La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesCouple de calopsittes ... et couple de rosalbin Portai10Couple de calopsittes ... et couple de rosalbin Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Couple de calopsittes ... et couple de rosalbin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ludotraindriver
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
ludotraindriver


Masculin Son arrivée parmi nous : 23/07/2012

Couple de calopsittes ... et couple de rosalbin Empty
MessageSujet: Couple de calopsittes ... et couple de rosalbin   Couple de calopsittes ... et couple de rosalbin EmptyLun 13 Oct 2014 - 18:28

Bonjour à tous,


Je m'excuses pour toutes les périodes où je ne puis passer sur le forum, mais disons que mes bêtes à plumes m'occupent bien, ainsi que mon oiseau club qui reprend de l'activité doucement.

Je me permet de solliciter vos conseilles car voilà, j'ai ma calo EAM chipie qui est un vraie pot de colle, et un petit mâle EPP récupéré dans une animalerie qui le jugeait invendable à cause d'une malformation. Je précise que j'ai apprivoisé, avec un résultat bien plus intéressant que mon EAM, en moins de 2 heures (monte sur le doigt, vient quand je l'appelle, reste sur l'épaule,, mais n'est ni jaloux, ni exclusif, et est sociable en volière extérieur sans hurler à la mort pour retrouver son "papa" xD, contrairement à ma fifille).

J'exagère ma fifille, redemande désormais un peu plus de volière extérieure, même si elle préfère amplement être dans mes pattes.

Mon soucis est le suivant : l'ancien président de mon oiseau club avait 2 calopsittes, un cacatoes rosalbin, un loriquet, et je dois en zapper. Je suis tombé amoureux des rosalbins depuis longtemps, beaucoup documenté, et j'ai un amis qui pour des raisons de consanguinités va me confier un couple déjà formé. Ce couple est EPP, mais se laisse approcher par l'homme.

Je dois le recueillir chez moi, mais ce couple vivait dans une volière extérieure de 35m par 3m (probablement par 1m80 de haut). Ces dimensions étant rarissimes, je ne sais pas comment les intégrer à un nouvel environnement plus restreint. J'ai plusieurs solutions :

  • Une volière extérieure avec 3 ondulées mâles, et un couple de 2 omnicolores. Dimensions : 3m par 2m par 2m de haut. Ces dimensions vont probablement dans les semaines qui suivent évoluer, mais je ne sais pas encore dans quel sens on agrandi (compatibilité technique).

  • Une maison de 100m2 assez lumineuse avec une baie vitrée, et une petite terrasse extérieure. Je peux faire une volière, mais rien modifier (locataire). Je peux laisser en liberté totale, mais cohabitation avec mon couple de 2 calopsittes en liberté totale. Il me faudrait en plus une volière d'intérieure comme point de repère : quelles dimensions pour le couple conseillez - vous ?


Certains disent que calo et rosalbins s'accordent, d'autre pas. Le président de mon OC l'a fait, mais avec du tout EAM. Je connais moins le comportement des rosalbins EPP, surtout en couple.

J'espère que vous saurez éclairer ma lanterne,

En vous remerciant beaucoup d'avance,

Bien cordialement,

Ludovic.
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Couple de calopsittes ... et couple de rosalbin Empty
MessageSujet: Re: Couple de calopsittes ... et couple de rosalbin   Couple de calopsittes ... et couple de rosalbin EmptyLun 13 Oct 2014 - 19:59

J habite près de Pairidaiza, où il y a des volières avec des calos des rosablins et des ondulés, mais la volière est immense et tout ce petit monde s entend bien, dans un espace plus réduit ca ne conviendra pas. L espace minimum, je ne le connais pas n1
Revenir en haut Aller en bas
ludotraindriver
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
ludotraindriver


Masculin Son arrivée parmi nous : 23/07/2012

Couple de calopsittes ... et couple de rosalbin Empty
MessageSujet: Re: Couple de calopsittes ... et couple de rosalbin   Couple de calopsittes ... et couple de rosalbin EmptySam 18 Oct 2014 - 16:51

Je suis en train de regarder comment faire cohabiter tout ça. Les calopsittes, encore, j'ai une solution de replis, ils sont très demandeurs chez mes parents pour être en volière extérieure, donc si je vois que ça ne s'entend pas, ils rejoindront leur copains (3 ondulées en attente d'une femelle, et un couple d'omnicolore avec qui ils ont toujours vécu auparavant).

Pour les rosalbins EPP, ils vivaient dans une volière de 4m de long par 1m de large. Ils seront comme j'ai pu le dire en liberté, mais, pour mes absences d'environs 24h, pour éviter tout problèmes, je les fermerais dans une volière.

Je suis prêt financièrement à leur offrir ce genre de volière :
http://www.leboncoin.fr/animaux/719551677.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/animaux/719226216.htm?ca=22_s

Mais n'est ce pas un peu too much ?
Quelles seraient les dimensions de base pour un couple ?

Ce n'est pas le prix qui me fait peur (quoi que, quand même si, ça fait un peu cher, mais quand on aime, on ne compte pas !), mais aussi l'encombrement dans la maison, voir en cas de déménagement, la taille du camion pour bouger ça !
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
Anne-Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

Couple de calopsittes ... et couple de rosalbin Empty
MessageSujet: Re: Couple de calopsittes ... et couple de rosalbin   Couple de calopsittes ... et couple de rosalbin EmptySam 18 Oct 2014 - 20:27

Pour un couple eam je ne dis pas , mais des epp c'est trop petit...ce n'est 
que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Couple de calopsittes ... et couple de rosalbin Empty
MessageSujet: Re: Couple de calopsittes ... et couple de rosalbin   Couple de calopsittes ... et couple de rosalbin EmptySam 18 Oct 2014 - 22:42

Je suis du même avis que toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couple de calopsittes ... et couple de rosalbin Empty
MessageSujet: Re: Couple de calopsittes ... et couple de rosalbin   Couple de calopsittes ... et couple de rosalbin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couple de calopsittes ... et couple de rosalbin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couple calopsittes EAM ?
» Alimentation de mon couple de calopsittes
» Soucis avec mon couple de calopsittes
» couple calopsittes Anne-Marie
» Problème de couple entre mes calopsittes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Réfléchir avant d'acheter-
Sauter vers: