La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesUne aile qui saigne ! Portai10Une aile qui saigne ! Dacone13S'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Une aile qui saigne !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Une aile qui saigne ! Empty
MessageSujet: Une aile qui saigne !   Une aile qui saigne ! EmptyMer 29 Jan 2014 - 13:18

Tout a l'heure en sortant les deux Eam de l'animalerie et en voulant faire une petite minute "d'apprentissage" sur la seule qui est un peu plus sauvage, j'ai put voir qu'elle dans la cage pas mal tache de sang et j'ai senti que je me prennais des goutes dans la figure.
J'ai finis par voir que c'est l'EAM qui a beaucoup de sang sur une aile et elle en met de partout en battant des ailes.
Qu'à t-il pût lui arriver ? Frayeur nocturne ? Ou autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Une aile qui saigne ! Empty
MessageSujet: Re: Une aile qui saigne !   Une aile qui saigne ! EmptyMer 29 Jan 2014 - 13:49

a mon avis oui regarde il faut désinfecte la plaie
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

Une aile qui saigne ! Empty
MessageSujet: Re: Une aile qui saigne !   Une aile qui saigne ! EmptyMer 29 Jan 2014 - 18:25

J'ai encore eu le tour avec Flocon la semaine dernière, pourtant elle à de la lumière la nuit avec la lampe a chaleur des poussins. Il faut lui nettoyer la plaie comme l'a dit Fefeye.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une aile qui saigne ! Empty
MessageSujet: Re: Une aile qui saigne !   Une aile qui saigne ! EmptyMer 29 Jan 2014 - 19:15

J'y nettoie avec quoi ? Je n'ai pas trouver de désinfectant pour oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Une aile qui saigne ! Empty
MessageSujet: Re: Une aile qui saigne !   Une aile qui saigne ! EmptyMer 29 Jan 2014 - 19:44

Du désinfectant pour enfant c est bien aussi.  drunken
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

Une aile qui saigne ! Empty
MessageSujet: Re: Une aile qui saigne !   Une aile qui saigne ! EmptyMer 29 Jan 2014 - 19:53

Du mercurochrome ou de la bétadine. La bétadine ça désinfecté et t'aura pas un oiseau roche fuschia
Revenir en haut Aller en bas
Fafa
Modérateurs
Modérateurs
Fafa


Masculin Son arrivée parmi nous : 05/09/2012

Une aile qui saigne ! Empty
MessageSujet: Re: Une aile qui saigne !   Une aile qui saigne ! EmptyMer 29 Jan 2014 - 20:39

Après avoir désinfecté si elle saigne encore mettre de la farine çà arrête les saignements de suite
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Une aile qui saigne ! Empty
MessageSujet: Re: Une aile qui saigne !   Une aile qui saigne ! EmptyJeu 30 Jan 2014 - 21:45

ou du stick hémostatique si tu as sinon de la farine fera l'affaire.

par contre vérifie si ce n'est pas une plume de sang ça peut couler pas mal (tout dépend de la quantité de sang qui se trouve dans le tube de la plume).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une aile qui saigne ! Empty
MessageSujet: Re: Une aile qui saigne !   Une aile qui saigne ! EmptyJeu 30 Jan 2014 - 21:51

J'ai désinfecter hier avec l'aide d'une collègue, j'ai pas fait attention à si c'était une plume de sang, mais la tâche de sang est sur le haut de l'aile.
Je n'ai pas essayer de la manipuler aujourd'hui, si elle blessé je pense que c'est mieux de la laissé tranquille, même si elle n'a pas l'air d'en souffrir, mais elle a quand même un peu volé quand j'ai voulu sortir les deux autres et il y a moins l'air d'avoir de giclé de sang que l'autre fois, mais j'essaierai quand même de pensé à prendre de la farine au cas où.
Part contre comme elle est encore assez farouche et que je ne peux pas la mettre sur la main (j'ai réussi qu'une seule fois à avoir une patte sur le doigt, mais l'autre restait sur les barreaux et une fois, elle m'a pincée même sur la main, je ne l'avais pas attrapé ni rien), j'ai peur qu'elle soit trop stressé à force d'être prise par la main et que j'arrive jamais à l'apprivoisé, même si c'est pour la soigné.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une aile qui saigne ! Empty
MessageSujet: Re: Une aile qui saigne !   Une aile qui saigne ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une aile qui saigne !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zenith saigne du nez
» Bambou saigne
» Ma Calopsitte saigne.
» blessée à la patte ma calo saigne !!!
» problème à l'aile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Santé et Soins :: Urgences-
Sauter vers: