La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesBebe calo urgence svp! Portai10Bebe calo urgence svp! Dacone13S'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Bebe calo urgence svp!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
paopower
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
paopower


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/01/2014

Bebe calo urgence svp! Empty
MessageSujet: Bebe calo urgence svp!   Bebe calo urgence svp! EmptyDim 2 Nov 2014 - 14:16

Bonjour à tous
J'ai commencé une repro en septembre et j'ai eu 4 œufs.
Le premier est né et tout va très bien. Le second est mort car il n'a pas réussi à sortir de l'œuf. Puis le 3ème aussi mais il était encore vivant! Alors j'ai reussi à le faire naître à la main, tout doucement avec une petite pince à épiler pour l'aider. Il est donc né mais en sortant seul de sa coquille (je tiens à le préciser!) il c'était un peu couper avec la coquille de l'œuf au niveau du cou. Les parents avaient refuser de le nourrir alors j'avais du faire le premier repas en EAM. Ensuite les parents ont accepté de le nourrir. Mais il y a un gros problème : sa tête ne tiens pas. Elle est toujours entrain de "tomber"... Il n'est pas nourrit correctement je pense, je le trouve beaucoup en retard comparé au premier, ils n'ont que 3j d'écart. De plus, ses yeux sont roses/transparents... Il piaille beaucoup et il est quand même bien agité. Que faire ?
Merci de m'aider :-(
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/5xMai
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Bebe calo urgence svp! Empty
MessageSujet: Re: Bebe calo urgence svp!   Bebe calo urgence svp! EmptyDim 2 Nov 2014 - 18:55

il faut que tu le nourrise absolument et le tenir au chaud , sa tete ne tiens pas pourquoi a cause de sa blessure ou parcequ'il est faible
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Bebe calo urgence svp! Empty
MessageSujet: Re: Bebe calo urgence svp!   Bebe calo urgence svp! EmptyMar 4 Nov 2014 - 17:55

La tête qui ne se tient pas ce n'est pas anormal les 2-3 premiers jours. Ça arrive surtout si éclosion difficile. Par contre, si l'oiseau est faible et que sa tête ne tient toujours pas dans dans les quelques jours qui arrivent c'est très mauvais signe. De toute façon, tu le verras avec les parents. Un oisillon non viable sera éliminé. 

Dans ces cas-là, mieux vaut laisser faire la nature.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bebe calo urgence svp! Empty
MessageSujet: Re: Bebe calo urgence svp!   Bebe calo urgence svp! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bebe calo urgence svp!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» URGENCE BEBE CALO
» Bébé Calo
» bébé calo piqué
» bébé calo
» bébé-calo parti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Santé et Soins :: Urgences-
Sauter vers: