La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesURGENT PATTE CASSER POUVEZ VOUS M AIDER SVP ? Portai10URGENT PATTE CASSER POUVEZ VOUS M AIDER SVP ? Dacone13S'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 URGENT PATTE CASSER POUVEZ VOUS M AIDER SVP ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Patou06
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Patou06


Féminin Son arrivée parmi nous : 28/11/2012

URGENT PATTE CASSER POUVEZ VOUS M AIDER SVP ? Empty
MessageSujet: URGENT PATTE CASSER POUVEZ VOUS M AIDER SVP ?   URGENT PATTE CASSER POUVEZ VOUS M AIDER SVP ? EmptyDim 2 Déc 2012 - 0:16

Bonsoir, j'ai un problème avec une de mes Calopsitte, je pense qu'elle a une patte cassé, je viens de le voir maleureusement nous sommes samedi soir c'est le male qui la mordue apparament. Quesque je peu faire ? SVP je lui est nettoier avec de l'hexomedine un cicatrissant mais hélas je vois pas ce que je peu faire un peu être lui mettre une petite allumette pour lui fixer au bon endroit ? Merçi pour une réponse rapide SVP. Amicalement Patou
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
Anne-Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

URGENT PATTE CASSER POUVEZ VOUS M AIDER SVP ? Empty
MessageSujet: Re: URGENT PATTE CASSER POUVEZ VOUS M AIDER SVP ?   URGENT PATTE CASSER POUVEZ VOUS M AIDER SVP ? EmptyDim 2 Déc 2012 - 9:00

Il doit y avoir un véto aviaire par chez toi, le mieux serait de
le consulter en début de semaine !
Revenir en haut Aller en bas
gucci13
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
gucci13


Féminin Son arrivée parmi nous : 08/08/2011

URGENT PATTE CASSER POUVEZ VOUS M AIDER SVP ? Empty
MessageSujet: Re: URGENT PATTE CASSER POUVEZ VOUS M AIDER SVP ?   URGENT PATTE CASSER POUVEZ VOUS M AIDER SVP ? EmptyDim 2 Déc 2012 - 10:54

La question ne se pose même pas, quand on a une jambe ou un bras cassé on va aux urgences, pour les animaux c'est pareil, on ne s'improvise pas véto Smile

Donne nous des nouvelles de ta petite Smile
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

URGENT PATTE CASSER POUVEZ VOUS M AIDER SVP ? Empty
MessageSujet: Re: URGENT PATTE CASSER POUVEZ VOUS M AIDER SVP ?   URGENT PATTE CASSER POUVEZ VOUS M AIDER SVP ? EmptyDim 2 Déc 2012 - 11:08

sans avoir fait de radio difficile de savoir si patte cassée ou autre. Ca m'étonnerait qu'un oiseau en piquant un antre le brise un os mais dans le doute un tour chez le véto en urgence s'impose. L'oiseau doit bien souffrir en plus.

Pour l'attelle sache que si elle n'est pas PARFAITEMENT posée, il en suivra des complication et l'os ne sera pas ressoudé correctement te laissant avec un oiseau estropié.

Maintenant les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Tu fais comme bon te semble.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Céline85
Premier vol
Premier vol
Céline85


Féminin Son arrivée parmi nous : 22/09/2012

URGENT PATTE CASSER POUVEZ VOUS M AIDER SVP ? Empty
MessageSujet: Re: URGENT PATTE CASSER POUVEZ VOUS M AIDER SVP ?   URGENT PATTE CASSER POUVEZ VOUS M AIDER SVP ? EmptyDim 2 Déc 2012 - 13:45

je serai toi je l'emenerai chez un véto.

j'avais eu un cas casi similaire il y a quelques mois. Mozart s'était fait mordre par Miley assez viollament et vu comme c'était j'avais pensé que c'était cassé. J'avais désinfecté etc et je l'avais isolé pour qu'elle soit tranquille et surtout pour que ca ne se reproduise pas. Après un tour chez le véto, elle a perdu une griffe et j'avais une creme entibio a lui mettre 3 fois par jour mais avec un risque que ca s'infecte etc. Heureusement tout a bien fini pour Mozart mais tout ca pour dire qu'il vaut mieux aller chez le véto, il saura faire ce qu'il faut. Parfois il vaut mieux ne rien faire plutot que de faire mal et ainsi d'entraner des conséquences pour l'oiseau
Revenir en haut Aller en bas
http://calopsitte85.canalblog.com/
Patou06
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Patou06


Féminin Son arrivée parmi nous : 28/11/2012

URGENT PATTE CASSER POUVEZ VOUS M AIDER SVP ? Empty
MessageSujet: Re: URGENT PATTE CASSER POUVEZ VOUS M AIDER SVP ?   URGENT PATTE CASSER POUVEZ VOUS M AIDER SVP ? EmptyDim 2 Déc 2012 - 17:28

Merçi pour vos conseils, je suis tout a fait d accord avec vous je vais chez le veto demain matin a la première heure, ci je vous ai demander c'est parce le véto n'est pas ouvert le samedi nuit et le dimanche. Je l'ai également bien isolé seul dans une cage. Mais malheureusement je suis pratiquement sur qu'elle a la patte casser l'os étant dehors. Je lui ai bien désinfecter et non elle n'as pas l'air d'avoir trop mal, lui ayant mis un cicatrisant trois fois par jour. elle mange bien et ne ce laisse pas aller. Je vous joint des photos. Amicalement Patou



URGENT PATTE CASSER POUVEZ VOUS M AIDER SVP ? Eze_is10

Voila ma pepette, qui a la patte casser, nous sommes obliger de leurs mettre une housse transparante pour ne pas qu'elles ai froid dans la veranda il fait trés frais. D'autre part elles ont du chauffage que vous verrez sur les photos, régler a 20° pour qu'elles est un certain confort.

URGENT PATTE CASSER POUVEZ VOUS M AIDER SVP ? Eze_is11

Ici vous trouverez la deuxième cage acoté l'une de l'autre pour que les deux cages profite de la chaleur. Dans la niche il y a deux Inseparable qui sont amis avec Mon bébé mal.

URGENT PATTE CASSER POUVEZ VOUS M AIDER SVP ? Eze_is12

Sur cette photo c'est bébé de prêt et celle dessous c'est pepette l'handicapé.

URGENT PATTE CASSER POUVEZ VOUS M AIDER SVP ? Eze_is13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URGENT PATTE CASSER POUVEZ VOUS M AIDER SVP ? Empty
MessageSujet: Re: URGENT PATTE CASSER POUVEZ VOUS M AIDER SVP ?   URGENT PATTE CASSER POUVEZ VOUS M AIDER SVP ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT PATTE CASSER POUVEZ VOUS M AIDER SVP ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pouvez vous m'aider svp!!!
» caliméro a une ailes casser
» pouvez vous m'aider svp
» bec casser
» oeuf casser ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Santé et Soins :: Urgences-
Sauter vers: