La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesFientes liquides... Que faire?? Portai10Fientes liquides... Que faire?? Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Fientes liquides... Que faire??

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
menfra
Jeune Calo
Jeune Calo
menfra


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/02/2012

Fientes liquides... Que faire?? Empty
MessageSujet: Fientes liquides... Que faire??   Fientes liquides... Que faire?? EmptyMar 25 Sep 2012 - 18:04

Bonjour à tous, voila, petits soucis en vue...
Mes deux pious font des fientes liquides assez souvent...

A quoi est ce dû? Mon véto me conseille de les faire analyser (je doit en récolter demain...) mais je ne sais pas quoi faire en attendant Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Chucky-and-cie
Premières Plumes
Premières Plumes
Chucky-and-cie


Féminin Son arrivée parmi nous : 12/09/2012

Fientes liquides... Que faire?? Empty
MessageSujet: Re: Fientes liquides... Que faire??   Fientes liquides... Que faire?? EmptyMar 25 Sep 2012 - 18:22

Tu leur donne peut-être trop de fruits et légumes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chucky-and-cie.skyrock.com/
menfra
Jeune Calo
Jeune Calo
menfra


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/02/2012

Fientes liquides... Que faire?? Empty
MessageSujet: Re: Fientes liquides... Que faire??   Fientes liquides... Que faire?? EmptyMar 25 Sep 2012 - 19:05

Ils n'en mangent quasiment pas... Ma femelle n'en veut pas et mon mâle croque deux fois dans une pomme puis n'en veut plus...
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Fientes liquides... Que faire?? Empty
MessageSujet: Re: Fientes liquides... Que faire??   Fientes liquides... Que faire?? EmptyMar 25 Sep 2012 - 19:41

donne leur du riz blanc et l'eau du riz ou de la semoule de couscous comment sont t'elle ??? tu a changer leur nourriture
Revenir en haut Aller en bas
Chucky-and-cie
Premières Plumes
Premières Plumes
Chucky-and-cie


Féminin Son arrivée parmi nous : 12/09/2012

Fientes liquides... Que faire?? Empty
MessageSujet: Re: Fientes liquides... Que faire??   Fientes liquides... Que faire?? EmptyMar 25 Sep 2012 - 19:52

Quelques gouttes de vinaigre de cidre dans l'eau peuvent leur faire du bien aussi.

En tout cas plus de fruits ou légumes jusqu’à ce qu'elles soient guéries, même si elles n'en mangent quasiment pas et veille à ce qu'elles soient bien au chaud. Depuis combien de temps font-elles des fientes liquides ? Un changement de place, un coup de stress ou un courant d'air peuvent en être la cause, ainsi que plein d'autres choses ...
Revenir en haut Aller en bas
http://chucky-and-cie.skyrock.com/
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Fientes liquides... Que faire?? Empty
MessageSujet: Re: Fientes liquides... Que faire??   Fientes liquides... Que faire?? EmptyMar 25 Sep 2012 - 22:07

Chucky-and-cie a écrit:
Quelques gouttes de vinaigre de cidre dans l'eau peuvent leur faire du bien aussi.

Dans le cas d'une diarrhée c'est pas vraiment conseillé... ça n'améliorera pas la diarrhée.

Menfra :

La seule solution : fais cuire du riz (ne sale pas) et garde l'eau de cuisson du riz dans une bouteille que tu mets au frais. Si tu dois faire une analyse de selles prélève avant de donner l'eau de cuisson de riz.

Tu leur donnes ça comme boisson pendant 2-3 jours pour resserrer les intestins.

Tu supprimes fruits-légumes-pâtée, ... tu ne garde QUE les graines habituelles. Il est possible que la diarrhée vienne si tu as changé qqch dans leur alimentation.
Revenir en haut Aller en bas
Chucky-and-cie
Premières Plumes
Premières Plumes
Chucky-and-cie


Féminin Son arrivée parmi nous : 12/09/2012

Fientes liquides... Que faire?? Empty
MessageSujet: Re: Fientes liquides... Que faire??   Fientes liquides... Que faire?? EmptyMar 25 Sep 2012 - 23:33

Ha bon ? J'ai lut ça sur plusieurs sites... Et bien merci Stefano, j'aurais appris quelque chose Smile
En tout cas, bonne chance Menfra, j'espère pour toi et tes oiseaux que tout ira bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://chucky-and-cie.skyrock.com/
menfra
Jeune Calo
Jeune Calo
menfra


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/02/2012

Fientes liquides... Que faire?? Empty
MessageSujet: Re: Fientes liquides... Que faire??   Fientes liquides... Que faire?? EmptyMer 26 Sep 2012 - 10:20

Ok merci pour les infos Very Happy
Je vais aller faire du riz sans sel Surprised
pour répondre aux questions, non, je n'ai rien changé dans l'alimentation... Les graines et des fruits et légumes frais (que j'ai supprimé)... Par contre Sybelle, grignote beaucoup son os de seiche et le millet (elle adore, mais je tempère)... Mais elles n'ont pas l'air mal... Ca doit faire deux ou trois jours qu'elles font des fientes liquides mais de temps en temps j'en ai un presque normal (selles molles + un peu de liquides) ...
Revenir en haut Aller en bas
menfra
Jeune Calo
Jeune Calo
menfra


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/02/2012

Fientes liquides... Que faire?? Empty
MessageSujet: Re: Fientes liquides... Que faire??   Fientes liquides... Que faire?? EmptyMer 26 Sep 2012 - 10:34

J'ai pris deux trois photos parce que ca me semblait bizarre (déso c'est pas très artistique) mais je me tracasse pour mes poulets Sad
Revenir en haut Aller en bas
menfra
Jeune Calo
Jeune Calo
menfra


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/02/2012

Fientes liquides... Que faire?? Empty
MessageSujet: Re: Fientes liquides... Que faire??   Fientes liquides... Que faire?? EmptyMer 26 Sep 2012 - 10:39

voila pour sybelle

Fientes liquides... Que faire?? Sam1705g

Fientes liquides... Que faire?? Sam1703u
Revenir en haut Aller en bas
menfra
Jeune Calo
Jeune Calo
menfra


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/02/2012

Fientes liquides... Que faire?? Empty
MessageSujet: Re: Fientes liquides... Que faire??   Fientes liquides... Que faire?? EmptyMer 26 Sep 2012 - 10:43

voila ce qu'hector m'as fait il y a dix minutes...
Fientes liquides... Que faire?? Sam1707p

Fientes liquides... Que faire?? Sam1708y
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Fientes liquides... Que faire?? Empty
MessageSujet: Re: Fientes liquides... Que faire??   Fientes liquides... Que faire?? EmptyMer 26 Sep 2012 - 10:44

pour moi il n'y a pas de quoi s'alarmer il y a un peux plus d'urine , donne leur juste leur graines et du riz et sa devrais allez s'est alimentaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Fientes liquides... Que faire?? Empty
MessageSujet: Re: Fientes liquides... Que faire??   Fientes liquides... Que faire?? EmptyMer 26 Sep 2012 - 10:46

hector a manger des legumes ??
Revenir en haut Aller en bas
menfra
Jeune Calo
Jeune Calo
menfra


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/02/2012

Fientes liquides... Que faire?? Empty
MessageSujet: Re: Fientes liquides... Que faire??   Fientes liquides... Que faire?? EmptyMer 26 Sep 2012 - 10:48

Un truc qu'ils auraient mangés?
Et Hector fait la boule depuis ce matin pourtant il y a du chauffage... Sybelle ca va, mais Hector j'ai l'impression qu'il va au ralenti...
Revenir en haut Aller en bas
menfra
Jeune Calo
Jeune Calo
menfra


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/02/2012

Fientes liquides... Que faire?? Empty
MessageSujet: Re: Fientes liquides... Que faire??   Fientes liquides... Que faire?? EmptyMer 26 Sep 2012 - 10:49

Non aucun légumes, un peu de pomme hier...
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Fientes liquides... Que faire?? Empty
MessageSujet: Re: Fientes liquides... Que faire??   Fientes liquides... Que faire?? EmptyMer 26 Sep 2012 - 10:51

surveille quand même hector si tu vois qu'il dort beaucoup en boule et qui n'est pas comme d'habitude tel au veto
Revenir en haut Aller en bas
menfra
Jeune Calo
Jeune Calo
menfra


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/02/2012

Fientes liquides... Que faire?? Empty
MessageSujet: Re: Fientes liquides... Que faire??   Fientes liquides... Que faire?? EmptyMer 26 Sep 2012 - 10:55

Oui je vais faire ca... Déjà leur donner l'eau du riz une fois qu'elle aura refroidi...
Je dois le faire pendant combien de temps? Je peux garder l'eau bouillie combien de temps? un jour au frigo?
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Fientes liquides... Que faire?? Empty
MessageSujet: Re: Fientes liquides... Que faire??   Fientes liquides... Que faire?? EmptyMer 26 Sep 2012 - 11:12

oui se que tu ne leur donne pas aujourd'hui garde le au frigo , mais demain sort le
du frigo un bon moment qu'il sois a température ambiante avant de leur donnée
tu peux leur donnée 2 a 3 jour si sa ne va pas mieux ,alors vaux mieux consultée
Revenir en haut Aller en bas
menfra
Jeune Calo
Jeune Calo
menfra


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/02/2012

Fientes liquides... Que faire?? Empty
MessageSujet: Re: Fientes liquides... Que faire??   Fientes liquides... Que faire?? EmptyMer 26 Sep 2012 - 12:41

Ok merci!
J'ai remarqué un truc en rentrant... Il y avait des graines et un peu de liquide sur mon tapis de souris (un des deux mais, lequel??), qqn à remis ses graines... C'est grave???
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Fientes liquides... Que faire?? Empty
MessageSujet: Re: Fientes liquides... Que faire??   Fientes liquides... Que faire?? EmptyMer 26 Sep 2012 - 12:53

si il régurgite s'est pas très bon prend rendez vous chez le veto et prend les 2
a tu bien respecter la quarantaine ??
Revenir en haut Aller en bas
menfra
Jeune Calo
Jeune Calo
menfra


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/02/2012

Fientes liquides... Que faire?? Empty
MessageSujet: Re: Fientes liquides... Que faire??   Fientes liquides... Que faire?? EmptyMer 26 Sep 2012 - 13:32

Je viens d'avoir le véto au téléphone, il me dis que c'est une coccidiose (pas sur de l'orhto) je dois aller chercher des antibio tout à l'heure... Oui la quanrantaine à bien été respectée, le véto m'as dis que ca pouvais arriver n'importe quand... Et de plus Sybelle à l'air d'aller bien par rapport à Hector... Sad
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Fientes liquides... Que faire?? Empty
MessageSujet: Re: Fientes liquides... Que faire??   Fientes liquides... Que faire?? EmptyMer 26 Sep 2012 - 13:46

j'en aie une qui a eu sa ne te tracasse pas sa se soigne très bien surtout tiens les au chaud couvre la cage a la moitie et met une lampe infra rouge .
tu va toujours chez chapelier ???
Revenir en haut Aller en bas
menfra
Jeune Calo
Jeune Calo
menfra


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/02/2012

Fientes liquides... Que faire?? Empty
MessageSujet: Re: Fientes liquides... Que faire??   Fientes liquides... Que faire?? EmptyMer 26 Sep 2012 - 14:31

J'espère que ca va aller, ici Hector fait la boule et dors... Je suppose que ca va aller... Mais il à décider de traiter les deux par précautions... Je voulais aller chez le docteur Chapelier mais je n'ai plus de voiture, et dans l'urgence je me suis dis que j'allais prendre un véto qui habite près de chez moi...

J'avais peur pour mes poulets et je voulais que ca aille vite Sad
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Fientes liquides... Que faire?? Empty
MessageSujet: Re: Fientes liquides... Que faire??   Fientes liquides... Que faire?? EmptyMer 26 Sep 2012 - 14:58

tu a bien raison il ne faut pas trainé tiens moi au courant
Revenir en haut Aller en bas
menfra
Jeune Calo
Jeune Calo
menfra


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/02/2012

Fientes liquides... Que faire?? Empty
MessageSujet: Re: Fientes liquides... Que faire??   Fientes liquides... Que faire?? EmptyMer 26 Sep 2012 - 15:24

Je vais chercher l'antibio vers 17h à la clinique vétérinaire...
Hector fait toujours la boule et bouge peu mais la il est sorti de sa cage pour dormir sur la table de la cuisine... oui, je te tiens au courant Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fientes liquides... Que faire?? Empty
MessageSujet: Re: Fientes liquides... Que faire??   Fientes liquides... Que faire?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fientes liquides... Que faire??
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» fientes liquides
» Fientes bizarres.
» Controler les fientes
» fientes de titi
» fientes collées à l'arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Santé et Soins :: Maladies-
Sauter vers: