La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesPeut on apprivoiser 2 en même temps ? Portai10Peut on apprivoiser 2 en même temps ? Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Peut on apprivoiser 2 en même temps ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sandrine12
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
sandrine12


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/09/2014

Peut on apprivoiser 2 en même temps ? Empty
MessageSujet: Peut on apprivoiser 2 en même temps ?   Peut on apprivoiser 2 en même temps ? EmptyMar 7 Oct 2014 - 20:38

Bonjour à tous,

Voila toujours le même problème avec mes calos.
Je m'approche de la cage des calos, j'appelle Pépito pour qui vienne sur mon doigt, il monte, je le sors, je lui parle, je lui siffle je peu le poser sur mon épaule ainsi que sur sa nouvelle cage. Il y reste. Alors de la, je  vais chercher Calypso, il est dèja tout fou dans la cage , je l'appelle il monte sur mon doigt, je le sors, je le met devant ma figure pour lui parler , il écoute en tournant sa tête sur le cotés et après il s'en vole sur le lustre ainsi que Pépito ( quand un y va l'autre aussi ) il y reste toute une après midi ou une soirée.
Dois je les laisser comme on m'a dit dans un autre post.
Dois je en sortir un à la fois ( En sachant que l'autre va être fou de voir l'autre dehors et pas lui )
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Peut on apprivoiser 2 en même temps ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on apprivoiser 2 en même temps ?   Peut on apprivoiser 2 en même temps ? EmptyMar 7 Oct 2014 - 20:41

apparemment il aime bien ton lustre , s'est parce-que il aime bien d’être en hauteur , essaye de leur mettre un perchoir pres de leur cage il vont peux etre y allez
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peut on apprivoiser 2 en même temps ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on apprivoiser 2 en même temps ?   Peut on apprivoiser 2 en même temps ? EmptyMar 7 Oct 2014 - 21:46

Mes petits de cette année que j'ai MAN, reste des heures entiere sur la tringle de mon rideau, et ils ne font rien dautre a part me manger les rideaux lol cest deseperant mais comme dit fefeye ils adore etre en hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
Anne-Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

Peut on apprivoiser 2 en même temps ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on apprivoiser 2 en même temps ?   Peut on apprivoiser 2 en même temps ? EmptyMer 8 Oct 2014 - 10:25

Si un des deux est plus proche de toi, l'autre viendra plus facilement vers toi !
Deux à la fois, pas facile.....mais si tu les prends un par un ce sera encore plus
difficile
Revenir en haut Aller en bas
sandrine12
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
sandrine12


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/09/2014

Peut on apprivoiser 2 en même temps ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on apprivoiser 2 en même temps ?   Peut on apprivoiser 2 en même temps ? EmptyMer 8 Oct 2014 - 17:13

Je vous remercie pour ces messages. Aujourd'hui, après le travail, j'ai ouvert la cage, je suis repartie m’asseoir sur le canapé, Pépito le premier est sortie ensuite Calypso est sortie, ils sont restés un moment sur leur cage. Mon marie est rentré du boulot et hop de nouveau sur le lustre. Dans l'après midi Pépito a fait quelque volée est venu se poser sur mon fils et après il est repartie sur le lustre.
Il est maintenant 17 h 10 il sont dehors depuis 14 h 30 et toujours perché en haut.
Pépito a plus confiance en moi car il vient naturellement sur ma main , peut être que Calypso ferras pareil avec le temps.
Pour le perchoir c fait mon père est un très bon bricoleur, il m'en na fait un j'attend qu'il me le monte, car, il a 2 h de route pour venir.
Je remercie ce site pour tout les posts et les réponses q'on n'a.
Revenir en haut Aller en bas
isawell
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
isawell


Féminin Son arrivée parmi nous : 12/10/2014

Peut on apprivoiser 2 en même temps ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on apprivoiser 2 en même temps ?   Peut on apprivoiser 2 en même temps ? EmptyJeu 30 Oct 2014 - 6:53

Quel intérêt ont-ils à venir sur toi ?............ Wink
Ils sont loin d'être bêtes, ces bestiaux !.. Si tu leur donnes un intérêt à venir sur toi, ils viendront (même peut-être trop !)

Propose leur une friandise.

MiniBec apprécie beaucoup mon ami, avec lui, aucun soucis, il y va dès qu'il l'appelle. Avec moi, c'est moins évident. Alors je mets une graine en jeu. Parfois je la lui montre, parfois non. Parfois il l'a (toujours si je l'ai montrée.. On ne ment pas dans un apprentissage !), parfois pas.

Et bien MiniBec devient un as du "viens !" qui consiste à voler de l'un à l'autre Very Happy Très pratique lorsqu'il décide d'aller voler partout dans la maison !
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
Anne-Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

Peut on apprivoiser 2 en même temps ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on apprivoiser 2 en même temps ?   Peut on apprivoiser 2 en même temps ? EmptyJeu 30 Oct 2014 - 8:59

Un oiseau ne vient jamais trop sur son maître, mon Manu était très pot de colle
maintenant qu'il n'est plus là comme sa présence sur mon épaule me manque

J'ai aussi un mâle epp qui adore venir sur moi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peut on apprivoiser 2 en même temps ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on apprivoiser 2 en même temps ?   Peut on apprivoiser 2 en même temps ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut on apprivoiser 2 en même temps ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apprivoiser deux calos en même temps
» apprivoiser une calopsitte
» Apprivoiser Léo
» Apprivoiser une epp
» Apprivoiser couple EPP agé d'un an

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Apprivoiser sa Calopsitte-
Sauter vers: