La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesBiboo, l'inséparable roseicollis Portai10Biboo, l'inséparable roseicollis Dacone13S'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Biboo, l'inséparable roseicollis

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Occelaris
Premier vol
Premier vol
Occelaris


Masculin Son arrivée parmi nous : 24/06/2013

Biboo, l'inséparable roseicollis Empty
MessageSujet: Biboo, l'inséparable roseicollis   Biboo, l'inséparable roseicollis EmptyDim 7 Juil 2013 - 13:07

Je vous présente Biboo, un inséparable roseicollis EAM de 1an et demi.
Je l'ai récupéré grâce au bon coin, un couple s'en séparait car la femme en avait peur...
Il a sa propre cage, mais il Avait pour habitude de dormir entre les deux feuillets d'une serviette sur un fil.
Il adore monter et descendre sur du tissus suspendu, il est très agile et rapide.


La rencontre avec mes calo fut tendue, mais pas violente.
Le Biboo se contente de les déloger de leur perchoirs préféré.
J'avoue que moi aussi je le regarde d'un œil émerveillé mais prudent, car il a tendance a user de son bec puissant pour mordre si les gestes sont rapide ou menaçant (vaut mieux  tendre la paume de sa main que ses doigts!)
Voici quelques photo, et bientôt une video.
Biboo, l'inséparable roseicollis Image28
Biboo, l'inséparable roseicollis Image29
Il se pose sur moi sans problème, il s'est acclimaté en 24h...
Je découvre tout de cet oiseau, et m'émerveille devant son comportement, très différent des calo.
Si certains le connaissent bien, qu'ils n'hésite pas me donner leur conseils et avis (^∇^)
Revenir en haut Aller en bas
Occelaris
Premier vol
Premier vol
Occelaris


Masculin Son arrivée parmi nous : 24/06/2013

Biboo, l'inséparable roseicollis Empty
MessageSujet: Re: Biboo, l'inséparable roseicollis   Biboo, l'inséparable roseicollis EmptyDim 7 Juil 2013 - 13:19

Voici une petite video, découverte de la table ...
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

Biboo, l'inséparable roseicollis Empty
MessageSujet: Re: Biboo, l'inséparable roseicollis   Biboo, l'inséparable roseicollis EmptyDim 7 Juil 2013 - 21:16

Trop mimi le petit inséparable maintenant il faut que tu lui trouve une amoureuse. 

Fait gaffe quand même avec tes calos car malgré leur petite taille les inséparables sont de vrais petites taignes ils sont très territorial et pourrai mordre leurs pattes et une calo sans patte je donne pas cher de sa peau. 

Tu n'a pas fait de quarantaine pour ton inséparable ? Fait gaffe aux maladies. Il y en à qui ont eu de mauvaise surprise à ne pas la respecter et un oiseau malade ne le montre pas car il à très peur d'être rejeté. 

Pour tes rideaux tu aura de jolies crottes filantes sur la longueur lol!
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Biboo, l'inséparable roseicollis Empty
MessageSujet: Re: Biboo, l'inséparable roseicollis   Biboo, l'inséparable roseicollis EmptyLun 8 Juil 2013 - 15:39

elle est tres mimi mais comme kiwiwi te la dit fait attention a tes calo ne les met surtout pas ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Occelaris
Premier vol
Premier vol
Occelaris


Masculin Son arrivée parmi nous : 24/06/2013

Biboo, l'inséparable roseicollis Empty
MessageSujet: Re: Biboo, l'inséparable roseicollis   Biboo, l'inséparable roseicollis EmptyLun 8 Juil 2013 - 16:40

Je me suis posé la question, la 1ère rencontre fut mouvementée mais pas agressive, Biboo se contente de les déloger par des cris, et des battements d'ailes...
Il s'amuse d'ailleurs a les déloger de partout où elles se trouvent...quelle teigne en effet!

A moyen terme, il ira dans la volière extérieur.'.je penses prévoir des séparations pour faire 4 compartiments de grand volumes, pour que tout le monde puisse voler mais être séparés ...

Affaire a suivre ....
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

Biboo, l'inséparable roseicollis Empty
MessageSujet: Re: Biboo, l'inséparable roseicollis   Biboo, l'inséparable roseicollis EmptyLun 8 Juil 2013 - 17:00

On s'emballe toujours tellement ils sont mignons et après c'est un casse tête pour les loger. En tout cas bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Occelaris
Premier vol
Premier vol
Occelaris


Masculin Son arrivée parmi nous : 24/06/2013

Biboo, l'inséparable roseicollis Empty
MessageSujet: Re: Biboo, l'inséparable roseicollis   Biboo, l'inséparable roseicollis EmptyMar 9 Juil 2013 - 23:39

Séance de cache-cache dans les rideaux^^
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Biboo, l'inséparable roseicollis Empty
MessageSujet: Re: Biboo, l'inséparable roseicollis   Biboo, l'inséparable roseicollis EmptyMer 10 Juil 2013 - 7:48

m m m s'est un petit clown ton biboo
Revenir en haut Aller en bas
Chrystelle
Premières Plumes
Premières Plumes
Chrystelle


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/06/2013

Biboo, l'inséparable roseicollis Empty
MessageSujet: Re: Biboo, l'inséparable roseicollis   Biboo, l'inséparable roseicollis EmptyMer 10 Juil 2013 - 9:01

Bon même si il est mignon et rigolo sur les vidéo c'est marrant je n'accroche pas avec les inséparables !
Revenir en haut Aller en bas
Occelaris
Premier vol
Premier vol
Occelaris


Masculin Son arrivée parmi nous : 24/06/2013

Biboo, l'inséparable roseicollis Empty
MessageSujet: Re: Biboo, l'inséparable roseicollis   Biboo, l'inséparable roseicollis EmptyMer 10 Juil 2013 - 9:02

En effet, il me fait bien rire.....mais je dois avouer qu'il me fait peur quelques fois..... Si par mégarde je lui présente mes doigts plutôt que ma main, il niak!
Comme il a tendance a s'infiltrer partout....la dernière fois il a tenté de s'introduire dans la manche de mon t-shirt, côté aisselle... La chatouille + la surprise = chasser avec la main.....j'ai eu le droit a une morsure (plutôt un pincement)...

Mais sinon, c'est adorable comme bestiole....  Hyperactif.... Mais adorable (^◇^)
Revenir en haut Aller en bas
Chrystelle
Premières Plumes
Premières Plumes
Chrystelle


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/06/2013

Biboo, l'inséparable roseicollis Empty
MessageSujet: Re: Biboo, l'inséparable roseicollis   Biboo, l'inséparable roseicollis EmptyMer 10 Juil 2013 - 9:12

Ah oui quand même un sacré caractère ce petit truc !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Occelaris
Premier vol
Premier vol
Occelaris


Masculin Son arrivée parmi nous : 24/06/2013

Biboo, l'inséparable roseicollis Empty
MessageSujet: Re: Biboo, l'inséparable roseicollis   Biboo, l'inséparable roseicollis EmptyDim 25 Aoû 2013 - 14:58

petite video tournée avec une Gopro de Bibou en pleine séance de bowling...
c'est un psychopathe ce piaf!
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

Biboo, l'inséparable roseicollis Empty
MessageSujet: Re: Biboo, l'inséparable roseicollis   Biboo, l'inséparable roseicollis EmptyDim 25 Aoû 2013 - 15:46

Il est excellent ce petit Bibou ! Un vrai chien à plumes !
Revenir en haut Aller en bas
crazytm
Premières Plumes
Premières Plumes
crazytm


Masculin Son arrivée parmi nous : 15/01/2013

Biboo, l'inséparable roseicollis Empty
MessageSujet: Re: Biboo, l'inséparable roseicollis   Biboo, l'inséparable roseicollis EmptyDim 25 Aoû 2013 - 19:07

trop nerveux pas pour moi Laughing c une vraie tornade lol
Revenir en haut Aller en bas
Occelaris
Premier vol
Premier vol
Occelaris


Masculin Son arrivée parmi nous : 24/06/2013

Biboo, l'inséparable roseicollis Empty
MessageSujet: Re: Biboo, l'inséparable roseicollis   Biboo, l'inséparable roseicollis EmptyDim 25 Aoû 2013 - 19:44

ah bah oui ça met de l'ambiance!

il adore jouer a la balle sur le dessus du volet roulant....c'est son territoire ...

ses cris sont trop drôle, on al 'impression qu'il se fout de notre tronche ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Biboo, l'inséparable roseicollis Empty
MessageSujet: Re: Biboo, l'inséparable roseicollis   Biboo, l'inséparable roseicollis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Biboo, l'inséparable roseicollis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes roseicollis!
» mes roseicollis
» Le nid d'un couple de Roséicollis.
» mes calops et roseicollis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Autres Plumeaux :: Présentation de vos autres plumeaux-
Sauter vers: