La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesLe nid d'un couple de Roséicollis. - Page 3 Portai10Le nid d'un couple de Roséicollis. - Page 3 Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le nid d'un couple de Roséicollis.

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

Le nid d'un couple de Roséicollis. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nid d'un couple de Roséicollis.   Le nid d'un couple de Roséicollis. - Page 3 EmptyMer 7 Jan 2009 - 12:33

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
LéLuCha
Administratrices
Administratrices
LéLuCha


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/11/2008

Le nid d'un couple de Roséicollis. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nid d'un couple de Roséicollis.   Le nid d'un couple de Roséicollis. - Page 3 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 14:57

Pour en revenir au sujet...
Le 1er oeuf est mort... Pourtant il était fécondé.
Je continue de retourner les autres ! Pourvu que ça marche !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le nid d'un couple de Roséicollis. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nid d'un couple de Roséicollis.   Le nid d'un couple de Roséicollis. - Page 3 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 17:53

dommage mais comment tu c'est qu'il est mort?
Revenir en haut Aller en bas
LéLuCha
Administratrices
Administratrices
LéLuCha


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/11/2008

Le nid d'un couple de Roséicollis. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nid d'un couple de Roséicollis.   Le nid d'un couple de Roséicollis. - Page 3 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 19:15

Parce que je l'ai miré à la lampe : les veines qui étaient visibles bien rouges sont roses maintenant et le coeur ne bat plus, donc pas de développement depuis hier... Le jaune est collé à la coquille, je n'ai pas vu à temps. C'est de ma faute ! Je n'ai pas su aider... Quand on élève on doit surveiller, mais j'ai été malade ces derniers jours. J'ai pas eu le courage d'aller voir dès le début... Là je vais mieux mais c'est trop tard : il est mort...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le nid d'un couple de Roséicollis. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nid d'un couple de Roséicollis.   Le nid d'un couple de Roséicollis. - Page 3 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 19:19

au dommage mais ce n'ai pas ta faute c'est celle des parent car il ne les retourne pas
Revenir en haut Aller en bas
LéLuCha
Administratrices
Administratrices
LéLuCha


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/11/2008

Le nid d'un couple de Roséicollis. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nid d'un couple de Roséicollis.   Le nid d'un couple de Roséicollis. - Page 3 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 20:06

Oui la femelle, normalement, aurait dû les retourner, mais elle ne l'a pas fait ! C'est la première fois qu'elle reproduit, peut être en me voyant changer ses oeufs de coté elle va comprendre pour la prochaine fois !
Mais moi :je suis éleveuse, et si je n'avais pas été malade : j'aurais vu, et le premier oeuf fécondé ne serait pas mort ! C'est bête, mais dans ma tête c'est moi qui l'ai tué en ne voyant pas ce qui se passait !!!
Tu sais quand tu mets un nid : c'est toi qui l'a mis ! Donc t'es responsable de la vie dedans ! Sans nid ils n'auraient pas fait !!! A l'éleveur de surveiller et les circonstances ont fait que je n'ai pas pu surveiller!
J'ai perdu un petit : c'est pas le premier! quand tu auras des années d'élevage derrière toi , tu verras que il n'y a pas 100% de réussite ! Mais quand t'élèves : ça fait toujours mal au coeur de perdre un oisillon!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le nid d'un couple de Roséicollis. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nid d'un couple de Roséicollis.   Le nid d'un couple de Roséicollis. - Page 3 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 20:33

LéLuCha a écrit:
ça fait toujours mal au coeur de perdre un oisillon!
c'est sur mais tu étais malade il faut prendre soins de toi aussi
Revenir en haut Aller en bas
stéphanie

stéphanie


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/11/2008

Le nid d'un couple de Roséicollis. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nid d'un couple de Roséicollis.   Le nid d'un couple de Roséicollis. - Page 3 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 20:49

Je comprends que tu sois déçues mais c'est pas ta faute! Tu pouvais pas deviner que la femelle retournerai pas les oeufs surtout qu'elles le font instinctivement d'habitude!
Revenir en haut Aller en bas
http://roseicollis.skyrock.com
LéLuCha
Administratrices
Administratrices
LéLuCha


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/11/2008

Le nid d'un couple de Roséicollis. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nid d'un couple de Roséicollis.   Le nid d'un couple de Roséicollis. - Page 3 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 21:07

Merci à vous!
Je n'étais pas en état de surveiller les nids...
C'est la première fois qu'une femelle me fait ça ! Pourtant j'élève depuis pas mal d'années.
Je n'avais pas prévu, sinon j'aurais été voir même malade ! Mes oiseaux passent avant moi !
J'espère qu'elle va assurer par la suite ! Je l'aide maintenant et je surveille !
Revenir en haut Aller en bas
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

Le nid d'un couple de Roséicollis. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nid d'un couple de Roséicollis.   Le nid d'un couple de Roséicollis. - Page 3 EmptyVen 9 Jan 2009 - 12:18

T'en fais pas pour la prochaine fois je suis sur qu'elle arrivera mieu
parfois il faut un deuxième repro pour que l'oiseau gére mieu
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Le nid d'un couple de Roséicollis. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nid d'un couple de Roséicollis.   Le nid d'un couple de Roséicollis. - Page 3 EmptyVen 9 Jan 2009 - 18:48

à mon avis à moi, ce n'est pas une femelle à garder pour la repro
Revenir en haut Aller en bas
LéLuCha
Administratrices
Administratrices
LéLuCha


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/11/2008

Le nid d'un couple de Roséicollis. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nid d'un couple de Roséicollis.   Le nid d'un couple de Roséicollis. - Page 3 EmptyVen 9 Jan 2009 - 21:55

J'attends de voir ses jeunes au perchoir, Papy ! Là seulement je me déciderai si je retente ou pas ! Pour l'instant rien à signaler, elle couve bien, le mâle la nourrit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le nid d'un couple de Roséicollis. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nid d'un couple de Roséicollis.   Le nid d'un couple de Roséicollis. - Page 3 EmptyMar 20 Jan 2009 - 20:36

alors du nouveau sur les jeuneS?
Revenir en haut Aller en bas
LéLuCha
Administratrices
Administratrices
LéLuCha


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/11/2008

Le nid d'un couple de Roséicollis. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nid d'un couple de Roséicollis.   Le nid d'un couple de Roséicollis. - Page 3 EmptyMar 20 Jan 2009 - 21:07

La femelle a commencé à couver le 30/12, et c'est 23 jours de couvaison chez les roséicollis, ça ne fait pas encore tout à fait le compte pour les derniers oeufs!
Le 1er oeuf est mort comme je vous l'avais dit, il y a un oeuf clair, les 4 autres font presque tout l'oeuf.
C'est sa 1ère couvée, donc je ne la dérange pas trop. Je n'ai pas sorti ses oeufs pour tester si les jeunes sont morts ou vivants... Je laisse faire la nature.
Si d'ici la fin de la semaine il n'y a pas d'éclosions, là j'interviendrais ! Je ne vais pas la laisser se fatiguer à couver pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
LéLuCha
Administratrices
Administratrices
LéLuCha


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/11/2008

Le nid d'un couple de Roséicollis. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nid d'un couple de Roséicollis.   Le nid d'un couple de Roséicollis. - Page 3 EmptyMar 27 Jan 2009 - 21:10

Un est né :
Le nid d'un couple de Roséicollis. - Page 3 Agas10
J'espère qu'il ne sera pas le seul, mais ça devient long pour les autres !
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Modératrices
Modératrices
Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 12/11/2008

Le nid d'un couple de Roséicollis. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nid d'un couple de Roséicollis.   Le nid d'un couple de Roséicollis. - Page 3 EmptyMar 27 Jan 2009 - 21:15

merci pour cette photo
je croise les doigts pour qu'il y'en est d'autres
bizz !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://marie.meilleurforum.com
LéLuCha
Administratrices
Administratrices
LéLuCha


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/11/2008

Le nid d'un couple de Roséicollis. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nid d'un couple de Roséicollis.   Le nid d'un couple de Roséicollis. - Page 3 EmptyMar 27 Jan 2009 - 21:33

Merci Marie !
Bizzzzzzzzzz !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le nid d'un couple de Roséicollis. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nid d'un couple de Roséicollis.   Le nid d'un couple de Roséicollis. - Page 3 EmptyMar 27 Jan 2009 - 21:42

à mon avis comme ça à l'oeil nu, tu as encore deux oeufs qui sont bons voir trois.
les deux du bas de la photo sont clairs c'est net.
Revenir en haut Aller en bas
LéLuCha
Administratrices
Administratrices
LéLuCha


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/11/2008

Le nid d'un couple de Roséicollis. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nid d'un couple de Roséicollis.   Le nid d'un couple de Roséicollis. - Page 3 EmptyMar 27 Jan 2009 - 21:52

Oui tu as raison : les 2 du bas, celui plein de sang était le 1èr pondu fécondé mais comme pas retourné ça n'a pas évolué. En bas à droite c'est un oeuf clair.
Les 3 du haut sont fécondés, il y a un jeune dedans mais comme maman couve son petit éclos, je laisse les oeufs ! Elle s'en occupe bien, donc je ne dérange pas ! Surtout que c'est sa 1ère couvée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le nid d'un couple de Roséicollis. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nid d'un couple de Roséicollis.   Le nid d'un couple de Roséicollis. - Page 3 EmptySam 31 Jan 2009 - 9:44

alor sa se passe comment?
Revenir en haut Aller en bas
LéLuCha
Administratrices
Administratrices
LéLuCha


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/11/2008

Le nid d'un couple de Roséicollis. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nid d'un couple de Roséicollis.   Le nid d'un couple de Roséicollis. - Page 3 EmptySam 31 Jan 2009 - 14:42

Comme j'avais prévu !
C'était trop long à éclore les 3 oeufs fécondés !
Ils n'ont pas éclos, et là ils ne vont plus éclore c'est trop tard ! Ils sont morts dans l'oeuf...
Le jeune va bien, bien nourri, bien actif, je surveille !!! Je n'aime pas une couvée à un seul jeune !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le nid d'un couple de Roséicollis. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nid d'un couple de Roséicollis.   Le nid d'un couple de Roséicollis. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le nid d'un couple de Roséicollis.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Couple de calopsittes ... et couple de rosalbin
» mes roseicollis
» Mes roseicollis!
» mes calops et roseicollis
» Biboo, l'inséparable roseicollis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Album Photos :: Photos de vos autres oiseaux-
Sauter vers: