La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesInséparable EAM avec calo EAM? Portai10Inséparable EAM avec calo EAM? Dacone13S'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Inséparable EAM avec calo EAM?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Paco
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Paco


Masculin Son arrivée parmi nous : 17/08/2014

Inséparable EAM avec calo EAM? Empty
MessageSujet: Inséparable EAM avec calo EAM?   Inséparable EAM avec calo EAM? EmptyMer 8 Juil 2015 - 0:00

Bonsoir,

Voila, il y a peu ma belle-mère m'a chargé de sauver un petit inséparable que ses parents avaient abandonné. Mission accomplie, le petit se porte bien et normalement il devrait être tiré d'affaire.

Maintenant je ne pense pas que le remettre en volière avec des non-EAM soit une bonne idée et ma belle-mère ne se sent pas d'avoir le petit à la maison.

Pas de problème, il est adorable et toute la famille l'a adopté.

Maintenant ma question est: puis-je le laisser dans la même cage que ma calo EAM ou vaut-il mieux que je trouve une place dans mon salon pour une seconde cage.

Les inséparables sont réputés "agressifs", mais même en EAM? Vous avez un avis ou une expérience personnelle?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Inséparable EAM avec calo EAM? Empty
MessageSujet: Re: Inséparable EAM avec calo EAM?   Inséparable EAM avec calo EAM? EmptyLun 13 Juil 2015 - 13:28

Pour moi je trouve que cest une mauvaise idée de les mettre ensemble les inséparables sont des oiseaux vif et très criard alors que les calo sont des oiseaux calme. Linséparable va déranger la calo et en période de repro les hormones vont les titiller et ca risque detre la baston meme sils ne sont pas en couple chacun de leur coté. De plus un inséparable comme dit son nom doit obligatoirement vivre en couple si tu ne veux pas voir ton oiseaux deprimer et sautomutiler, une calo ne peux pas comble ce manque
Revenir en haut Aller en bas
Paco
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Paco


Masculin Son arrivée parmi nous : 17/08/2014

Inséparable EAM avec calo EAM? Empty
MessageSujet: Re: Inséparable EAM avec calo EAM?   Inséparable EAM avec calo EAM? EmptyLun 13 Juil 2015 - 13:54

Donc même EAM je dois trouver un compagnon à mon inséparable si je comprend bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Inséparable EAM avec calo EAM? Empty
MessageSujet: Re: Inséparable EAM avec calo EAM?   Inséparable EAM avec calo EAM? EmptyLun 13 Juil 2015 - 15:01

oui c vital pour eux encore plus que pour les calopsittes, tu ne sera pas toujours avec lui
Revenir en haut Aller en bas
Paco
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Paco


Masculin Son arrivée parmi nous : 17/08/2014

Inséparable EAM avec calo EAM? Empty
MessageSujet: Re: Inséparable EAM avec calo EAM?   Inséparable EAM avec calo EAM? EmptyLun 13 Juil 2015 - 19:51

C'est vrai, oui et non. Il y a toujours quelqu'un à la maison. Enfin 99% du temps...  Razz
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Inséparable EAM avec calo EAM? Empty
MessageSujet: Re: Inséparable EAM avec calo EAM?   Inséparable EAM avec calo EAM? EmptyLun 13 Juil 2015 - 21:38

s'est pour sa qu'on les appelle les inséparable u
Revenir en haut Aller en bas
Paco
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Paco


Masculin Son arrivée parmi nous : 17/08/2014

Inséparable EAM avec calo EAM? Empty
MessageSujet: Re: Inséparable EAM avec calo EAM?   Inséparable EAM avec calo EAM? EmptyLun 13 Juil 2015 - 21:45

Oui, c'est vrai. Mais vu que l’élevage à la main change parfois les comportements, je me suis quand même interrogé.

C'est malin, maintenant je vais devoir aller piquer un oisillon dans les nids de belle-maman...  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Inséparable EAM avec calo EAM? Empty
MessageSujet: Re: Inséparable EAM avec calo EAM?   Inséparable EAM avec calo EAM? EmptyLun 13 Juil 2015 - 22:35

heu enfin le mieux c dattendre que les oisillons soient sevré, lEAM doit etre effectué uniquement en sauvetage
Revenir en haut Aller en bas
Paco
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Paco


Masculin Son arrivée parmi nous : 17/08/2014

Inséparable EAM avec calo EAM? Empty
MessageSujet: Re: Inséparable EAM avec calo EAM?   Inséparable EAM avec calo EAM? EmptyLun 13 Juil 2015 - 22:56

Je sais bien mais c'est pas dit que des petits aient besoin d'être sauvés avant un certain temps... Et c'est tout le mal que je leur souhaite.

Mais du coup en attendant le mien est tout seul. A moins d'essayer de le mettre avec un EPP mais c'est plus compliqué, non?

Après mon but premier était de sauver le petit, du coup si après il est plus heureux avec les siens je peux aussi le remettre avec ses copains dans la volière mais on m'a dit qu'un EAM était très mal accueilli par des EPP et qu'il était vite mis à l'écart, voire pire. C'est surtout pour ça que je veux le garder. Hors de question de le céder aussi, il est trop chou et on s'attache vite...

n1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Inséparable EAM avec calo EAM? Empty
MessageSujet: Re: Inséparable EAM avec calo EAM?   Inséparable EAM avec calo EAM? EmptyLun 13 Juil 2015 - 23:06

il faut faire une periode de transition mais tu peux très bien le remettre avec les siens
Revenir en haut Aller en bas
Paco
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Paco


Masculin Son arrivée parmi nous : 17/08/2014

Inséparable EAM avec calo EAM? Empty
MessageSujet: Re: Inséparable EAM avec calo EAM?   Inséparable EAM avec calo EAM? EmptyLun 13 Juil 2015 - 23:29

A réfléchir donc.
Revenir en haut Aller en bas
Fafa
Modérateurs
Modérateurs
Fafa


Masculin Son arrivée parmi nous : 05/09/2012

Inséparable EAM avec calo EAM? Empty
MessageSujet: Re: Inséparable EAM avec calo EAM?   Inséparable EAM avec calo EAM? EmptyMar 14 Juil 2015 - 16:01

Nous avons mis 2 eam dans le voliere extérieure avec les epps pas eu de problèmes, ils ont très vite été adoptés par toute la petite troupe n1 c'est vrai aussi ils reviennent un peu plus sauvage, quoi que, c'est les premiers a être la quand on rentre dans la volière,et venir sur l'épaule Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Paco
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Paco


Masculin Son arrivée parmi nous : 17/08/2014

Inséparable EAM avec calo EAM? Empty
MessageSujet: Re: Inséparable EAM avec calo EAM?   Inséparable EAM avec calo EAM? EmptyMar 14 Juil 2015 - 22:55

Merci pour ces infos.

J'ai encore un peu de temps pour y réfléchir, il sort à peine ses premières plumes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inséparable EAM avec calo EAM? Empty
MessageSujet: Re: Inséparable EAM avec calo EAM?   Inséparable EAM avec calo EAM? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inséparable EAM avec calo EAM?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un lapin avec des calo??
» nouvelle avec ma calo
» Perruche collier avec calo
» Premiers contacts avec ma calo
» Gros gros gros problème avec ma calo...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Santé et Soins :: Comportements-
Sauter vers: