La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesCALI régurgite Portai10CALI régurgite Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 CALI régurgite

Aller en bas 
+4
druidesse
stefano
vano76
Cali
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Cali
P'tit Chou
P'tit Chou
Cali


Féminin Son arrivée parmi nous : 13/03/2012

CALI régurgite Empty
MessageSujet: CALI régurgite   CALI régurgite EmptyJeu 15 Mar 2012 - 19:47

Bonsoir,

Cali vient de régurgiter toutes ses graines, au moins 10 fois de suite!!!! Est-ce normal????
Revenir en haut Aller en bas
Cali
P'tit Chou
P'tit Chou
Cali


Féminin Son arrivée parmi nous : 13/03/2012

CALI régurgite Empty
MessageSujet: Re: CALI régurgite   CALI régurgite EmptyJeu 15 Mar 2012 - 20:01

mon homme lui a mis de nouvelle graine Exotic fruit et 30minutes plus tard il a régurgité
Revenir en haut Aller en bas
Cali
P'tit Chou
P'tit Chou
Cali


Féminin Son arrivée parmi nous : 13/03/2012

CALI régurgite Empty
MessageSujet: Re: CALI régurgite   CALI régurgite EmptyJeu 15 Mar 2012 - 21:19

Personne peut m'aider????
Revenir en haut Aller en bas
vano76
Premier vol
Premier vol
vano76


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/02/2012

CALI régurgite Empty
MessageSujet: Re: CALI régurgite   CALI régurgite EmptyJeu 15 Mar 2012 - 21:31

ce n est pas normale

si elle vomi le mieux et de voir un véto
Revenir en haut Aller en bas
Cali
P'tit Chou
P'tit Chou
Cali


Féminin Son arrivée parmi nous : 13/03/2012

CALI régurgite Empty
MessageSujet: Re: CALI régurgite   CALI régurgite EmptyJeu 15 Mar 2012 - 21:36

Pourtant il a l'air d'aller bien, j'ai rechanger ses graines et il remange et boit normalement. Si il recommence direction véto!
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

CALI régurgite Empty
MessageSujet: Re: CALI régurgite   CALI régurgite EmptyJeu 15 Mar 2012 - 21:51

un petit microbe ou alors les nouvelles graines. Si ça se représente un tour en urgence chez le véto.

ton oiseau à la diarrhée?
Revenir en haut Aller en bas
Cali
P'tit Chou
P'tit Chou
Cali


Féminin Son arrivée parmi nous : 13/03/2012

CALI régurgite Empty
MessageSujet: Re: CALI régurgite   CALI régurgite EmptyJeu 15 Mar 2012 - 22:17

non il fait des crottes normales, noires et blanche. Je surveille, je surveille, en tout cas c'est impressionnant!
Revenir en haut Aller en bas
Cali
P'tit Chou
P'tit Chou
Cali


Féminin Son arrivée parmi nous : 13/03/2012

CALI régurgite Empty
MessageSujet: Re: CALI régurgite   CALI régurgite EmptyVen 16 Mar 2012 - 13:16

Est ce possible qu'il régurgite car il mange trop? Car quand il commence a manger il ne s'arrète plus. Il n'a pas vomit depuis hier mais je me pose la question.
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

CALI régurgite Empty
MessageSujet: Re: CALI régurgite   CALI régurgite EmptyVen 16 Mar 2012 - 17:08

tout dépend de ce qu'il mange (s'il mange tout le tournesol, ...) il y a un membre qui a eu ce cas là il y a un moment mais dans son cas, il y avait une hépatite sous jacente et son oiseau avait beaucoup de diarrhée ce qui n'est pas ton cas.

pour moi c'est le mélange exotic fruit que ton oiseau a pas supporté. Dans le doute, retires un maximum de graines de tournesol de son mélange habituel et l'exotic ne lui en donne plus. Maintenant je ne suis pas véto ni voyant mais si ça ne se représente plus c'est que c'est épisodique.

Si tu vois un quelconque signe d'affaiblissement ou une perte d'appétit soudaine, file en urgence chez un véto.
Revenir en haut Aller en bas
Cali
P'tit Chou
P'tit Chou
Cali


Féminin Son arrivée parmi nous : 13/03/2012

CALI régurgite Empty
MessageSujet: Re: CALI régurgite   CALI régurgite EmptyVen 16 Mar 2012 - 18:48

Merci Stefano pour ton point de vue!!

J'ai retiré les graine fruit exotic hier soir après l'incident. Depuis plus rien, il se porte bien. Il est sorti 3h aujourd'hui, il est meme venu sur moi hihi et j'ai pas eu peur!! Il est juste agressif lorsqu'on approche notre doigt, il pince, crache et cri, bizard?!!

Enfin le principal c'est qu'il se porte bien, pas de diarrhé, pu de vomissements, il mange et boit correctement
Revenir en haut Aller en bas
druidesse
Premières Plumes
Premières Plumes
druidesse


Féminin Son arrivée parmi nous : 16/03/2012

CALI régurgite Empty
MessageSujet: Re: CALI régurgite   CALI régurgite EmptyVen 16 Mar 2012 - 20:24

c'est une bonne nouvelle !
Pourvu que ça dure !
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

CALI régurgite Empty
MessageSujet: in    CALI régurgite EmptyDim 18 Mar 2012 - 21:00

Cali a écrit:
Merci Stefano pour ton point de vue!!

J'ai retiré les graine fruit exotic hier soir après l'incident. Depuis plus rien, il se porte bien. Il est sorti 3h aujourd'hui, il est meme venu sur moi hihi et j'ai pas eu peur!! Il est juste agressif lorsqu'on approche notre doigt, il pince, crache et cri, bizard?!!

Enfin le principal c'est qu'il se porte bien, pas de diarrhé, pu de vomissements, il mange et boit correctement
super que sa s'arrange pour moi il ne digere pas ses graine exotic ne lui en donne plus , et si il souffle quand tu approche tes main
se qu'il en a peur faut voir se que les anciens proprio lui on fait
Revenir en haut Aller en bas
Cali
P'tit Chou
P'tit Chou
Cali


Féminin Son arrivée parmi nous : 13/03/2012

CALI régurgite Empty
MessageSujet: Re: CALI régurgite   CALI régurgite EmptyDim 18 Mar 2012 - 21:46

Bonsoir fefeye! Aujourd'hui Cali est sorti tout seul de sa cage, il voyage de personne en personne, je suis contente car il adore les enfants, c'est fou!!

Ma fille de 7 mois était dans son trotteur et lui sur la table du salon elle a aprochée sa main (elle en en folle) et il n'a meme pas piqué au contraire il allait vers elle! C'était trop mignon, mais je reste vigilente quand meme, on ne sait jamais, nous le connaissons pas encore tout a fait et lui non plus! Et avec ma fille de 5 ans c'est pareil, dès qu'il l'a voit ou qu'il l'entend rentrer de l'école il se met a crier, chanter, parler, c'est dingue!

Je suis aussi contente car avec moi il est très gentil aussi, il fait sa toilette complète quand il est sur moi, mon homme dit que c'est qu'il est en confiance, je sais pas si c'est exact mais il me semble que oui. Il y a que quand il est sur mon homme, il est tjs en train de le piquer, ses oreille, sou cou, ses boules de chair, je sais pas pourquoi! Est ce parce que c'est un male?

Donc voilà, je suis super heureuse finalement qu'il nous ai rejoint, je trouve ces petites bête trop adorable!!! Nous avons été à l'animalerie cette après midi mais j'hésite à prendre 1 deuxième j'ai peur que la complicité qui se crée disparaisse.

Voila voila, je vais devenir addict! hihihi
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

CALI régurgite Empty
MessageSujet: Re: CALI régurgite   CALI régurgite EmptyDim 18 Mar 2012 - 22:44

trop tard tu as choppé le virus lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cali
P'tit Chou
P'tit Chou
Cali


Féminin Son arrivée parmi nous : 13/03/2012

CALI régurgite Empty
MessageSujet: Re: CALI régurgite   CALI régurgite EmptyDim 18 Mar 2012 - 22:48

J'en ai bien peur CALI régurgite 44687
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

CALI régurgite Empty
MessageSujet: Re: CALI régurgite   CALI régurgite EmptyLun 19 Mar 2012 - 8:28

attend un peux avant de reprendre un autre que celui ci sois bien habituee a vous
il ne perdras pas la complicite qu'il a avec vous , s'est le moment des reproduction et si tu prend une femelle il feras plus attention a elle , fait attention avec le bebe car sans le vouloir elle peux lui faire mal et vice versa toujour faire attention au yeux , et pour ton mari je ne pense pas qu'il fasse sa en mal les miens aussi pince les petite verrue qu'on a dans le coup , faire attention elle m'a deja fait saignee et s'est pas bon
Revenir en haut Aller en bas
Cali
P'tit Chou
P'tit Chou
Cali


Féminin Son arrivée parmi nous : 13/03/2012

CALI régurgite Empty
MessageSujet: Re: CALI régurgite   CALI régurgite EmptyLun 19 Mar 2012 - 9:14

Oui fefeye nous attendrons pour un deuxième, enfin on ne sait pas vraiment si nous allons en prendre un deuxième mais si c'est le cas se sera quand Cali aura pris toute ses marques et ses habitudes avec nous!! Pour l'instant nous sommes très heureux avec un seul!!

Oui je fais très attention avec mes filles et Cali,comme j'ai dis n'importe quel animal est imprévisible, et les yeux c'est ce qui me fait le + peur et je reste très très vigilente. je ne laisse pas bébé le toucher, hier elle a juste tendue sa main, car si elle le choppe se sera une autre histoire lol. Mais le contact passe bien c'est ce qui me fait plaisir!! Puis ma peur c'est un peu envolé lol même le battement d'aile ne m'affole plus!
Revenir en haut Aller en bas
Cali
P'tit Chou
P'tit Chou
Cali


Féminin Son arrivée parmi nous : 13/03/2012

CALI régurgite Empty
MessageSujet: Re: CALI régurgite   CALI régurgite EmptyLun 19 Mar 2012 - 9:14

Merci pour tes bons conseils en tout cas Fefeye!!
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

CALI régurgite Empty
MessageSujet: Re: CALI régurgite   CALI régurgite EmptyLun 19 Mar 2012 - 10:15

Cali a écrit:
Merci pour tes bons conseils en tout cas Fefeye!!
de rien cali s'est avec plaisir , je suis contente que tu a surmonter ta peur , se sont des oiseaux super CALI régurgite 971270
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

CALI régurgite Empty
MessageSujet: Re: CALI régurgite   CALI régurgite EmptyMer 24 Oct 2012 - 9:56

Salut à tous!

Je relance le sujet car j'ai le même problème avec Kiwiwi ce matin! Elle a régurgité 2 fois quelques graines. En ce moment je lui donne quelques gouttes d'huile de germes de blé et hier un petit morceau de pomme. Je mets l'huile de germe de blé dans une petite gamelle séparée sur les graines et je le change tous les jours. Je confirme que c'est impressionnant. Aussi elle a probablement mangé ses graines germées (j'en dispose dans des suspensions pour qu'ils les mangent la terre n'est pas traitée ni engrais, ni pesticide). Elle picore une vigne vierge mais je ne l'ai pas vu manger les morceaux de feuilles. Par contre elle trie pas mal les graines malgré une mangeoire anti gaspillage. Pour l'eau elle la boit la plupart du temps au robinet (dès qu'elle me voit à l'évier elle vient boire 2 gorgée directement au robinet). Et je leur donne une branche de millet chaque jour. Vos bons conseils sont les bienvenus.
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

CALI régurgite Empty
MessageSujet: Re: CALI régurgite   CALI régurgite EmptyMer 24 Oct 2012 - 10:33

l'eau du robinet est très mauvaise pour nos pioux , les graines germée tu leur laisse combiens de temps dans la mangeoire ?? ses fientes sont comment ??
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

CALI régurgite Empty
MessageSujet: Re: CALI régurgite   CALI régurgite EmptyMer 24 Oct 2012 - 10:48

Les graines germées poussent en terre directement. J'ai simplement déposé les graines sur la terre et certaines germent et poussent naturellement (depuis le printemps on le fait). Pour l'eau du robinet chez nous elle est très bonne, très peu calcaire et peu traitée (on fait des tests à chaque changement d'eau de nos aquariums tous les 15 jours) et on la boit quotidiennement. Coco la boit depuis plus de 3 ans et pète la forme. Mais j'irai chercher une bouteille d'eau pour voir.
Les selles sont saines vu qu'elle a dormi seule sur l'étagère j'ai pu les examiner et celles des 3 autres crapules aussi. Je pense que si c'était l'eau les 4 seraient malades mais par précaution j'irai chercher une bouteille.
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

CALI régurgite Empty
MessageSujet: Re: CALI régurgite   CALI régurgite EmptyMer 24 Oct 2012 - 16:05

Quelques nouvelles de Kiwiwi. Elle a passer sa journée à dormir, mais venez sur ma tête chercher un câlin. La elle est parti manger. .. Je vais surveiller qu'elle ne les régurgite pas. Elle a du manger quelque chose qu'il ne fallait pas. (j'espère)
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

CALI régurgite Empty
MessageSujet: Re: CALI régurgite   CALI régurgite EmptyMer 24 Oct 2012 - 17:57

Dans le doute attends un jour ou 2 et vois comment ça va.

A la prochaine régurgitation, file faire un tour chez un véto on ne sait jamais.

si elle ne régurgite plus et qu'elle n'a pas la diarrhée d'ici 48h, tu peux lui donner un peu de charbon de bois épuré (5g par kg de graines) pendant une semaine. Ca va la nettoyer de l'intérieur. Après tu fais une bonne cure de vitamines et de minéraux.
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

CALI régurgite Empty
MessageSujet: Re: CALI régurgite   CALI régurgite EmptyMer 24 Oct 2012 - 18:03

Pour le moment ça à l'air d'aller. Elle est sorti dehors manger tout à l'heure, elle a jouer un peu et la elle est repartit dehors manger. Je la garde à coôté de moi pour la surveiller. Elle n'a pas revomit après manger mais ses fientes sont un peu liquide mais la couleur est normale. La elle se dispute avec les autres pour manger et elle m'appelle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CALI régurgite Empty
MessageSujet: Re: CALI régurgite   CALI régurgite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CALI régurgite
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» callo qui regurgite et maigris
» NOS CALOS EN DELIRE
» Cali blessé Help me!!!!
» Cali s'est envolé :'(
» lettre a cali

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Santé et Soins :: Santé-
Sauter vers: