La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesBesoin d'information sur les nids de Calopsitte ! Portai10Besoin d'information sur les nids de Calopsitte ! Dacone13S'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Besoin d'information sur les nids de Calopsitte !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nico2399
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
nico2399


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/04/2014

Besoin d'information sur les nids de Calopsitte ! Empty
MessageSujet: Besoin d'information sur les nids de Calopsitte !   Besoin d'information sur les nids de Calopsitte ! EmptyMar 22 Avr 2014 - 15:45

Bonjour,

Voila je me renseigner pour les nids des calopsittes, le nids pour des calopsittes doit faire 32x25x25cm, mais après il dise que on doit mettre comme litière dans le nids de la tourbe blonde mélanger avec des copeaux de bois . Mais moi j'aimerais mettre que des copeaux de bois dans le nid . Voici mes questions :

Est ce que la taille du nids pour des calopsittes est vraiment 32x25x25cm ?
Est ce que on peut mettre que des copeaux de bois dans le nids des calopsittes ?

Merci de votre réponse .
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Besoin d'information sur les nids de Calopsitte ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'information sur les nids de Calopsitte !   Besoin d'information sur les nids de Calopsitte ! EmptyMar 22 Avr 2014 - 16:15

les dimentions sa va et oui tu peux ne mettre que des copeaux de bois
Revenir en haut Aller en bas
nico2399
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
nico2399


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/04/2014

Besoin d'information sur les nids de Calopsitte ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'information sur les nids de Calopsitte !   Besoin d'information sur les nids de Calopsitte ! EmptyMar 22 Avr 2014 - 16:23

Ok merci de votre réponse .

Mais par contre hier, en achetant mes 2 calopsittes, j'ai demande au vendeur de l'animalerie qu'elle nid je devais prendre pour mes calopsittes et il ma dit que il fallait un nid de 24x16 cm et je me demande si le nid est bon pour que ma femelle puisse pondre quand elle auras prit le Mâle . Donc voici ma question :

- Est ce que le nid que le vendeur en Animalerie ma conseillez est bon ou il est trop petit ?

Merci d'avance .
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Besoin d'information sur les nids de Calopsitte ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'information sur les nids de Calopsitte !   Besoin d'information sur les nids de Calopsitte ! EmptyMar 22 Avr 2014 - 16:47

il est beaucoup trop petit faut pas oublier que les bébé reste dans le nid j'usque l'age de 4 a 5 semaine et quand il y en a 5 ou 6 plus grand le nid est mieux s'est
Revenir en haut Aller en bas
joe49
Modérateurs
Modérateurs
joe49


Masculin Son arrivée parmi nous : 09/03/2012

Besoin d'information sur les nids de Calopsitte ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'information sur les nids de Calopsitte !   Besoin d'information sur les nids de Calopsitte ! EmptyMar 22 Avr 2014 - 16:48

mes nids font 20x20x30 de haut (ils sont hexagonaux) et je mets de la litière de chanvre dans le fond.
Vendu dans le rayon rongeur.
Revenir en haut Aller en bas
joe49
Modérateurs
Modérateurs
joe49


Masculin Son arrivée parmi nous : 09/03/2012

Besoin d'information sur les nids de Calopsitte ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'information sur les nids de Calopsitte !   Besoin d'information sur les nids de Calopsitte ! EmptyMar 22 Avr 2014 - 16:49

24x16 me laisse penser plutôt à un nid perruche ondulée
Revenir en haut Aller en bas
nico2399
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
nico2399


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/04/2014

Besoin d'information sur les nids de Calopsitte ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'information sur les nids de Calopsitte !   Besoin d'information sur les nids de Calopsitte ! EmptyMar 22 Avr 2014 - 16:50

Ok merci pour vos réponse, donc je vite enlever le nids qui trop petit et je vais fabriquer un nids moi même .
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Besoin d'information sur les nids de Calopsitte ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'information sur les nids de Calopsitte !   Besoin d'information sur les nids de Calopsitte ! EmptyMar 22 Avr 2014 - 16:52

je crois que s'est encore mieux  m
Revenir en haut Aller en bas
nico2399
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
nico2399


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/04/2014

Besoin d'information sur les nids de Calopsitte ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'information sur les nids de Calopsitte !   Besoin d'information sur les nids de Calopsitte ! EmptyMar 22 Avr 2014 - 17:17

Oui je pense aussi  Very Happy  Wink
Revenir en haut Aller en bas
nico2399
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
nico2399


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/04/2014

Besoin d'information sur les nids de Calopsitte ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'information sur les nids de Calopsitte !   Besoin d'information sur les nids de Calopsitte ! EmptyDim 18 Mai 2014 - 17:02

Bonjour, je reviens sur ce post car j'ai encore une question a vous posez :

- Est ce que il faut j'humidifie les copeaux de bois avant de les mettre dans le nid ou alors non je met les copeaux de bois sans humidifier ?


merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Besoin d'information sur les nids de Calopsitte ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'information sur les nids de Calopsitte !   Besoin d'information sur les nids de Calopsitte ! EmptyDim 18 Mai 2014 - 20:52

non il ne faut pas les humidifiée sinon sa moisis et les parents sont tout les temps dans l’humidité se n'est pas tres bon
Revenir en haut Aller en bas
nico2399
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
nico2399


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/04/2014

Besoin d'information sur les nids de Calopsitte ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'information sur les nids de Calopsitte !   Besoin d'information sur les nids de Calopsitte ! EmptyDim 18 Mai 2014 - 20:54

D'accord merci pour vos réponse.
Revenir en haut Aller en bas
joe49
Modérateurs
Modérateurs
joe49


Masculin Son arrivée parmi nous : 09/03/2012

Besoin d'information sur les nids de Calopsitte ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'information sur les nids de Calopsitte !   Besoin d'information sur les nids de Calopsitte ! EmptyLun 19 Mai 2014 - 11:07

évite le copeaux pour rongeurs, trop poussiéreux, mais plutôt de la chanvre par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin d'information sur les nids de Calopsitte ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'information sur les nids de Calopsitte !   Besoin d'information sur les nids de Calopsitte ! EmptyDim 25 Mai 2014 - 13:40

Bonjours joe49, les copeaux pour rongeurs sont t il dangereux que sa ?!
Car moi j'en utilise ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin d'information sur les nids de Calopsitte ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'information sur les nids de Calopsitte !   Besoin d'information sur les nids de Calopsitte ! EmptyDim 25 Mai 2014 - 18:20

cest juste que cest plus risqué, la poussiere peut provoquer des problemes respiratoire au petits qui sont fragile a la naissance
Revenir en haut Aller en bas
joe49
Modérateurs
Modérateurs
joe49


Masculin Son arrivée parmi nous : 09/03/2012

Besoin d'information sur les nids de Calopsitte ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'information sur les nids de Calopsitte !   Besoin d'information sur les nids de Calopsitte ! EmptyDim 25 Mai 2014 - 18:36

la poussière des copeaux a tendance a colmater leurs narines
Revenir en haut Aller en bas
Kaned
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Kaned


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/12/2013

Besoin d'information sur les nids de Calopsitte ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'information sur les nids de Calopsitte !   Besoin d'information sur les nids de Calopsitte ! EmptyLun 28 Juil 2014 - 22:41

questio : vous utiliser quoi comme planche pour faire les nids ? Contre plaqué ? Aglo ? OSB ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'information sur les nids de Calopsitte ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'information sur les nids de Calopsitte !   Besoin d'information sur les nids de Calopsitte ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'information sur les nids de Calopsitte !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Repro calopsitte besoin d'aide
» Besoin de conseils bébé calopsitte
» Besoin de conseil pour une nouvelle calopsitte
» besoin d'aide pour calopsitte élevée par les parents
» Calopsitte maladie,déjà 2 morts!!! Besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: L'installation de vos Calopsittes :: Accessoires-
Sauter vers: