La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour tous les amoureux des Calopsittes.

AccueilPortailRechercherDernières imagesMa Calopsitte saigne. Portai10Ma Calopsitte saigne. Dacone13S'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Ma Calopsitte saigne.

4 participants
AuteurMessage
Zouzou&Titi
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Zouzou&Titi

Féminin Son arrivée parmi nous : 07/02/2014

Ma Calopsitte saigne. Empty
MessageSujet: Ma Calopsitte saigne.   Ma Calopsitte saigne. EmptyVen 7 Fév 2014 - 14:34

Bonjour. Je suis assez stressé, car en revenant dans la pièce où ce trouve ma calopsitte, j'ai vus du sang sur les barreaux et j'ai vus qu'elle saigné du doigt médian. 
J'ai pris un coton-tige et des goûtes pour bébé que l'on mais dans les yeux. J'ai nettoyé, mais je crains qu'elle saigne encore.
J'aimerais savoir si je peux mettre du bleu (le produit désinfectant pour animaux) sur son doigt, si cela ne crains rien... .
Y a t-il des risques de mortalité ou autre ? 
Doit-je la mettre en quarantaine ? la séparer des autres ?
Revenir en haut Aller en bas
neige
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
neige

Féminin Son arrivée parmi nous : 31/12/2011

MessageSujet: Re: Ma Calopsitte saigne.   Ma Calopsitte saigne. EmptyVen 7 Fév 2014 - 16:06

Lorsqu'une fois ma callo s'est blessée, je lui ai mis de la bétatine et pour arrêter les saignements j'avais mis de la farine sur la blessure.

Pour la quarantaine cela est peut être mieux si elle est stréssée, comment est-elle ?
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi

Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

MessageSujet: Re: Ma Calopsitte saigne.   Ma Calopsitte saigne. EmptyVen 7 Fév 2014 - 16:44

Neige t'a bien résumé ce que tu dois faire. Tu peux la mettre en quarantaine si elle panique r contre il serait bien que tu trouve avec quoi elle s'est blessé pour éviter d'avoir de nouveau le problème jnn
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64

Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

MessageSujet: Re: Ma Calopsitte saigne.   Ma Calopsitte saigne. EmptyVen 7 Fév 2014 - 20:28

la farine se n'est pas tres bon, l'ideal se serais de la poudre cicatrisante et de l'isobetadine , met la a par des autres pour mieux la soignée
Zouzou&Titi
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Zouzou&Titi

Féminin Son arrivée parmi nous : 07/02/2014

MessageSujet: Re: Ma Calopsitte saigne.   Ma Calopsitte saigne. EmptySam 8 Fév 2014 - 10:29

Et, bien elle vas un peut mieux merci. 
J'ai eu du mal à la soigner. Je retiens ces conseils pour si un jour cela devait encore arriver.
Je vous remercie, si ça ne vas pas je vous préviendrez. Pour le moment elle est calme. Encore merci.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma Calopsitte saigne.   Ma Calopsitte saigne. Empty

Ma Calopsitte saigne.
Page 1 sur 1