La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesbesoin de renseignements Portai10besoin de renseignements Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 besoin de renseignements

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
elvis62
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
elvis62


Féminin Son arrivée parmi nous : 03/04/2012

besoin de renseignements Empty
MessageSujet: besoin de renseignements   besoin de renseignements EmptyDim 20 Mai 2012 - 23:28

Bonsoir à tous,

Mon mal, coco de 5 mois, commence a faire des bruits bizarres, est ce que c'est parcqu'il essay de chanter ? et des fois on dirait qu'il s'énerve tout seul, il se met à donner des coups de bec sur le perchoir ou la cage.

Et dans sa cage, par moment il se met à battre des ailes super vite en restant sur place Neutral

Je voudrais savoir si c'est normal ? si il n'y a pas de problèmes.

Ensuite, je voulais aussi savoir si c'est normal qu'ils se battent, la femelle a 1 an 1/2 et ils ont l'air de bien s'entendre, par moment elle lui nettoie les plumes, elle essay d'avoir des calins en mettant sa téte contre lui, il a pas trop envi mais des fois il l'a laisse faire. Par contre le soir au moment d'aller à leur place habituel pour dormir, ils dorment cote à cote, c'est toujours la guerre, et par moment ca me fait peur, ils se donnent des coups de bec et j'ai peur qu'ils se fassent mal. est ce inquiétant ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements   besoin de renseignements EmptyDim 20 Mai 2012 - 23:30

tout est normal pas d'inquiétude.

t'en fait pas pour les coups de becs c'est sa manière de lui dire qu'elle l'ennuie.
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements   besoin de renseignements EmptyLun 21 Mai 2012 - 11:59

oui oui tout est normal qu'il donne des coup de bec s'est bien la preuve que s'est un male , qu'il batte des ailes s'est pour détendre ses muscles ,et les petit coup de bec se n'est pas méchant.
Revenir en haut Aller en bas
elvis62
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
elvis62


Féminin Son arrivée parmi nous : 03/04/2012

besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements   besoin de renseignements EmptyLun 21 Mai 2012 - 16:40

Ok merci sa me rassure, au départ elle partait dés qu il commencé, mais maintenant elle se défend et donne des coups de bec en retour donc j avais peur qu il y en est un des deux qui se blaise!! Ca me rassure, merci Very Happy

En méme temps, j aurais aimé avoir des renseignements sur coco, c est a dire a quel age il va faire sa mue ? Et si il y a d autre truc qui va se passer? Je n y connais pas grand chose, et Je préfére savoir avant plutot que m inquiété au moment venu sans savoir ce qui se passe.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements   besoin de renseignements EmptyLun 21 Mai 2012 - 19:41

il font leur grosse mue entre 7 et 9 moi et général sa se passe bien mais en cas ou sa ne va pas il faut lui donnée de l'ocemue ou de l'huile de germe de blé s'est se que je donne au miens pour l'aider a passer se capt , il sont grognons ne t’étonne pas sa leur fait mal quand on les caresse alors ne t’étonne pas
Revenir en haut Aller en bas
elvis62
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
elvis62


Féminin Son arrivée parmi nous : 03/04/2012

besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements   besoin de renseignements EmptyLun 21 Mai 2012 - 20:10

Ok merci beaucoup, c est bon a savoir!! Il adore les caresses, donc le jour ou il ne veut plus de caresse, j aurai compris qu il fait sa mue!!
Encore merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
elvis62
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
elvis62


Féminin Son arrivée parmi nous : 03/04/2012

besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements   besoin de renseignements EmptyMer 30 Mai 2012 - 9:00

Bonjour à tous,

Je retrouve beaucoup de plus de ma femelle dans la cage, est ce que cela veut dire qu'elle mue ?

Au départ j'ai retrouvé à 3 jours d'intervalle 2 grande plume, ensuite je retrouvé des petits morceaux de plume, et ce matin il y avait des petites plumes entiéres dans le fond de la cage.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements   besoin de renseignements EmptyMer 30 Mai 2012 - 9:19

rappelle moi sont age!!!
Revenir en haut Aller en bas
elvis62
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
elvis62


Féminin Son arrivée parmi nous : 03/04/2012

besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements   besoin de renseignements EmptyMer 30 Mai 2012 - 10:34

Je n'est pas son age exact, mais d'aprés ce qu'on m'a dit, normalement elle doit avoir entre 1 an et demi et 2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements   besoin de renseignements EmptyMer 30 Mai 2012 - 11:50

donne leur des vitamines et de l'huile de germes de blé s'est des vitamine b
donc il on besoin pour leur plumes quand il mue
Revenir en haut Aller en bas
elvis62
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
elvis62


Féminin Son arrivée parmi nous : 03/04/2012

besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements   besoin de renseignements EmptyMer 30 Mai 2012 - 14:38

ok merci

Mais je ne pense pas que le mal fait sa mue actuellement

C'est pas génant si il en prend quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements   besoin de renseignements EmptyMer 30 Mai 2012 - 15:23

non pas du tout se sont des vitamine
Revenir en haut Aller en bas
elvis62
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
elvis62


Féminin Son arrivée parmi nous : 03/04/2012

besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements   besoin de renseignements EmptyJeu 31 Mai 2012 - 8:54

ok merci beaucoup !!
Revenir en haut Aller en bas
elvis62
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
elvis62


Féminin Son arrivée parmi nous : 03/04/2012

besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements   besoin de renseignements EmptyJeu 31 Mai 2012 - 9:51

J'ai encore quelques questions Neutral

J'ai commander du charbon pour oiseau, quelque quantité je dois leur donner ? et est ce que c'est a donner tous les jours ou il ne faut pas en donner tous le temps?

L'huile de germe de blé, je peux en trouver en pharmacie ? et quel quantité donner ?

Coco ne me réclame plus du tout de paté. Je suis contente qu'il soit enfin sevré Very Happy Par contre, certaine personne dise que c'est bon pour leur santé de leur donner de la paté de temps en temps, est ce que c'est vrai ? J'ai peur de lui en donner et qu'il recommence à réclamer Neutral

Désolé pour toutes ses questions, mais j'ai peur de faire une erreur !!!

Merci beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements   besoin de renseignements EmptyJeu 31 Mai 2012 - 10:13

elvis62 a écrit:
J'ai encore quelques questions Neutral

J'ai commander du charbon pour oiseau, quelque quantité je dois leur donner ? et est ce que c'est a donner tous les jours ou il ne faut pas en donner tous le temps?

L'huile de germe de blé, je peux en trouver en pharmacie ? et quel quantité donner ?

Coco ne me réclame plus du tout de paté. Je suis contente qu'il soit enfin sevré Very Happy Par contre, certaine personne dise que c'est bon pour leur santé de leur donner de la paté de temps en temps, est ce que c'est vrai ? J'ai peur de lui en donner et qu'il recommence à réclamer Neutral

Désolé pour toutes ses questions, mais j'ai peur de faire une erreur !!
le charbon de bois épurée moi personnellement je n'en donne pas j'en aie en pommade en cas de diarhee
l'huile de germe de blee tu peux mettre 3 gouttes sur les graine et tu melange , tu ne met pas trop de graine il faut les changer tous les jour tu fait sa 15jour 3 semaines quand s'est la mue il attrape un plumage superbe avec sa .
la pâtée d’élevage se donne uniquement au bébé après le sevrage il n'en on plus besoins , on leur en redonne en cas de maladie et que l’oiseau ne s'alimente pas et en très petite quantitee .
toi. tu a deja eu des difficulté a la sevrée ne lui en donne surtout pas .
se que tu peux leur donnee de temps en temps s'est de la pâtée au œufs , l'huile se trouve en pharmacie

Merci beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
elvis62
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
elvis62


Féminin Son arrivée parmi nous : 03/04/2012

besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements   besoin de renseignements EmptyVen 1 Juin 2012 - 9:40

Merci beaucoup c'est vraiment gentil de répondre a toute mes questions Wink
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements   besoin de renseignements EmptyVen 1 Juin 2012 - 9:54

mais de rien je suis la pour sa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements   besoin de renseignements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de renseignements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de quelques renseignements
» Renseignements !
» renseignements svp
» Renseignements reproduction
» Renseignements sur cage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Santé et Soins :: Comportements-
Sauter vers: