La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesSix mois après la première ponte, ils remettent ça  Portai10Six mois après la première ponte, ils remettent ça  Dacone13S'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Six mois après la première ponte, ils remettent ça

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Snoops
P'tit Chou
P'tit Chou
Snoops


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/09/2013

Six mois après la première ponte, ils remettent ça  Empty
MessageSujet: Six mois après la première ponte, ils remettent ça    Six mois après la première ponte, ils remettent ça  EmptyVen 12 Déc 2014 - 18:03

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous car nos chers Mignons Punchy (la femelle) et Ringo (le mâle) ont décidé depuis une semaine de se reproduire et hier soir un petit œuf est apparu dans la gamelle de sable.. Autant dire qu'ils le font exprès ou alors j'ai mal géré la chose. Je n'ai pas encore remis le nid car au vu de leur première expérience avec (cet été), ça a été un cauchemar pour Punchy qui n'avait sa place qu'au fond de la cage. Je me suis rendue compte que même sans le nid, Ringo a commencé à poursuivre Punchy et elle n'a pas le droit de s'approcher de l’œuf. Il monte la garde devant la gamelle...

J'en déduis donc que Ringo défend son "territoire" même envers Punchy. Comment régler le problème sans pour autant enlever l’œuf ? Punchy fait des demandes de repro au moins deux fois dans la journée chaque jours et elle a apparemment envie de pondre.

Est-ce qu'on peut enlever l’œuf et le remettre une fois qu'elle a fini de tous les pondre? 

Six mois après la première ponte, ils remettent ça  10452810
Revenir en haut Aller en bas
http://animalsmallworld.wordpress.com/
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Six mois après la première ponte, ils remettent ça  Empty
MessageSujet: Re: Six mois après la première ponte, ils remettent ça    Six mois après la première ponte, ils remettent ça  EmptyVen 12 Déc 2014 - 20:04

si tu ne veux pas des bébé maintenant enlève la gamelle et l'oeufs .
maintenant si tu en veux il faut mettre un nid .
Revenir en haut Aller en bas
Snoops
P'tit Chou
P'tit Chou
Snoops


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/09/2013

Six mois après la première ponte, ils remettent ça  Empty
MessageSujet: Re: Six mois après la première ponte, ils remettent ça    Six mois après la première ponte, ils remettent ça  EmptyVen 12 Déc 2014 - 22:28

Ca ne me dérange pas qu'ils en aient maintenant, je comptais leur mettre le nid demain.
On a changé de place la gamelle avec l'oeuf, les deux calos ont cru que j'avais enlevé l'oeuf. Ringo est redevenu normal et ils dorment l'un à côté de l'autre. Quelle histoire ...
Revenir en haut Aller en bas
http://animalsmallworld.wordpress.com/
Snoops
P'tit Chou
P'tit Chou
Snoops


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/09/2013

Six mois après la première ponte, ils remettent ça  Empty
MessageSujet: Re: Six mois après la première ponte, ils remettent ça    Six mois après la première ponte, ils remettent ça  EmptySam 13 Déc 2014 - 11:59

Bonjour,

Dès que Ringo a vu que l’œuf était toujours dans la cage, il s'est remis à attaquer Punchy. Quand elle a vu l’œuf elle s'en occupait. Dois-je mettre le nid en sachant que ça va augmenter l’agressivité de Ringo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://animalsmallworld.wordpress.com/
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Six mois après la première ponte, ils remettent ça  Empty
MessageSujet: Re: Six mois après la première ponte, ils remettent ça    Six mois après la première ponte, ils remettent ça  EmptySam 13 Déc 2014 - 15:07

essaye peux etre qu'en voyant la femelle dans le nid a l'abris des regard sa iras mieux
Revenir en haut Aller en bas
Snoops
P'tit Chou
P'tit Chou
Snoops


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/09/2013

Six mois après la première ponte, ils remettent ça  Empty
MessageSujet: Re: Six mois après la première ponte, ils remettent ça    Six mois après la première ponte, ils remettent ça  EmptySam 13 Déc 2014 - 16:51

Justement c'est le fait qu'elle s'en occupe qui rend Ringo agressif Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://animalsmallworld.wordpress.com/
Snoops
P'tit Chou
P'tit Chou
Snoops


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/09/2013

Six mois après la première ponte, ils remettent ça  Empty
MessageSujet: Re: Six mois après la première ponte, ils remettent ça    Six mois après la première ponte, ils remettent ça  EmptyDim 14 Déc 2014 - 22:25

Bonsoir à tous,

Je reviens avec des nouvelle Very Happy

Ringo a attaqué Punchy jusqu'à hier soir grand maximum, j'ai parlé du problème à l'éleveur de Ringo (Occelaris) qui m'a suggéré un nid sans couvercle. Du coup, j'ai pris un petit carton (assez grand pour que le couple puisse être à deux dans le nid), j'ai mis du copeau dedans en prenant soin d'humidifier légèrement la première couche et j'ai mis l’œuf. Ringo a été d'abord le seul à s'occuper du nid, à retourner le copeau et l’œuf, et ne voulait pas de Punchy dedans.

Aujourd'hui, bonne nouvelle, il l'a laissée petit à petit entrer dans le nid et s'occuper de l'oeuf et finalement elle a autant de droit sur le nid et l’œuf que Ringo. Voilà une bonne chose de faite ! ^^ Deux repro aujourd'hui et pareil hier (de ce que j'ai pu voir, après je n'étais pas toujours avec eux).

Je peux vous assurer que l’œuf a fait le tour du nid, il a été très bien retourné que ce soit par Ringo ou par Punchy. Ringo s'en est plus occupé que Punchy, et cette dernière au moment d'aller se coucher a enterré l’œuf oO on le voit vraiment à peine dans le nid.

Je me demande si c'est un comportement normal, pour réchauffer ou cacher l’œuf  (ou les deux)?
Revenir en haut Aller en bas
http://animalsmallworld.wordpress.com/
Snoops
P'tit Chou
P'tit Chou
Snoops


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/09/2013

Six mois après la première ponte, ils remettent ça  Empty
MessageSujet: Re: Six mois après la première ponte, ils remettent ça    Six mois après la première ponte, ils remettent ça  EmptyJeu 1 Jan 2015 - 14:01

Bonjour à tous !

Voilà trois semaines que Ringo et Punchy ont eu leur premier œuf (pondu le 11/12/14). Une semaine après, trois petits œufs ont tenu compagnie au premier dans un délai de deux jours entre la ponte de chaque œuf (le 2e a été pondu le 19/12/14, le 3e a été pondu le 21/12/14 et le 4e a été pondu le 24/12/14).

Aujourd'hui doit naître ou devait naître le premier, or j'ai l'impression qu'il est mort. Le couple a attendu le deuxième œuf pour couver correctement et je pense qu'il a pris du retard.

Ce matin j'ai décidé de mirer les œufs pour voir où cela en était, et les trois derniers pondus sont au même stade c'est-à-dire qu'ils sont bien viables, et devraient éclore la semaine prochaine. Par contre, à la lumière, le quatrième est complètement noir comme si c'était le moment pour le piou de sortir mais je ne l'entends pas piailler à travers l’œuf.

Selon vous est-il mort ? Est-ce que je dois intervenir pour l'aider à sortir?
Revenir en haut Aller en bas
http://animalsmallworld.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



Six mois après la première ponte, ils remettent ça  Empty
MessageSujet: Re: Six mois après la première ponte, ils remettent ça    Six mois après la première ponte, ils remettent ça  EmptyVen 2 Jan 2015 - 14:41

Les parents attendent souvent le deuxième voir le troisième oeuf avant de couver et l'embryon commence à se développer d ke la chaleur de parents se diffuse. Donc c normal mais par contre sir l'œuf est foncé marron noir c ke le petit est mort sinon attend encore kelke jours il peuvent très bien naître avant comme après.
Revenir en haut Aller en bas
Snoops
P'tit Chou
P'tit Chou
Snoops


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/09/2013

Six mois après la première ponte, ils remettent ça  Empty
MessageSujet: Re: Six mois après la première ponte, ils remettent ça    Six mois après la première ponte, ils remettent ça  EmptyVen 2 Jan 2015 - 15:09

C'est ce que je me disais mais j'avais un doute ^^
Je viens de re mirer les oeufs en prenant soin de ne pas enlever l'odeur. En fait ils sont à peu près tous au même stade, il y en a un un peu plus développé que les autres mais je pense qu'il éclora quelques jours avant les autres. J'ai vu les veines et tout le liquide rouge (du moins une grosse poche rouge) avec un espace pour l'air pour les quatre oeufs. Est-ce qu'on peut voir à la lumière le poussin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://animalsmallworld.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



Six mois après la première ponte, ils remettent ça  Empty
MessageSujet: Re: Six mois après la première ponte, ils remettent ça    Six mois après la première ponte, ils remettent ça  EmptyVen 2 Jan 2015 - 15:38

Ne tkt pas les calo ne reconnaisse pas leur petit a lodeur c pour ca kon peut les manipuler. Tu peux voir des mouvements et les veines en le mirant et la forme de loisillon
Revenir en haut Aller en bas
Snoops
P'tit Chou
P'tit Chou
Snoops


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/09/2013

Six mois après la première ponte, ils remettent ça  Empty
MessageSujet: Re: Six mois après la première ponte, ils remettent ça    Six mois après la première ponte, ils remettent ça  EmptyDim 4 Jan 2015 - 14:05

J'ai vu la forme de l'oisillon sur un et je ne suis pas sûre de bien avoir vu ^^ c'était assez dur de voir le petit mais sinon j'ai vu tout le reste (la poche, les veines et du mouvement) Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://animalsmallworld.wordpress.com/
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Six mois après la première ponte, ils remettent ça  Empty
MessageSujet: Re: Six mois après la première ponte, ils remettent ça    Six mois après la première ponte, ils remettent ça  EmptyDim 4 Jan 2015 - 16:52

Six mois après la première ponte, ils remettent ça  1591204390 Six mois après la première ponte, ils remettent ça  891543505 Six mois après la première ponte, ils remettent ça  891543505 Six mois après la première ponte, ils remettent ça  891543505
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Six mois après la première ponte, ils remettent ça  Empty
MessageSujet: Re: Six mois après la première ponte, ils remettent ça    Six mois après la première ponte, ils remettent ça  EmptyDim 1 Mar 2015 - 20:01

a tu eu des naissances?
Revenir en haut Aller en bas
Snoops
P'tit Chou
P'tit Chou
Snoops


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/09/2013

Six mois après la première ponte, ils remettent ça  Empty
MessageSujet: Re: Six mois après la première ponte, ils remettent ça    Six mois après la première ponte, ils remettent ça  EmptyJeu 5 Mar 2015 - 23:43

Bonsoir ,

Ca fait deux mois que je n'ai plus rien posté car j'ai été particulièrement occupée à chercher une location puis emménagement...

Oui, sur quatre oeufs j'ai eu trois naissances. Le premier était mort dans l'oeuf, on a fini par le jeter..
Les trois autres ont éclos, ils avaient tous les trois le duvet jaune. Les deux premiers éclos avaient les yeux noirs et étaient des mâles (vérifié par la génétique et le développement des petits) et le troisième avait les yeux rouges et était censé être une petite femelle.

La petite dernière avait deux jours de décalage au niveau de l'âge et dès son éclosion elle n'a jamais été nourrie car trop petite. Elle est morte le soir de sa naissance. 

Le premier était très bien parti, il était très goulu et mangeait énormément, il était très développé, plus que le deuxième et pourtant ils n'avaient qu'un jour de différence. Malheureusement le premier a eu les sacs aériens infectés, on a fait tout notre possible pour lui donner une chance de survivre mais au bout de deux jours de lutte il est mort.

Le seul et unique survivant de la couvée va avoir deux mois ce dimanche, il s'est très bien développé, il est prêt à voler mais n'y arrive pas encore, de plus il s'est blessé à la patte ce qui retarde très certainement son vol. 

C'était la première couvée de mon couple, cela ne les a pas fatigué du tout mais émotionnellement cela a été dur pour moi car j'espérais qu'elle se déroule bien.
La femelle a pondu trois oeufs il y a un mois (pendant le développement du survivant) mais avec mon déménagement ils étaient foutus. Là le couple a décidé que c'était le moment de recommencer, or on a enlevé le nid mais la femelle a tout de même pondu dans la gamelle de graine et le couve. 

Ils insistent énormément, quand ils sortent de la cage c'est pour chercher un nid.

Donc voilà Smile
PS: désolée pour le pavé :X
Revenir en haut Aller en bas
http://animalsmallworld.wordpress.com/
Snoops
P'tit Chou
P'tit Chou
Snoops


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/09/2013

Six mois après la première ponte, ils remettent ça  Empty
MessageSujet: Re: Six mois après la première ponte, ils remettent ça    Six mois après la première ponte, ils remettent ça  EmptyJeu 5 Mar 2015 - 23:49

Six mois après la première ponte, ils remettent ça  Evolut10

Voilà l'évolution du piou survivant Smile
Il est normalement type sauvage, il commence à avoir le visage jaune
Revenir en haut Aller en bas
http://animalsmallworld.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Six mois après la première ponte, ils remettent ça  Empty
MessageSujet: Re: Six mois après la première ponte, ils remettent ça    Six mois après la première ponte, ils remettent ça  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Six mois après la première ponte, ils remettent ça
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PREMIERE PONTE
» Première ponte!
» Diarrhée après la ponte
» premiére ponte d'une calo ?
» Femelle agressive après ponte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Reproduction de vos Calopsittes :: Vos Calopsittes en reproduction-
Sauter vers: