La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesPlusieurs questions Portai10Plusieurs questions Dacone13S'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Plusieurs questions

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Charlie
Premières Plumes
Premières Plumes
Charlie


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/08/2014

Plusieurs questions Empty
MessageSujet: Plusieurs questions   Plusieurs questions EmptyDim 21 Sep 2014 - 10:42

Bonjour, je me pose plusieurs questions sur l'apprivoisement des epp.

J'ai en vu d'adopter prochainement un mâle, mais il est 50% epp et 50% man.

Je m'explique, il a été élevé par ses parents et manipulé une fois sortie du nid par son propriétaire, il le connaît se laisse porter sur la main mais qu'avec lui. C'est pour cela que je penses que c'est un 50/50.

Donc voilà mes questions :

- Partons du principe qu'il est epp, j'ai lu qu'il fallait un temps d'adaptation à son nouvel environnement avant de commencer à le sortir. Si oui combien de temps ?

- J'ai lu qu'il ne fallait pas rentrer sa main dans leur cage, car c'est un signe d'agression. Est-ce vrai ?

- Dans ce cas comment faire pour nettoyer et changer l'eau, nourriture ?

- J'ai lu que pour commencer l'apprivoisement il fallait leur donner du millet à travers les barreaux de la cage !! Pas évident à faire, avec la montana c'est plus simple vu que nous pouvons ouvrir l'une des trappes, cela peut convenir pour leur donner du millet ?

- Comment faire pour qu'il s'habitue à ma main ? Car même si je lui donne du millet je ne fais que lui tendre la grappe donc il ne fait pas attention à ma main mais plus à la grappe.

- Le titi que je compte adopter va avoir 4 mois le 30 septembre (né le 30 mai 2014) est-vrai que les calopsittes atteignent l'âge adulte et la couleur de leur plumage définitif à leurs 18 mois ?

- Cela veut'il dire qu'il va encore grandir en taille, poids et changer de couleur ?

- J'aimerais bien retrouver la complicité que j'avais avec Charlie (eam) et l'avoir avec lui. Est-ce possible d'après vous d'avoir une telle complicité avec un epp ? Si oui cela peut prendre combien de temps ? (même si je me doute que ça dépend aussi du caractère du titi  Laughing)

Merci à vous pour vos réponses et aide. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Plusieurs questions EmptyDim 21 Sep 2014 - 13:46

il lui faut une dizaine de jours pour qu'il s'adapte a sont nouvel environnement.

oui au début il faut faire tres doucement si tu doit allez dans sa cage ,parceque pour lui s'est sont refuge

oui bien sur tu peux lui donner par la mais pas tout de suite attend quelque jours .

tu peux essayer avec des graines ou tu met des tout petit morceaux de millet ,si il recule retire ta main et tu ressaye après toujours le laisser faire a sont rythme .

non leur plumage définitif il l'on vers l'age de 9 moi a un ans .18 mois s'est l'age ou il peuve commencer des repro .

sont poid ne va plus changer beaucoup , les mâles vont avoir leur masque se dessiner les rayure de la queue disparaitre  tandis que la femelle ne changeras plus ici je parle de ts maintenant sa depend de la mutation exemple un panachee ne perdras que les rayure de la queue .

bien sur que tu peux avoir la complicités que tu avait avec charlie il faut tout simplement plus de temps avec un epp et tu verras il sont plus équilibrée qu'un eam Very Happy .

j’espère avoir répondus a tes questions n'hésite pas si tu a d'autres questions
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Premières Plumes
Premières Plumes
Charlie


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/08/2014

Plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Plusieurs questions EmptyDim 21 Sep 2014 - 15:35

fefeye64 a écrit:
il lui faut une dizaine de jours pour qu'il s'adapte a sont nouvel environnement.
Est-ce que cela veut'il dire que pendant cette dizaine de jour je ne dois pas le sortir de sa cage ?
J'ai peur de le sortir car je ne suis pas sûr de pouvoir le remettre en cage, car il n’accepte pas ma main.

fefeye64 a écrit:
non leur plumage définitif il l'on vers l'age de 9 moi a un an
Donc d'ici c'est 9 à un an le plumage va évoluer mais dans quel sens ? (Intensité des couleurs, changement de couleur ou autres ?

fefeye64 a écrit:
les mâles vont avoir leur masque se dessiner, les rayures de la queue disparaître
Que veux tu dire par là ?

Dernière petite question, (enfin je crois  Wink), pourquoi un mâle chante hormis pour faire la cour à sa belle ?

Je vais le faire dans la "présentation de nos calopsittes", mais je te présente Kaky

Plusieurs questions 339912DSCF3640

MERCI fefeye64 pour ton aide
Revenir en haut Aller en bas
Alicebaba
Premier vol
Premier vol
Alicebaba


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/11/2013

Plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Plusieurs questions EmptyDim 21 Sep 2014 - 17:40

Charlie a écrit:
Est-ce que cela veut'il dire que pendant cette dizaine de jour je ne dois pas le sortir de sa cage ?
J'ai peur de le sortir car je ne suis pas sûr de pouvoir le remettre en cage, car il n’accepte pas ma main.

oui, il faut mieux que tu le laisse dans a cage pendant cette période, pour qu'il prenne ses repères et apprenne à te connaître. Tu peut lire à côté de lui, lui siffler des chansons, écouter de la musique ...

Charlie a écrit:
Que veux tu dire par là ?

Et bien, son masque va prendre sa couleur définitive ( jaune pour le tien ) et lors des premières mues, les plumes rayées de la queue vont tomber.

Pour le reste, attends d'autres réponses car je ne suis pas sûre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Plusieurs questions EmptyDim 21 Sep 2014 - 20:18

oui il ne faut pas le sortir , quand tu le sortiras pour la premiere fois fait le tôt le matin et puis quand tu veux qu'il rentre met lui du millet dans sa cage et comme il n'auras pas manger il va rentrée parcequ'il auras faim surtout ne l'attrape jamais a pleine main ou en essuie .

sont masque va devenir plus jaunes .

les calopsitte chante parceque se sont des petit oiseaux joyeux et très jouette .

magnifique panachée ce petit kaky Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Premières Plumes
Premières Plumes
Charlie


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/08/2014

Plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Plusieurs questions EmptyLun 22 Sep 2014 - 21:28

Merci fefeye64 et Alicebaba.

J'ai bien écouté vos conseils et je n'embête pas Kaky.

Mais j’hallucine à quel point il s'adapte vite, entre le jour de son arrivée à aujourd'hui c'est le jour et la nuit.

Je lui parle doucement, prononce son prénom régulièrement, siffle des airs et à chaque fois que je lui parle et/ou siffle il me regarde, m'écoute curieux et intéressé, il s'approche même des barreaux pour être plus proche de moi.

Je peux nettoyer et changer sa nourriture sans peur de sa par.

J'ai même pu ouvrir la porte de sa cage et lui présenter du millet il l'a accepté très volontiers sans crainte vis-à-vis de moi.

Il s'est très vite habitué à sa cage et virevolte des perchoirs à la corde, à la balançoire ou à faire de la grimpette sur les barreaux de la cage.

Bref, je suis super contente et très fière de lui, c'est un amour.
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Plusieurs questions EmptyMar 23 Sep 2014 - 6:28

Je suis très heureuse pour toi, que tout se passe bien cheers
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Plusieurs questions EmptyMar 23 Sep 2014 - 11:19

cheers cheers cheers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Premières Plumes
Premières Plumes
Charlie


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/08/2014

Plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Plusieurs questions EmptyMar 23 Sep 2014 - 15:39

Merci à vous les filles  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alicebaba
Premier vol
Premier vol
Alicebaba


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/11/2013

Plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Plusieurs questions EmptyMar 23 Sep 2014 - 20:02

Génial, bienvenue à Kaky! Je vous souhaite une superbe amitié !! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Premières Plumes
Premières Plumes
Charlie


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/08/2014

Plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Plusieurs questions EmptySam 27 Sep 2014 - 13:30

Ce n'est vraiment pas évident de faire accepter la main à Kaky.
Bon c'est vrai cela ne fait qu'une semaine que titi est à la maison et qu'il n'est plus méfiant vis-a-vis de moi comme lors des 2 premiers jours.
C'est une histoire de patience !!! j'espère juste qu'il finira par l'accepter.  Smile
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Plusieurs questions EmptySam 27 Sep 2014 - 13:43

oui ne te tracasse pas il finiras par accepter ta main s'est une questions de patience Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Plusieurs questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plusieurs questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plusieurs questions Silvouplait !
» Plusieurs petites questions ????????
» Plusieurs questions (encore)
» une ou plusieurs ?
» les calopsittes ont ils plusieurs maitres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Apprivoiser sa Calopsitte-
Sauter vers: