La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesFemelle agressive après ponte Portai10Femelle agressive après ponte Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Femelle agressive après ponte

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jeremycindy
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Jeremycindy


Féminin Son arrivée parmi nous : 26/11/2012

Femelle agressive après ponte Empty
MessageSujet: Femelle agressive après ponte   Femelle agressive après ponte EmptySam 18 Mai 2013 - 9:24

Bonjour, je vous explique depuis le début. J'ai trouvé un oeuf au fond de la cage avant hier donc j'ai mis un nid que ma femelle a tout de suite accepté mais voilà depuis hier elle chasse mon mâle très agressivement ! Est ce normal? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jeremycindy
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Jeremycindy


Féminin Son arrivée parmi nous : 26/11/2012

Femelle agressive après ponte Empty
MessageSujet: Re: Femelle agressive après ponte   Femelle agressive après ponte EmptySam 18 Mai 2013 - 18:53

bonjour, je ne sais pas si je vais laisser l'oeuf... Calie est très agressive et ne sort du nid que pour chasser Paulie tiut en bas de la cage... Je ne l'ai pas vu se nourrir... Que dois je faire ?..
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Femelle agressive après ponte Empty
MessageSujet: Re: Femelle agressive après ponte   Femelle agressive après ponte EmptySam 18 Mai 2013 - 20:32

Dans ma volière extérieur, les mâles qui ont coché les femelles ne sont pas chassés mais quand ils vont voir dans les autres nids, oui. Une des femelle couve toute seule, elle sort quand même de la journée pour se nourrir.
Revenir en haut Aller en bas
Jeremycindy
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Jeremycindy


Féminin Son arrivée parmi nous : 26/11/2012

Femelle agressive après ponte Empty
MessageSujet: Re: Femelle agressive après ponte   Femelle agressive après ponte EmptySam 18 Mai 2013 - 20:44

Merci de votre réponse je pense que je vais les séparer j'ai peur qu'elle le blaisse... Je pensais que vu qu'il est eam il ne saurait pas comment si prendre pour couver mais le pauvre il ne peut même pas essayer... il reste tout en bas et dès qu'il voit la femelle sortir il se sauve.
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Femelle agressive après ponte Empty
MessageSujet: Re: Femelle agressive après ponte   Femelle agressive après ponte EmptyDim 19 Mai 2013 - 0:38

Je crois que l humain peut perturber le comportement de nos calos. Ma femelle eam ne veut pas de mâle.
Revenir en haut Aller en bas
Jeremycindy
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Jeremycindy


Féminin Son arrivée parmi nous : 26/11/2012

Femelle agressive après ponte Empty
MessageSujet: Re: Femelle agressive après ponte   Femelle agressive après ponte EmptyDim 19 Mai 2013 - 11:03

c'est pour cela que je pensait que mon mâle n'aiderait pas la femelle. Mais pour le moment m'a femelle epp ne veut pas qu'il s'approche du nid.
Revenir en haut Aller en bas
cecile45
Premier vol
Premier vol
cecile45


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/02/2012

Femelle agressive après ponte Empty
MessageSujet: Re: Femelle agressive après ponte   Femelle agressive après ponte EmptyDim 19 Mai 2013 - 11:30

il forme un couple ? si non c'est normal quelle le chasse et l'oeuf ne serra pas fecondé
Revenir en haut Aller en bas
Jeremycindy
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Jeremycindy


Féminin Son arrivée parmi nous : 26/11/2012

Femelle agressive après ponte Empty
MessageSujet: Re: Femelle agressive après ponte   Femelle agressive après ponte EmptyDim 19 Mai 2013 - 16:16

Avant qu'elle ponde il se faisait des bisous et était toujours l'un contre l'autre et quand je le sortais elle criait pour l'appeller. Maintenant c'est l'inverse. Combien de temps faut il que j'attende pour boir si l'oeuf est fecondé?
Revenir en haut Aller en bas
cecile45
Premier vol
Premier vol
cecile45


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/02/2012

Femelle agressive après ponte Empty
MessageSujet: Re: Femelle agressive après ponte   Femelle agressive après ponte EmptyDim 19 Mai 2013 - 18:10

7 jours après la ponte tu peut mirer l'oeuf et s'il est fécondé tu y verra des vaisseau rouge un peut comme une toile c'est très flagrant normalement tu ne peut pas te tromper (je suis novice et j'y suis arriver pour te dire lol)
Revenir en haut Aller en bas
Jeremycindy
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Jeremycindy


Féminin Son arrivée parmi nous : 26/11/2012

Femelle agressive après ponte Empty
MessageSujet: Re: Femelle agressive après ponte   Femelle agressive après ponte EmptyMar 21 Mai 2013 - 14:55

Des nouvelles de mon couple. Ma femelle sort pour manger en vitesse et en surveillant mon mâle et hop s'il s'approche elle l'attaque! Après elle se met a l'entrée du nid et fait l'eventail! Et j'ai aperçu un deuxième oeuf dimanche. Est ce qu'il faut que la femelle soit cochée entre chaque oeufs? (Petite question certainement bête)
Mon père a un mire oeuf j'essayerais samedi.
Revenir en haut Aller en bas
cecile45
Premier vol
Premier vol
cecile45


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/02/2012

Femelle agressive après ponte Empty
MessageSujet: Re: Femelle agressive après ponte   Femelle agressive après ponte EmptyMar 21 Mai 2013 - 16:21

non pas besoins que elle soit cocher entre chaque oeuf s'ils se sont accouple avant la ponte il est possible que les oeufs soit feconder

mire les oeufs et tu verra
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Femelle agressive après ponte Empty
MessageSujet: Re: Femelle agressive après ponte   Femelle agressive après ponte EmptyMar 21 Mai 2013 - 19:51

Et bien ça je ne le savait pas! J ai de l espoir pour certain oeufs. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
cecile45
Premier vol
Premier vol
cecile45


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/02/2012

Femelle agressive après ponte Empty
MessageSujet: Re: Femelle agressive après ponte   Femelle agressive après ponte EmptyMer 22 Mai 2013 - 9:38

de rien je le c'est car moi ils se sont accoupler puis elle a pondu tout ces oeufs sans accouplement entre et j'ai regarder les oeufs ils son tous fécondé
Revenir en haut Aller en bas
Jeremycindy
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Jeremycindy


Féminin Son arrivée parmi nous : 26/11/2012

Femelle agressive après ponte Empty
MessageSujet: Re: Femelle agressive après ponte   Femelle agressive après ponte EmptyMer 22 Mai 2013 - 11:21

Ok ben j'ai plus qu'à attendre alors! J'espère que s'ils sont fécondés, qu'elle laissera le mâle l'aider... Je ne me sens pas prête à faire de l'EAM surtout avec mes horaires de travail... Enfin on verra bien. Elle a pondu un 3ème oeuf hier.
Revenir en haut Aller en bas
cecile45
Premier vol
Premier vol
cecile45


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/02/2012

Femelle agressive après ponte Empty
MessageSujet: Re: Femelle agressive après ponte   Femelle agressive après ponte EmptyJeu 23 Mai 2013 - 13:10

au pire tu aporte juste une aide au nourrissage
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Femelle agressive après ponte Empty
MessageSujet: Re: Femelle agressive après ponte   Femelle agressive après ponte EmptyJeu 23 Mai 2013 - 18:27

cecile45 a écrit:
au pire tu aporte juste une aide au nourrissage

uniquement si nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
cecile45
Premier vol
Premier vol
cecile45


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/02/2012

Femelle agressive après ponte Empty
MessageSujet: Re: Femelle agressive après ponte   Femelle agressive après ponte EmptyJeu 23 Mai 2013 - 21:54

oui bien uniquement si nessaire merci j'ai oublier de le preciser
Revenir en haut Aller en bas
Jeremycindy
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Jeremycindy


Féminin Son arrivée parmi nous : 26/11/2012

Femelle agressive après ponte Empty
MessageSujet: Re: Femelle agressive après ponte   Femelle agressive après ponte EmptyJeu 23 Mai 2013 - 22:00

Si elle s'en sort seule je la laisserai faire mais elle a pondu un 4eme oeuf aujourdhui s'ils sont tous bon elle va avoir du boulot! Mon père va venir mirer les oeufs dans le week end il a l'habitude il fait un élevage de pigeons.
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Femelle agressive après ponte Empty
MessageSujet: Re: Femelle agressive après ponte   Femelle agressive après ponte EmptyJeu 23 Mai 2013 - 22:26

bonne chance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jeremycindy
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Jeremycindy


Féminin Son arrivée parmi nous : 26/11/2012

Femelle agressive après ponte Empty
MessageSujet: Re: Femelle agressive après ponte   Femelle agressive après ponte EmptyLun 27 Mai 2013 - 20:25

Bonsoir je viens donner des nouvelles de Calie ! Elle s'est arrêtée à 4 oeufs mais je crois qu'aucun n'est fécondé... Je les ai miré tout à l'heure et je ne vois strictement rien à part des petites bulles dans un des oeufs...


[img]Femelle agressive après ponte Photo-10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Femelle agressive après ponte Empty
MessageSujet: Re: Femelle agressive après ponte   Femelle agressive après ponte EmptyLun 27 Mai 2013 - 21:33

ça fait combien de jour qu'elle couve? tu ne verras rien avant les 7 à 10 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Jeremycindy
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Jeremycindy


Féminin Son arrivée parmi nous : 26/11/2012

Femelle agressive après ponte Empty
MessageSujet: Re: Femelle agressive après ponte   Femelle agressive après ponte EmptyMar 28 Mai 2013 - 7:41

Elle a pondu le 1er le 17 mai et après tous les 2 jours... Mais elle n'a pas été cochée entre donc je pensais avoir une chance avec le premier surtout...
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Femelle agressive après ponte Empty
MessageSujet: Re: Femelle agressive après ponte   Femelle agressive après ponte EmptyMar 28 Mai 2013 - 10:07

attend encore quelque jours et puis tu regarde les oeufs si il sont blanc enleve tout sa ne sers a rien qu'elle se fatigue a couver.....
Revenir en haut Aller en bas
Jeremycindy
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Jeremycindy


Féminin Son arrivée parmi nous : 26/11/2012

Femelle agressive après ponte Empty
MessageSujet: Re: Femelle agressive après ponte   Femelle agressive après ponte EmptyMar 28 Mai 2013 - 19:12

ok je vais attendre la fin de la semaine et si toujours rien j'enlève tout. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jeremycindy
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Jeremycindy


Féminin Son arrivée parmi nous : 26/11/2012

Femelle agressive après ponte Empty
MessageSujet: Re: Femelle agressive après ponte   Femelle agressive après ponte EmptyMar 28 Mai 2013 - 19:33

Je viens de mettre les oeufs dans de l'eau il y en a un qui coule les autres flottent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Femelle agressive après ponte Empty
MessageSujet: Re: Femelle agressive après ponte   Femelle agressive après ponte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Femelle agressive après ponte
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Diarrhée après la ponte
» fientes rouges après ponte
» Six mois après la première ponte, ils remettent ça
» Retour apres 5 mois pour pouic pouic et kara male ou femelle
» Miley est agressive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Reproduction de vos Calopsittes :: Questions sur la reproduction-
Sauter vers: