La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesRenseignements sur cage Portai10Renseignements sur cage Dacone13S'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Renseignements sur cage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hélène
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Hélène


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/01/2011

Renseignements sur cage Empty
MessageSujet: Renseignements sur cage   Renseignements sur cage EmptyJeu 27 Jan 2011 - 17:13

Bonsoir,

Je viens de faire l'acquisition du cage 51x51x82 pour ma future calo. Elle a une grande ouverture devant et s'ouvre aussi en haut.
J'ai un doute maintenant, que je l'ai à la maison, concernant l'espace entre les barreaux qui sont tous horizontaux.Il est de 2,5 cm. Pensez vous que cela ira ?
Vous qui avez déjà vos plumeaux, vous pourrez peut être me répondre.
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne soirée
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
la-tchoubili
P'tit Chou
P'tit Chou
la-tchoubili


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/01/2011

Renseignements sur cage Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur cage   Renseignements sur cage EmptyJeu 27 Jan 2011 - 18:02

Bonsoir Hélène,

Avant tout, je trouve ta cage trop étroite, à moins que tu ne la laisses toute la journée ouverte pour que ta calo puisse voler...
Pour ce qui est des barreaux, 2.5cm ça m'a l'air énorme comme espace!! Attends l'avis de membres plus confirmés mais je ne pense pas que cela soit bon.

Peux-tu nous mettre une photo de ta cage que l'on puisse mieux se rendre compte? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Hélène


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/01/2011

Renseignements sur cage Empty
MessageSujet: réponse à la_tchoubili   Renseignements sur cage EmptyJeu 27 Jan 2011 - 18:18

Je ne sais pas comment mettre une image de la cage. Désolé.
Pour l'écart entre les barreaux je verrai avec d'autres membres. Si cela pose un problème j'essaierai de trouver une solution.
La calo sera en semi liberté chez moi. Elle ne restera dans la cage que lorsque je serai absente.
Merci pour ton aide
Revenir en haut Aller en bas
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

Renseignements sur cage Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur cage   Renseignements sur cage EmptyJeu 27 Jan 2011 - 18:36

Le mieu pour une Calopsitte seul serait 60Hx50Lx40P minimum et 1.5 maximum sur les barreaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
Hélène
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Hélène


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/01/2011

Renseignements sur cage Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur cage   Renseignements sur cage EmptyJeu 27 Jan 2011 - 18:52

Ok pour les dimensions 51x51x82 je pense que cela va tout de même convenir.
Par contre pour l'espace entre les barreaux je vais devoir trouver une solution puisque la cage, je l'ai déjà acheté.
Merci et bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

Renseignements sur cage Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur cage   Renseignements sur cage EmptyJeu 27 Jan 2011 - 18:56

Si tu as gardé le ticket il t'es possible d'échanger sous le pretesque que la cage ne convient pas à l'oiseau, et ça tu le peux dans tous les magasins animalier.
Si tu pouvais apporter une photo ça serait bien, comme ça nous verions si les dimenssions sont bonne ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
Hélène
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Hélène


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/01/2011

Renseignements sur cage Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur cage   Renseignements sur cage EmptyJeu 27 Jan 2011 - 18:58

Je l'ai acheté sur internet à un particulier...*
Pour les photos, je ne sais pas comment les insérer.
Désolée
Revenir en haut Aller en bas
lokita
Jeune Calo
Jeune Calo
lokita


Féminin Son arrivée parmi nous : 31/12/2008

Renseignements sur cage Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur cage   Renseignements sur cage EmptyJeu 27 Jan 2011 - 19:37

si tu veux tu peux m envoyer ta photo par email, si tu sais le faire...
quand aux dimensions de la cage c'est bien trop étroit...j'ai cette taille de cage pour un roseicollis...l'espace de 2.5 est trop grand aussi....il faut plutot du 1.5 cm...car elle risque de se coincer la tête entre les barreaux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmoniedesplumes.com
Hélène
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Hélène


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/01/2011

Renseignements sur cage Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur cage   Renseignements sur cage EmptyJeu 27 Jan 2011 - 20:48

En recopiant ce lien : http://www.leboncoin.fr/animaux/153249263.htm?ca=21_s , tu peux voir la même cage que celle que j'ai.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
la-tchoubili
P'tit Chou
P'tit Chou
la-tchoubili


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/01/2011

Renseignements sur cage Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur cage   Renseignements sur cage EmptyJeu 27 Jan 2011 - 20:58

Pour les barreaux, la solution serait de placer une grille à l'intérieur de la cage pour pas qu'elle puisse s'y coincer.
Revenir en haut Aller en bas
lokita
Jeune Calo
Jeune Calo
lokita


Féminin Son arrivée parmi nous : 31/12/2008

Renseignements sur cage Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur cage   Renseignements sur cage EmptyJeu 27 Jan 2011 - 21:37

Je maintiens que la cage ne va pas...elle n'est pas assez longue...les oiseaux ont quand même besoin d'espace....tu as acheté une cage du même style que j'ai pour mon gris du gabon pour les transports ou les visites chez le vétérinaire..tu aurai du te renseigner avant car là ça ne va pas....tu devrais la revendre et acheter une volière ou une cage plus appropriées..d'occasion tu trouveras.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmoniedesplumes.com
Hélène
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Hélène


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/01/2011

Renseignements sur cage Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur cage   Renseignements sur cage EmptyJeu 27 Jan 2011 - 22:32

L'oiseau ne sera pas en permanence dedans. Seulement quand je ne serai pas là. Sinon il sera en liberté le reste du temps.
Pour une cage plus grande, il faut avoir la place. Je suis en appartement et une volière ce n'est pas possible de toute façon.
Je me suis renseignée avant dans une animalerie et j'ai consulté plusieurs sites.
Le minimum est une cage 40lx50Lx60h d'après Violaine. La mienne fait 51x51x82h. Le plumeau aura tout de même la place pour étendre ses ailes et se déplacer de perchoir en perchoir. Pour voler, il aura tout l'appartement pour ça.
je pense que chaque oiseau à son caractère, il y en a qui bouge plus que d'autre.
Pour l'écart entre les barreaux, je vais trouver une solution. Pourquoi pas une grille comme le propose La-Tchoubili.
Violaine et La-Tchoubili ont des calo et toi non Lokita. Je crois qu'elles ont quand même plus d'expérience et de vécu.
Revenir en haut Aller en bas
lokita
Jeune Calo
Jeune Calo
lokita


Féminin Son arrivée parmi nous : 31/12/2008

Renseignements sur cage Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur cage   Renseignements sur cage EmptyJeu 27 Jan 2011 - 22:46

Excuse moi de te contredire, je n'ai plus de calopsitte amis j'en ai eu un couple et je possède un gris du gabon ainsi qu'un roseicollis, je pense avoir de l'expérience dans le domaine.....et si je suis admin sur ce forum ce n'est pas pour rien.maintenant tu me dis que l oiseau sera seul dans sa cage que quand tu seras absente, c'est à dire combien d'heures par jour?car c'est assez vague comme notion de temps...sinon pour les barreaux tu peux par exemple mettre des plaques de plexiglas tout autour de la cage qui auront la fonction d éviter à ta calo de passer sa tête à travers les barreaux mais aussi d'éviter les projections de graines partout...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmoniedesplumes.com
Hélène
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Hélène


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/01/2011

Renseignements sur cage Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur cage   Renseignements sur cage EmptyJeu 27 Jan 2011 - 22:59

je suis absente 3h le matin et 2h l'après midi et 4 jours par semaine. Avant mon départ, entre midi et deux, et quand je reviens la calo sera dehors.
Pour le plexi, si j'en mets tout autour de la cage, je pense qu'elle risque d'avoir trop chaud. Je suis dans le Sud et le soleil cogne. Lorsqu'il fera beau, je pourrai la mettre sur le balcon pour qu'elle prenne l'air.
Les graines un peu partout, pas grave, j'ai un bon aspi.
Je vais opter je pense pour un grillage.
Désolée si je t'ai vexée, ce n'était pas le but recherché. Mille excuses. J'ai été "abusée" par une personne adhérente à la CDE et de grande renommée, soit disant, lors de l'achat de mon perroquet. Elle me l'a vendu trop tôt car pressée de s'en débarrasser, et j'ai du finir son sevrage sans le savoir. Résultat, il m'a pris pour sa mère et plus personne dans la maison ne pouvait l'approcher, ni m'approcher. Il était constamment sur moi. Nous avons du, avec beaucoup de tristesse nous en séparer. Il avait 6 mois au moment de son départ et s'est tout de suite adapté à son nouveau foyer. J'ai des nouvelles régulièrement.
Aussi, j'ai tendance à faire plus facilement confiance maintenant aux personnes qui sont sur le terrain et qui sont de simples "propriétaires" d'oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
lokita
Jeune Calo
Jeune Calo
lokita


Féminin Son arrivée parmi nous : 31/12/2008

Renseignements sur cage Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur cage   Renseignements sur cage EmptyJeu 27 Jan 2011 - 23:06

Il n'y a pas de mal..parfois on peut être à fleur de peau...mais sache que tout ce que je vois c'est le bien être des oiseaux..on voit tellement de choses qui nous énervent sur les forums, des gens qui ne prennent pas soin de leurs oiseaux qui les enferment dans des cages minuscules et ils en mettent 5 ou 6 dedans..c'est au dessus de mes forces....pour le plexi tu as raison si il y'a trop de soleil chez toi ça risque de poser problème bien que le dessus soit découvert...sinon attention aux coups de froids dehors...mais tu dois le savoir si tu as deja eu un perroquet....je pense que du grillage fin fera l'affaire largement..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmoniedesplumes.com
Hélène
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Hélène


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/01/2011

Renseignements sur cage Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur cage   Renseignements sur cage EmptyJeu 27 Jan 2011 - 23:29

Merci. Je ferai au mieux pour le plumeau.
Nous aimons les animaux. Nous avons deux petites york adorables. Leur petite taille c'est l'idéal en appart. Elles font partie de la famille et n'ont pas une "vie de chiens".
Et pour la calo se sera pareil. Il faudra qu'elle se sente bien chez nous. Elle fera partie de la famille aussi.
Elle ne sortira sur le balcon qu'aux beaux jours, par t° agréable et sans vent !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

Renseignements sur cage Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur cage   Renseignements sur cage EmptyVen 28 Jan 2011 - 13:53

L'important ce n'est pas de savoir qui a raison ou tord!
L'important c'est le conford de l'oiseau.
Je suis d'accord avec Lokita que la cage ne convient pas, mais si tu le sors il ni a pas de problème, mais tu vas devoir faire quelque modification à la cage.
Comme prendre des perchoirs de 1 cm de diamétre et qui parcoure la surface de la cage.
Tu dois aussi en mettre le moin possible.
Faut savoir aussi qu'une Calopsitte comme tous oiseaux à besoins de jouer.
Si tu n'as pas de jeux en dehors de la cage tu vas devoir créer un parc! Cela évitera que ton oiseau s'ennuis et s'arache des plumes, ya pas que chez les perroquets que ce problème arrive.
Tu as demandé à savoir pour la cage celle que tu as est trop longue et pas assez haute! Tu ne pourras y faire tenir qu'une calopsitte.
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
lokita
Jeune Calo
Jeune Calo
lokita


Féminin Son arrivée parmi nous : 31/12/2008

Renseignements sur cage Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur cage   Renseignements sur cage EmptyVen 28 Jan 2011 - 15:09

Violaine je ne suis pas d'accord avec toi...ce qui compte c'est surtout la longueur pour qu'ils puissent voler un minimum....maintenant hélène à pris une cage un peu trop petite pour cette espèce...mais comme elle le dit elle n'ets absente que peu de temps dans la journée..ses oiseaux seront donc souvent en extérieur...donc pas de souci pour moi....on doit parfois faire avec ce que l'on a..par contre l'idée de faire un petit parc de jeux est super....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmoniedesplumes.com
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

Renseignements sur cage Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur cage   Renseignements sur cage EmptyVen 28 Jan 2011 - 15:38

En longeur sa cage est bien mais au niveau de la hauteur non.
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
olivia
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
olivia


Féminin Son arrivée parmi nous : 23/02/2011

Renseignements sur cage Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur cage   Renseignements sur cage EmptyJeu 24 Fév 2011 - 10:27

bj jai un souci je vouré avoir ma calopsitte pour se wec mais jai un souci je ne trouve pas de cage cher un particulier car jai trouvé une calopsitte cher un eleveur de 3 mois biento a 75 euro dc jaimeré lui equipé la cage et lui fr son coin de bien etre si vous conésé kelkun qui pouré vendre une cage pas tre loin de roubaix merci de me dir koi a bieno
Revenir en haut Aller en bas
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

Renseignements sur cage Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur cage   Renseignements sur cage EmptyJeu 24 Fév 2011 - 10:34

Renseignements sur cage 963890 J'adore le langage sms sur les forums lol!
Olivia c'est pas contre toi, mais beaucoup de nos membres non pas leur brevet en langage court lol! pence à ces petits vieux ^^
Je sais que dans le nord les accessoires ne sont pas si chère que ça, tu as la chance d'avoir près de chez toi un pays frontalier ou tout est au rabaix!
Si tu as l'occasion fait un tour dans les animaleries de belgique, je suis sur que tu trouveras ton bonheur et pas chère.
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Renseignements sur cage Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur cage   Renseignements sur cage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignements sur cage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cage peroquet... Cage possible pour calopsitte?
» renseignements svp
» Renseignements !
» cage
» cage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: L'installation de vos Calopsittes :: Cages et Volières-
Sauter vers: