La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagescookie pepite et leur bébé - Page 4 Portai10cookie pepite et leur bébé - Page 4 Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 cookie pepite et leur bébé

Aller en bas 
+8
Tery
Adélaïde1999
jadek
fefeye64
Leyla
joe49
pakito45
sucubes
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

cookie pepite et leur bébé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cookie pepite et leur bébé   cookie pepite et leur bébé - Page 4 EmptyMar 10 Juil 2012 - 22:39

parce qu’il veule refaire une nouvelle couvée et il veule éjecter les petit dehors s'est pour sa qu'il faut les enlever et enlever le nid
Revenir en haut Aller en bas
sucubes
Premières Plumes
Premières Plumes
sucubes


Féminin Son arrivée parmi nous : 08/05/2012

cookie pepite et leur bébé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cookie pepite et leur bébé   cookie pepite et leur bébé - Page 4 EmptyMar 10 Juil 2012 - 22:51

bon ben si j'ai pas le choix je vais mit coller mais alors la je vais vraiment avoir besoin d'aide quoi acheter? et comment faire ? et surtout comment faire si je part une journée entiere?
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

cookie pepite et leur bébé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cookie pepite et leur bébé   cookie pepite et leur bébé - Page 4 EmptyMar 10 Juil 2012 - 22:52

quel age on t'il ???
Revenir en haut Aller en bas
sucubes
Premières Plumes
Premières Plumes
sucubes


Féminin Son arrivée parmi nous : 08/05/2012

cookie pepite et leur bébé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cookie pepite et leur bébé   cookie pepite et leur bébé - Page 4 EmptyMar 10 Juil 2012 - 22:54

ils vont avoir 1 moi demain enfin pour le 1er Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

cookie pepite et leur bébé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cookie pepite et leur bébé   cookie pepite et leur bébé - Page 4 EmptyMar 10 Juil 2012 - 23:00

a un moi il faut qu'il mange encore 3 a 4 fois par jour max 8 ml a chaque seringue
il te faut de la pattée d’élevage moi je préféré la kaytée elle doit être a 38degres
et avoir la consistance d'une pâte a crêpes il faut qu'il reste au chaud .
va voir sur you tube pour bien positionner la seringue s'est important tu doit la mettre a gauche de l’oiseau et orientée celle-ci vers la droite de sont bec .
d'autre question ??? il te faut de l'eau de volvic pas du robinet
Revenir en haut Aller en bas
sucubes
Premières Plumes
Premières Plumes
sucubes


Féminin Son arrivée parmi nous : 08/05/2012

cookie pepite et leur bébé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cookie pepite et leur bébé   cookie pepite et leur bébé - Page 4 EmptyMar 10 Juil 2012 - 23:04

ok je vais aller voir sur youtube si j'ai d'autre question je reviendrai ver toi merci fefeye pour le renseignement
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

cookie pepite et leur bébé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cookie pepite et leur bébé   cookie pepite et leur bébé - Page 4 EmptyMar 10 Juil 2012 - 23:04

de rien bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
sucubes
Premières Plumes
Premières Plumes
sucubes


Féminin Son arrivée parmi nous : 08/05/2012

cookie pepite et leur bébé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cookie pepite et leur bébé   cookie pepite et leur bébé - Page 4 EmptyMar 10 Juil 2012 - 23:07

bonne nuit a toi aussi
Revenir en haut Aller en bas
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

cookie pepite et leur bébé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cookie pepite et leur bébé   cookie pepite et leur bébé - Page 4 EmptyMar 10 Juil 2012 - 23:13

attends ,quand même avant de te lancer ,prends des photos du picage voir si c'est sévère ou pas,en même temps selon l'âge des petits tu peut les mettre hors du nid par terre,les parents devraient continuer a les nourrir et diminuer voir arrêter le piquage, c'est ce que je fais dans certaines conditions, car j'ai horreur de faire de l eam ,cependant rien ne t' empèches d' acheter de la patée style nutriburd A21 et des seringues de 5 a 20 ml ,si tu dois faire de l eam on te guidera
Revenir en haut Aller en bas
JoSs-83
Premières Plumes
Premières Plumes
JoSs-83


Féminin Son arrivée parmi nous : 08/07/2012

cookie pepite et leur bébé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cookie pepite et leur bébé   cookie pepite et leur bébé - Page 4 EmptyMer 11 Juil 2012 - 0:50

Le piquage est souvent un problème d'hérédité, un oiseau piqué à de fortes chances de piquer ses rejetons à son tour, ce qui ne veut pas dire que se sont de mauvais parents, cela leur semble normal, le piquage est plus fréquent après le nourrissage

Je suis de l'avis de Kittou il faut attendre un peu, des granules de sédatif PC dans l'eau peuvent aider, au risque de me répéter il faudrait éviter les manipulations trop fréquentes du nid et des petits qui ne font qu'aggraver les choses .

Un tick anti gerçures pour les lèvres sans parfum, peut faire office de répulsif
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

cookie pepite et leur bébé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cookie pepite et leur bébé   cookie pepite et leur bébé - Page 4 EmptyMer 11 Juil 2012 - 1:14

contre le piquage tu as aussi la nivea et l'aloé vera
Revenir en haut Aller en bas
sucubes
Premières Plumes
Premières Plumes
sucubes


Féminin Son arrivée parmi nous : 08/05/2012

cookie pepite et leur bébé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cookie pepite et leur bébé   cookie pepite et leur bébé - Page 4 EmptyMer 11 Juil 2012 - 8:22

stephano oui on m'avait dit ca donc je vais essayer
joss-83 oui ca veut pas dire qu'il sont de mauvais parent car ils s'en occupe tres bien malgrés le piquage
donc j'essaye le nivea et je vous tien au courant et vous mets une photos en meme temps merci pour vos conseille
Revenir en haut Aller en bas
JoSs-83
Premières Plumes
Premières Plumes
JoSs-83


Féminin Son arrivée parmi nous : 08/07/2012

cookie pepite et leur bébé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cookie pepite et leur bébé   cookie pepite et leur bébé - Page 4 EmptyMer 11 Juil 2012 - 11:51

Bonjour Sucubes, toutes et tous

Tu peux essayer le stick nivéa Very Happy le stick est plus partique pour l'appication, précision de la zone piquée et tu controles mieux la quantité, ça évite "l'effet paquet"

Allez on croise les doigts pour toa ! un piquage pas trop sévère, même si pour nous c'est un crève coeur,ne peut le tuer et il n'y aura pas de dommages au niveau du plumage adulte, ça grandit vite et dès qu'il montrera son mécontentement et lui donnera un coup de bec ça s'arretera, un cookie et une pepite ça peut donner un joli pépito Wink
Revenir en haut Aller en bas
sucubes
Premières Plumes
Premières Plumes
sucubes


Féminin Son arrivée parmi nous : 08/05/2012

cookie pepite et leur bébé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cookie pepite et leur bébé   cookie pepite et leur bébé - Page 4 EmptyMer 11 Juil 2012 - 11:55

oui ca donne de pepito a croquer Smile
Revenir en haut Aller en bas
JoSs-83
Premières Plumes
Premières Plumes
JoSs-83


Féminin Son arrivée parmi nous : 08/07/2012

cookie pepite et leur bébé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cookie pepite et leur bébé   cookie pepite et leur bébé - Page 4 EmptyMer 11 Juil 2012 - 12:03

Ou un petit coeur de Belin I love you Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sucubes
Premières Plumes
Premières Plumes
sucubes


Féminin Son arrivée parmi nous : 08/05/2012

cookie pepite et leur bébé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cookie pepite et leur bébé   cookie pepite et leur bébé - Page 4 EmptyMer 11 Juil 2012 - 19:52

bon voila mes bebe il y en a un on voit bien le piquage l'autre part contre n'a rien cookie pepite et leur bébé - Page 4 Wp_00022 voila les deux autre le jaune le piquage a commencer et le petit dernier n'a rien suite a vos conseille apres aplication de creme pas de piquage ce jour
Revenir en haut Aller en bas
sucubes
Premières Plumes
Premières Plumes
sucubes


Féminin Son arrivée parmi nous : 08/05/2012

cookie pepite et leur bébé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cookie pepite et leur bébé   cookie pepite et leur bébé - Page 4 EmptyMer 11 Juil 2012 - 19:54

oups j'ai oublier de mettre la 2eme photos cookie pepite et leur bébé - Page 4 Wp_00023
Revenir en haut Aller en bas
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

cookie pepite et leur bébé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cookie pepite et leur bébé   cookie pepite et leur bébé - Page 4 EmptyMer 11 Juil 2012 - 21:06

slt

j' ai vu bien pire , ça tiens plus a de l 'arrachage de plumes que du piquage, je veux dire par là que c'est pas excessif , perso quand c'est a ce niveau je laisse les jeunes ,a voir ce qu'en pense les autres membres
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

cookie pepite et leur bébé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cookie pepite et leur bébé   cookie pepite et leur bébé - Page 4 EmptyMer 11 Juil 2012 - 21:08

le problème se que une fois qu'il commence s'est la m****e il faudrait que tu trouve le coupable et l’éloignée des bébé
Revenir en haut Aller en bas
sucubes
Premières Plumes
Premières Plumes
sucubes


Féminin Son arrivée parmi nous : 08/05/2012

cookie pepite et leur bébé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cookie pepite et leur bébé   cookie pepite et leur bébé - Page 4 EmptyJeu 12 Juil 2012 - 8:29

oui je cherche mais que des doute pour la mere rien de sur j'arrive pas a les prendre sur le fait Mad
Revenir en haut Aller en bas
JoSs-83
Premières Plumes
Premières Plumes
JoSs-83


Féminin Son arrivée parmi nous : 08/07/2012

cookie pepite et leur bébé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cookie pepite et leur bébé   cookie pepite et leur bébé - Page 4 EmptyJeu 12 Juil 2012 - 13:33

Rien d'alarmant en effet Kittou

Sucubes as tu mis le stick sur les endroits piqués en débordant sur les cotés ? Tu ne pourras pas les prendre en flag, il suffit d'écouter, ils poussent de petits cris de mécontentement lors du piquage, arme toa de patience tu découvriras" le coupable" mais difficile d'éloigner la mère en supposant que c'est elle !

En plus si le pemier a un mois il va sortir rapidement du nid et faire comprendre qu'il ne faut plus le chatouiller !

Je m'inquiète pour le tout petit, la difference est bien grande par rapport aux autres
Revenir en haut Aller en bas
joe49
Modérateurs
Modérateurs
joe49


Masculin Son arrivée parmi nous : 09/03/2012

cookie pepite et leur bébé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cookie pepite et leur bébé   cookie pepite et leur bébé - Page 4 EmptyJeu 12 Juil 2012 - 19:00

toujours galère le piquage, et trouver le coupable n'est pas facile, moi sur mon couple de collier je ne sais pas qui maltraitais les petits.
Revenir en haut Aller en bas
sucubes
Premières Plumes
Premières Plumes
sucubes


Féminin Son arrivée parmi nous : 08/05/2012

cookie pepite et leur bébé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cookie pepite et leur bébé   cookie pepite et leur bébé - Page 4 EmptyJeu 12 Juil 2012 - 19:46

oui le petit est vraiment petit pourtant il a bien a manger son gavos est enorme Very Happy ses plumes commence a venir il se promene bien dans le nid donc mis a part qu'il est mini il va bien
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

cookie pepite et leur bébé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cookie pepite et leur bébé   cookie pepite et leur bébé - Page 4 EmptyJeu 12 Juil 2012 - 19:49

tant qu'il est en bonne santé s'est le principal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sucubes
Premières Plumes
Premières Plumes
sucubes


Féminin Son arrivée parmi nous : 08/05/2012

cookie pepite et leur bébé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cookie pepite et leur bébé   cookie pepite et leur bébé - Page 4 EmptyJeu 12 Juil 2012 - 20:29

oui il va tres bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cookie pepite et leur bébé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cookie pepite et leur bébé   cookie pepite et leur bébé - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cookie pepite et leur bébé
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» cookie 1 et 2 pepite et dora
» ma pépite d'or : mon Pépito !!
» Pépite Calo lutino <3
» Cookie
» Cookie !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Reproduction de vos Calopsittes :: Vos Calopsittes en reproduction-
Sauter vers: