La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesPremiers pas difficiles... Portai10Premiers pas difficiles... Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Premiers pas difficiles...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
toxic-paradise
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
toxic-paradise


Masculin Son arrivée parmi nous : 03/11/2012

Premiers pas difficiles... Empty
MessageSujet: Premiers pas difficiles...   Premiers pas difficiles... EmptySam 3 Nov 2012 - 17:35

Alors voilà : ça fait un peu plus de 24 h qu'Abbie, ma petite calopsitte EPP, vit chez moi. Sa cage est assez grande, elle a tout à volonté et a l'air de s'y plaire. Cependant, même si elle est assez calme, elle a beaucoup de mal à venir vers moi, et les friandises que je lui donne n'ont pas l'air de l'intéresser plus que ça... J'ai tenté de passer un bout de banane et un grain de raisin par les barreaux, en douceur, en tendant mon doigt, mais rien n'y fait... A part un coup de bec ou deux, elle préfère rester à sa place voire même reculer doucement. Je ne sais pas trop comment m'y prendre pour ne pas la brusquer tout en la stimulant et en étant présent, vu qu'elle est seule... Peut être devrais-je songer à lui amener une amie, je ne sais pas si ce sera mieux ! Merci d'avance à vous qui me lirez Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fafa
Modérateurs
Modérateurs
Fafa


Masculin Son arrivée parmi nous : 05/09/2012

Premiers pas difficiles... Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas difficiles...   Premiers pas difficiles... EmptySam 3 Nov 2012 - 18:21

il faut un peu de temps pour qu'elle s'habitue à son environnement
c'est normal qu'elle réagis comme ça dans quelques jours
elle trouvera ses repères, alors tu pourras commencer à l'apprivoiser doucement
Revenir en haut Aller en bas
Céline85
Premier vol
Premier vol
Céline85


Féminin Son arrivée parmi nous : 22/09/2012

Premiers pas difficiles... Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas difficiles...   Premiers pas difficiles... EmptySam 3 Nov 2012 - 18:24

elle est arrivée dans son nouvel environnement il y a peu de temps. Alors, il faut qu'elle s'habitue a son nouvel environnement et à toi etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://calopsitte85.canalblog.com/
toxic-paradise
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
toxic-paradise


Masculin Son arrivée parmi nous : 03/11/2012

Premiers pas difficiles... Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas difficiles...   Premiers pas difficiles... EmptySam 3 Nov 2012 - 18:26

Oui c'est sûr, merci de me rassurer ! Je vous tiendrai au courant de l'évolution de la situation !
Revenir en haut Aller en bas
lyli76
Premier vol
Premier vol
lyli76


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/10/2012

Premiers pas difficiles... Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas difficiles...   Premiers pas difficiles... EmptySam 3 Nov 2012 - 20:21

il parait qu il n aime pas trop la banane tu peut essayer avec du millet de la pomme il aime bien sa laisse lui le temps de prendre ses repaire moi punky sa fait 6 moi que je les il est liberté 24/24 chez moi et il y a seulement 2 semaine qui me laisse l approcher il va te falloir beaucoup de patience et d amour Smile
Revenir en haut Aller en bas
lyli76
Premier vol
Premier vol
lyli76


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/10/2012

Premiers pas difficiles... Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas difficiles...   Premiers pas difficiles... EmptySam 3 Nov 2012 - 20:22

ah oui se que tu peut faire aussi c est de lui parler tout doucement calmement pour le ne pas la stresser Smile
Revenir en haut Aller en bas
toxic-paradise
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
toxic-paradise


Masculin Son arrivée parmi nous : 03/11/2012

Premiers pas difficiles... Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas difficiles...   Premiers pas difficiles... EmptyDim 4 Nov 2012 - 21:26

Merci beaucoup je tâcherai de faire ca ! Je ne veux surtout rien brusquer Smile la suite au prochain épisode donc =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premiers pas difficiles... Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas difficiles...   Premiers pas difficiles... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiers pas difficiles...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oiseaux difficiles
» mes premiers oeufs
» Premiers pas avec la nouvelle.
» Premiers bébés
» Premiers soins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Apprivoiser sa Calopsitte-
Sauter vers: