La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesNouveau compagnon pour ma Ted ! Sexe et mutation ? Portai10Nouveau compagnon pour ma Ted ! Sexe et mutation ? Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Nouveau compagnon pour ma Ted ! Sexe et mutation ?

Aller en bas 
+4
Anna
Analiie
fefeye64
terminos87
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
terminos87
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
terminos87


Masculin Son arrivée parmi nous : 27/11/2013

Nouveau compagnon pour ma Ted ! Sexe et mutation ? Empty
MessageSujet: Nouveau compagnon pour ma Ted ! Sexe et mutation ?   Nouveau compagnon pour ma Ted ! Sexe et mutation ? EmptyDim 27 Sep 2015 - 18:57

Bonjour à tous !

Voilà un moment que je n'étais pas revenu partager quelques petits messages avec vous !

Depuis quelques mois et sachant que maintenant je travaille. J'ai ressenti une certaine frustration pour ma Ted qui me voyait de moins en moins.

j'avais déjà dans l'idée de lui trouver un petit compagnon ! Mais là en voyant son comportement changer, j'ai franchi le cap !

Après les multiples tentatives de sexage, je pense aujurd'hui sans trop me tromper qu'il s'agit bien d'un male... parades, chants ...

J'aurai donc aimé lui trouver dans l'idéal un compagnon femelle !

J'ai craqué hier sur cette petite calo ...

Pour moi, je me suis dit ... Masque pâle, mutation sauvage, stries sur la queue ... C'est une femelle !

Seulement voilà, j'ai un gros doute... Est-ce que son masque ne serait pas en train de se dessiner malgrè tout. En plus elle est jeune (6 mois)...

Elle a des couleurs assez contrastées... Olalala je sens que c'est un mâle en fait ! 

Qu'en pensez-vous ?

Nouveau compagnon pour ma Ted ! Sexe et mutation ? 713990image1
Nouveau compagnon pour ma Ted ! Sexe et mutation ? 823342IMG8751
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Nouveau compagnon pour ma Ted ! Sexe et mutation ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau compagnon pour ma Ted ! Sexe et mutation ?   Nouveau compagnon pour ma Ted ! Sexe et mutation ? EmptyDim 27 Sep 2015 - 20:13

ta calo n'a jamais 6 mois elle a a tout casse 3 mois , tu sais mettre une photos de dos ???
Revenir en haut Aller en bas
Analiie
Jeune Calo
Jeune Calo
Analiie


Féminin Son arrivée parmi nous : 23/09/2015

Nouveau compagnon pour ma Ted ! Sexe et mutation ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau compagnon pour ma Ted ! Sexe et mutation ?   Nouveau compagnon pour ma Ted ! Sexe et mutation ? EmptyDim 27 Sep 2015 - 20:15

pour moi c'est sans aucun doute un mâle.
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Premier vol
Premier vol
Anna


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/06/2015

Nouveau compagnon pour ma Ted ! Sexe et mutation ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau compagnon pour ma Ted ! Sexe et mutation ?   Nouveau compagnon pour ma Ted ! Sexe et mutation ? EmptyDim 27 Sep 2015 - 20:16

Oui c'est vrai qu'elle a l'air beaucoup plus jeune !
Revenir en haut Aller en bas
terminos87
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
terminos87


Masculin Son arrivée parmi nous : 27/11/2013

Nouveau compagnon pour ma Ted ! Sexe et mutation ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau compagnon pour ma Ted ! Sexe et mutation ?   Nouveau compagnon pour ma Ted ! Sexe et mutation ? EmptyDim 27 Sep 2015 - 20:58

Mdr ! Bon ... Je vous mets des photos du dos ! 

Qu'est ce qu'il vous fait penser que c'est un mâle ?
Revenir en haut Aller en bas
terminos87
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
terminos87


Masculin Son arrivée parmi nous : 27/11/2013

Nouveau compagnon pour ma Ted ! Sexe et mutation ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau compagnon pour ma Ted ! Sexe et mutation ?   Nouveau compagnon pour ma Ted ! Sexe et mutation ? EmptyDim 27 Sep 2015 - 21:08

Comme convenu :

Nouveau compagnon pour ma Ted ! Sexe et mutation ? 230845IMG1532
Nouveau compagnon pour ma Ted ! Sexe et mutation ? 853173IMG1533
Revenir en haut Aller en bas
Analiie
Jeune Calo
Jeune Calo
Analiie


Féminin Son arrivée parmi nous : 23/09/2015

Nouveau compagnon pour ma Ted ! Sexe et mutation ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau compagnon pour ma Ted ! Sexe et mutation ?   Nouveau compagnon pour ma Ted ! Sexe et mutation ? EmptyDim 27 Sep 2015 - 21:26

Son masque jaune qui ce dessine Wink
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Nouveau compagnon pour ma Ted ! Sexe et mutation ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau compagnon pour ma Ted ! Sexe et mutation ?   Nouveau compagnon pour ma Ted ! Sexe et mutation ? EmptyDim 27 Sep 2015 - 21:32

elle a plus ou moins 6 semaine ta calo , elle mange toute seule ???ou la tu acheter ??
Revenir en haut Aller en bas
terminos87
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
terminos87


Masculin Son arrivée parmi nous : 27/11/2013

Nouveau compagnon pour ma Ted ! Sexe et mutation ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau compagnon pour ma Ted ! Sexe et mutation ?   Nouveau compagnon pour ma Ted ! Sexe et mutation ? EmptyDim 27 Sep 2015 - 23:32

Oui elle mange toute seule. Mélange de graines classiques et paté aux oeufs et fruits.

Elle vient d'une animalerie. Je n'ai pas d'éleveurs à proximité de chez moi.

Au final si elle est si jeune que vous le pensez, peut-on déjà sexer la perruche ?
Revenir en haut Aller en bas
Analiie
Jeune Calo
Jeune Calo
Analiie


Féminin Son arrivée parmi nous : 23/09/2015

Nouveau compagnon pour ma Ted ! Sexe et mutation ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau compagnon pour ma Ted ! Sexe et mutation ?   Nouveau compagnon pour ma Ted ! Sexe et mutation ? EmptyLun 28 Sep 2015 - 8:47

Oui on peut très clairement la sexé. Et la c'est un mâle. Regarde par rapport a ma femelle TS. Le jaune sur la tête est moins prononcer que chez le tiens.

Nouveau compagnon pour ma Ted ! Sexe et mutation ? Sam_0118
Revenir en haut Aller en bas
terminos87
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
terminos87


Masculin Son arrivée parmi nous : 27/11/2013

Nouveau compagnon pour ma Ted ! Sexe et mutation ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau compagnon pour ma Ted ! Sexe et mutation ?   Nouveau compagnon pour ma Ted ! Sexe et mutation ? EmptyLun 28 Sep 2015 - 9:46

Justement je trouve pas que ce soit bien plus prononcé que sur ta femelle ...

En tout cas si ça le devient encore plus, y'aura pas de doutes possible c'est ça ?

Du coup ya de fortes chances pour que j'ai deux mâles !

J'ai vu que celà ne posait pas spécialement de problèmes.

Mon Ted crachote un peu dessus pour le moment. J'ai pas pu faire de quarantaine. J'ai donc fait une acclimatation et j'ai bouleversé l'environnement de la cage.

Ted est resté un moment seul. Vous pensez que la situation devrait se stabiliser ?

Dernière question, les stries de la queues ne sont pas un signe également pour le sexage ?
Revenir en haut Aller en bas
Aithusa
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Aithusa


Féminin Son arrivée parmi nous : 09/09/2015

Nouveau compagnon pour ma Ted ! Sexe et mutation ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau compagnon pour ma Ted ! Sexe et mutation ?   Nouveau compagnon pour ma Ted ! Sexe et mutation ? EmptyLun 28 Sep 2015 - 9:56

Oui, elle n'a pas 6 mois, elle est beaucoup plus jeune que ça, ils n'ont pas confondu mois et semaine les vendeurs ?
Revenir en haut Aller en bas
terminos87
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
terminos87


Masculin Son arrivée parmi nous : 27/11/2013

Nouveau compagnon pour ma Ted ! Sexe et mutation ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau compagnon pour ma Ted ! Sexe et mutation ?   Nouveau compagnon pour ma Ted ! Sexe et mutation ? EmptyLun 28 Sep 2015 - 10:09

Non d'après les papiers de l'éleveur c'était 5/6 mois pour les 2 calo qu'ils avaient. Ils se sont pas vraiment avancé sur le sexe des deux car encore trop jeunes mais d'après les discussions qu'ils ont eu avec l'éleveur ils pensaient que c'était deux femelles.

Après je ne me serais pas fié à ça car je suis pas certains qu'ils sachent beaucoup de choses à ce propos. Si ce n'est un classique > les stries sur la queue...

Moi quand j'ai vu cette tête de gris prédominant ... A suivre alors si le jaune ressort plus.

A partir de 6 mois de toute manière après la mue, je pourrais vérifier tête, ailes et queue c'est ça ?

C'est bien un type sauvage on est tous d'accord là dessus ? ^^

Et du coup par rapport à la cohabitation évoqué sur mon message au dessus, vous en pensez quoi ? ^^

Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Aithusa
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Aithusa


Féminin Son arrivée parmi nous : 09/09/2015

Nouveau compagnon pour ma Ted ! Sexe et mutation ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau compagnon pour ma Ted ! Sexe et mutation ?   Nouveau compagnon pour ma Ted ! Sexe et mutation ? EmptyLun 28 Sep 2015 - 10:22

Je me trompe peut-être mais à cet âge là on ne peut pas se fier aux stries sur la queue scratch
Je dois mette d'ici peu une photo de mes calo que je dois vous présenter, il chante, fait le cœur avec ses ailes et a des stries sur la queue du fait de son bas âge.
Revenir en haut Aller en bas
Aithusa
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Aithusa


Féminin Son arrivée parmi nous : 09/09/2015

Nouveau compagnon pour ma Ted ! Sexe et mutation ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau compagnon pour ma Ted ! Sexe et mutation ?   Nouveau compagnon pour ma Ted ! Sexe et mutation ? EmptyLun 28 Sep 2015 - 10:29

Je te montre une photo vite fait, les autres n'ont pas le droit de regarder tant que je n'ai pas pris le temps de le présenter  lol!
Il n'a que 3 mois....c'est pour ça que j'ai de sacrés doutes sur l'âge qu'ils t'ont donné en animalerie pour le tiens scratch

 
photo :

Et oui je suis pour le TS aussi.
La mue je dirais à partir de 8 mois, à confirmer par les plus connaisseurs.
Revenir en haut Aller en bas
Analiie
Jeune Calo
Jeune Calo
Analiie


Féminin Son arrivée parmi nous : 23/09/2015

Nouveau compagnon pour ma Ted ! Sexe et mutation ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau compagnon pour ma Ted ! Sexe et mutation ?   Nouveau compagnon pour ma Ted ! Sexe et mutation ? EmptyLun 28 Sep 2015 - 10:52

Ton loulou a trop de jaune pour être une femelle Wink Si tu regarde bien, il commence a en avoir sur la huppe. Et pour les stries, effectivement, à cet âge, on ne peut pas s'y fier.

Et je ne pense pas que la cohabitation pose problème. Ils s'habitueront l'un a l'autre au fil du temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
terminos87
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
terminos87


Masculin Son arrivée parmi nous : 27/11/2013

Nouveau compagnon pour ma Ted ! Sexe et mutation ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau compagnon pour ma Ted ! Sexe et mutation ?   Nouveau compagnon pour ma Ted ! Sexe et mutation ? EmptyLun 28 Sep 2015 - 11:14

Bon alors tout va bien !

Peu m'importe d'avoir deux mâles. Ce qui compte le plus pour moi c'est qu'ils s'entendent bien.

A savoir que le petit nouveau est assez incroyable... Déjà accommodé, il mange, gazouille ! Il est pépère !

En revanche mon Ted est beaucoup moins serein... Ils crachote, montre le bac... il râle... J'espère qu'il va se détendre jle trouve pas mal stressé.
Revenir en haut Aller en bas
Fafa
Modérateurs
Modérateurs
Fafa


Masculin Son arrivée parmi nous : 05/09/2012

Nouveau compagnon pour ma Ted ! Sexe et mutation ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau compagnon pour ma Ted ! Sexe et mutation ?   Nouveau compagnon pour ma Ted ! Sexe et mutation ? EmptyLun 28 Sep 2015 - 11:20

2 mâles s'entendent très bien, tu n'auras aucun soucis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
terminos87
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
terminos87


Masculin Son arrivée parmi nous : 27/11/2013

Nouveau compagnon pour ma Ted ! Sexe et mutation ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau compagnon pour ma Ted ! Sexe et mutation ?   Nouveau compagnon pour ma Ted ! Sexe et mutation ? EmptyLun 28 Sep 2015 - 11:41

Les petites tensions que j'ai depuis 2 jours devrait disparaître en cb de temps approximativement ?

Pour vous j'ai bien fait de privilégier un compagnon plutôt qu'il reste seul ?

Comment je dois faire pour les sortir. C'est encore délicat ted vole très mal et l'une et l'autre ne supporte pas d'en voir une dehors. par contre Ted est vite effrayée et si les deux volents en même temps c'est la pagaille et le stress en vol ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aithusa
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Aithusa


Féminin Son arrivée parmi nous : 09/09/2015

Nouveau compagnon pour ma Ted ! Sexe et mutation ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau compagnon pour ma Ted ! Sexe et mutation ?   Nouveau compagnon pour ma Ted ! Sexe et mutation ? EmptyLun 28 Sep 2015 - 11:47

Les calopsittes ont besoin de compagnie, tu as bien fait d'en prendre une 2éme et deux mâles ne poseront pas de soucis Wink
Pour ce qui est des sorties Ted était habitué à sortir avant ?
Revenir en haut Aller en bas
Analiie
Jeune Calo
Jeune Calo
Analiie


Féminin Son arrivée parmi nous : 23/09/2015

Nouveau compagnon pour ma Ted ! Sexe et mutation ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau compagnon pour ma Ted ! Sexe et mutation ?   Nouveau compagnon pour ma Ted ! Sexe et mutation ? EmptyLun 28 Sep 2015 - 11:52

Ted est stresser par l'arriver du nouveau et des changements que tu a fait dans la cage. Laisse lui du temps de s'habituer a ce changement Smile 

Et oui, tu a bien fait de lui prendre un compagnon. Les calopsittes sont grégaires donc doivent vivent minimum a deux.

Pour les sorties, essaye de leur faire une sorte d'air de jeux vers la cage. Ainsi, Ted qui ne vole pas très bien, aura un endroit pour jouer hors de sa cage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouveau compagnon pour ma Ted ! Sexe et mutation ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau compagnon pour ma Ted ! Sexe et mutation ?   Nouveau compagnon pour ma Ted ! Sexe et mutation ? EmptyLun 28 Sep 2015 - 15:50

Coucou en effet ta calo na pas 6 mois cest impossible, comme dit fefeye elle a 6 semaines à tous casser et je suis étonné quelle soit sevré... La pauvre ces animaleries me degoute de plus en plus plus jamais je nachetrais la bas jen suis convaincu depuis des années. Et pour moi cest aussi un male le jaune est bien dominant sur sa tete et les stries ne veulent rien dire tous les jeune TS naissent avec male ou femelle
Revenir en haut Aller en bas
terminos87
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
terminos87


Masculin Son arrivée parmi nous : 27/11/2013

Nouveau compagnon pour ma Ted ! Sexe et mutation ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau compagnon pour ma Ted ! Sexe et mutation ?   Nouveau compagnon pour ma Ted ! Sexe et mutation ? EmptyLun 28 Sep 2015 - 17:42

6 semaines ... Je suis choqué !

Qu'est ce qu'il vous permet de dire ça ? Je trouve ça complètement fou !

En tout cas elle est sevrée ya pas de doutes. Elle mange bien pâté aux oeufs et graines...

Pas de problèmes de comportements pour le moment. au contraire.

Par contre en effet ya quelquechose qui me fait penser qu'elle est jeune c'est qu'elle glousse limite comme un oisillon.

Elle nous a tapé dans l'oeil voilà tout. Le débat sur les animaleries n'est pas à rouvrir. Etant auparavant aquariophile passionné, c'était le même combat.

Après toutes les animaleries ne se valent pas et celle-ci sélectionne une poignée d'oiseau élevé main d'un éleveur de bordeaux.

C'est le même que pour ma ted et j'ai pas eu de soucis. Ya pas de raisons...

Après c'est sûr que si on a la possibilité de disposer directement d'un éleveur, faut en profiter.

Je pense que les oiseaux d'animalerie ne sont pas différents d'oiseaux trouvés en élevages et qu'ils sont pour la majorité bien soignés. (Du moins c'est le cas par chez moi) 

La grosse différence c'est que les vendeurs n'y connaissent rien et afin de vendre leurs oiseaux outrepassent des règles de base pour privilégier la vente et le profit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouveau compagnon pour ma Ted ! Sexe et mutation ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau compagnon pour ma Ted ! Sexe et mutation ?   Nouveau compagnon pour ma Ted ! Sexe et mutation ? EmptyLun 28 Sep 2015 - 18:54

oui voilà les vendeurs ny connaissent rien c la vente avant tout et le gros problème c aussi les conditions dans lesquels ils maintiennent leur animaux surtout pour les oiseaux ils sont trop nombreux, les cages pas netoyé du coup les maladies sy accumulent et ils sont tous malade...
Et ce qui nous permet de dire quil est aussi jeune cest son plumage qui nest pas celui dune calo adulte
Revenir en haut Aller en bas
terminos87
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
terminos87


Masculin Son arrivée parmi nous : 27/11/2013

Nouveau compagnon pour ma Ted ! Sexe et mutation ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau compagnon pour ma Ted ! Sexe et mutation ?   Nouveau compagnon pour ma Ted ! Sexe et mutation ? EmptyLun 28 Sep 2015 - 19:03

là ou je l'ai achetés ya une volière aménagé d'environ 3 metres sur 2 avec 2m de hauteur entretenue régulièrement à voir.

Le tout pour 2 calo, 2 connures, un gris du gabon et un loriquet tous eam.

Je trouve pas ça abhérant. Après les mettre tous ensemble je sais pas si c'est très bon mais en tout cas pr le volume et l'aménagement si toute les animaleries pouvaient être comme ça ce serait déjà un gros plus
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau compagnon pour ma Ted ! Sexe et mutation ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» aide pour la mutation! s.v.p
» Quelle mutation pour Shiva
» besoin d aide pour mutation
» quelle mutation pour ces 2 males?
» un compagnon pour ma Kiwi bonne ou mauvaise idée?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Mutations et Sexages-
Sauter vers: