La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesAge de reproduction . Portai10Age de reproduction . Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Age de reproduction .

Aller en bas 
+5
mohana
stefano
Thebirdy
Leyla
Vava40
9 participants
AuteurMessage
Vava40

Vava40


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/06/2011

Age de reproduction . Empty
MessageSujet: Age de reproduction .   Age de reproduction . EmptyLun 3 Oct 2011 - 18:10

Coucou !

J'aimerai savoir a quel age la calopsitte et prete a se reproduire ?

A quel age serai le mieu de ne plus la faire reproduire ?

Quel est la durée de vie de la calopsitte ?

Mercii !
Revenir en haut Aller en bas
Leyla
Calo
Calo
Leyla


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/06/2011

Age de reproduction . Empty
MessageSujet: Re: Age de reproduction .   Age de reproduction . EmptyLun 3 Oct 2011 - 20:59

Bonjour, il faut attendre qu'ils aient au moins un an pour qu'ils puissent reproduire (15 mois étant le top Wink ).

J'ai lu sur un autre forum que certains laissaient leurs calos jusque 10 ans ou un peu plus.

Certains calos peuvent vivre plus de 20 ans s'ils vivent dans un environnement agréable et sans stress.
Revenir en haut Aller en bas
Thebirdy
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Thebirdy


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/03/2011

Age de reproduction . Empty
MessageSujet: Re: Age de reproduction .   Age de reproduction . EmptyMar 4 Oct 2011 - 0:12

On lit souvent 9 mois pour l age de repro d une calo, mais c est un tort, en effet il faut attendre une bonne année avant de les faire reproduire. Trop jeune, les parents s essoufflent ou ne savent pas bien s occuper de leur progéniture.

Pour ce qui est de la longevité, c est entre 15 et 20 ans.

La plus agée que j ai eu avait 17 ans, mais est malheureusement morte suite a une attaque d'épervier dans ma voliere exterieur.
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Age de reproduction . Empty
MessageSujet: Re: Age de reproduction .   Age de reproduction . EmptyMar 4 Oct 2011 - 15:32

Vava40 a écrit:
Coucou !

J'aimerai savoir a quel age la calopsitte et prete a se reproduire ?

A quel age serai le mieu de ne plus la faire reproduire ?

Quel est la durée de vie de la calopsitte ?

Mercii !

environ 12 mois mais pour une femelle attends 18 mois pour éviter une série d'ennuis dus à la jeunesse.

Durée de vie variable mais 15 ans en moyenne
Revenir en haut Aller en bas
Vava40

Vava40


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/06/2011

Age de reproduction . Empty
MessageSujet: Re: Age de reproduction .   Age de reproduction . EmptyVen 14 Oct 2011 - 20:32

ok merci !!!

si on met un male et une femelle dans la meme cage , et qu'ils sont en age de reproduire , vont t-il faire des oeufs automatiquement ?
Revenir en haut Aller en bas
Leyla
Calo
Calo
Leyla


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/06/2011

Age de reproduction . Empty
MessageSujet: Re: Age de reproduction .   Age de reproduction . EmptyVen 14 Oct 2011 - 21:19

Ils doivent d'abord se plaire et être amoureux. Ce n'est pas parce qu'une personne a une femelle et un mâle dans la même cage qu'elle a forcément un couple de calos ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vava40

Vava40


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/06/2011

Age de reproduction . Empty
MessageSujet: Re: Age de reproduction .   Age de reproduction . EmptyVen 14 Oct 2011 - 21:21

Ah ok oufff !! Merci
Revenir en haut Aller en bas
mohana
P'tit Chou
P'tit Chou
mohana


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/11/2011

Age de reproduction . Empty
MessageSujet: Re: Age de reproduction .   Age de reproduction . EmptyLun 21 Nov 2011 - 16:42

desolée d'utiliser ton post vava mais j'ai juste une petite question et ca evitera d'ouvrir un autre post!

du coup si un male et une femelle sont dans une cage et qu'ils ne se plaisent pas il n'y aura jamais de repro !

comment etre sure d'avoir un couple????
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Age de reproduction . Empty
MessageSujet: Re: Age de reproduction .   Age de reproduction . EmptyMar 22 Nov 2011 - 0:07

bon ben réponse rapide ;

si tes oiseaux ne se plaisent pas tu peux toujours courir pour avoir une repro

sur d'avoir un couple, faut sexer pour ça.

Revenir en haut Aller en bas
mohana
P'tit Chou
P'tit Chou
mohana


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/11/2011

Age de reproduction . Empty
MessageSujet: Re: Age de reproduction .   Age de reproduction . EmptyMar 22 Nov 2011 - 7:37

ok pour le sexage mais comme je disais comment etre sure qu'ils se plaierons
je compte offrir une compagne au ptit piaf mais si elle ne lui plais pas ce serais domage
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Age de reproduction . Empty
MessageSujet: Re: Age de reproduction .   Age de reproduction . EmptyMar 22 Nov 2011 - 12:27

mystère et boules de gommes... les voies de l'amour sont impénétrables
Revenir en haut Aller en bas
mohana
P'tit Chou
P'tit Chou
mohana


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/11/2011

Age de reproduction . Empty
MessageSujet: Re: Age de reproduction .   Age de reproduction . EmptyMar 22 Nov 2011 - 13:44

lol

oui c'est sur on vera bien ce que a donnera
Revenir en haut Aller en bas
mohana
P'tit Chou
P'tit Chou
mohana


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/11/2011

Age de reproduction . Empty
MessageSujet: Re: Age de reproduction .   Age de reproduction . EmptyMar 22 Nov 2011 - 13:53

de plus je voulais savoir :

est t'il possible de faire du eam mais en retirant les petits a partir de la 5 eme semaine?

dans ce cas la vaut t'il mieu faire du MAN plutot que du EAM?



oui je sait je n'ai qu'un male pour l'instant !!!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Leyla
Calo
Calo
Leyla


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/06/2011

Age de reproduction . Empty
MessageSujet: Re: Age de reproduction .   Age de reproduction . EmptyMer 23 Nov 2011 - 8:55

Oulaaaa ne te casse pas la tête avec EAM !! affraid Si tes oiseaux sont de bons parents, manipule-les au nid. L'EAM n'est pas bon pour les oiseaux, ça engendre beaucoup de problèmes de comportements si c'est mal fait (et encore!!) et malheureusement, on les passe très souvent au silence. La MAN me paraît facile à faire, tu auras des oiseaux en bonne santé, équilibrés psychologiquement et bien apprivoisés Wink
Revenir en haut Aller en bas
mohana
P'tit Chou
P'tit Chou
mohana


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/11/2011

Age de reproduction . Empty
MessageSujet: Re: Age de reproduction .   Age de reproduction . EmptyMer 23 Nov 2011 - 10:08

c'est bien ce que je penssais

je voulais prendre une femelle EAM mais si il y a des risque pour que le comportement soit deterioré ..... et en plus ce sont de mauvais parents il parais !

du coup je vais voire pour l'albinos EPP et si j'ai de la repro je ferais du MAN.

par contre si je met un nid dans la cage de mon piou ou dois-je le mettre et pui-je le metre des maintenant? car il dors sur une corde et se plie la queue sur le grillage! cela ne posera t'il pas de probleme a l'arivée de la femelle?

merci pour toutes vos reponces Wink
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Premier vol
Premier vol
Natacha


Féminin Son arrivée parmi nous : 29/09/2011

Age de reproduction . Empty
MessageSujet: Re: Age de reproduction .   Age de reproduction . EmptyMer 23 Nov 2011 - 13:44

Normalement s'il est tout seul le nid ne sert à rien, c'est vraiment un accessoire destiné à la reproduction.
Revenir en haut Aller en bas
Vava40

Vava40


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/06/2011

Age de reproduction . Empty
MessageSujet: Re: Age de reproduction .   Age de reproduction . EmptyVen 2 Déc 2011 - 13:24

sa m'apporte a moi aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
callo62
P'tit Chou
P'tit Chou
callo62


Masculin Son arrivée parmi nous : 27/12/2011

Age de reproduction . Empty
MessageSujet: Re: Age de reproduction .   Age de reproduction . EmptyMer 28 Déc 2011 - 16:02

Bojour,

est-ce vrai que les calopsitte EAM ne se reproduisent pas et quel chanson chantent ils avant l'accouplement. merci d'avance!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
anne-so29
P'tit Chou
P'tit Chou
anne-so29


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/05/2011

Age de reproduction . Empty
MessageSujet: Re: Age de reproduction .   Age de reproduction . EmptyDim 15 Avr 2012 - 13:07

pourquoi ne se reproduiraient-elles pas? confused
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Age de reproduction . Empty
MessageSujet: Re: Age de reproduction .   Age de reproduction . EmptyDim 15 Avr 2012 - 14:43

bien sur que si que les couples eam se reproduise et sont de bon parents
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Age de reproduction . Empty
MessageSujet: Re: Age de reproduction .   Age de reproduction . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Age de reproduction .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pas de reproduction
» reproduction
» Reproduction
» reproduction
» reproduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Reproduction de vos Calopsittes :: Questions sur la reproduction-
Sauter vers: