La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesUn petit tout craintif Portai10Un petit tout craintif Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Un petit tout craintif

Aller en bas 
+2
Limsse
Snoops
6 participants
AuteurMessage
Snoops
P'tit Chou
P'tit Chou
Snoops


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/09/2013

Un petit tout craintif Empty
MessageSujet: Un petit tout craintif   Un petit tout craintif EmptyMer 18 Mar 2015 - 23:08

Bonsoir à tous,

Mon couple de calopsitte a fait une couvée en janvier et un seul petit est arrivé à terme: il va bientôt avoir deux mois et demi. J'avais décidé de faire de la MAN mais j'ai l'impression que cela a un peu foiré. Le petit est assez craintif, il monte sur la main sans problème quand je la mets devant lui mais court quand je la lui tends. Quand il est sur moi il se laisse caresser et apprécie les caresses mais c'est pareil il ne vient pas de lui-même comme ses parents. De plus il ne mord pas et je pense que je peux rattraper le coup mais je ne sais pas comment m'y prendre. Il a peur des jouets de ses parents et surtout: il ne vole toujours pas.

Est-ce que c'est normal  qu'à cet âge là il n'a pas fait son premier vol et qu'il se contente (rarement) de petits sauts sur place ? De même pour son côté craintif, je ne sais pas comment attirer son attention, même quand je lui tends le millet il hésite :/


Un petit tout craintif Dsc00410
Revenir en haut Aller en bas
http://animalsmallworld.wordpress.com/
Limsse
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Limsse


Féminin Son arrivée parmi nous : 20/02/2015

Un petit tout craintif Empty
MessageSujet: Re: Un petit tout craintif   Un petit tout craintif EmptyMer 18 Mar 2015 - 23:24

Les dernières manipulation ont pris combien de temps ? Car il faut que ça dur de plus en plus longtemps au fur et à mesure que le petit grandi.

Pour le vol, je ne serais pas te répondre, je ne sais pas à quel âge un jeune oiseau fait son premier vol.
Mais il me semble qu'à cette âge là, ils sont censé voler, quand l'éleveuse d'Enjil me donnait des nouvelles d'elle, elle me disait qu'elle commençait à voler quand elle avait ses 2 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Snoops
P'tit Chou
P'tit Chou
Snoops


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/09/2013

Un petit tout craintif Empty
MessageSujet: Re: Un petit tout craintif   Un petit tout craintif EmptyMer 18 Mar 2015 - 23:47

Je le manipule à peu près tous les deux jours à raison d'une heure au moins à chaque fois. Je le laisse marcher dans la pièce, je le suis pour le surveiller comme pour ses parents quand ils sont au sol (on ne sait jamais ce qu'ils peuvent trouver à grignoter par terre) et quand je le prends je le mets sur moi et je le caresse et de temps en temps des bisous (il ne dit rien et se laisse faire). J'avoue que je le surprends en train de s'endormir avec les caresses, il ne doit pas être si mal que ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://animalsmallworld.wordpress.com/
Limsse
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Limsse


Féminin Son arrivée parmi nous : 20/02/2015

Un petit tout craintif Empty
MessageSujet: Re: Un petit tout craintif   Un petit tout craintif EmptyJeu 19 Mar 2015 - 0:36

Je ne suis pas assez expérimenté en MAN pour te dire ça avec certitude, je ne connais que les bases, mais peut être que c'est dût au fait que c'est que tous les deux jours, j'ai souvenir que la manipulation doit se faire tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un petit tout craintif Empty
MessageSujet: Re: Un petit tout craintif   Un petit tout craintif EmptyJeu 19 Mar 2015 - 14:16

la manipulation en MAN doit se faire tous les jours... Ils perdent assez vite en confiance quand ils sont jeune... Ma premiere couvée je nai eu kun seul petit je le prenais tous les jour avec moi à partir de c dix jours, kelkes linutes au debut puis apres il faut les prendre de plus en plus longtemps. Ce petit est apprivoisé à la perfection  Very Happy. En revanche pour la deuxieme il y a eu 5 petits, et comme cétait lété jétais beaucoup moins présente jes les manipulé seulement une a deux fois par semaine, ca a loupé complet mdr une fois adulte je ne pouvais les prendre ke la nuit et dans la maison ca volé partout ils navait pas du tout confiance donc je les ai laissé tranquille dans leur volière jai pas voulu les forcer puis je navais pas le temps de les apprivoiser donc ca servait a rien de les stresser. Par contre 2 mois et demi cest bizar kil ne vole pas encore.Les miens commancais vers 1 mois et demi 2 mois maximum.
Revenir en haut Aller en bas
Snoops
P'tit Chou
P'tit Chou
Snoops


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/09/2013

Un petit tout craintif Empty
MessageSujet: Re: Un petit tout craintif   Un petit tout craintif EmptyJeu 19 Mar 2015 - 20:56

J'avoue faire comme je peux, la semaine qui arrive je suis plus libre pour lui je lui accorderai plus de temps tous les jours et je maintiendrai le rythme pour les semaines qui suivront. Mais il n'est pas trop tard pour qu'il ait confiance? Ça m'embête tout de même de le voir craintif en sachant que ses parents ne le sont pas du tout Sad
Pour le vol, ça me semble bizarre aussi, pourtant il ne s'est pas fait mal aux ailes, il a les plumes des ailes bien longues prêtes à l'emploi et pareil pour la queue. C'est vrai que les parents ne le motivent pas, ils sont préoccupés à vouloir couver de nouveau... J'essaye de le faire à leur place mais je ne suis pas ses parents, ni dans la cage. Il est indépendant au niveau de l'alimentation même s'il a tendance à souvent réclamer à ses parents.
Revenir en haut Aller en bas
http://animalsmallworld.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



Un petit tout craintif Empty
MessageSujet: Re: Un petit tout craintif   Un petit tout craintif EmptyVen 20 Mar 2015 - 14:18

non ce nest pas trop tard ne tkt pas, un oiseaux peut sapprivoiser à deux mois ou 10 ans
Revenir en haut Aller en bas
Snoops
P'tit Chou
P'tit Chou
Snoops


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/09/2013

Un petit tout craintif Empty
MessageSujet: Re: Un petit tout craintif   Un petit tout craintif EmptyVen 20 Mar 2015 - 21:50

Ce soir j'ai sorti le petit sans ses parents pour lui consacrer du temps. Et j'ai bien fait, j l'ai laissé marcher tout seul sur le sol, puis j'ai décidé de faire un chemin de millet jusqu'à moi. Il a mangé les deux premiers et du coup j'ai enlevé les autres. J'ai pris ceux qu'il était en train de mangé et je lui ai tendu pour qu'il vienne à moi. Au début il était un peu hésitant mais il est vite venu chercher ses deux boules de millet ^^ Il a même mangé dans ma main Smile

Après il entendait ses parents sans les voir ce qui l'a un peu perturbé. Il s'est mis à essayer de voler, je l'ai motivé et ses parents ont un peu couiné pour l'encourager mais pas trop non plus. J'ai du l'encourager toute seule, il a pas arrêté d'essayer mais j'ai l'impression qu'il n'arrive pas à supporter son poids pendant son saut. Au bout d'un moment il a arrêté car il était fatigué, il est venu vers moi, il m'a demandé des caresses, et quand je lui en ai fait il était tout content, huppe levée et yeux fermés. Il a fait des progrès à ce niveau là. Je l'ai pris contre moi pour lui parler et le caresser, qu'il ait confiance et il s'est prêté au jeu. J'avais le bras plié et il a mis sa tête au creux de mon coude: il m'a fait des câlins *.* pareil quand il est monté tout seul sur mon épaule <3

J'ai été très impressionnée par ce petit bout, je crois qu'on a jamais été aussi proche. Tout ce weekend je vais continuer à le sortir seul et passer plus de temps avec lui. Peut être qu'il arrivera à voler d'ici dimanche, si je le stimule comme aujourd'hui Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://animalsmallworld.wordpress.com/
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Un petit tout craintif Empty
MessageSujet: Re: Un petit tout craintif   Un petit tout craintif EmptySam 21 Mar 2015 - 7:03

Un petit tout craintif 328477271
Revenir en haut Aller en bas
Snoops
P'tit Chou
P'tit Chou
Snoops


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/09/2013

Un petit tout craintif Empty
MessageSujet: Re: Un petit tout craintif   Un petit tout craintif EmptySam 4 Avr 2015 - 0:21

Bonsoir à tous,

Je reviens avec des nouvelles de Petit Piou Smile
Il reste toujours craintif et ne monte pas de son plein gré sur la main mais il aime avoir son indépendance, surtout quand ses parents sont à la recherche de graines par terre (je fais attention à ce qu'ils prennent, mais en général ce sont des graines déjà mangées ^^). Il aime les câlins, se poser sur l'épaule et ferme les yeux quand il a eu ses caresses et qu'il se sent bien. Par contre j'ai l'impression qu'il s'ennuie dans sa cage, il ne joue pratiquement pas avec ses jouets et passe son temps à manger, se reposer et boire ^^

A un moment je l'avais sur la main et je me suis mise à côté de la cage de mon gris du Gabon et ce dernier avait l'occasion de voir le petit de plus près car il le voyait toujours du haut de sa cage, et là, Petit Piou a eu peur, il s'est envolé et a réussit son atterrissage Very Happy Mais maintenant ca fait une semaine et il n'a pas volé de nouveau Sad
En plus j'ai remarqué qu'il ne se tenait pas droit, il est toujours appuyé sur ses coudes et marche la plupart du temps les coudes au sol. Je ne pense pas que ce soit bon signe, les parents se tiennent mieux sur leurs pattes.
Revenir en haut Aller en bas
http://animalsmallworld.wordpress.com/
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Un petit tout craintif Empty
MessageSujet: Re: Un petit tout craintif   Un petit tout craintif EmptyLun 6 Avr 2015 - 13:42

n1
Revenir en haut Aller en bas
Snoops
P'tit Chou
P'tit Chou
Snoops


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/09/2013

Un petit tout craintif Empty
MessageSujet: Re: Un petit tout craintif   Un petit tout craintif EmptyDim 19 Avr 2015 - 13:52

Bonjour,

Après une visite chez le vétérinaire, nous avons pu déceler le problème des pattes et du vol.
Petit Piou ne volera probablement jamais, il a une malformation génétique au niveau des articulations qui est à l'origine de la position de ses pattes. Il se tient sur ses coudes car ses pattes et ses doigts ont une articulation qui n'est pas bien développée, il n'utilise pas ses doigts mais seulement ses coudes.
Il a également le bec tordu, qui fait également partie de sa malformation génétique. Pour le vol, étant donné qu'il ne peut pas prendre appuie sur ses pattes, il ne peut pas se propulser et prendre de l'élan.

J'avais fait des recherches et je m'attendais à ce diagnostic mais j'espérais avoir tort, car maintenant je ne peux que lui apporter le meilleur de la vie sans pour autant lui permettre d'être "normal" (voler, vivre normalement sa vie d'oiseau...).
Le vétérinaire m'a également parlé des conséquences de cette malformation génétique: problèmes respiratoires, impossibilité de mangé à long terme.

J'espère que l'histoire de Petit Piou aidera d'autres éleveurs qui sont dans ce cas de savoir ce qu'a leur oiseau.

J'ai réadapté la cage en fonction de son handicap: tout est à sa hauteur Smile il joue avec ses jouets, il mange beaucoup, hier il a commencé à faire des gazouillis différents, comme s'il voulait chanter avec sa petite voix x) malgré tout il semble heureux et je ferai tout pour qu'il le reste !


PS: il est devenu très câlin, il demande des caresses de lui même et ne pince pas, finalement il a compris qu'il pouvait me faire confiance Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://animalsmallworld.wordpress.com/
Alicebaba
Premier vol
Premier vol
Alicebaba


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/11/2013

Un petit tout craintif Empty
MessageSujet: Re: Un petit tout craintif   Un petit tout craintif EmptyDim 19 Avr 2015 - 17:35

C'est un peu triste pour ce petit de ne jamais voler Sad  mais je trouve ça super que tu t'en occupe aussi bien, il sera très heureux quand même avec toi m .
Tu sais si les parents risquent de transmettre cette malformation à leurs autres petits si ils en ont ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un petit tout craintif Empty
MessageSujet: Re: Un petit tout craintif   Un petit tout craintif EmptyDim 19 Avr 2015 - 18:28

bravo à toi de lavoir emmenner chez le veto et de ten occupper aussi bien Smile il aura une petite vie au top avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Snoops
P'tit Chou
P'tit Chou
Snoops


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/09/2013

Un petit tout craintif Empty
MessageSujet: Re: Un petit tout craintif   Un petit tout craintif EmptyDim 19 Avr 2015 - 22:59

Eh bien le vétérinaire m'a dit que son problème génétique pouvait être héréditaire Sad
Quand je regarde la photo du grand frère (ou grande soeur) de Petit Piou, à une semaine de vie il se tenait sur les coudes aussi. Bon peut être qu'il était trop petit pour marcher et du coup cette position était normale. On ne le saura probablement jamais, mais tant que j'ai Petit Piou je ne referai plus de couvée avec mon couple, je ne veux pas risquer d'avoir d'autres petits avec ce handicap Sad 

Ça faisait un moment que je devais l'emmener voir le vétérinaire, pour essayer de consolider ses os et voir si ça peut l'aider, il lui a prescrit des vitamines et des minéraux en goutte et en poudre pour être sûr qu'il les ingurgite bien Smile 

Aujourd'hui il était tranquille, il a fait sa sieste, il est monté sur le perchoir de sa cage, il a joué un peu et s'est senti désorienté quand il a du remonter sur ses plateformes pour manger (il était à côté de la gamelle d'eau au lieu de la gamelle de graines ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://animalsmallworld.wordpress.com/
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Un petit tout craintif Empty
MessageSujet: Re: Un petit tout craintif   Un petit tout craintif EmptyLun 20 Avr 2015 - 9:19

qu'elle triste histoire , je te félicite de faire tout pour ce petit pioux s'est pas tout le monde qui le ferais , Un petit tout craintif 328477271 u
Revenir en haut Aller en bas
Fafa
Modérateurs
Modérateurs
Fafa


Masculin Son arrivée parmi nous : 05/09/2012

Un petit tout craintif Empty
MessageSujet: Re: Un petit tout craintif   Un petit tout craintif EmptyLun 20 Avr 2015 - 14:57

m  Il s'adaptera à son handicap ce petit piou, un grand bravo pour tout l'attention que tu lui porte.
Revenir en haut Aller en bas
Snoops
P'tit Chou
P'tit Chou
Snoops


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/09/2013

Un petit tout craintif Empty
MessageSujet: Re: Un petit tout craintif   Un petit tout craintif EmptyLun 20 Avr 2015 - 18:44

C'est clair que certains s'en seraient débarrassé Sad
Mais je préfère qu'il reste avec moi au moins je suis sûre de ce qu'il aura comme vie plutôt que de le donner et toujours me demander comment il a été traité. 
En plus sa mère apprécie de temps en temps sa compagnie, il ne sera pas seul même avec ses semblables Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://animalsmallworld.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Un petit tout craintif Empty
MessageSujet: Re: Un petit tout craintif   Un petit tout craintif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit tout craintif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hello tout le monde ^^
» Ma calopsitte a ingéré un tout petit peu de chocolat
» bébé Albinos craintif
» Tout est à refaire.
» Hello tout le monde !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Santé et Soins :: Comportements-
Sauter vers: