La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesrenseignements svp Portai10renseignements svp Dacone13S'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 renseignements svp

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
czab
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
czab


Féminin Son arrivée parmi nous : 29/11/2011

renseignements svp Empty
MessageSujet: renseignements svp   renseignements svp EmptyMar 29 Nov 2011 - 10:48

bonjour , je viens de decouvrir votre site que je trouve tres bien, je voulais vs poser qq questions à propos des calopsites. il y a qq années g recuperer des calopsites chez un particulier, mais je n'ai jamais reussi à les apprivoiser car elles etaient ds une volière et n'avaient pas trop l'habitude qu'on s'occupe bcq d'elle. je les ai garder malgré tt car je suis une grande amoureuse des animaux. et puis cet été, alors qu'elles etaient dans le jardin( car elles passent l'ete à l'exterieur et l'hiver à l'interieur) g vu arrivé une calopsite sur la cage, qui avait du certainement s'envoler de chez son proprio. je l'ai receuillis et lui ai donner à manger et a boire, car elle etait affamée et puis je l'ai mis avec les autres. et voilà que depuis la semaine derniere g remarqué qu'il (car c un monsieur) faisait la cour à une des 3 autres, j'ai donc mis un nid et voilà que mme couve maintenant, je me documente car je n'y connais pas grand chose, mais je voudrais savoir si il y aura possibilité d'apprivoiser les petits si ça marche sans forcement les elever à la mains car g lu que cela demender du temps et du savoir et je ne pourrai pas le faire.

la calopsite que j'ai receulli et a moitié apprivoiser,mais ne vient pas sur la main , elle reponds simplement qd on lui parle et est tres curieuse, peut t on alors encore continuer à l'aaprivoiser?

merci de me donner vos conseils renseignements svp 72685
Revenir en haut Aller en bas
Léa et Baloo
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Léa et Baloo


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/06/2011

renseignements svp Empty
MessageSujet: Re: renseignements svp   renseignements svp EmptyMar 29 Nov 2011 - 20:09

Pour t'es futurs petit tu peut faire de l'MAN ( manipulation au nid ) c'est a dire quand il sont bébé tu les prend un peu tout les jours en allongant a chaque fois la duré des sortit et c'est comme de l'EAM sauf que la il ne te considere pas comme parent vas voirs sur se lien c'est expliqué http://www.lacalopsitte.com/t1024-la-manipulation-au-nid-dite-man Smile Je pense que pour ton mal si il et curieux tu va pouvoirs bien l'aprivoisé mais avec de la patiente Smile Bon courage et je te souhaite d'avoirs de beau bébé Smile
Revenir en haut Aller en bas
czab
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
czab


Féminin Son arrivée parmi nous : 29/11/2011

renseignements svp Empty
MessageSujet: Re: renseignements svp   renseignements svp EmptyMer 30 Nov 2011 - 19:44

merci beaucoup pour tes conseils.

oui en effet j'espère que ça marchera !! en tout cas je vais tout faire pour!!!

j'essaerai de faire passer des photos prochainement!!

merci encore!!
Revenir en haut Aller en bas
Léa et Baloo
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Léa et Baloo


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/06/2011

renseignements svp Empty
MessageSujet: Re: renseignements svp   renseignements svp EmptyMer 30 Nov 2011 - 21:29

Oui des photo pour voirs tes loulou a plumes Smile De rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

renseignements svp Empty
MessageSujet: Re: renseignements svp   renseignements svp EmptyMer 30 Nov 2011 - 22:37

tu sauras apprivoiser mais attends que la période de repro soit terminée car cette période est propice à pas mal d’agressivité des parents.
Revenir en haut Aller en bas
czab
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
czab


Féminin Son arrivée parmi nous : 29/11/2011

renseignements svp Empty
MessageSujet: Re: renseignements svp   renseignements svp EmptyLun 12 Déc 2011 - 19:04

d'accord, merci du conseil!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





renseignements svp Empty
MessageSujet: Re: renseignements svp   renseignements svp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
renseignements svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Renseignements !
» Renseignements sur cage
» petits renseignements
» besoin de renseignements
» Renseignements reproduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Apprivoiser sa Calopsitte-
Sauter vers: