La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesma pépite d'or : mon Pépito !! Portai10ma pépite d'or : mon Pépito !! Dacone13S'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 ma pépite d'or : mon Pépito !!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
edylody
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
edylody


Féminin Son arrivée parmi nous : 08/09/2012

ma pépite d'or : mon Pépito !! Empty
MessageSujet: ma pépite d'or : mon Pépito !!   ma pépite d'or : mon Pépito !! EmptyMar 25 Sep 2012 - 23:17

Bonsoir à tous !

Pépito est un mâle EAM de 3 mois , il est à la maison depuis maintenant 15 jours .
C'est un super chanteur , je suis épatée qu'il chante si bien , il siffle la drague et nous fait beaucoup rire .
Il vit seul dans sa volière qui ce trouve dans notre salon .
Nous le laissons en liberté minimum 4h/jours et dès qu'il est sorti il ne me lâche pas un instant , soit sur la tête , les épaules ou se balade sur mon dos ,il mange dans ma main quand il a envie...
Au début il ne voulait pas que j'approche ma main de lui , il ouvrait le bec puis depuis 5jours je l'ai habitué à le faire monter sur mon bras pour le sortir de sa cage et il vient de suite .
Maintenant je peux le caresser mais il ne se laisse pas faire très longtemps .
J'aimerais le prendre à pleine main pour le câliner mais il ne veut pas et ouvre le bec.

Je trouve qu'il y a quand même une évolution en 15jours , est ce normal qu'il soit encore méfiant vis à vis de moi ?

il est agressif des que d'autres personnes s'approchent de lui mais en revanche il leur monte des fois sur la tête .

Que pensez vous de son comportement ?

Merci de m'avoir l
u .
Revenir en haut Aller en bas
Lully
Premières Plumes
Premières Plumes
Lully


Masculin Son arrivée parmi nous : 25/09/2012

ma pépite d'or : mon Pépito !! Empty
MessageSujet: Re: ma pépite d'or : mon Pépito !!   ma pépite d'or : mon Pépito !! EmptyMer 26 Sep 2012 - 9:25

Bonjour Edylody,

Je pense que c'est normal pour le moment en à peine 15 jours, c'est déjà très bien, les calos ont un caractère particulier, assez proche du notre, parfois ils veulent, et parfois ils ne veulent pas. Smile

Continue à lui faire ce qu'il accepte, il commencera à "baisser" sa garde, par rapport aux autres c'est normal, ce sont des inconnu encore, si ce sont des proches à toi, ils devront l'habitué à leurs présence. Smile

Corriger moi si je me trompe ^^ je ne suis pas un grand habitué lol
Revenir en haut Aller en bas
 
ma pépite d'or : mon Pépito !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cookie 1 et 2 pepite et dora
» Pépite Calo lutino <3
» cookie pepite et leur bébé
» pépito
» Pépito...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Santé et Soins :: Comportements-
Sauter vers: