La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesPikachu ! - Page 3 Portai10Pikachu ! - Page 3 Dacone13S'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Pikachu !

Aller en bas 
+12
lyli76
super calo
kiwiwi
gigi_45
Crii91
Nami
Thalie
JoSs-83
Anne-Marie
kittou06
fefeye64
ludotraindriver
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

Pikachu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pikachu !   Pikachu ! - Page 3 EmptyMer 3 Avr 2013 - 13:50

Les miens vivent en liberté chez moi et sortent aussi dans ma cour mais j'ai posé un filet pour éviter qu'ils se sauvent. j'ai essayé de sortir dans la rue avec mon Pépito qui à les ailes coupées (je suis contre mais je l'ai acheté comme ça) mais il panique, je suis rentrée immédiatement. Fait attention tout de même ça reste un animal avec un instinct et des réactions imprévisibles même les plus apprivoisés. Genre un avion qui passe le mur du son au dessus de chez toi et ça tu ne peux pas le prévoir.
Revenir en haut Aller en bas
ludotraindriver
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
ludotraindriver


Masculin Son arrivée parmi nous : 23/07/2012

Pikachu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pikachu !   Pikachu ! - Page 3 EmptyMer 3 Avr 2013 - 14:46

C'est un élevé à la main, pas un apprivoisé. Il a fait des dizaines de randonnées de 20km sur l'épaule, il est un peu à tout épreuve.

Il s'est envolé deux fois. Son soucis c'est qu'il a le vertige ; une fois posé sur une branche en hauteur, il veut plus redescendre. A nous de nous démerder pour le récupérer.

A part ça, il vole très peu. Au début il avait les 6 plumes d'envol raccourcies, mais comme j'arrive pas à lui recouper, bah il peut voler. Il vole à l'intérieur chez mes parents pour changer de pièce, ou se poser sur une épaule quand on vient pas le chercher quand il appelle. Sinon, chez moi, comme je viens le chercher, il se contente d’appeler. Il passe son temps en liberté et sur mon épaule, même dehors. Il est pas malheureux ce petit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lyli76
Premier vol
Premier vol
lyli76


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/10/2012

Pikachu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pikachu !   Pikachu ! - Page 3 EmptyMer 3 Avr 2013 - 14:58

c est génial sa Smile
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Pikachu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pikachu !   Pikachu ! - Page 3 EmptyMer 3 Avr 2013 - 15:18

salut heureuse d'avoir de tes nouvelle ainsi que celle de pikachu il est superbe
Revenir en haut Aller en bas
guilaine
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
guilaine


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/03/2012

Pikachu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pikachu !   Pikachu ! - Page 3 EmptyMer 3 Avr 2013 - 16:27

hoho un voyageur clandestin il est superbe et a l air tellement docile en meme temps paysage de montagne quoi demande de plus merci pour le partage et pour les belles photos
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

Pikachu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pikachu !   Pikachu ! - Page 3 EmptyMer 3 Avr 2013 - 17:07

Les miens aussi sont eam et sont toujours avec moi, j'ai même déjà faillit partir avec Kiwiwi au boulot sur la tête.

C'est pas méchant ce que je te dis, si tous les proprio de calos pourrait être comme toi ce serait merveilleux mais le risque qu'elle s'envole existe, ne l'oubli jamais et soit vigilant.

Mais si ça marche pour vous comme ça et bien continu à nous envoyer de belles photos.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
Anne-Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

Pikachu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pikachu !   Pikachu ! - Page 3 EmptyMer 3 Avr 2013 - 18:34

Super de donner des nouvelles, Ludo !
Je suis toujours en admiration, merci pour
les photos !
Charly eam est déjà allé dehors avec moi sans
harnais il panique un peu et s'accroche comme un
fou à mon pull, il ne tient pas à voler, et moi j'étais
bien contente de rentrer AVEC LUI !
Mais je pense que je renouvellerai l'expérience...avec le
harnais d'abord
Revenir en haut Aller en bas
Pedro
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Pedro


Masculin Son arrivée parmi nous : 09/04/2013

Pikachu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Un vrai plaisir que de voir cela!   Pikachu ! - Page 3 EmptySam 20 Avr 2013 - 9:56

ludotraindriver a écrit:
Quelques petites nouvelles de mon pikachu.

Alors il s'avérerait qu'il s'agisse d'un mâle, car, ce dernier a commencé avant hier de vocaliser et de siffler. Vraiment précoce, car il a tout juste 4 mois, et ce matin, il essayé de parler, dire son nom, mais un peu trop tôt encore.

Il apprécie les petites baignoires de chez ZooPlus, et le vaporisateur suivi d'un bon petit bain de soleil.

En tout cas, c'est incroyable une Calopsitte pareille, il est vraiment fait pour vivre avec l'homme et en toute liberté.

Avec mes parents nous avons fait une bonne heure de marche en pleine cambrousse en fin de journée avec la calo sur l'épaule, en pleine campagne (bon, on avait pris une cage de transport au cas où il fatigue), il a tout fait sur l'épaule sans se plaindre. En arrivant il a bien mangé, bien bu, retour sur l'épaule, et pleins de gros baillous avant de s'endromir sur l'épaule (ce qu'il est en train de faire en ce moment même xD).

Pikachu ! - Page 3 IMG_0694_min

J'ai pris le train hier environ 3h, dans sa cage de transport. J'avais pris un truc de graines agglomérées à pendre et quelques haricots du jardins qui l'ont occupé tout le long. Il n'était pas stressé du tout. Comme la première fois la fin de trajet il commençait de s'énerver, le connaissant un peu, j'ai pris ça pour de l'ennui. Bingo ! Cette fois ci, la première partie du trajet en cabine, monsieur était curieux, deuxième train en voyageur, il a amusé pas mal de monde. Il a joué et picoré tout le long. Un ou deux piou par ci par là, mais c'est tout. Sage comme une image.

Enfin, pour les petites parties de voitures (max 10km), j'ai tenté la cage de transport la semaine dernière, mais ça par contre, ça le stress comme pas possible, comme je ne peux pas conduire et la tenir en même temps. Du coup ... bien sur l'épaule, fenêtre fermées bien entendues pour les courants d'air, et pas un piou, sage comme une image.

Sinon, chez moi, il a aussi testé mes motos Smile Le président de mon club l'avait fait, alors pourquoi pas. Il m'appelait quand je les rangeais, il est venu sur l'épaule, mes parents surveillaient pas bien loin, et bien tout content, curieux, mais pas stressé du tout. Je roulai à tout juste 2 à l'heure, mais après ça grinçait du bec, apparemment il adore ça !

Pikachu ! - Page 3 IMG_0696_min

J'ai pas mal de photos & vidéos, mais faut que je trie. Je vous mets ça incessamment sous peu.
SUPER ludo ce doit être un vrai bonheur por toi que de pouvoir le sortir ainsi dehors, je rêve de faire de même avec poupette, merci pour ton témoignage!
Revenir en haut Aller en bas
ludotraindriver
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
ludotraindriver


Masculin Son arrivée parmi nous : 23/07/2012

Pikachu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pikachu !   Pikachu ! - Page 3 EmptySam 3 Aoû 2013 - 12:13

Bonjour à tous,

Je sais que je ne passe pas très souvent sur les forums ; je préférais m'occuper de mon titi.

Toutefois, avec les orages, et la canicule et les redoux successifs, j'ai le regret de vous annoncer que mon Pikachu est décédé le 31/7/2013 à 4h30, dans ma main. Le président de mon oiseau club m'a confirmé que c'était dû à un coup de froid, qu'en ce moment c'était un peu une hécatombe (suite au stress généré par les violents orages), que je n'étais pas la seule victime de cette météo de m*rde.


Alors pour clôturer ce poste, je vous partage une petite image faite en sa mémoire.

Pikachu ! - Page 3 Pika_memoire

Il a vécue une année de voyage & bien entouré de moi & mes parents. Il nous aura apporté beaucoup, nous en sommes tous attristés. Mais on me console en me disant qu'il a vécue une année très heureuse et très remplie.

Merci à tout ce petit fan-club de l'avoir suivi.
Revenir en haut Aller en bas
Pedro
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Pedro


Masculin Son arrivée parmi nous : 09/04/2013

Pikachu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pikachu !   Pikachu ! - Page 3 EmptySam 3 Aoû 2013 - 12:54

Ludo je suis très peiné pour toi pour la disparition de ton pikachoune, j'étais si heureux de voir que quelqu'un avait pu réaliser ce beau rêve qui était aussi le mien
J'espère que tu en retrouveras un qui consolera ta peine et avec lequel tu pourras faire de même
Ton pikachoune est partit le 31 et moi ma poupette s'est envolée le 13 juillet alors qu'elle commençait bien à rester sur mon épaule même quand j'allais dans le jardin.
Je t'adresse toute ma chaude et sincère amitié
Emouchet n1 
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Pikachu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pikachu !   Pikachu ! - Page 3 EmptySam 3 Aoû 2013 - 14:25

oooh quelle triste nouvelle j'adorais les récit de  ton petit pikatchu je suis vraiment désolée Sad mais comme tu dit il a vécus très très heureux avec toi .
Revenir en haut Aller en bas
crazytm
Premières Plumes
Premières Plumes
crazytm


Masculin Son arrivée parmi nous : 15/01/2013

Pikachu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pikachu !   Pikachu ! - Page 3 EmptySam 3 Aoû 2013 - 15:35

Jolie histoire,  triste fin !
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
Anne-Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

Pikachu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pikachu !   Pikachu ! - Page 3 EmptySam 3 Aoû 2013 - 17:00

C'est avec un grand pincement au coeur que j'apprends cette très triste
nouvelle Sad 

Ce sera pour nous,  toujours,  la "calo-tgv".......
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

Pikachu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pikachu !   Pikachu ! - Page 3 EmptySam 3 Aoû 2013 - 17:13

Quel triste nouvelle ludo. Ce fut pour lui une année de bonheur, peu de calo (et d'humains) ont la chance d'avoir la vie de grand voyageur qu'il à mener. Il doit laisser un grand vide derrière lui.

Quand tu sera prêt, tu fera le bonheur d'une autre calo, j'en suis sûre.
Revenir en haut Aller en bas
crazytm
Premières Plumes
Premières Plumes
crazytm


Masculin Son arrivée parmi nous : 15/01/2013

Pikachu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pikachu !   Pikachu ! - Page 3 EmptySam 3 Aoû 2013 - 19:39

Pour ludo
Revenir en haut Aller en bas
ludotraindriver
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
ludotraindriver


Masculin Son arrivée parmi nous : 23/07/2012

Pikachu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pikachu !   Pikachu ! - Page 3 EmptySam 3 Aoû 2013 - 20:37

Merci beaucoup à tous,

Vos messages me vont droit au coeur.

Magnifique image, merci beaucoup crazytm.

En effet il va beaucoup me manquer à moi et aussi mes parents. C'était notre mascotte, notre confident. Il causait même à téléphone interposé, une vraie pipelette. Maintenant la maison fait très vide, on entend voler les mouches.

Je ne pouvais m'y attendre, surtout avec toutes les randonnées avec lui, je pensais pas qu'avec cette chaleur un coup de froid l'emporterait. Il était si robuste et avait vécu tant de choses.


Je me pose maintenant une question, je ne sais pas si je l'avais présentée ici, mais je lui avais acheté un compagnon en mars, une perruche omnicolore, afin qu'il ne se sente pas seul lorsque je pars au boulot. Leur relation se passait bien, même si y'avait par moment des petites jalousies passagères. Cette omni s'appelle Topaze et est une EPP. Elle a commencé de se faire apprivoiser la première semaine (mangeait timidement dans la main) mais depuis que pikachu a cohabité avec, elle s'est réloignée du jour au lendemain de moi (restée sauvage).

Maintenant que pikachu est décédé, y'a t il des risques pour cette dernière de déprimer du fait de se retrouver seule ?
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

Pikachu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pikachu !   Pikachu ! - Page 3 EmptySam 3 Aoû 2013 - 20:59

Déjà c'est très étonnant que cette cohabitation ai pu se faire sans incident. Les omnicolores sont presque impossible à apprivoiser. Surement que celle ci va ressentir le manque de son compagnon, il serait bon que tu lui prenne un copain, un omnicolore serait le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
ludotraindriver
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
ludotraindriver


Masculin Son arrivée parmi nous : 23/07/2012

Pikachu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pikachu !   Pikachu ! - Page 3 EmptySam 3 Aoû 2013 - 21:31

Je pourrai pas dire sans incident car le premier jour il y a eu bagarre, mais c'est pikachu qui a attaqué je suppose. Il a récidivé quelques fois mais je suis toujours intervenu avant qu'il y ait du dégat. 

Des jours bien que ce soient 2 mâles ils sont se fait des bisous, topaze pouvait tenir une feuille de salade dans la patte et la tendre a pikachu, etc... Donc ils se sont entendus quand même globalement.

Pikachu ! - Page 3 Bisouspikatopaze

Et voilà les deux compères :
Pikachu ! - Page 3 Duopikatopaze

Depuis que j'avais topzae, Pika était beaucoup moins paniqué quand je revenais du boulot, lui qui ne supportait pas la solitude, il était juste content de me voir quand j'arrivais. Avant topaze, il était paniqué quand je partai longtemps (24h).

Maintenant, topaze tout seul, il reste indépendant. Je vais voir avec le temps mais je ne prendrai pas une deuxième omnicolore. J'ai un éleveur d'omni a 5km de chez moi, au pire je le placerai peut-être là bas. Car si je reprends des calo, ce sera un couple d'EAM cette fois-ci. Mais je me laisse le temps de faire le deuil, et de laisser ces idées prendre maturité avec le temps. Il n'est pas question de remplacer pika, qui demeurera à jamais irremplaçable.
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Pikachu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pikachu !   Pikachu ! - Page 3 EmptySam 3 Aoû 2013 - 21:43

tu sais ludo se n'est pas parce que tu reprend une autres calo que tu va remplacée pikatchu , il resteras toujours dans ton cœur et il sont tous différents il on tous leurs petit caractère .
tu avait une relations très profonde avec pikatchu et tu ne l'oublieras jamais
Revenir en haut Aller en bas
ludotraindriver
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
ludotraindriver


Masculin Son arrivée parmi nous : 23/07/2012

Pikachu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pikachu !   Pikachu ! - Page 3 EmptySam 3 Aoû 2013 - 21:58

Pikachu par sa curiosité, son intelligence, son regard tellement expressif, ne pourra jamais être remplacé. Il y avait un feeling entre nous deux, une complicité immense. D'où pour moi l'impossibilité de l'oublier.


Par rapport a topaze, est ce que finalement les perruches, comme les perroquets peuvent avoir leur têtes et ne pas se laisser apprivoiser par quelqu'un ? Parce qu'il est quand même étonnant que depuis le mois de mars elle ne monte pas sur la main, ne se fait pas caresser, ni même mange dans la main.

En friandise pour l'attirer et l'apprivoiser j'ai tenté graines de tournesol, salade, fruits (pommes, poires, nectarines, pêches, abricots). Rien y fait. Qu'est ce qui pourrait la motiver a se rapprocher de moi ? J'aimerai bien la garder, mais si elle ne se laisse pas approcher et ne devient pas un minimum complice, j'ai peur qu'en l'absence prolongée de pikachu elle déprime de la solitude en mon absence. J'ai déjà perdu un oiseau ; je préfère encore la confier a quelqu'un qui maîtrise ces oiseaux que la perdre.


Merci a vous en tout cas pour votre réconfort.
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Pikachu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pikachu !   Pikachu ! - Page 3 EmptySam 3 Aoû 2013 - 22:05

se n'est pas questions qu'elle on leur tete certaine calo sont plus difficile a apprivoisée que d'autres ,maintenant qu'elle est toute seule elle va se rapprocher de toi il faut que tu t'en occupe beaucoup normalement sa devrais aller
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

Pikachu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pikachu !   Pikachu ! - Page 3 EmptyDim 4 Aoû 2013 - 11:34

Il parle d'une omnicolore Fefeye
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

Pikachu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pikachu !   Pikachu ! - Page 3 EmptyDim 4 Aoû 2013 - 11:37

Comme je te l'ai dit les omnicolore même eam redeviennent sauvage. Ce ne sont pas des oiseaux de compagnie mais d'ornement. J'ai tenté pendant plus d'un an d'apprivoiser mon omnicolore sans succès malgré ue l'on m'ai répété mainte et mainte fois qu'elles n'étaient pas apprivoisable, je suis têtue mais maintenant je peux l'affirmer, il est presque impossible d'apprivoiser une omnicolore même seule.
Revenir en haut Aller en bas
ludotraindriver
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
ludotraindriver


Masculin Son arrivée parmi nous : 23/07/2012

Pikachu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pikachu !   Pikachu ! - Page 3 EmptyDim 4 Aoû 2013 - 11:58

A vrai dire je pense que c'est une omnicolore en liberté qui n'est pas apprivoisable. La première semaine j'ai réussi a la nourrir a la main, difficilement mais elle finissait par venir, ainsi qu'elle montait sur le doigt. A cette époque elle était ouverte mais ne sortait pas de sa cage. Du jour ou elle est sortie et qu'elle a côtoyé pikachu elle est redevenue sauvage. Je l'ai achetée déjà comme compagnon pour pikachu, une autre Calo j'avais peut qu'il s'éloigne de moi, et surtout je l'ai pris le jour de son arrivée a l'animalerie, si bien qu'elle n'y est restée que quelques heures, en cohabitation avec des calos. Ça s'est fait comme ça, s'était prémédité mais le hasard a ait qu'elle venait juste d'arriver au magasin ce jor la, si bien que je n'ai pas voulu la laisser dans ces petites cages ridicules et inhumaines.

Je vais voir de toute façon ça ne fait que quelques jours que l'on est tous les deux, ça va peut être s'améliorer. Je me demandai juste si elles pouvaient pas avoir des têtes comme les gros perroquets.

J'ai remarqué qu'elle survolait/frôlait souvent mes parents. J'ai trouvé que c'était sur des forums un signe d'intolérance envers une personne. Je sais pas si c'est vrai. C'est ce qui m'y fait penser en fait.

Si elle reste sauvage, suivant ce que je choisirai de faire et de ce que le hasard me mettera sur mon chemin, je la garderai peut-être on la confierai a quelqu'un de confiance via mon oiseau club.

Merci a vous.
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Pikachu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pikachu !   Pikachu ! - Page 3 EmptyDim 4 Aoû 2013 - 20:19

ahhhhh pardons j'avais pas bien lu n1 m
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pikachu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pikachu !   Pikachu ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pikachu !
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» pikachu sur la défensive,
» pikachu et son escalier
» Pikachu nous surveille
» Pikachu / l'iPhone / la douche / les papouilles :)
» Pikachu et Doui vont etre parents !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Présentation de vos Calopsittes-
Sauter vers: