La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesNouveau compagnon Portai10Nouveau compagnon Dacone13S'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau compagnon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
la-tchoubili
P'tit Chou
P'tit Chou
la-tchoubili


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/01/2011

Nouveau compagnon Empty
MessageSujet: Nouveau compagnon   Nouveau compagnon EmptyVen 21 Jan 2011 - 11:27

Salut tout le monde,

Je suis allée hier chez une dame qui à un petit élevage familiale de calopsittes. Elles ne sont donc pas baguées et elle ne sait pas déterminer le sexe.

J'ai deux questions:

* J'ai remarqué un mâle (je pense). Il n'avait pas de stries à la queue, est de type sauvage avec un beau masque jaune et une joue bien orange. Me suis-je trompée? Ils ont 8-9 mois (ils sont nés en avril/mai 2010) donc leur première mue à été faite normalement.

* S'il a 8-9 mois et qu'au mois d'avril (il aura 1 an) je leur met un nid, est-ce que la reproduction se passera bien? ou est-il encore trop jeune pour s'occuper des petits?

Personnellement je me dis qu'il sera peut-être encore trop jeune mais comme je suis totalement novice en la matière, j'attends des réponses de personnes qui s'y connaissent.

Merci de m'éclairer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie02
Premier vol
Premier vol
Stéphanie02


Féminin Son arrivée parmi nous : 17/01/2011

Nouveau compagnon Empty
MessageSujet: Re: Nouveau compagnon   Nouveau compagnon EmptyMer 16 Mar 2011 - 17:40

Moi personnellement mes 2 jeunes mâle d'avril 2010 se sont mis en couple avec des femelles et couvent pour le moment, je laisse faire on verra bien. Dis toi que les premières couvées sont rarement un succés
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau compagnon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau compagnon pour ma Ted ! Sexe et mutation ?
» "Iago" notre nouveau compagnon (photos)
» compagnon
» mon compagnon est un fou !!!
» envie d'un compagnon? ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Reproduction de vos Calopsittes :: Questions sur la reproduction-
Sauter vers: