La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesLe nid d'un couple de Roséicollis. - Page 2 Portai10Le nid d'un couple de Roséicollis. - Page 2 Dacone13S'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le nid d'un couple de Roséicollis.

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
LéLuCha
Administratrices
Administratrices
LéLuCha


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/11/2008

Le nid d'un couple de Roséicollis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nid d'un couple de Roséicollis.   Le nid d'un couple de Roséicollis. - Page 2 EmptyMar 6 Jan 2009 - 14:12

Pour des canaris : c'est pas la période de reproduction surtout en extérieur ! Pas assez de lumière et trop froid !!!
Tu t'imagines rester couché dehors sans bouger des heures durant !!! Non ! C'est ce que la femelle canari aurait du faire pour couver ses oeufs ! Elle non plus elle n'a pas supporté ! Elle a quitté le nid pour voler et se réchauffer! à mon avis ça vient de là !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le nid d'un couple de Roséicollis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nid d'un couple de Roséicollis.   Le nid d'un couple de Roséicollis. - Page 2 EmptyMar 6 Jan 2009 - 15:48

moi, lélucha je dormirai bien volontiers dehors mais il me faudrait beaucoup de compagnie de la gent féminine pour me tenir bien chaud. lol!

pour ce qui est de la préparation des canaris,
-- patée d'élevage - graines germées - choux de bruxelles - etc et cela un mois avant les appariements. certains donnent des vitamines. mais moi, je suis contre tous produits de la pharmacie. enfin d'ici que l'on en soient à la période des canaris, on aura le temps de se voir d'ici là.
Revenir en haut Aller en bas
LéLuCha
Administratrices
Administratrices
LéLuCha


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/11/2008

Le nid d'un couple de Roséicollis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nid d'un couple de Roséicollis.   Le nid d'un couple de Roséicollis. - Page 2 EmptyMar 6 Jan 2009 - 16:26

papi a écrit:
moi, lélucha je dormirai bien volontiers dehors mais il me faudrait beaucoup de compagnie de la gent féminine pour me tenir bien chaud. lol!
T'as vu combien il fait chez toi ? lol!
Aucune gonzesse n'acceptera, à moins qui tu y mettes le prix !!!
Tu sais je suis une fille mais avec un prénom de garçon ! J'ai appris à jouer sur les 2 tableaux lol!
Je détestais mon prénom étant gamine... Maintenant je l'adore !!! Merci Maman !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le nid d'un couple de Roséicollis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nid d'un couple de Roséicollis.   Le nid d'un couple de Roséicollis. - Page 2 EmptyMar 6 Jan 2009 - 17:18

moi z'aussi j'adore.
chez moi,il est 17h13 et il fait deja -- 6°
tu m'as fais peur pour ce qui est des gonzesses j'ai cru que t'allais dire y mettre le feu. n1
Revenir en haut Aller en bas
LéLuCha
Administratrices
Administratrices
LéLuCha


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/11/2008

Le nid d'un couple de Roséicollis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nid d'un couple de Roséicollis.   Le nid d'un couple de Roséicollis. - Page 2 EmptyMar 6 Jan 2009 - 17:24

Ici il est 17h 23 il fait 0°C
Pour les gonzesses non je n'ai pas dit ça !
Quoique un petit feu dans ta cour serait bien pour tes abreuvoirs Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le nid d'un couple de Roséicollis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nid d'un couple de Roséicollis.   Le nid d'un couple de Roséicollis. - Page 2 EmptyMar 6 Jan 2009 - 17:28

tu as envie que le rhum des abreuvoirs se mettre à flamber hé banane. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le nid d'un couple de Roséicollis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nid d'un couple de Roséicollis.   Le nid d'un couple de Roséicollis. - Page 2 EmptyMar 6 Jan 2009 - 17:33

lelucha sa va pas !!!!! je ne les ferai jamais reproduire en plein hiver il faudrait être fou en fait papi comment ça marche pour le choux ont leur donne comment?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le nid d'un couple de Roséicollis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nid d'un couple de Roséicollis.   Le nid d'un couple de Roséicollis. - Page 2 EmptyMar 6 Jan 2009 - 18:15

pour le choux, tu peux le raper et le mélanger à la patée ou le donner tel que.
mais en donne pas trop quand mème. ils auraient la courrante.
la préparation: pour une bonne repro, la femelle s'épuise beaucoup à couver ses oeufs et à nourrir ses jeunes. il lui faut donc se constituer des réserves.
pour voir si ta canarette est bien prete, tu l'a prends en main et tu souffles sur les plumes de son ventre et là, tu dois voir une pellicule de graisse c'est à dire le ventre jaune.
la préparation consiste à apporter à ta femelle tout ce qu'il lui faut afin de se constituer cette couche de graisse. patée aux oeufs + graines germées qui contiennent de la vitamine (e )
ne donne pas trop de ces ingrédients aux males car si ils sont trop gras ils auront du mal pour la repro tu peux aussi forcer un peu sur le niger sans trop (graine exitante) à+ pour de plus amples renseignements
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le nid d'un couple de Roséicollis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nid d'un couple de Roséicollis.   Le nid d'un couple de Roséicollis. - Page 2 EmptyMar 6 Jan 2009 - 18:21

merci pour le renseignement et j'ai une autre femelle qui faisait sont nid elle y restait et dans la premiere couver elle m'a fait un oeuf et elle ne la jamais couver et dans la 2eme et 3eme couvée elle restait au nid mais il n'y avais pas d'oeufs c'est normal?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le nid d'un couple de Roséicollis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nid d'un couple de Roséicollis.   Le nid d'un couple de Roséicollis. - Page 2 EmptyMar 6 Jan 2009 - 18:24

et comment on fait des graines germées?
Revenir en haut Aller en bas
LéLuCha
Administratrices
Administratrices
LéLuCha


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/11/2008

Le nid d'un couple de Roséicollis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nid d'un couple de Roséicollis.   Le nid d'un couple de Roséicollis. - Page 2 EmptyMar 6 Jan 2009 - 18:32

mesoiseauxdu38 a écrit:
lelucha sa va pas !!!!!
Si moi ça va et toi ça va ? C'est mon perroquet qui dit ça n1 n1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le nid d'un couple de Roséicollis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nid d'un couple de Roséicollis.   Le nid d'un couple de Roséicollis. - Page 2 EmptyMar 6 Jan 2009 - 18:35

lol sa doit etre marrant
Revenir en haut Aller en bas
LéLuCha
Administratrices
Administratrices
LéLuCha


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/11/2008

Le nid d'un couple de Roséicollis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nid d'un couple de Roséicollis.   Le nid d'un couple de Roséicollis. - Page 2 EmptyMar 6 Jan 2009 - 18:46

mesoiseauxdu38 a écrit:
et comment on fait des graines germé?
Pour faire germer des graines, tu les laisse tremper 24 heures, en changeant l'eau 3 fois par jour.
Ensuite tu les mets au chaud, avec de l'eau en dessous pour qu'elles aient de l'humidité.
Tu changes l'eau du dessous régulièrement, et tu rinces les graines en même temps. En 48heures tes graines germent !
Pas besoin d'attendre que les germes soient longs. 2 à 3 millimètres suffisent ! Les oiseaux adorent ça ! Dans la nature les oiseaux sauvages dévastent les champs !!! Ils savent par instinct ce qu'ils ont besoin de manger !
Surtout bien changer l'eau sinon ça pourri !
Revenir en haut Aller en bas
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

Le nid d'un couple de Roséicollis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nid d'un couple de Roséicollis.   Le nid d'un couple de Roséicollis. - Page 2 EmptyMar 6 Jan 2009 - 19:09

Dites moi le soja c'est bon pour eux? c'est une graine germée non? et le mais?
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Le nid d'un couple de Roséicollis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nid d'un couple de Roséicollis.   Le nid d'un couple de Roséicollis. - Page 2 EmptyMar 6 Jan 2009 - 19:48

taratata turlututu chapeau pointu.

en fouinant bien dans les sujets il me semble et j'en serai meme certain que la méthode pour faire germer les graines existe déja.

pour le soja hum c'est comme tout sans abus . tu parles du soja en boite? je pense.
pour mes oiseaux, je n'en donnerai pas.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

Le nid d'un couple de Roséicollis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nid d'un couple de Roséicollis.   Le nid d'un couple de Roséicollis. - Page 2 EmptyMar 6 Jan 2009 - 19:50

Soja naturel en sachet fraicheur?
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Le nid d'un couple de Roséicollis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nid d'un couple de Roséicollis.   Le nid d'un couple de Roséicollis. - Page 2 EmptyMar 6 Jan 2009 - 21:08

je crois bien qu'il existe des graines de soja que tu peux mélanger à tes graines à germer.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

Le nid d'un couple de Roséicollis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nid d'un couple de Roséicollis.   Le nid d'un couple de Roséicollis. - Page 2 EmptyMar 6 Jan 2009 - 21:27

Merci papi
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Le nid d'un couple de Roséicollis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nid d'un couple de Roséicollis.   Le nid d'un couple de Roséicollis. - Page 2 EmptyMar 6 Jan 2009 - 22:02

:px9116: violaine fais gaf je crois bien que ton forum vit un instant de délire et pour une fois...je n'y suis pour rien Le nid d'un couple de Roséicollis. - Page 2 78376
Revenir en haut Aller en bas
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

Le nid d'un couple de Roséicollis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nid d'un couple de Roséicollis.   Le nid d'un couple de Roséicollis. - Page 2 EmptyMar 6 Jan 2009 - 22:15

lol! comment ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Le nid d'un couple de Roséicollis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nid d'un couple de Roséicollis.   Le nid d'un couple de Roséicollis. - Page 2 EmptyMar 6 Jan 2009 - 22:25

beh ché pas moi je dormais dis j'ai bien le droit j'ai veillé toute la journée sur ton forum à corriger les fautes d'orthographe de chacuns et chacunes et crois moi je ne chome pas pour qu'il soit plus présentable.
une fois de plus je tairai les noms mais je tiens le palmarès au fond de mon tiroir. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

Le nid d'un couple de Roséicollis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nid d'un couple de Roséicollis.   Le nid d'un couple de Roséicollis. - Page 2 EmptyMar 6 Jan 2009 - 22:27

lol! on devrais faire un petit truc ou tu élirais le plus grand gafeur de fautes du forum
pour la rigolade lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Le nid d'un couple de Roséicollis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nid d'un couple de Roséicollis.   Le nid d'un couple de Roséicollis. - Page 2 EmptyMar 6 Jan 2009 - 22:36

écoute Violaine j'ai deja voté pour toi pour le concours photos faut pas non plus en demander trop.
en parlant de gaf je crois bien que tu viens d'en faire une belle et c'est toi qui m'a tendu la perche. n1
Revenir en haut Aller en bas
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

Le nid d'un couple de Roséicollis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nid d'un couple de Roséicollis.   Le nid d'un couple de Roséicollis. - Page 2 EmptyMer 7 Jan 2009 - 9:56

comment ça?
(on peut même plus rigoler)
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Le nid d'un couple de Roséicollis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nid d'un couple de Roséicollis.   Le nid d'un couple de Roséicollis. - Page 2 EmptyMer 7 Jan 2009 - 10:22

non aujourd'hui c'est du sérieux car hier s'aurait plutot eu tendance à partir dans la rigolade.
tu vois pas ? les autres vont nous prendre pour des fofolles. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le nid d'un couple de Roséicollis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nid d'un couple de Roséicollis.   Le nid d'un couple de Roséicollis. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le nid d'un couple de Roséicollis.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Couple de calopsittes ... et couple de rosalbin
» mes roseicollis
» Mes roseicollis!
» mes calops et roseicollis
» Biboo, l'inséparable roseicollis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Album Photos :: Photos de vos autres oiseaux-
Sauter vers: