La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesReproduction calopsitte Portai10Reproduction calopsitte Dacone13S'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Reproduction calopsitte

Aller en bas 
+3
jonat76120
lokita
David
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
David
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
David


Masculin Son arrivée parmi nous : 21/06/2010

Reproduction calopsitte Empty
MessageSujet: Reproduction calopsitte   Reproduction calopsitte EmptyLun 21 Juin 2010 - 20:52

Bonsoir,
pour mon couple, j'ai eu 7 oeufs. Le premier a éclos le 15 juin et les autres ont suivis et pour l'instant il y en n'a 5. Une petite question, à quel jour dois je baguer mon premier jeune? les parents ne risquent pas d'abandonner les petits si je les touches? Le premier jeune à donc 7 jours aujourd'hui.
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
lokita
Jeune Calo
Jeune Calo
lokita


Féminin Son arrivée parmi nous : 31/12/2008

Reproduction calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Reproduction calopsitte   Reproduction calopsitte EmptyLun 21 Juin 2010 - 23:49

tu peux baguer les jeunes vers11 jours, tout dependa de la grosseur de la patte du petit, il faudra surement verifier le lendemain si il ne l a pas perdu et la lui remettre tanqt qu elle ne tient pas bien à sa patte car après ça sera trop tard, si sa patte est trop grosse tu ne pourras plus le baguer par la suite, tu peux tout a fait toucher les petits sans que les parents ne les abandonnent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmoniedesplumes.com
David
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
David


Masculin Son arrivée parmi nous : 21/06/2010

Reproduction calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Reproduction calopsitte   Reproduction calopsitte EmptyMer 23 Juin 2010 - 13:56

Merci du conseil. J'ai essayé de baguer le premier hier mais la bague n'a pas tenue (d'ailleurs je n'ai plus retrouvé la bague dans le nid). Deuxième tentative aujourd'hui espérons que cette fois ci c'est la bonne. Il y a encore deux oeufs qui doivent éclores.

David
Revenir en haut Aller en bas
jonat76120
P'tit Chou
P'tit Chou
jonat76120


Masculin Son arrivée parmi nous : 21/06/2010

Reproduction calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Reproduction calopsitte   Reproduction calopsitte EmptyMer 23 Juin 2010 - 17:33

t'inquiete pas en général la calopsitte n'abandone pas ses petit moi je manipule souvent les petit pour qu'ils soient moin sauvages quand il seront grand et il n'y a pas de probleme, j'espere que t'est 2 autre oeufs ne seront pas clair et qu'ils écloreront et pour le baguage regarde bien t'est petit tout les jour comme la dit lokita car si ton petit grandit trop tu ne pourra plus le baguer.
Revenir en haut Aller en bas
David
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
David


Masculin Son arrivée parmi nous : 21/06/2010

Reproduction calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Reproduction calopsitte   Reproduction calopsitte EmptyMer 23 Juin 2010 - 21:22

Merci, j'espère aussi pour les deux autres oeufs mais bon cinq petits pour une première c'est déjà bien. Et oui un peu de stress pour mettre les bagues mais je crois que tout vas bien se passer. Pour l'abandon des petits je suis un peu plus rassuré car j'avais peur en allant plusieurs fois pour mettre les bagues les parents n'allaient plus aller. Mais je vois comme vous dites qu'ils y retournent tout de suite et les petits ont l'air bien nourris.

Merci

David
Revenir en haut Aller en bas
jonat76120
P'tit Chou
P'tit Chou
jonat76120


Masculin Son arrivée parmi nous : 21/06/2010

Reproduction calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Reproduction calopsitte   Reproduction calopsitte EmptyMer 23 Juin 2010 - 22:40

oui vérifie toujours le jabot de l'oiseaux mais bon il y a pas de probleme normalment et oui c'est pas mal pour une premiere fois
Revenir en haut Aller en bas
David
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
David


Masculin Son arrivée parmi nous : 21/06/2010

Reproduction calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Reproduction calopsitte   Reproduction calopsitte EmptyJeu 24 Juin 2010 - 15:35

Bonne nouvelle le sixième a éclos, encore un. Et j'ai bagué le n°2


David
Revenir en haut Aller en bas
jonat76120
P'tit Chou
P'tit Chou
jonat76120


Masculin Son arrivée parmi nous : 21/06/2010

Reproduction calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Reproduction calopsitte   Reproduction calopsitte EmptyJeu 24 Juin 2010 - 17:40

(Y) c'est bien espéront le petit 8e pour demain ou apres demain normalment
Revenir en haut Aller en bas
David
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
David


Masculin Son arrivée parmi nous : 21/06/2010

Reproduction calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Reproduction calopsitte   Reproduction calopsitte EmptyJeu 24 Juin 2010 - 20:47

Merci Jonat c'est gentil. Petite photos des 6 premiers et le dernier oeuf qui reste

David

Reproduction calopsitte Perruc12

Revenir en haut Aller en bas
David
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
David


Masculin Son arrivée parmi nous : 21/06/2010

Reproduction calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Reproduction calopsitte   Reproduction calopsitte EmptyVen 25 Juin 2010 - 15:46

Grande déception cette après midi j'ai un petit de mort (un des deux derniers) le plus petit qui reste ne me semble pas en pleine forme et n'avait pas l'air nourri. Les autres sont bien nourris et ont l'air très bien. Est ce normale avec une si grande couvée? Les plus grands écartent les plus petits pour manger?

David
Revenir en haut Aller en bas
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

Reproduction calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Reproduction calopsitte   Reproduction calopsitte EmptySam 26 Juin 2010 - 0:52

On voit grave la diffèrence de taille, surveille bien pour le dernier à venir!
Et bravo pour cette repro!
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
David
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
David


Masculin Son arrivée parmi nous : 21/06/2010

Reproduction calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Reproduction calopsitte   Reproduction calopsitte EmptyDim 27 Juin 2010 - 21:25

Bonjour, voilà des nouvelles. Malheureusement le 5ème est mort aussi, les autres grandissent très vites et ne laissent pas à mon avis nourrir les plus petits. Le 4ème est aussi petit j'espère pour lui que tout vas bien aller. Les trois premiers pas de problèmes et sont super bien nourris. On verra bien. Mais bon je suis content quand même pour une première reproduction à la maison. (c'est un couple qui a déjas reproduit chez leurs anciens propriétaires)


David
Revenir en haut Aller en bas
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

Reproduction calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Reproduction calopsitte   Reproduction calopsitte EmptyLun 28 Juin 2010 - 0:18

Bah malgrés cette perte aussi naturel qu'elle soit, tu asla chance d'en avoir eu autant en parfaite santé.
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
David
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
David


Masculin Son arrivée parmi nous : 21/06/2010

Reproduction calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Reproduction calopsitte   Reproduction calopsitte EmptyJeu 15 Juil 2010 - 21:48

Bonjour,
quelques nouvelles. Les 3 jeunes sont en pleines santé, le premier est sorti du nid ce matin. Une question peut être bête, mais pour la deuxième reproduction est ce que je peux changer le nid et le nettoyer quand les trois jeunes sont sortis?
Revenir en haut Aller en bas
stéphanie

stéphanie


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/11/2008

Reproduction calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Reproduction calopsitte   Reproduction calopsitte EmptyJeu 15 Juil 2010 - 22:25

Je pense que tu pourrais mais il risque de ne pas retourner tout de suite dans l'autre nid
Revenir en haut Aller en bas
http://roseicollis.skyrock.com
David
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
David


Masculin Son arrivée parmi nous : 21/06/2010

Reproduction calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Reproduction calopsitte   Reproduction calopsitte EmptySam 24 Juil 2010 - 12:08

Bonjour,

Mon couple recommence sa deuxième couvée, il y a déjà 2oeufs. Je me pose une petite question. Quand les jeunes sortent du nid, après combien de jours sont t'ils capablent de manger tout seuls? Mon premiers jeune est sortit le 15/07.
Merci

David
Revenir en haut Aller en bas
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

Reproduction calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Reproduction calopsitte   Reproduction calopsitte EmptyDim 25 Juil 2010 - 10:29

Presque peut de temps après, les parents ne donne plus à manger ou presque et appel leur petits près des mangeoires pour leur montrer ainsi leur nouvelle alimentation.
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
David
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
David


Masculin Son arrivée parmi nous : 21/06/2010

Reproduction calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Reproduction calopsitte   Reproduction calopsitte EmptyDim 25 Juil 2010 - 14:02

Merci Violaine

David
Revenir en haut Aller en bas
klyvija
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
klyvija


Féminin Son arrivée parmi nous : 22/10/2010

Reproduction calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Reproduction calopsitte   Reproduction calopsitte EmptySam 13 Nov 2010 - 12:46

Bonjour tout le monde. J'ai un petit souci, j'ai 5 oeufs dans le nid et aujourd'hui celà fait 21 jours mais toujours pas de bébés.
Y'a pas lieu de m'inquiéter encore? Au bout de combien de temps je peux commencer à me poser des questions? Ces oiseaux, lorsqu'ils pondent c'est que les oeufs sont féconds non?
Revenir en haut Aller en bas
nanaj77
P'tit Chou
P'tit Chou
nanaj77


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/04/2010

Reproduction calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Reproduction calopsitte   Reproduction calopsitte EmptyLun 15 Nov 2010 - 15:16

Bonjour Klyyija ! Tu aurais du créer ton propre fil de questions pour ne pas polluer celui de David, et on aurait alors pu te répondre plus rapidement.

En principe, tout dépend de la température extérieure, et de la bonne couvaison... entre 21 et 24 jours... Tout en sachant que les calopsittes, en général, ne couvent qu'à partir du second oeuf ! (donc compter à partir de ce jour là...)
Mais es-tu sûre que les oeufs sont fécondés ? Les as-tu miré ?
Pour mirer un oeuf il faut le présenter devant la lumière... S'ils sont fécondés, tu devrais voir un point sombre avec des vaisseaux sanguins qui en partent...

Ensuite, si fécondés ils sont, il y a aussi la possibilité de mort dans l'oeuf si la coquille est trop dure...
Revenir en haut Aller en bas
klyvija
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
klyvija


Féminin Son arrivée parmi nous : 22/10/2010

Reproduction calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Reproduction calopsitte   Reproduction calopsitte EmptyMar 16 Nov 2010 - 15:50

Merci beaucoup pour tes informations. Je suis nouvelle et je savais pas que je pouvais faire un "forum" à moi seule. Je pensais qu'il fallait respecter les sujets, mais j'le saurais pour la prochaine fois =)
Non je n'ai pas regardé les oeufs, les parents étant agressifs c'est à peine si je pouvais leur donner à manger et compter les oeufs avec un miroir.
J'avais l'intention de les regarder mais j'ai pas pu, alors je vais le faire maintenant.
S'ils sont bien là les p'tits dans l'oeuf, tu penses que je peux les aider en cassant un peu la coquille?
Merci de m'avoir répondu =)
Revenir en haut Aller en bas
lokita
Jeune Calo
Jeune Calo
lokita


Féminin Son arrivée parmi nous : 31/12/2008

Reproduction calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Reproduction calopsitte   Reproduction calopsitte EmptyMar 16 Nov 2010 - 22:06

les oeufs pondus ne sont pas forcément fécondés....peut etre n a tu aucun petit dans les 5 oeufs pondus..et peut etre qu ils ont un peu de retard....n'y touche pas avant une bonne semaine, parfois les calos, ne se mettent pas tout de suite à couver les oeufs....si jamais tu les entends taper dans la coquille ne les aide pas a percer la coquille, tu risquerait de les blesser gravement, laisse faire la nature cela vaut mieux..mais pour les aider un peu tu peux asperger l exterieur du nid pour rendre l'air du nid plus humide afin de faciliter l'eclosion...bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmoniedesplumes.com
nanaj77
P'tit Chou
P'tit Chou
nanaj77


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/04/2010

Reproduction calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Reproduction calopsitte   Reproduction calopsitte EmptyMar 16 Nov 2010 - 23:30

Lokita a raison, mais avant de tenter quoique se soit, il faut mirer tes oeufs...
Revenir en haut Aller en bas
klyvija
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
klyvija


Féminin Son arrivée parmi nous : 22/10/2010

Reproduction calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Reproduction calopsitte   Reproduction calopsitte EmptyMer 17 Nov 2010 - 16:57

J'ai suivis vos conseils! Effectivement, rien dans les oeufs. Je les ai longuement observer à la lumière pour en être sûre et ensuite j'en ai cassé 1 pour voir et c'est un oeuf normal sans petit point. J'ai enlevé le nid pour éviter de les fatiguer encore plus qu'ils ne le sont déjà!
Qu'est ce que ça signifie? Ils sont stériles? Comme c'est la 1ère fois, j'avoue ne pas y comprendre grand chose. Pourtant la reproduction était normal, comme les videos que j'ai pu observer sur le net ou les explications.
Revenir en haut Aller en bas
nanaj77
P'tit Chou
P'tit Chou
nanaj77


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/04/2010

Reproduction calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Reproduction calopsitte   Reproduction calopsitte EmptyJeu 18 Nov 2010 - 0:01

En principe, il vaut mieux attendre le printemps pour la reproduction. La longueur des jours est un gage de réussite (enfin, en général... sinon, à l'intérieur avec éclairage lumière du jour etc...)

Ensuite, la fatigue, les carences en vitamines et minéraux peuvent également jouer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reproduction calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Reproduction calopsitte   Reproduction calopsitte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reproduction calopsitte
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mes calopsitte en reproduction
» prêt de calopsitte mâle - reproduction
» Calopsitte de ma copine et ma future calopsitte ??
» Age de reproduction .
» reproduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Reproduction de vos Calopsittes :: Vos Calopsittes en reproduction-
Sauter vers: