La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesApprivoiser couple EPP agé d'un an Portai10Apprivoiser couple EPP agé d'un an Dacone13S'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Apprivoiser couple EPP agé d'un an

Aller en bas 
+3
kiwiwi
fefeye64
broocky
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
broocky
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
broocky


Masculin Son arrivée parmi nous : 23/10/2013

Apprivoiser couple EPP agé d'un an Empty
MessageSujet: Apprivoiser couple EPP agé d'un an   Apprivoiser couple EPP agé d'un an EmptyJeu 24 Oct 2013 - 9:39

Je commence à apprivoiser mon couple EPP Broocky et Pika agés d'un an environ que j'ai récupéré depuis 3 semaines et qui n'a jamais été apprivoisé.

Tout d'abord j'ai commencé par laisser le couple s'habituer à son nouvel environnement pour les premiers jours, j'en ai profité pour observer leurs habitudes, de noter leurs préférences alimentaires et leurs firandises préférés.
J'ai remarqué qu'ils ont un faible pour les grains de tournesol, donc a chaque fois que je leur rempli les mangeoires, je ne met pas de grains de tournesol, et de temps en temps je leurs présente un grain entre les barreaux de la cage que je tiens entre le pouce et l'index. Le couple ne s'agite pas, les deux restent figés en regardant attentivement tout ce que je fait. Après de nombreuses tentatives le male s'approche et récupére un grain cheers 
Mais bon il fallait pas crier victoire car monsieur refuse par la suite de s'approcher de ma main. La seule farce que j'ai trouvé pour le  convaincre de revenir etait d'acheter un paquet de glibettes et de commencer à manger tout en leur présentant un grain entre les doigts! Le bruit que je faisait en cassant les grains a attiré leur attention et par miracle le male revient vers moi et mange de ma main! un grain, un autre, et encore un autre!!

depuis environ une semaine Broocky vient chaque matin récupérer les grains que je présente entre les doigts, madame quand à elle n' à décidé de récupérer son premier grain qu'avant hier, mais elle est venue hier et aujourd'hui même! Plus timide que son chéri, elle préfère que c'est moi qui va vers elle pour lui donner à manger, elle se contente d'aller se mettre  au même endroit là ou elle a mangé la première fois de ma main. 

J'attend vos conseils pour les étapes suivantes, car actuellement, je penses qu'il faut continuer à gagner leur confiance en variant les friandises et l'endroit de la cage ou les présenter. n1
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Apprivoiser couple EPP agé d'un an Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser couple EPP agé d'un an   Apprivoiser couple EPP agé d'un an EmptyJeu 24 Oct 2013 - 9:47

fait attention avec le tournesol s'est tres gras , s'est un bon début qu'il vienne manger dans ta main il faut y aller très doucement laisse les faire a leur manière s'est eux qui décide de venir tu peux donnée du millet et essayer des fruit et légumes frais comme récompense
Revenir en haut Aller en bas
broocky
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
broocky


Masculin Son arrivée parmi nous : 23/10/2013

Apprivoiser couple EPP agé d'un an Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser couple EPP agé d'un an   Apprivoiser couple EPP agé d'un an EmptyJeu 24 Oct 2013 - 9:55

Merci pour les conseils, j'ai lu que le tournesol est très gras et c'est pour ça que je l'ai retiré du mélange pour grandes perruches que je leur donne. avez vous une idée sur la quantité de grains de tournesol que je peux leur donner
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

Apprivoiser couple EPP agé d'un an Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser couple EPP agé d'un an   Apprivoiser couple EPP agé d'un an EmptyJeu 24 Oct 2013 - 11:01

Une dizaine par jour grand maximum, tu peux leur donner du millet en grappe à la place, ils en raffolent mais là encore il faut que tu sois raisonnable, une grappe tous les 3 jours. En général ils ont peur des mains, ce que tu peux essayer c'est de mettre une graine de tournesol entre tes lèvres et voir si il vient la chercher.
Revenir en haut Aller en bas
broocky
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
broocky


Masculin Son arrivée parmi nous : 23/10/2013

Apprivoiser couple EPP agé d'un an Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser couple EPP agé d'un an   Apprivoiser couple EPP agé d'un an EmptyJeu 24 Oct 2013 - 11:11

Ok merci Smile
D'autres conseils?
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Apprivoiser couple EPP agé d'un an Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser couple EPP agé d'un an   Apprivoiser couple EPP agé d'un an EmptyJeu 24 Oct 2013 - 11:18

patience et douceur voila les maitres mots , ne jamais les pourchasser ou essayer de les attraper par, le dos tu perdrais toute leur confiance:D
Revenir en haut Aller en bas
broocky
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
broocky


Masculin Son arrivée parmi nous : 23/10/2013

Apprivoiser couple EPP agé d'un an Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser couple EPP agé d'un an   Apprivoiser couple EPP agé d'un an EmptyJeu 24 Oct 2013 - 11:38

Autre chose, comment proceder au changement des grains et nettoyage de la cage quand on veut apprivoiser les calos car cela peut parfois les déranger et faire perdre leur confiance!
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Apprivoiser couple EPP agé d'un an Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser couple EPP agé d'un an   Apprivoiser couple EPP agé d'un an EmptyJeu 24 Oct 2013 - 13:09

quelle cage a tu ???? met une photo
Revenir en haut Aller en bas
broocky
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
broocky


Masculin Son arrivée parmi nous : 23/10/2013

Apprivoiser couple EPP agé d'un an Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser couple EPP agé d'un an   Apprivoiser couple EPP agé d'un an EmptyJeu 24 Oct 2013 - 13:13

une cage cubique d'un mètre environ, je metterai les photos dés que possible.
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Apprivoiser couple EPP agé d'un an Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser couple EPP agé d'un an   Apprivoiser couple EPP agé d'un an EmptyJeu 24 Oct 2013 - 13:14

sa ne me dis rien met une photo
Revenir en haut Aller en bas
broocky
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
broocky


Masculin Son arrivée parmi nous : 23/10/2013

Apprivoiser couple EPP agé d'un an Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser couple EPP agé d'un an   Apprivoiser couple EPP agé d'un an EmptyJeu 24 Oct 2013 - 13:28

voila a quoi ressemble la cage : dimensions: 1m/80m/1m

Apprivoiser couple EPP agé d'un an 511315CagesPerruches3
Revenir en haut Aller en bas
broocky
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
broocky


Masculin Son arrivée parmi nous : 23/10/2013

Apprivoiser couple EPP agé d'un an Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser couple EPP agé d'un an   Apprivoiser couple EPP agé d'un an EmptyVen 25 Oct 2013 - 10:17

fefeye64 a écrit:
quelle cage a tu ???? met une photo
Bonjour Fefeye64, voila la photo de la cage

Apprivoiser couple EPP agé d'un an Imag1211
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Apprivoiser couple EPP agé d'un an Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser couple EPP agé d'un an   Apprivoiser couple EPP agé d'un an EmptyVen 25 Oct 2013 - 11:28

bonjour brooky
la cage est un peux petite et pas adapter , l'abreuvoir ainsi que la mangeoire non plus , attention également a l'hygiène de la gage .
Revenir en haut Aller en bas
broocky
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
broocky


Masculin Son arrivée parmi nous : 23/10/2013

Apprivoiser couple EPP agé d'un an Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser couple EPP agé d'un an   Apprivoiser couple EPP agé d'un an EmptyVen 25 Oct 2013 - 11:38

Je reste ouvert à vos propositions concernant l'aménagement de la cage. c'est la disposition et les acccessoires que j'ai récupéré de chez l'animalerie, et comme je suis habitué à l'élevage des canaris, j'ai pas osé changer la déco!
Photo prise avant le nettoyage de la cage  confused
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Apprivoiser couple EPP agé d'un an Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser couple EPP agé d'un an   Apprivoiser couple EPP agé d'un an EmptyVen 25 Oct 2013 - 11:51

tu peux aller voir ici http://www.lacalopsitte.com/f12-cages-et-volieres
Revenir en haut Aller en bas
broocky
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
broocky


Masculin Son arrivée parmi nous : 23/10/2013

Apprivoiser couple EPP agé d'un an Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser couple EPP agé d'un an   Apprivoiser couple EPP agé d'un an EmptyMar 29 Oct 2013 - 9:48

Les nouvelles de broocky et Pika!
J'ai essayé de leur donner à manger la main dans la cage. Un grain de tournesol entre les doigts, j'entre ma main doucement dans la cage, monsieur est resté vigilent et attentif au moindre mouvement, mais il n'a pas voulu prendre son cadeau. Désespéré, j'ai décidé de tenter le coup avec madame! heureusement elle etait plus généreuse avec moi en me piquant le grain! Monsieur a fini par suivre les pas de pika et viens demander sa part. J'ai ensuite posé quelques graines sur ma main ouverte et tendue, pika a pris un seul grain mais broocky n'a pas osé. j'ai préféré d'attendre encore un peu. J'ai aussi essayé de varier les friandises, j'ai essayé de leur donner une feuille de laitue
Apprivoiser couple EPP agé d'un an Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Apprivoiser couple EPP agé d'un an Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser couple EPP agé d'un an   Apprivoiser couple EPP agé d'un an EmptyMar 29 Oct 2013 - 16:07

cheers un petit pas pour toi, un grand pas pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
broocky
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
broocky


Masculin Son arrivée parmi nous : 23/10/2013

Apprivoiser couple EPP agé d'un an Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser couple EPP agé d'un an   Apprivoiser couple EPP agé d'un an EmptyVen 1 Nov 2013 - 8:13

Bonjour,
Aujourd'hui mes deux piou piou se précipitent vers ma main dés que je l'entre dans la cage! ils se bousculent pour avoir chaque graine que je leur donne! j'en ai profité pour leur donner plusieurs grains la main ouverte et tendue! sans s'en soucier, ils continuent a récupérer les grains !!
Je penses que j'ai gagné leur confiance, la prochaine étape sera de mettre ma main un peu plus loin des perchoirs pour qu'ils viennent se poser dessus  n1  . Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
Anne-Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

Apprivoiser couple EPP agé d'un an Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser couple EPP agé d'un an   Apprivoiser couple EPP agé d'un an EmptyVen 1 Nov 2013 - 8:40

Tu as bien avancé avec eux, c'est du bon travail !
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Apprivoiser couple EPP agé d'un an Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser couple EPP agé d'un an   Apprivoiser couple EPP agé d'un an EmptyVen 1 Nov 2013 - 9:23

Super, continue comme ça ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
broocky
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
broocky


Masculin Son arrivée parmi nous : 23/10/2013

Apprivoiser couple EPP agé d'un an Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser couple EPP agé d'un an   Apprivoiser couple EPP agé d'un an EmptyVen 1 Nov 2013 - 9:51

J'ai une question concerant leur comportement le soir. Aprés le boulot je passe les visiter et en se reveillant ils ont un comportement un peu agressif! ils ouvrent leurs becs si j'approche la main comme si ils essaient d'attaquer affraid  !
est ce normal?
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Apprivoiser couple EPP agé d'un an Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser couple EPP agé d'un an   Apprivoiser couple EPP agé d'un an EmptyVen 1 Nov 2013 - 19:49

Effectivement le soir nos calos sont plus méfiantes. Les miennes font pareil le soir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
broocky
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
broocky


Masculin Son arrivée parmi nous : 23/10/2013

Apprivoiser couple EPP agé d'un an Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser couple EPP agé d'un an   Apprivoiser couple EPP agé d'un an EmptyVen 8 Nov 2013 - 11:06

Merci Tery.
pour cette semaine on n'a pas du tout avancé  Sleep ils se contentent de récupérer les grains de ma main, ils présentent plus d'attention dés que je met la main dans la cage, j'ai essayé de toucher Pika dés qu'elle récupére un grain mais elle eloigne sa tete dès que je la touche king. Broocky est plus malin il s'éloigne dés qu'il récupère son grain si jamais j'avance ma main d'avantage vers lui.
Avez vous des conseils ou d'autres approches pour que je puisse les toucher ou pour qu'ils viennent se poser sur mon doigt
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Apprivoiser couple EPP agé d'un an Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser couple EPP agé d'un an   Apprivoiser couple EPP agé d'un an EmptyVen 8 Nov 2013 - 18:32

La main toujours paume vers le bas, tu les toucheras plus facilement avec le bout du nez plutôt qu avec les mains !
Mais patience et douceur et ils viendront d eux même. Wink
Revenir en haut Aller en bas
broocky
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
broocky


Masculin Son arrivée parmi nous : 23/10/2013

Apprivoiser couple EPP agé d'un an Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser couple EPP agé d'un an   Apprivoiser couple EPP agé d'un an EmptyMar 31 Déc 2013 - 17:00

Bonjour tout le monde,
J'étais en voyage pendant un mois environ et j'étais obligé de laisser mes calos chez mes parents. Tout c'est bien déroulé et mon père me raconte qu'ils commencent à l'appeler à chaque fois qu'ils entendent la porte s'ouvrir..
Dés que je suis arrivé chez moi j'ai pris des grains de tournessol et je leur ai présenté dans la main, j'avais peur qu'ils m'oublient ou bien qu'ils soient craintifs mais heureusement ils sont venus chercher leurs grains dans ma main!!!  cheers !! encore mieux Broocky tolère que je met ma main sous son percheoir et que je lui touche la patte afin de le préparer à monter sur ma main. ils sont confiants et très peu craintifs même quand je passe tout mon bras dans la cage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apprivoiser couple EPP agé d'un an Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser couple EPP agé d'un an   Apprivoiser couple EPP agé d'un an Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprivoiser couple EPP agé d'un an
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Apprivoiser un couple EPP
» Apprivoiser mes 2 potes
» Apprivoiser Léo
» Apprivoiser une epp
» Apprivoiser une calopsitte EPP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Apprivoiser sa Calopsitte-
Sauter vers: