1 Oct 2014 - 18:42

D'accord, hé bien tant pis! je déménage dans 15 jours, les voisins en profiteront Smile

Je pourrais lacher loustik dans la même pièce que l'EPP qui restera en cage en attendant?
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Loustik et sa futur copine Empty
MessageSujet: Re: Loustik et sa futur copine   Loustik et sa futur copine EmptyMer 1 Oct 2014 - 18:45

affraid affraid :affraid:sa risque de criée
Revenir en haut Aller en bas
jopik_
P'tit Chou
P'tit Chou
jopik_


Masculin Son arrivée parmi nous : 13/08/2014

Loustik et sa futur copine Empty
MessageSujet: Re: Loustik et sa futur copine   Loustik et sa futur copine EmptyMer 1 Oct 2014 - 18:53

Parce que je le lâche ou parce qu'ils seront dans la même pièce?
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Loustik et sa futur copine Empty
MessageSujet: Re: Loustik et sa futur copine   Loustik et sa futur copine EmptyMer 1 Oct 2014 - 19:06

parceque l'autre va vouloir sortir aussi
Revenir en haut Aller en bas
jopik_
P'tit Chou
P'tit Chou
jopik_


Masculin Son arrivée parmi nous : 13/08/2014

Loustik et sa futur copine Empty
MessageSujet: Re: Loustik et sa futur copine   Loustik et sa futur copine EmptyMer 1 Oct 2014 - 19:07

D'accord, donc à éviter alors? j'ai peur de ne pas savoir la rentrer.... j'ai eu vachement de mal avec Loustik au début, et là ca sera un EPP donc voilà Sad
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Loustik et sa futur copine Empty
MessageSujet: Re: Loustik et sa futur copine   Loustik et sa futur copine EmptyMer 1 Oct 2014 - 19:54

avec de la patience tu y arriveras Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jopik_
P'tit Chou
P'tit Chou
jopik_


Masculin Son arrivée parmi nous : 13/08/2014

Loustik et sa futur copine Empty
MessageSujet: Re: Loustik et sa futur copine   Loustik et sa futur copine EmptyMer 1 Oct 2014 - 19:57

Je vais attendre d'être dans la maison là c'est compliqué
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Loustik et sa futur copine Empty
MessageSujet: Re: Loustik et sa futur copine   Loustik et sa futur copine EmptyMer 1 Oct 2014 - 20:28

Quand tu fais sortir l'un tu couvre la cage de l'autre, surtout pendant la quarantaine.  drunken
Revenir en haut Aller en bas
jopik_
P'tit Chou
P'tit Chou
jopik_


Masculin Son arrivée parmi nous : 13/08/2014

Loustik et sa futur copine Empty
MessageSujet: Re: Loustik et sa futur copine   Loustik et sa futur copine EmptyDim 5 Oct 2014 - 11:46

Hello!

J'ai été à la foire aux oiseaux à Langolvas, et j'ai croisé l'éleveur qui m'as vendu Loustik, je suis resté en contact avec lui depuis la vente, et il est super sympa, on à sympatisé et il m'as donné une calo face jaune perlé avec une aile qui ne fonctionne plus... Il ne sais pas pourquoi mais il me la donne de peur qu'elle ne passe pas l'hiver dans sa volière extérieure, et j'ai flashé sur une face blanche opaline très pâle magnifique! Voilà, je vais chercher la petite face jaune Vendredi, et peut être la fb opa!

L'éleveur m'as dis que Loustik vas changer de comportement, il vas prendre de la distance envers moi pour aller se concentrer sur sa femelle! c'est vrai?
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Loustik et sa futur copine Empty
MessageSujet: Re: Loustik et sa futur copine   Loustik et sa futur copine EmptyDim 5 Oct 2014 - 19:42

En période de repro nos calos sont plus distant, mais après si on continue à leurs consacrer du temps, ils restent câlins:drunken:
Revenir en haut Aller en bas
jopik_
P'tit Chou
P'tit Chou
jopik_


Masculin Son arrivée parmi nous : 13/08/2014

Loustik et sa futur copine Empty
MessageSujet: Re: Loustik et sa futur copine   Loustik et sa futur copine EmptyDim 5 Oct 2014 - 20:03

La repro c'est pas pour tout de suite loin de là, ça me fais un peu peur juste de mettre EPP et EAM dans une même volière, savoir qui vas déteindre sur qui...
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Loustik et sa futur copine Empty
MessageSujet: Re: Loustik et sa futur copine   Loustik et sa futur copine EmptyLun 6 Oct 2014 - 13:12

Généralement c est l epp qui va suivre l eam Wink
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Loustik et sa futur copine Empty
MessageSujet: Re: Loustik et sa futur copine   Loustik et sa futur copine EmptyLun 6 Oct 2014 - 16:01

oui tous a fait l'epp va imiter l'eam on attend les photo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jopik_
P'tit Chou
P'tit Chou
jopik_


Masculin Son arrivée parmi nous : 13/08/2014

Loustik et sa futur copine Empty
MessageSujet: Re: Loustik et sa futur copine   Loustik et sa futur copine EmptyLun 6 Oct 2014 - 19:08

Les photos ça sera pas avant un petit moment, je vais la chercher vendredi, et je la mets en quarantaine je pense, l'éleveur m'as dis non mais je préfère quand même non?

666617784*


* ça c'est Loustik qui vous dis bonjour ^^
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Loustik et sa futur copine Empty
MessageSujet: Re: Loustik et sa futur copine   Loustik et sa futur copine EmptyLun 6 Oct 2014 - 20:31

oui il faut toujours faire une quarantaine , on ne vois pas la photo n1
Revenir en haut Aller en bas
jopik_
P'tit Chou
P'tit Chou
jopik_


Masculin Son arrivée parmi nous : 13/08/2014

Loustik et sa futur copine Empty
MessageSujet: Re: Loustik et sa futur copine   Loustik et sa futur copine EmptyLun 6 Oct 2014 - 20:33

C'est pas une photo c'est les pattes sur le clavier numérique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Loustik et sa futur copine Empty
MessageSujet: Re: Loustik et sa futur copine   Loustik et sa futur copine EmptyMar 7 Oct 2014 - 6:06

Un futur comptable n1
Revenir en haut Aller en bas
jopik_
P'tit Chou
P'tit Chou
jopik_


Masculin Son arrivée parmi nous : 13/08/2014

Loustik et sa futur copine Empty
MessageSujet: Re: Loustik et sa futur copine   Loustik et sa futur copine EmptyDim 12 Oct 2014 - 15:21

Hello! Voilà Loustik et avec sa nouvelle copine, ça se passe à peu près bien, des coups de souffle par ci par là, mais Lou' est à l'aise dans sa volière, je n'ai aps pu la laisser plus longtemps en quarantaine, la petite cage que j'avais la faisai chuter,et comme elle ne vole pas j'ai eu peur qu'elle se blesse!

Elle est méfiante mais j'ai du l'attraper deux fois déjà donc voilà, j'espere que ça va lui passer!
Revenir en haut Aller en bas
jopik_
P'tit Chou
P'tit Chou
jopik_


Masculin Son arrivée parmi nous : 13/08/2014

Loustik et sa futur copine Empty
MessageSujet: Re: Loustik et sa futur copine   Loustik et sa futur copine EmptyJeu 16 Oct 2014 - 10:08

Bonjour,

Je reviens vers vous car j'ai quelques questions:

J'ai l'impression que c'est pas le grand amour pour les deux... J'ai du mettre deux gamelles de graines 

car ça se crêpai le chignon à la soupe... Loustik s'approche d'elle souvent avec les ailes écartées et la 

crête baissé et elle baisse la tête comme si elle se couchai sur le perchoir, une idée de ce comportement?

Chacun dors dans son côté dans la volière!

Une bonne nouvelle, l'éleveur m'as dis qu'elle ne volai pas, j'ai ouvert la volière et la voila parti faire deux trois mètres dans l’appartement et maîtrisé parfaitement son atterrissage!
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Premières Plumes
Premières Plumes
Charlie


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/08/2014

Loustik et sa futur copine Empty
MessageSujet: Re: Loustik et sa futur copine   Loustik et sa futur copine EmptyJeu 16 Oct 2014 - 13:34

Je suis bien contente de lire que ta puce sait voler, c'est une bonne nouvelle, maintenant côté comportement je ne pourrais pas t'aider DSL  Neutral, c'est peut-être juste le temps de leur acclimatation l'un à l'autre, ils essayent de se jauger...
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Loustik et sa futur copine Empty
MessageSujet: Re: Loustik et sa futur copine   Loustik et sa futur copine EmptyJeu 16 Oct 2014 - 19:32

comme tu decrit sont comportement elle demande l'accouplement ,elle fait des petit cris ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Loustik et sa futur copine Empty
MessageSujet: Re: Loustik et sa futur copine   Loustik et sa futur copine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Loustik et sa futur copine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Loustik ne me lâche pas!
» L'album de Loustik
» La perruche de ma copine.
» Ca y est mon zozio a une copine !!!!
» futur arrivante?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Apprivoiser sa Calopsitte-
Sauter vers: