La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesPremiers petits :) Portai10Premiers petits :) Dacone13S'enregistrerConnexion
 

 Premiers petits :)

Aller en bas 
+10
Kwikly
doudouille
clo09
joe49
fefeye64
kittou06
Kaputshino
Tery
Stéphanie02
julow
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
julow
Premier vol
Premier vol
julow


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/10/2011

Premiers petits :) Empty
MessageSujet: Premiers petits :)   Premiers petits :) EmptySam 11 Aoû 2012 - 16:45

voilà le tout premier bébé de mon couple ( né hier) :

Premiers petits :) 1344696306283
Premiers petits :) 1344696449840
Premiers petits :) 1344696449905

Le deuxième est né aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie02
Premier vol
Premier vol
Stéphanie02


Féminin Son arrivée parmi nous : 17/01/2011

Premiers petits :) Empty
MessageSujet: Re: Premiers petits :)   Premiers petits :) EmptySam 11 Aoû 2012 - 18:08

Bonne nouvelle!
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Premiers petits :) Empty
MessageSujet: Re: Premiers petits :)   Premiers petits :) EmptySam 11 Aoû 2012 - 18:11

Trop chou, bravo n1
Revenir en haut Aller en bas
julow
Premier vol
Premier vol
julow


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/10/2011

Premiers petits :) Empty
MessageSujet: Re: Premiers petits :)   Premiers petits :) EmptySam 11 Aoû 2012 - 18:34

c'est vraiment beau Smile j'ai hâte de les voir grandir!

Dite moi si je me trompe : ne pas nettoyer le nid ni commencer la MAN avant 10 jours ?
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Premiers petits :) Empty
MessageSujet: Re: Premiers petits :)   Premiers petits :) EmptySam 11 Aoû 2012 - 18:48

Je ne sais pas te répondre, je n'ai pas encore fait de reproduction. Mais tu as les réponses sur le forum. Les expers te dirons ça mieux que moi. n1
Revenir en haut Aller en bas
julow
Premier vol
Premier vol
julow


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/10/2011

Premiers petits :) Empty
MessageSujet: Re: Premiers petits :)   Premiers petits :) EmptySam 11 Aoû 2012 - 19:29

Le deuxième petit pioupiou

Premiers petits :) 1344706098171

Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Premiers petits :) Empty
MessageSujet: Re: Premiers petits :)   Premiers petits :) EmptySam 11 Aoû 2012 - 19:39

n1
Revenir en haut Aller en bas
Kaputshino
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Kaputshino


Masculin Son arrivée parmi nous : 02/08/2012

Premiers petits :) Empty
MessageSujet: Re: Premiers petits :)   Premiers petits :) EmptySam 11 Aoû 2012 - 20:53

La Lutino Band Very Happy Trop mignons cheers
Revenir en haut Aller en bas
julow
Premier vol
Premier vol
julow


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/10/2011

Premiers petits :) Empty
MessageSujet: Re: Premiers petits :)   Premiers petits :) EmptySam 11 Aoû 2012 - 20:57

Dite moi si je me trompe : ne pas nettoyer le nid ni commencer la MAN avant 10 jours ?


Oui visiblement je suis partie pour avoir des lutinos Smile ça me va , tant qu'ils sont en bonne santé Wink
Revenir en haut Aller en bas
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

Premiers petits :) Empty
MessageSujet: Re: Premiers petits :)   Premiers petits :) EmptySam 11 Aoû 2012 - 23:02

félicitation !sans vouloir te décevoir ,aucun de tes bébés est lutino
le nettoyage du nid ,je te le déconseille,du moins pas avant une bonne quinzaine de jours, quand au man certains te diront pas avant 10 jours ,je dis oui ,si tu débutes et si ton couple est plutôt agressif,perso je manipule les oeufs et les bébés dès la naissance tous les jours pour contrôle,mais mes couples ont l'habitude
Revenir en haut Aller en bas
julow
Premier vol
Premier vol
julow


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/10/2011

Premiers petits :) Empty
MessageSujet: Re: Premiers petits :)   Premiers petits :) EmptySam 11 Aoû 2012 - 23:06

mon couple n a pas l habitude et pour moi aussi c'est une première!

En ce qui concerne les "lutino" c'est ce qu'on m'a dit au dessus ... tu pourrais m'expliquer alors ? C'est ma toute première repro ... et on m'a dit que les bébés naissaient avec un duvet jaune ou blanc. On sais dire ce qu'on va avoir comme petit par rapport au duvet ? ou du moins avoir un signe?

Merci pour les conseils.
Revenir en haut Aller en bas
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

Premiers petits :) Empty
MessageSujet: Re: Premiers petits :)   Premiers petits :) EmptySam 11 Aoû 2012 - 23:30

si tes petits avaient les yeux rouges ils auraient été lutinos et en plus sexables femelles,peut être en auras-tu avec les oeufs restant si ton mâle est porteur ino, tes petits ont un duvet jaune yeux noirs et leur mère est une type sauvage , a mon avis tous tes petits vont être comme elle ,si avec un peu de chance ton mâle est porteur cinamon et ou perlé tu pourrais avoir des femelles de ces mutations ,si ton mâle et ta femelle sont porteurs panachés tu pourrais avoir des panachés

si ta femelle est porteuse face blanche tu pourrais avoir des faces blanches dans ce cas là les petits auront un duvet blanc
Revenir en haut Aller en bas
julow
Premier vol
Premier vol
julow


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/10/2011

Premiers petits :) Empty
MessageSujet: Re: Premiers petits :)   Premiers petits :) EmptySam 11 Aoû 2012 - 23:34

les duvets blanc sont d office des face blanche alors ?

J'ai beaucoup de mal avec les mutations ... je ne parviens pas trop à retenir tout ça Crying or Very sad


voilà les parents, je en sais pas si ça peu aider à "trouver" les petits que je pourrais avoir : http://www.lacalopsitte.com/t3403-houston-x-cuba
Revenir en haut Aller en bas
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

Premiers petits :) Empty
MessageSujet: Re: Premiers petits :)   Premiers petits :) EmptySam 11 Aoû 2012 - 23:49

oui duvet blanc = face blanche

avec ton couple ,comme je te l'ai dit ,tu devrais avoir que des types sauvage ,sauf si avec de la chance ton mâle est porteur d'une mutation liée au sexe ou que ton couple soit porteur de la même mutation récessive

Revenir en haut Aller en bas
julow
Premier vol
Premier vol
julow


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/10/2011

Premiers petits :) Empty
MessageSujet: Re: Premiers petits :)   Premiers petits :) EmptySam 11 Aoû 2012 - 23:51

je sais pas si je peux t ennuyer à me dire qu'elles sont les mutations liées au sexe ?

Merci de ta patience et gentillesse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Premiers petits :) Empty
MessageSujet: Re: Premiers petits :)   Premiers petits :) EmptyDim 12 Aoû 2012 - 9:33

bonjour,
félicitation pour ses bébés moi cette année a été nul avec un temps minable.
si tu la jamais fait la manipulation au nid je te conseille fortement de bien met tes mains dans les graine et de les manipuler a 15 jours pour être sur qu'il soit déjà bien gros et comme sa les parents vont pas les abandonner vu qu'il auront pas ton odeur mais l'odeur des graines. voila
après chacun fait comme il veut mais moi jai commencer comme sa après de les sevrer des la naissance cest un peut plus compliquer mais pour un début les manipuler au nid cest déjà bien. si tu as d'autre question je suis la et avec plaisir d'y repondre
Revenir en haut Aller en bas
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

Premiers petits :) Empty
MessageSujet: Re: Premiers petits :)   Premiers petits :) EmptyDim 12 Aoû 2012 - 10:34

les mutation liées au sexe sont au nombre de 4 chez les calos,il y a :
lutino
cinamon
opaline(perlée)
joues jaunes





SEGARA91 a écrit:

les parents vont pas les abandonner vu qu'il auront pas ton odeur mais l'odeur des graines. voila

les calos n' ont pratiquement pas d'odorat pour ne pas dire aucun, ils n 'abandonneront jamais leur petits a cause de l 'odeur ,s'ils les abandonnent c'est de peur et là encore il faut que se soit une sacrée frayeur style une panique nocturne
Revenir en haut Aller en bas
julow
Premier vol
Premier vol
julow


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/10/2011

Premiers petits :) Empty
MessageSujet: Re: Premiers petits :)   Premiers petits :) EmptyDim 12 Aoû 2012 - 12:33

Un tout grand merci à vous deux!

Si besoin je reviendrais vers vous ...

On verra pour la mutation ... J'ai hâte de pouvoir commencer à manipuler.

Revenir en haut Aller en bas
Kaputshino
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Kaputshino


Masculin Son arrivée parmi nous : 02/08/2012

Premiers petits :) Empty
MessageSujet: Re: Premiers petits :)   Premiers petits :) EmptyDim 12 Aoû 2012 - 13:33

Désolé je pensais que le duvet jaune était en rapport avec le Lutino... Smile
Revenir en haut Aller en bas
julow
Premier vol
Premier vol
julow


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/10/2011

Premiers petits :) Empty
MessageSujet: Re: Premiers petits :)   Premiers petits :) EmptyDim 12 Aoû 2012 - 13:43

c'est pas grave on a tous droit à l'erreur Wink
Revenir en haut Aller en bas
julow
Premier vol
Premier vol
julow


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/10/2011

Premiers petits :) Empty
MessageSujet: Re: Premiers petits :)   Premiers petits :) EmptyDim 12 Aoû 2012 - 19:36

Et de trois : j'ai un peu peur que le ptit blanc ne tienne pas le coup car il est né après 16 jours Neutral

Premiers petits :) 1344790572650
Premiers petits :) 1344790572129

Une fois adulte , on pourra dire de quoi mon couple est porteur (comme mutation) ?
Revenir en haut Aller en bas
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

Premiers petits :) Empty
MessageSujet: Re: Premiers petits :)   Premiers petits :) EmptyDim 12 Aoû 2012 - 20:34

on sait déjà que ta femelle est porteuse face blanche,vu ce petit duvet blanc

16 jours tu es sur ?
Revenir en haut Aller en bas
julow
Premier vol
Premier vol
julow


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/10/2011

Premiers petits :) Empty
MessageSujet: Re: Premiers petits :)   Premiers petits :) EmptyDim 12 Aoû 2012 - 22:08

oui ... au mieux 16,5 ( car ma femelle pondait parfois la nuit). Pourquoi ?

Ok on sais déjà un critère Smile merci de m'aider et m'aiguiller là dedans.

Donc si j'ai bien compris c'est la femelle qui donne le gène face blanche ? Ou il faut que les deux en sois porteur ?
Car mon mâle à une tête blanche.

Merci et encore désolée pour mon ignorance Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

Premiers petits :) Empty
MessageSujet: Re: Premiers petits :)   Premiers petits :) EmptyDim 12 Aoû 2012 - 23:01

car 16 jours c'est un peu tôt

la mutation face blanche est une mutation récessive , cela veut dire qu'un oiseau sera mutant s'il possède 2 gènes de cette mutation
faisons simple:

-ton mâle est mutant face blanche on dira qu'il est FB1+FB2

-ta femelle est type sauvage porteuse face blanche TS+FB3

sachant que les parents transmettent la moitié de leur patrimoine génétique a leurs petits ,le père donnera FB1 ou FB2 et la mère TS ou FB3,on aura donc les bébés suivants:

-bébé a duvet jaune: FB1+TS
-bébé a duvet jaune: FB2+TS
-bébé a duvet blanc: FB1+FB3
-bébé a duvet blanc: FB2+FB3

Revenir en haut Aller en bas
julow
Premier vol
Premier vol
julow


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/10/2011

Premiers petits :) Empty
MessageSujet: Re: Premiers petits :)   Premiers petits :) EmptyDim 12 Aoû 2012 - 23:15

Ok un grand merci, c'est super claire et comme ça je comprends Very Happy MERCIII Smile

Je vais surveiller le dernier arrivé , et si besoin j EAM , j'ai tout prévu pour , mais j aimerais autant éviter si les parents savent s'en charger c'est mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premiers petits :) Empty
MessageSujet: Re: Premiers petits :)   Premiers petits :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiers petits :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» mes deux premiers jeunes
» Premiers pas difficiles...
» Premiers bébés
» mes premiers oeufs
» 3 premiers bébés chez Edwige et Coq !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Reproduction de vos Calopsittes :: Vos Calopsittes en reproduction-
Sauter vers: