La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesbébé Albinos craintif  Portai10bébé Albinos craintif  Dacone13S'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 bébé Albinos craintif

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
PandaCerise
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
PandaCerise


Féminin Son arrivée parmi nous : 16/04/2017

bébé Albinos craintif  Empty
MessageSujet: bébé Albinos craintif    bébé Albinos craintif  EmptyDim 16 Avr 2017 - 15:16

Bonjour, j'ai récupéré un bébé d'à peine presque deux mois "soit disant" eam (à mon avis on l'a juste nourrit et enlevé du nid), mais peut être que je me trompe et qu'elle n'accepte juste pas le fait d'avoir changé de propriétaire. 
Je m'explique: son ancien propriétaire lui a taillé les ailes (j'étais plutôt contre mais déjà fait). Quand j'approche mon doigt elle n'essaie pas de mordre mais d'esquiver par n'importe quel moyen, à part de rares fois où elle se décide à monter. Mais une fois sur le doigt comme ses ailes sont taillées et qu'elle est toute jeune elle a l'air de perdre l'équilibre et d'avoir assez peur du vide (elle remonte vers le bras). 
Je l'ai depuis vendredi, elle n'acceptait pas qu'on s'en approche de trop près, elle soufflait mais aujourd'hui elle accepte de temps en temps les grattouilles et en demande même quelques fois, elle refuse cependant toujours de monter sur le doigt.
J'ai donc plusieurs questions: est-ce que sa crainte de monter sur le doigt est un problème lié aux ailes ou à l'éducation (ou les deux)? Pour savoir si il y a moyen de recoller les morceaux en la remettant en confiance et d'en faire une Calo toute caline.
Ensuite je pense que cette confiance sera surtout liée aux ailes qu'elle aura retrouvée. Elle a va avoir 2 mois le 21 Avril. Elle savait déjà un peu voler avant la taille des ailes. A quelle période puis-je espérer que ses ailes repoussent ? On est au printemps mais vu son âge je ne sais pas si la mue sera maintenant ou en Automne...
Revenir en haut Aller en bas
Ralvynn
Jeune Calo
Jeune Calo
Ralvynn


Féminin Son arrivée parmi nous : 28/09/2015

bébé Albinos craintif  Empty
MessageSujet: Re: bébé Albinos craintif    bébé Albinos craintif  EmptyDim 16 Avr 2017 - 16:04

L'EAM n'est pas très bien....Regarde un peu d'autre sujet sur ce... sujet.

Laisse lui le temps de s'habituer à toi, à son environnement, ect....

PandaCerise a écrit:
est-ce que sa crainte de monter sur le doigt est un problème lié aux ailes ou à l'éducation (ou les deux)?

La confiance n'apparaît pas en claquant des doigts! Wink Attend un peu!

PandaCerise a écrit:
Pour savoir si il y a moyen de recoller les morceaux en la remettant en confiance et d'en faire une Calo toute caline.
Patience et longueur de temps....(Et gentillesse et délicatesse.)

PandaCerise a écrit:
A quelle période puis-je espérer que ses ailes repoussent ? On est au printemps mais vu son âge je ne sais pas si la mue sera maintenant ou en Automne...
 
Ses ailes repousseront vers les 9 mois, lors de sa grande mue.


Elle n'est pas un peu jeune, pour être avec toi (même pas 2 mois...mais après ça dépend de chaque oisillons!)?
Revenir en haut Aller en bas
PandaCerise
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
PandaCerise


Féminin Son arrivée parmi nous : 16/04/2017

bébé Albinos craintif  Empty
MessageSujet: Re: bébé Albinos craintif    bébé Albinos craintif  EmptyDim 16 Avr 2017 - 16:51

Et bien, je n'y peux rien je l'ai eu par un particulier qui m'a dit qu'il avait un couple reproducteur et ne pouvait pas garder les bébés... Je pense qu'il fait un business ce que je ne cautionne évidement pas mais je préfère du coup qu'elle soit avec moi plutôt qu'avec quelqu'un qui s'en occupe comme une plantation de maïs à mettre en conserve. Ma première calo avait été Eam parce que ses parents l'avaient attaqué au nid, celle-ci a certainement été brusquée. Effectivement 2 mois c'est jeune ce qui appuie encore plus ma méfiance à l'idée comportement qu'a pu avoir la personne qui s'en occupait avant moi.
Je suis dans l'inconnu avec cette nouvelle calo parce que mon experience avec ma première a été complètement différente: elle venait directement sur moi, était caline dès le début et n'était pas méfiante, c'est pour ça que je me pose des questions
Revenir en haut Aller en bas
Ralvynn
Jeune Calo
Jeune Calo
Ralvynn


Féminin Son arrivée parmi nous : 28/09/2015

bébé Albinos craintif  Empty
MessageSujet: Re: bébé Albinos craintif    bébé Albinos craintif  EmptyDim 16 Avr 2017 - 17:37

D'accord, tu as tout à fait raison, mieux vaut qu'il soit chez toi qui t'en occupe bien que chez lui qui s'en fiche éperdument!^^

Mais c'est tout à fait normal de ce poser des questions; et puis yu t'es inscris ici pour avoir des réponses! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bébé Albinos craintif  Empty
MessageSujet: Re: bébé Albinos craintif    bébé Albinos craintif  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bébé Albinos craintif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 bébé albinos
» Un petit tout craintif
» Albinos sexage
» Femelle albinos
» Calo Albinos Billy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Santé et Soins :: Comportements-
Sauter vers: