La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesPikachu ! Portai10Pikachu ! Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Pikachu !

Aller en bas 
+12
lyli76
super calo
kiwiwi
gigi_45
Crii91
Nami
Thalie
JoSs-83
Anne-Marie
kittou06
fefeye64
ludotraindriver
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ludotraindriver
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
ludotraindriver


Masculin Son arrivée parmi nous : 23/07/2012

Pikachu ! Empty
MessageSujet: Pikachu !   Pikachu ! EmptyLun 23 Juil 2012 - 12:55

Photo à la première journée

Pikachu ! Pikachu_zoomedface

Comme promis ; des photos toutes récentes, prises à l'instant par ce beau soleil :

Pikachu ! Pikachu_left
Avec une telle bouille, comment ne pas craquer hein ?

Pikachu ! Pikachu_front
Ce que vous voyez dessous, c'est un tapis recouvert de pollens, ma demeure étant recouvert de vignes grimpantes, c'est une vraie ruche !

Sinon, pikachu est en ce moment sur mon épaule en train de grincer craquer du bec ; d'après ce que j'ai pu lire c'est un signe de bien être. A vous de me confirmer !

Merci de votre lecture !
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Pikachu ! Empty
MessageSujet: Re: Pikachu !   Pikachu ! EmptyLun 23 Juil 2012 - 13:10

elle est magnifique quelle age a t'elle ??? je vois que sa bague est orange donc elle est de 2011 elle a plus de 7 mois et s'est une tres belle femelle opaline, quand il grince du bec s'est signe de bien être et avant de faire la sieste
Revenir en haut Aller en bas
ludotraindriver
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
ludotraindriver


Masculin Son arrivée parmi nous : 23/07/2012

Pikachu ! Empty
MessageSujet: Re: Pikachu !   Pikachu ! EmptyLun 23 Juil 2012 - 13:37

Bonjour.

Vous m'avez mis le doute ; mais non. C'est une bague rouge, datée de mai 2012 me semble - il. 2012 sûr, pour le mois, j'ai un doute. J'ai du mal a voir sa bague; elle aime pas du tout et mord vigoureusement quand j'essaie de regarder sa bague. J'essaierais de faire une photo en macro, ce sera plus simple.

Merci en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Pikachu ! Empty
MessageSujet: Re: Pikachu !   Pikachu ! EmptyLun 23 Juil 2012 - 13:45

je te met un liens va voir pour ecarter tes doutes http://www.oiseaux-mania.com/magazine/articles/elevage/tout-savoir-sur-le-baguage-des-oiseaux-710/
Revenir en haut Aller en bas
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

Pikachu ! Empty
MessageSujet: Re: Pikachu !   Pikachu ! EmptyLun 23 Juil 2012 - 20:35

trés jolie calo ,c'est vrai que la bague on dirait du orange foncé sur la photo,mais les bagues de 2011 sont oranges plutot clair
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
Anne-Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

Pikachu ! Empty
MessageSujet: Re: Pikachu !   Pikachu ! EmptyLun 23 Juil 2012 - 21:37

Très belle calo effectivement, alors elle ne te quitte pas,
comme ça !
Tu n'as pas peur qu'elle s'envole..la mienne a trois mois
et est très "collante" aussi, elle recherche toujours à
revenir sur moi
Je ne tente pas dehors, j'ai trop peur, peut-être un
jour ?
Une question...allez je la pose ses ailes ne sont pas...
coupées ?
Je connais un monsieur qui promène son mâle calo partout
depuis 3 ans !!!!
Il ne s'est jamais sauvé....
Revenir en haut Aller en bas
ludotraindriver
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
ludotraindriver


Masculin Son arrivée parmi nous : 23/07/2012

Pikachu ! Empty
MessageSujet: Re: Pikachu !   Pikachu ! EmptyLun 23 Juil 2012 - 21:49

Oui, ses ailes ont étés légèrement coupées ; donc elle vole très peu. Mais je vais les laisser repousser.

Après risque qu'elle s'envole ? Aucun risques, elle m'appelle dès que je la laisse plus de 5 minutes sans me voir dans sa cage. Alors elle risque pas de se sauver !

D'ailleurs à ce sujet, comment lui apprendre a rester seule dans sa cage sans qu'elle passe son temps à m’appeler ?

A savoir qu'elle a été élevée à la main par un éleveur qui la gardait beaucoup sur l'épaule aussi, et qui s'en occupait au moins 5/6 heures par jours. Elle était élevée en liberté dans la cours en pleine campagne, et dormait en volière avec 2 autres congénères. Donc elle n'a jamais vraiment été seule.

Sinon, à part ça, tout va bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Pikachu ! Empty
MessageSujet: Re: Pikachu !   Pikachu ! EmptyLun 23 Juil 2012 - 21:53

méfie toi quand même il suffit qu'elle aie peur d'un bruit et la voila partie ,il se perde et il ne save plus revenir , moi a ta place je lui prend un compagnons pour sont bien a elle il sont plus heureux a 2
Revenir en haut Aller en bas
ludotraindriver
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
ludotraindriver


Masculin Son arrivée parmi nous : 23/07/2012

Pikachu ! Empty
MessageSujet: Re: Pikachu !   Pikachu ! EmptyLun 23 Juil 2012 - 22:00

Ses éleveurs en tout cas laissent en liberté totale dehors leurs calos adultes, puisqu'ils ne rentrent pas dans la maison, et leurs adultes n'ont jamais eu de problèmes. De mémoire, leurs adultes n'ont pas les ailes coupées.

Habitant en pleine campagne, je la vois mal ne jamais mettre le nez dehors. Elle adore prendre des bains de soleil, ça serait dommage.

Après, je verrais comment elle grandie avec le temps. Elle est encore jeune, j'ai le temps de voir. Je surveillerais la longueur de ses plumes dans un premier temps. Qu'elle en ait assez pour planer, amortir ses chutes, mais pas pour prendre de l'altitude.

Merci pour vos conseils en tout cas.

Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
Anne-Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

Pikachu ! Empty
MessageSujet: Re: Pikachu !   Pikachu ! EmptyMar 24 Juil 2012 - 9:22

Merci Ludo pour ces indications !
m
Revenir en haut Aller en bas
JoSs-83
Premières Plumes
Premières Plumes
JoSs-83


Féminin Son arrivée parmi nous : 08/07/2012

Pikachu ! Empty
MessageSujet: Re: Pikachu !   Pikachu ! EmptyMar 24 Juil 2012 - 12:02

Bonjour Ludo

Mimine tout plein ta Pikachu elle va être superbe !

Grand débat que celui des ailes coupées, ma première calo s'appelait Zoé, une EAM qu'on m'avait offerte, un mois après j'ai pris pour lui une compagne car hors de question de laisser un oiseau seul, cela m'a permis d'être plus sereine quand je devais m'absenter . c'était un oiseau exceptionnel qui en plus parlait, plus peau de colle que lui, tu meurs ! je l'emmenais partout, dans la voiture il était perchée sur le dos de ma chienne, lorsque je sortais il était sur mon épaule, un jour ou elle il sur la terrasse des pigeons sont venus la voir de plus près, elle a pris peur, j'ai vu un minuscule point dans le ciel ... Si tu savais comme je m'en veux encore .

Si elle avait eu les ailes coupées, certes elle n'aurait pu prendre de l'altitude mais elle risquait se faire écraser ou attraper par un chat ou autre . Pendant un an j'ai mis des annonces partout, dans les journeaux aussi, une des personnes qui m'a contacté habitait la campagne il avait plusieurs calo dont une qui vivait en semie liberté, tous les matin une tourterelle venait se poser sur la fenêtre et l'appelait, le monsieur ouvrait la fenêtre et la calo partait avec elle c'était extraordinaire, je comprends lorsque tu dis qu'il est dommage de ne pas lui faire profiter du dehors et j'approuve malgrès ma triste experience . En fait c'est un coup de poker .

Mais Ludo une chose est sûre ne la laisse pas sans congénère, 20 ans c'est une longue vie . Je me suis un peu étendue sur ce sujet mais vous parler de Zoé m'a fait du bien, ça fait 7 ans à présent et j'en rêve encore la nuit Pikachu ! 884727 ne pas savoir ce qu'il est devenu est pire que tout et ça qui peut le comprendre mieux que vous . Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
ludotraindriver
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
ludotraindriver


Masculin Son arrivée parmi nous : 23/07/2012

Pikachu ! Empty
MessageSujet: Re: Pikachu !   Pikachu ! EmptyMar 24 Juil 2012 - 12:21

Bonjour Joss.

Je comprends tout à fait ton point de vue. Mais pour l'instant, je n'ai ma calo que depuis une semaine, c'est un peu tôt pour savoir si je vais lui prendre un congénère ! Déjà je veux voir comment j'arrive a la gérer avant d'en avoir 2 !

De 2, certes beaucoup n'aiment pas les ailes coupé. A vrai dire, je suis vraiment d'accord sur le principe, c'est vraiment la priver de sa liberté de voler, et de fuir en cas de peur.

Après la question est : vaut-il mieux un oiseau qui vole et qui reste en captivité en appartement, ou un oiseau qui vole moins, mais qui prend l'air tous les jours avec son propriétaire ?

Moi, j'ai pris cet oiseau à cet éleveur car eux, les emmène partout. Le président du club associé qui en a un aussi travail dans les chantiers et l’emmène à son travail depuis des années.

Ils n'ont pas les ailes coupés, et pourtant, sont là depuis des années sur leur épaule, comme quoi que ce n'est pas impossible. Après, vais-je, à ses nouvelles plumes, lui recouper les ailes, franchement j'en sais rien.

Je suis conducteur de train, donc dans un environnement assez clos, mais
en extérieur, donc le but et qu'il vienne au travail avec moi.
Peut-être pas tous les jours, mais régulièrement.

Je vais voir avec les autres membre de ce club ce qu'ils me conseillent avec le temps. Ils ont plus de 30 ans d'expériences avec les Calopsittes, donc je pense qu'ils pourront m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
Anne-Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

Pikachu ! Empty
MessageSujet: Re: Pikachu !   Pikachu ! EmptyMar 24 Juil 2012 - 13:12

Et mon Luca qui a disparu dans les airs par une journée très
froide Sad
Charly aura quelques plumes épointées bientôt....
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
Premières Plumes
Premières Plumes
Thalie


Féminin Son arrivée parmi nous : 13/07/2012

Pikachu ! Empty
MessageSujet: Re: Pikachu !   Pikachu ! EmptyMar 24 Juil 2012 - 16:36

J'adore la 2ème photo, trop craquante !
Revenir en haut Aller en bas
Nami
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Nami


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/07/2012

Pikachu ! Empty
MessageSujet: Re: Pikachu !   Pikachu ! EmptyMar 24 Juil 2012 - 17:18

Oui moi aussi j'adore la deuxième photo Razz
Revenir en haut Aller en bas
ludotraindriver
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
ludotraindriver


Masculin Son arrivée parmi nous : 23/07/2012

Pikachu ! Empty
MessageSujet: Re: Pikachu !   Pikachu ! EmptyMer 25 Juil 2012 - 12:59

C'est ma préférée aussi ... quoi que ... je la préfère en vraie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Crii91
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Crii91


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/05/2012

Pikachu ! Empty
MessageSujet: Re: Pikachu !   Pikachu ! EmptyMer 25 Juil 2012 - 18:32

bienvenue a ton pikachu la mienne aussi s'apelle comme ça
Revenir en haut Aller en bas
http://maexotic.forumactif.org
ludotraindriver
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
ludotraindriver


Masculin Son arrivée parmi nous : 23/07/2012

Pikachu ! Empty
MessageSujet: Re: Pikachu !   Pikachu ! EmptyMer 1 Aoû 2012 - 12:40

Quelques petites nouvelles de mon pikachu.

Alors il s'avérerait qu'il s'agisse d'un mâle, car, ce dernier a commencé avant hier de vocaliser et de siffler. Vraiment précoce, car il a tout juste 4 mois, et ce matin, il essayé de parler, dire son nom, mais un peu trop tôt encore.

Il apprécie les petites baignoires de chez ZooPlus, et le vaporisateur suivi d'un bon petit bain de soleil.

En tout cas, c'est incroyable une Calopsitte pareille, il est vraiment fait pour vivre avec l'homme et en toute liberté.

Avec mes parents nous avons fait une bonne heure de marche en pleine cambrousse en fin de journée avec la calo sur l'épaule, en pleine campagne (bon, on avait pris une cage de transport au cas où il fatigue), il a tout fait sur l'épaule sans se plaindre. En arrivant il a bien mangé, bien bu, retour sur l'épaule, et pleins de gros baillous avant de s'endromir sur l'épaule (ce qu'il est en train de faire en ce moment même xD).

Pikachu ! IMG_0694_min

J'ai pris le train hier environ 3h, dans sa cage de transport. J'avais pris un truc de graines agglomérées à pendre et quelques haricots du jardins qui l'ont occupé tout le long. Il n'était pas stressé du tout. Comme la première fois la fin de trajet il commençait de s'énerver, le connaissant un peu, j'ai pris ça pour de l'ennui. Bingo ! Cette fois ci, la première partie du trajet en cabine, monsieur était curieux, deuxième train en voyageur, il a amusé pas mal de monde. Il a joué et picoré tout le long. Un ou deux piou par ci par là, mais c'est tout. Sage comme une image.

Enfin, pour les petites parties de voitures (max 10km), j'ai tenté la cage de transport la semaine dernière, mais ça par contre, ça le stress comme pas possible, comme je ne peux pas conduire et la tenir en même temps. Du coup ... bien sur l'épaule, fenêtre fermées bien entendues pour les courants d'air, et pas un piou, sage comme une image.

Sinon, chez moi, il a aussi testé mes motos Smile Le président de mon club l'avait fait, alors pourquoi pas. Il m'appelait quand je les rangeais, il est venu sur l'épaule, mes parents surveillaient pas bien loin, et bien tout content, curieux, mais pas stressé du tout. Je roulai à tout juste 2 à l'heure, mais après ça grinçait du bec, apparemment il adore ça !

Pikachu ! IMG_0696_min

J'ai pas mal de photos & vidéos, mais faut que je trie. Je vous mets ça incessamment sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Pikachu ! Empty
MessageSujet: Re: Pikachu !   Pikachu ! EmptyMer 1 Aoû 2012 - 13:04

que du bonheur se pitchous Pikachu ! 45569
Revenir en haut Aller en bas
ludotraindriver
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
ludotraindriver


Masculin Son arrivée parmi nous : 23/07/2012

Pikachu ! Empty
MessageSujet: Re: Pikachu !   Pikachu ! EmptyMer 1 Aoû 2012 - 14:06

MDP : chupika

Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Pikachu ! Empty
MessageSujet: Re: Pikachu !   Pikachu ! EmptyMer 1 Aoû 2012 - 14:20

on ne sais pas voir la video
Revenir en haut Aller en bas
ludotraindriver
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
ludotraindriver


Masculin Son arrivée parmi nous : 23/07/2012

Pikachu ! Empty
MessageSujet: Re: Pikachu !   Pikachu ! EmptyMer 1 Aoû 2012 - 14:21

ludotraindriver a écrit:
MDP : chupika

Ca demande un mot de passe, chupika, validez, puis lecture.
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Pikachu ! Empty
MessageSujet: Re: Pikachu !   Pikachu ! EmptyMer 1 Aoû 2012 - 14:41

super cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
ludotraindriver
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
ludotraindriver


Masculin Son arrivée parmi nous : 23/07/2012

Pikachu ! Empty
MessageSujet: Re: Pikachu !   Pikachu ! EmptyMer 1 Aoû 2012 - 14:49

Je suis pas fou, ça ressemble bien a des vocalises ça ?
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Pikachu ! Empty
MessageSujet: Re: Pikachu !   Pikachu ! EmptyMer 1 Aoû 2012 - 14:56

bien sur les femelle ne siffle pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pikachu ! Empty
MessageSujet: Re: Pikachu !   Pikachu ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pikachu !
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» pikachu sur la défensive,
» pikachu et son escalier
» Pikachu nous surveille
» Pikachu / l'iPhone / la douche / les papouilles :)
» Pikachu et Doui vont etre parents !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Présentation de vos Calopsittes-
Sauter vers: